Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5221  
Vieux 19/05/2022, 18h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Il y en a une qui s'adresse directement à un public jeune, "Les enfants de la résistance", mais il a déjà lu tous les albums sortis.
Dans un autre registre, tu as LES GRANDES GRANDES VACANCES du même Bravo, que tu peux compléter avec la série animée.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5222  
Vieux 19/05/2022, 19h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Oh mais je ne connaissais pas ça.
Vous qui l'avez lu, ce serait adapté pour un enfant de 11 ans qui est très très intéressé par cette période?

Oui complètement !
Je lui conseille aussi le Réseau Papillon, tiens ! C'est plus "jeune" que le Spirou de Bravo, mais c'est pas mal !
Réponse avec citation
  #5223  
Vieux 20/05/2022, 09h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Dans un autre registre, tu as LES GRANDES GRANDES VACANCES du même Bravo, que tu peux compléter avec la série animée.
Ah mais ça, on a regardé pendant le premier confinement, il a adoré (et moi aussi). Je savais pas que c'était le même auteur. Merci!

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui complètement !
Je lui conseille aussi le Réseau Papillon, tiens ! C'est plus "jeune" que le Spirou de Bravo, mais c'est pas mal !
Je note. Merci encore!
Réponse avec citation
  #5224  
Vieux 20/05/2022, 10h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Oh mais je ne connaissais pas ça.
Vous qui l'avez lu, ce serait adapté pour un enfant de 11 ans qui est très très intéressé par cette période?
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Dans un autre registre, tu as LES GRANDES GRANDES VACANCES du même Bravo, que tu peux compléter avec la série animée.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui complètement !
Je lui conseille aussi le Réseau Papillon, tiens ! C'est plus "jeune" que le Spirou de Bravo, mais c'est pas mal !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Ah mais ça, on a regardé pendant le premier confinement, il a adoré (et moi aussi). Je savais pas que c'était le même auteur. Merci!
Je note. Merci encore!
Je plussoie!

Ma fille de 11 ans a adoré le DA des "grandes grandes vacances", les romans des "enfants de la résistance", les "Spirou : l'espoir malgré tout".

Du coup, elle s'est lancé dans l'adaptation BD "Le Journal d'Anne Frank" et son spin-off " Où est Anne Frank !".

Réponse avec citation
  #5225  
Vieux 20/05/2022, 11h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je conseille également IRENA de Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël et David Evrard. Série en 5 tomes, terminée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5226  
Vieux 20/05/2022, 11h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je conseille également IRENA de Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël et David Evrard. Série en 5 tomes, terminée.
Ils sont dans ma pile de lecture depuis un moment. Merci du rappel !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5227  
Vieux 20/05/2022, 17h40
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Merci à tous pour les conseils!!
Réponse avec citation
  #5228  
Vieux 30/05/2022, 15h10
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai recu le Metal Hurlant 3 ce midi ...

Rapide tour d'horizon...

bien plus de BD (90% ou pas loin)

il n'y a que 5 articles de 2 à 8 pages ..(dont un sur Orson Wells et son gros bluff ^^ qui semble bien fourni -- par Claude Ecken... il n'y a que l'article sur la musique qui me semble bien faiblard ...)

et de jolis noms :

Caro, Corté, De JOngh, Guerineau, Maddox, K. Pacheco, F. Peeters, Snejbjerg, Stokoe, Waid ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5229  
Vieux 31/05/2022, 15h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'ai recu le Metal Hurlant 3 ce midi ...

Idem, et je passais sur le forum pour dire qu'on y trouve surtout du James STOKOE Un inédit, je pense ! Donc bon, rien que pour ça, je suis content de mon abonnement
A voir maintenant sur la lecture... j'étais sceptique sur le premier numéro, conquis par le deuxième. Le thème de ce 3 me plait, donc on va bien voir, mais clairement, c'est bien mieux de ne pas foutre tout le rédactionnel au début !
Réponse avec citation
  #5230  
Vieux 01/06/2022, 09h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon, gros pavé, 2 jours pour le lire...

les 2 Contributions de Claude Ecken sont très bonnes.. les autres articles.. moins.

Coté BD, Bcp ne m'ont pas parlées... il y en a 2-3 de jolies...

Les histoires qui me parlent sont celles de Augustin, Pisarev, Caro / De Vos , Huault, Tello/Jeanneau, Snjbjerg et Stokoe (très bien ces 2 dernières)

(même si pour la Stokoe j'y voit un clin d'oeil à Moeb ..L'homme est il bon ? )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5231  
Vieux 04/06/2022, 16h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens enfin de lire le premier volume de Noir Burlesque de Marini. J'aime beaucoup ces polar à la Hammett, le héros fouille merde, la vamp sulfureuse, le noir et blanc… Malgré l'impression de lire du Stark la recette a bien fonctionné sur moi, j'ai beaucoup aimé. Certes ça n'est pas très original, tout est parfaitement prévisible, presque au mot près, les références sont assez évidentes, mais c'est fluide, très beau, un récit noir qui m'a entraîné du début à la fin sans soucis !
Plus qu'à attendre le second volume maintenant !
Réponse avec citation
  #5232  
Vieux 04/06/2022, 21h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les cahiers d'Esther, tome 7 : histoire de mes 16 ans.

Grave comment les ados me font flipper!

Toujours juste dans le ton, Riad Sattouf poursuit son exploration de l'adolescence à travers les petits moments de vie d'Esther. Toujours un plaisir à lire, avec l'impression de plonger dans un pays étranger au langage et aux coutumes totalement incompréhensibles!
Réponse avec citation
  #5233  
Vieux 08/06/2022, 01h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir Soixante printemps en hiver de Chabbert et De Jongh, chez Aire Libre.
Même si le propos en lui même (la crise de la soixantaine) ne me parle pas plus que ça, j'avoue avoir été très touché par ce périple intimiste écrit assez justement, avec émotion et intelligence. D'autant que graphiquement le trait est lui aussi juste et expressif, voir même plutôt élégant !
Il ne s'agit pas de l'album du moment, mais il reste une très belle lecture qui fait tout de même réfléchir !
Et puis c'est beau, surtout !
https://www.dupuis.com/soixante-prin...en-hiver/86344
Réponse avec citation
  #5234  
Vieux 08/06/2022, 10h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
il y a peu, je suis tombé sur 2 EO de Germain et nous, de Jannin. (à 1 Euro pièce ... enfin, ... EO.. il n'y a eu qu'une édition souple, suivie par une édition en dure 2 ans plus tard ^^ on ne parle pas de bouquins avec 800 tirages )

Et alors que cette série me passait par dessus la tête quand je la lisais dans Spirou .. fin des années 70 , début 80

Aujourd'hui, a plus de 50 ans (et même plus proche de 55 que de 50) ... j'y trouve mon plaisir

Des saynètes de la vie, les années 80, la famille, les études, les mouvements étudiants, les débuts d'un certain féminisme, et pas mal de gags qui tournent sur des sujets de société, encore d'actualité ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5235  
Vieux 08/06/2022, 10h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
il y a peu, je suis tombé sur 2 EO de Germain et nous, de Jannin. (à 1 Euro pièce ... enfin, ... EO.. il n'y a eu qu'une édition souple, suivie par une édition en dure 2 ans plus tard ^^ on ne parle pas de bouquins avec 800 tirages )

Et alors que cette série me passait par dessus la tête quand je la lisais dans Spirou .. fin des années 70 , début 80

Aujourd'hui, a plus de 50 ans (et même plus proche de 55 que de 50) ... j'y trouve mon plaisir

Des saynètes de la vie, les années 80, la famille, les études, les mouvements étudiants, les débuts d'un certain féminisme, et pas mal de gags qui tournent sur des sujets de société, encore d'actualité ...
Je recommande la suite en 4 tomes QUE DU BONHEUR ! avec nos ados devenus parents.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !