Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > le Coin des Bonnes Affaires > Papier

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/10/2021, 10h54
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai un pote qui m'a envoyé des comics depuis les Etats-Unis, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/10/2021, 10h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
S'il t'en a envoyé peu, il y a de fortes chances pour que ça passe nickel !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/10/2021, 12h50
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Entre 5 et 10, je ne suis plus très sûr.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/10/2021, 16h38
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
5 ca passe poste

10 pas sur
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/11/2021, 18h11
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Concernant Book Depository, au moment où l'on reçoit un mail de leur part nous annonçant que, je cite :
Citation:
The final price you see in our checkout is the final price you will pay for deliveries to the EU and includes any applicable local sales tax, VAT and similar taxes, or any applicable import duties and taxes that we arrange to settle on your behalf.
, on trouve dorénavant des TBP à 19.90 $ proposés à plus de 30 euros ... SIC
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/11/2021, 19h12
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Concernant Book Depository, au moment où l'on reçoit un mail de leur part nous annonçant que, je cite : , on trouve dorénavant des TBP à 19.90 $ proposés à plus de 30 euros ... SIC
ha bon ?

j'ai encore fait une commande la semaine dernière...

et pas de soucis de prix
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/11/2021, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le sale coup si ça se confirme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/11/2021, 19h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je ne vois pas de changement ...

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/11/2021, 07h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Déjà quand tu vois les frais de port depuis les US, alors là en plus
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/11/2021, 13h42
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Précision pour ollieno : concernant certains prix plus chers constatés sur Book Depository, il s'agit bien du prix du bouquin lui-même.
Peut-être donner un exemple sur lequel je suis tombé semaine dernière, sachant que ces liens correspondent au moment où j'écris ces lignes, ce lundi 22 novembre : les TPB Justice League Dark tomes I : the last days of Magic et 3 : the witching War par Tynion IV, prix couverture 16.99$, proposés respectivement 31.90 et 32.95
https://www.bookdepository.com/Justi...pd_gateway_1_1
https://www.bookdepository.com/Justi...pd_gateway_1_1
Le volume II est toujours au prix "normal" de 15.41$.

Après oui, je me suis peut-être emballé. Je parcours à nouveau de nombreuses pages. Et les prix ne bénéficient peut-être plus autant de réductions que lors de mes dernières visites sur le site, mais ils semblent tout au plus être alignés sur le taux de change.
A surveiller donc... Désolé pour la (peut-être) fausse frayeur.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/06/2023, 21h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Trouvé dans ma boite aux lettres un bon de passage avec colis à aller retirer à la Poste.

Avec la surprise qui va bien : il y aura 10 euros de frais à payer pour récupérer le colis.

C'est le dernier Kickstarter de Shelley Bond. Sachant que j'ai payé déjà 28 dollars de frais de port, je l'ai un peu mauvaise (pour un bouquin qui vaut 25 dollars...).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/06/2023, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu n y échappes pas pour tout colis des USA ou de UK
j ai eu ca pour un colis evbay d un particulier il y a deux ans un il y a un an d un comics shop et recemment pour le kickstarter Dematteis...
je le rentre dans les frais que je vais avoir depuis le premiere fois...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/06/2023, 15h41
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ces frais peuvent même monter plus haut, en fonction du prix déclaré.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/06/2023, 16h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et des erreurs des douanes. Exemple : je commande un coffret LP aux USA. Coût 250 dollars auquel il faut rajouter 50 dollars de port. Un ami reçoit la sienne et une taxe de 20 euros, moi une taxe de 68 euros...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/01/2024, 14h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon,

Ayant pris un peu de temps (ça me gavait les derniers arrivage ultra taxé en importation) donc , j'ai contacté le service des douanes.

Donc dans l'ordre:

1 : Le dédouanement et les taxes ne sont pas faites par les douanes, mais le transporteur (et bien souvent La poste, pour nos colis)

2 : Si le colis, (prix d'achat des livres + FdP) est inférieur à 100 € , il n'y a pas de frais supplémentaire de douane, on n'a que la TVA à payer.

3 : le livre est indexé en TVA à taux réduit depuis 2011 et 2012 pour le numérique.
Texte de loi (qui sera utile pour la suite) :
Citation:
Code général des impôts : Taux réduit (Articles 278-0 bis à 279 bis)

Article 278-0 bis

Modifié par LOI n°2023-1322 du 29 décembre 2023 - art. 87 (V)
Modifié par LOI n°2023-1322 du 29 décembre 2023 - art. 88
Modifié par LOI n°2023-1322 du 29 décembre 2023 - art. 90
Modifié par LOI n°2023-1250 du 26 décembre 2023 - art. 49 (V)
Modifié par LOI n°2020-473 du 25 avril 2020 - art. 5 (V)
Modifié par LOI n°2020-473 du 25 avril 2020 - art. 6 (V)

La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5,5 % en ce qui concerne :

A. – Les livraisons portant sur :

1° [...]

3° Les livres, y compris leur location. Le présent 3° s'applique aux livres sur tout type de support physique et à ceux qui sont fournis par téléchargement, y compris les livres audio ;

[...]
I. – 1° Les importations d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité, ainsi que sur les acquisitions intracommunautaires, effectuées par un assujetti ou une personne morale non assujettie, d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité qu'ils ont importés sur le territoire d'un autre Etat membre de l'Union européenne ;

2° Les acquisitions intracommunautaires d'œuvres d'art qui ont fait l'objet d'une livraison dans un autre Etat membre par d'autres assujettis que des assujettis revendeurs ;

3° Les livraisons d'œuvres d'art effectuées par leur auteur ou ses ayants droit ;
[...]
Et en résumé (mais il faut présenter le l'article du texte de loi, dans le courrier à faire)

Citation:
L'article 25 de la loi de finances pour 2011 a étendu, à compter du 1er janvier 2012, le taux réduit de 5,5 % aux livres numériques. L'article 278-0 bis du Code général des impôts dispose désormais que le taux réduit s'applique « aux livres sur tout type de support physique, y compris ceux fournis par téléchargement ».
Dixit le conseillé des Douanes : les agents des postes font ça à l'emporte pièce et ne regardent pas, ils appliquent automatiquement 20% à tous les colis. (après si plus de 100 € de prix, ils ajoutent les frais supplémentaires).

Donc, afin de se faire rembourser les trop payés:
Il faut envoyer un courrier (mail) à :

Citation:
import.cei@laposte.fr

avec le numéro du colis (numéro de suivi) la date, la facture (payé en avance ou à réception) et rappelant le texte de loi .



Et en leur rappelant que sur les colis il est noté le produit contenu (obligatoire depuis plusieurs années, si ce n'est pas noté , ils ouvrent le colis afin de vérifier). et si il y a écrit BOOKS, COMICS, Livres, Vieux Papiers, Presse ou tout autre synonyme, c'est de la TVA à 5.5 donc on se fait rembourser le trop payé.

(mon courrier vient de partir, concernant mon colis MCS de 97$ / 90 €, taxé à 20% et non 5.5).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et un jour, vïnt DIRECT IMPORTATION COMICS ! georgesdaniel A vos crayons !! 20 26/10/2010 21h42
Ghost Rider et les taxes... Ashrush Liens 1 20/01/2007 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !