Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2671  
Vieux 05/11/2020, 19h58
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tu as d'autres livres d' Exbrayat à me recommander stp ?
Trop longtemps que je n'en ai pas lu, mais si ma mémoire est bonne, la plupart sont sympas à lire.
Alors, il ne faut pas s'attendre àn de la grande littérature, hein !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2672  
Vieux 05/12/2020, 19h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Depuis des décennies, chaque fois que je lisais un roman récent - disons post-1980 -, j'étais déçu déçu déçu... ou au mieux fort intéressé, mais guère plus; par exemple avec Le Couperet (pourtant vraiment bon) ou Extension du domaine de la lutte.



Comprenais pas pourquoi.


Et puis cet été je me suis mis, par la grâce de l'arbre-à-livre du quartier (et du/des généreux donateur qui le remplit sans relâche) , à dévorer moult romans - voire essais - écrits entre 1900 et la fin des années 70.
Et j'ai compris.
Réponse avec citation
  #2673  
Vieux 05/12/2020, 19h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben moi, je me régale avec "Les univers parallèles" de Hürter et Rauner. C'est très accessible, vraiment clair et j'apprends réellement plein de choses. Donc banco !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2674  
Vieux 02/01/2021, 14h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un exemple : le Premier chapitre ( seul! ) de Journal d'un curé de campagne.
C'est supérieur à tous les romans post-1978 que j'ai lus...
Réponse avec citation
  #2675  
Vieux 02/01/2021, 14h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De mon côté je suis en plein dans cette histoire de l'alimentation, sous la direction de Flandrin et Montanari. Un livre passionnant, extrêmement riche, dès l'intro !
Une revisite de l'histoire par le biais des découvertes culinaires, les us et coutumes de telle ou telle société etc.
Exactement ce que j'en attendais !
J'y replonge !
--> Le lien éditeur !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2676  
Vieux 11/11/2021, 01h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Réception du jour, l'incroyable alphabets + tracés + logotypes d'Etienne Robial qui revient et nous présente toute sa carrière de graphiste, en présentant les typographies qu'il a créé, celles qui l'ont inspiré, puis tout ce qu'il a fait pour Canal+, Futuropolis et de nombreuses autres structures. C'est époustouflant, magnifique et très inspirant. J'avais le pdf auparavant, mais il me fallait le livre, le plaisir de plonger dans ces pages, feuilleter, prendre le temps d'admirer une font, une maquette, lire les remarques sur tel choix, sur telle composition…
Un livre réellement passionnant !

http://editions-magnani.com/etiennerobial_livre.htm





__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 18/11/2021 à 03h12.
Réponse avec citation
  #2677  
Vieux 07/09/2023, 11h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sur les falaises de marbre.

Bon, le temps qui passe et Juge ne ment pas : ce très étrange roman est certes dans les 100 plus grands livres de tous les temps.
Réponse avec citation
  #2678  
Vieux 22/11/2023, 20h43
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
La revue Alibi s'arrête. Je suis assez triste car c'est elle qui m'a fait découvert le roman policier et d'action;

C'était aussi une autre manière de découvrir les différentes composantes de la machine judiciaire.
Réponse avec citation
  #2679  
Vieux 23/11/2023, 18h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
La revue Alibi s'arrête. Je suis assez triste car c'est elle qui m'a fait découvert le roman policier et d'action;
Si tu t’intéresses au genre, je viens justement de refermer l’un des derniers romans d’Hervé Le Corre et c’est vraiment l’un des écrivains noirs les plus intenses du moment. Ca s’appelle “Traverser la nuit“ (Rivages), ça se déroule à Bordeaux, théâtre d’action de la plupart de ses écrits, et, comme la majorité de ce que j’ai lu de lui, c’est âpre, violent désespéré et d’une noirceur assez dingue. Clairement l’un de mes auteurs de polars contemporains actuels préférés, avec Ellroy ce qui n’est pas peu dire.
Réponse avec citation
  #2680  
Vieux 23/11/2023, 22h12
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Hips. Hervé Le Corre n'est pas un nom inconnu pour moi. Merci, merci, merci.
Réponse avec citation
  #2681  
Vieux 27/02/2024, 20h19
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il y a un très joli livre de poche où Yves Boisset se raconte : La vie est un choix. C'est édité par Plon.
Réponse avec citation
  #2682  
Vieux 28/02/2024, 11h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
La revue Alibi s'arrête. Je suis assez triste car c'est elle qui m'a fait découvert le roman policier et d'action;

C'était aussi une autre manière de découvrir les différentes composantes de la machine judiciaire.
Ah, tiens, je viens de finir un bouquin qui pourrait t’intéresser. Ça s’appelle “American Predator“ (Maureen Callahan, 10/18) et ça retrace le parcours d’un vrai tueur en série dont je n’avais jamais entendu parler, Israel Keyes, arrêté en 2012, au modus operandi glaçant tout à fait singulier. Au delà de la découverte de cet individu, ça décrit en filigrane les rouages des institutions policières et judiciaires aux USA.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !