Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 23/01/2018, 00h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais on est d'accord. Quel épisode tout naze.
A la limite les minutes, je m'en fous, c'est incohérent mais j'admet que tlm vit dans un espace temps différent des humains.
Mais c'est tout le manque d'écriture et les occasions manquées qui me déchirent.
Cet ep est un exemple parfait, l'élimination de Gohan sur un moment osef total.




C'est pas plus mal je pense.
Sur 124 épisodes, on a eu quoi de potable ?
L'arc Goku Black ? et quelques trucs par-ci par là ?

Ca me faisait un rdv tous les dimanche et des discussions endiablées avec mes potes le lundi, mais sorti de ça, bon, c'est vraiment pas au niveau de DB ou DBZ.
Les fillers, la fainéantise d'écriture, la flanderisation de tout le cast, je me dis qu'on perd pas grand chose.
Oui Gohan je pensais même pas qu il était sorti c était nul alors que putain on parle de Gohan

Puis Gohan freezer le duo de dingue à la base freezer c est le mec qui incarne le mal ultile pour Gohan y avait tellement à dire

En fait dragon ball super c est une allumeuse qui couche pas

Ça te montre tellement de chose et au final ça fait rien avec

Dur
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 25/03/2018, 13h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Fin de db super avant le film de décembre et une suite annoncée en 2019

Alors que dire

Déjà l arc du tournoi du pouvoir entre la prépa qui dure 24h et le tournoi 48 minutes on a du avoir une 60 aine d épisodes soit quasiment la moitié de la série.

On a eu toutes les erreurs possible ! Incohérence de temps un épisode représente une minute du tournoi !! Les derniers 30 secondes et pourtant rien ne se passe en accéléré on discute on frime.

Je veux dire à un moment jiren il reste 1 minutes deux persos en face donc dans une minute il a perdu. Bah non il blablate

Pourquoi mettre une valeur temps et ne pas s en servir. Je veux dire ça pourrait être une valeur stratégique genre un univers qui cache deux persos des trucs comme ça mais non rien

De même Goku dans un épisode prends 2 KO et deux power up. Pendant ces ko les autres se battent a sa place. Bon bah deux KO et deux power up en une minute c est balèze

Ensuite le traitement des persos.

Certains ont leur moment.. tortue genial vegeta ou encore c17 révélation du tournoi !!!! D autres ont des sorties ridicules !! Désolé Gohan tenshinhan ou krilin

Mais surtout pas de tension quand on est éliminé où quand on élimine et donc tue un univers !! Bah non on dirait un Tenkaichi Budokai classique

Donc voilà un potentiel énorme jamais exploité. Une animation aux fraises le plus souvent surtout quand on voit ce qu ils peuvent faire comme dans cet épisode par exemple.

Une suite annoncée des scènes post générique

Je serais de la suite car dragon ball est mon œuvre phare. Je relis la série une fois par an. J ai toujours des épisodes sur mon phone.

Mais ça a été assez dur de suivre cet anime pendant 3 ans malgres de tes bons et très rare moments
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 25/03/2018, 14h04
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Mon plus gros reproche : les puisssances de chacuns pas du tout respectées...
Tortue gé&niale au tournoi ? Serieusement ? Et il s'en sort encore ???!!! Quand Freeza et C17 reviennent, ils arrivent à tenir tête à Jiren super-power-up ??? Alors que Goku ultra instinct s'est fait étaler ??? Jiren aurait dû les sortir sans qu'ils s'en rendent même compte...

Et le voeu de C17....d'un prévisible...
C'est du caca, aucun scénario, de la baston de A à Z....
__________________
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 25/03/2018, 14h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Dil
Voir le message
Mon plus gros reproche : les puisssances de chacuns pas du tout respectées...
Tortue gé&niale au tournoi ? Serieusement ? Et il s'en sort encore ???!!! Quand Freeza et C17 reviennent, ils arrivent à tenir tête à Jiren super-power-up ??? Alors que Goku ultra instinct s'est fait étaler ??? Jiren aurait dû les sortir sans qu'ils s'en rendent même compte...

Et le voeu de C17....d'un prévisible...
C'est du caca, aucun scénario, de la baston de A à Z....
Alors les puissances ils expliquent que jiren est épuisé mais pour moi le soucis c est de ne faire progresser que Goku et vegeta agrandissant le fossé et obligeant à un moment par soucis de diversité à faire genre on oublie les puissances des persos
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 26/03/2018, 11h03
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Outre tous les problèmes de puissance, de temporalité, d'absence de stratégie sur un tournoi timé, j'ai vraiment le sentiment que les équipes n'avait pas de scénario. Au mieux ils avaient l'arrivée :
. Je suis curieux de savoir ce que Toriyama a donne comme script.
La comparaison avec le manga certes avec d'autres idées de Toyataro montre bien de grandes divergences de traitement dès le début. Même si


Petite question :


Petite question 2 :
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 21/07/2018, 18h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 899
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 25/02/2019, 10h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bon bah dragon ball super Broly le film que dire .... Bah c est du dragon ball .... super c est a dire on a un début très intéressant et..bon je vais spoiler mais y a rien a spoiler tellement c est bête..

Le début c est les débuts de freezer en grand chef; l enfance de Broly .. tout ça c est très malin bien fichu et intéressant.

Ça c est la première moitié du film puis ils se souviennent qu on est dans dragon ball super et qu il faudrait quand même pas trop raconter une histoire quand meme.

Donc freezer trouve Broly et l enrôlé dans son armée pour aller sur terre.

Pour faire quoi ? Chercher les dragon ball bien sûr.

Donc là tu te dis c est logique après avoir passé des années en enfer Freezer recherche l immortalité, traumatisé.

Non freezer recherche les dragon ball pour être 5 centimètres plus grand...........

Il arrive sur terre. Goku et végéta viennent a sa rencontre et seulement eux car on fait même plus semblant de s intéresser aux autres persos.

Puis 45 minutes de combat sans aucune raison. Broly est pas vraiment méchant, pourquoi freezer ne demande pas juste a Goku de faire son vœux ?? Puis finalement pif pam boum match nul tout le monde repart...

Alors oui c est très beau, mais vraiment très beau mais encore une fois c est sans enjeux aucun, c'est stupide. Grosse déception.

Heureusement le manga en ce moment introduit un nouveau méchant et là pour la première fois depuis zamatsu je sens de l enjeu.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 06/03/2019, 11h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai craqué après l'arc sur Trunks du futur qui était sympa mais pas suffisant
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 06/03/2019, 12h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
On va être honnête 5 minutes, tout Dragon Ball Super est claqué thématiquement.

Battle of Gods (et surtout Fukkatsu no F) c’était cool, en tant que « films » comme les autres films DBZ étaient plus ou moins cools et réussis, mais dès qu’on essaye de te dire « c’est la continuité officielle entre Buu et la fin de DBZ » tu rigoles.
Le tournoi 6/7 était pas fifou hormis goku/hit (et même là, ca ne va jamais au bout des choses), l’arc Trunks/Zamasu essayait quelquechose mais se perdait dans son fanservice et s'enterre dans une situation où il faut un Deus Ex Machina pété pour s'en sortir, et l’arc survie de l’univers était à chier grosso modo, malgré 2-3 bonnes idées.

Donc Broly ? Bah scénaristiquement, c’est toujours pauvre et claqué comme point de départ, malgré une réimagination intéréssante de Paragus et Broly.

Mais on a 45 minute d’animation et de bagarre au top, j’attends plus rien de la licence à part de me faire kiffer comme ça avec des combats évocateurs et forts.

DB ca reste et restera les 42 tomes de Toriyama, le reste c'est du bonbon en plus.
Parceque ni Toyotaro, ni Toriyama et surtout pas la Toei ne sont en mesure de recapturer ce qui a fait le génie et la force fédératrice de la saga Z.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/03/2019 à 12h57.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 06/03/2019, 12h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah au niveau continuité les persos ont pas le bon âge. Pain est née avant bra et goten et Trunks ne grandissent plus. Ils ont le même âge que Gohan période cell.

Au niveau des respects des échelles de pouvoir c est WTF puissance 1000.

Je remarque un épisode il y a une ou deux nuits et la scène resume tout.

C est avant le tournoi du pouvoir Goku cherche a s améliorer. Là le vieux kaio lui dit qu il peut lui révéler son potentiel comme pour Gohan.

On nous explique que non car ce serait trop long le tournoi est dans 12h.

Puis la seconde suivante mais genre la seconde ils parlent de végéta qui est dans la salle du temps.

Et ça n a posé aucun soucis chez les scenaristes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/10/2021, 10h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Petit point sur dragon ball super:

Trailer du nouveau film et mon dieu que c est moche en plus on a fini de faire semblant que ça se passe entre les deux derniers chapitres de dragon ball .. je veux dire Pain à l age qu elle avait dans le dernier chapitre de Dragon ball mais les autres persos ont l air toujours aussi jeunes... Je vois mal comment ils peuvent expliquer que Bulma vieillise de 10 ans d un coup ou que Goten et Trunks deviennent d'un coup des ados ..


Dans le manga... Bah aucune idée d ou veut aller l histoire dans l arc de Granola... On a juste encore des transfos ou power UP La Goku maîtrise son ultra instinct en super sayen blue, végéta a une nouvelle transfo et rien ... Pas une émotion que dalle on s en fout



Je souffre sa mère
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 02/11/2021, 19h19
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Trailer du nouveau film
Je suis naïf de croire que ça cache peut-être autre chose... parce que franchement, tout ça pour ça ? C'est ça leur film super ambitieux là ? Je veux dire, Broly était quand même bien cool, ne serait-ce que visuellement, et avec son intro dans le passé, mais là, le titre ne me donnait déjà pas envie, le trailer encore moins... au lieu de faire avancer l'histoire, on nous sort un truc qui a l'air super anecdotique, avec des ennemis qui le sont tout autant.


Citation:
Dans le manga... Bah aucune idée d ou veut aller l histoire dans l arc de Granola...
Je lis le manga en VF, mais je survole la Vo pour voir comment ça avance... bon, Granola a l'air pas trop mal en termes de design, le lien avec le passé est une piste intéressante, mais c'est quoi cette simili-Bojack team moisie là ? Sérieux, déjà dans l'anime Super, certains designs étaient quand même douteux, mais là, c'est encore pire je trouve... après avoir réintégré Broly, pourquoi ne pas avoir repris carrément Bojack et ses acolytes qui étaient quand même hyper charismatiques dans leur OAV !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un nouveau film Dragon Ball Z ! scarletneedle Moovies, Télé & Jeux vidéo 131 05/07/2015 23h51
Dragon Ball revient au manga scarletneedle Manga & Franco-belge 6 19/11/2010 10h34
Dragon Ball z en moovie : c'est parti logan Moovies 341 18/08/2009 16h22
Figurines Dragon Ball chez Hachette Rey Prichou Goodies 11 09/01/2009 15h24
Dragon Ball, le vrai retour, en dessin animé Rey Prichou Manga & Franco-belge 22 28/11/2008 19h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !