Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 06/12/2007, 09h59
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pas de ma part en tout cas.
Fut un temps mon meilleur ami était un boxer.
Un chien extraordinaire, voleur comme pas permis. Un artiste de la rapine. Du gigot pour 8 personnes prêt à enfourner dans le four, au cornet de glace du petit enfant croisé dans la rue englouti en un coup de langue .
Et on avait eu la prescience de l'appeler Vidocq...
Marrant, avant mon labrador avait aussi un boxer, ( on n'en voit plus beaucoup d'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué !) tout comme toi , il avait fait du vol sa "qualité" première, mais savait se faire pardonner avec un gros calin, assorti d'un bon litre de bave ! J'ai jms vu un chien baver autant. C'était en 1973 tu te rappelles la pub ?

__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 06/12/2007, 10h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Heureusement qu'on n'en voit plus beaucoup: à chaque fois que j'en croise un, je ne peux m'empêcher de venir le saluer, et va-z-y que je le laisse me refaire la facade des oreilles à la racine des cheveux et que je poque ensuite des heures durant la veille haleine terreuse!
C'est vrai que ça a des prédispositions babinesques pour baver d'abondance mais c'est comme tout les klebs: s'ils sont habitués à manger à heure fixe, dans leur gamelle, sans à-côtés, l'envie est moins forte et le débordement de salive aussi.
Mais oui, tu as sûrement raison sur le fait qu'on en voit moins. Mais le chien, c'est une question de mode. Y a eu les dalmatiens, les bergers quand j'étais petit, les boxers, ensuite les petites merdasses de balais à chiottes et puis les pitt, les staff...
Mais de boxer, j'en aurai jamais plus, ça meurt trop jeune, pas possible.
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 13/12/2007, 19h20
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Quelqu'un peut il me conseiller sur l'ecrivain Russel Banks, à savoir s'il faut lire un livre de lui, par lequel faut il commencer ? j'ai un collègue (une) de travail qui lisait Trailer park et qui m'en a dit le plus grand bien, mais me méfie de ses gouts car habituellement on ne lit pas vraiment la même chose !
Merci
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 13/12/2007, 19h48
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Je sais pas trop où poster ça...
Terry Pratchett atteint d'alzheimer :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4549...alzheimer.html

Ca fout un coup au moral
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 13/12/2007, 19h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@kerchak:
Je peux t'en conseiller deux très bien: "Sous le règne de Bone", une sorte d'"Attrape-coeur" en Jamaïque. Et surtout "De beaux lendemains": un car scolaire tombe dans un ravin, plongeant une petite ville des EU dans le deuil. Quelques mois plus tard, un enquêteur des assurances passe pour établir les causes exactes de l'accident. Ce livre m'a mis une claque. En vérité, il est beaucoup moins pathos et glauque que le pitch ne le laisse supposer.
D'ailleurs, c'est à peu près l'un des seuls bouquins géniaux que je connaisse qui ait donné lieu à une adaptation ciné réussie. En l'occurrence par Atom Egoyan.
En revanche, je te conseille moins "Affliction". Un peu lourd et surtout confus par moment.

Dernière modification par HiPs! ; 13/12/2007 à 19h59.
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 13/12/2007, 19h57
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
Je viens de me procurer le recueil Sherlock Holmes dans tous ses états et je ne suis pas déçu. Même s'il est logique qu'il soit inégal, certaines nouvelles méritent vraiment le détour comme celle de Bob Garcia (auteur du Testament de Sherlock Holmes) qui retranscrit assez bien l'univers de Doyle, tout en conservant son style, ainsi que celle qui tient lieu de prologue et qui confronte Holmes à son créateur. Cette dernière nouvelle est assez courte mais bourrée de références et est écrite avec intelligence.
Certaines autres parodies sont souvent totalement déjantées et risquent de déplaire aux puristes.
Je suis en train de le lire par petits bouts, mais je dois avouer que la Villemot m'a profondément déplu.
Citation:
Qui a tué le mari du chef de gare ? Pourquoi veut-on couper la queue du prince de Württemberg ? que fait donc le grand détective, un chronomètre dans une main, l’autre fourrée sous les jupes d’une dame ? Pourquoi Watson essaie-t-il d’arracher les oreilles de Tony Blair ? Holmes et Watson sont-ils condamnés à manger du pigeon à tous les repas ? Quel mystère se cache dans le caleçon de la mort ?
Éternel et protéiforme, Sherlock Holmes revient dans treize aventures résolument décalées, parfois assez éloignées de l’illustre modèle, mais ô combien réjouissantes. Elles sont signées par des auteurs talentueux et bien connus des lecteurs français tels que Stephen Leacock, John Sladek, William Kotzwinkle, Jean-Marie Villemot ou encore Bob Garcia, ainsi que par trois nouveaux venus, publiés en France pour la première fois : dans Fiorella, Andrew Starling et Chris Wood, et enfin trois inconnus fort mystérieux répondant aux noms de Ole Joe, géo Thélâarm et Tiffus Pepe.
Un must pour tous les Sherlockiens… et même pour ceux qui détestent l’hôte de Baker Street.

Format : Poche
Prix : 9,5 €
Dernière Edition : Novembre 2007
Dimensions : 170 x 110
Amateurs de Sherlock Holmes prenez garde.

Sachez déjà qu'Holmes dans sa forme la plus classique n'est présent que dans 5 des 11 (un peu plus en fait, mais je regroupe par auteurs) nouvelles de ce recueil. Et encore ...

Petit tour du propriétaire :

L'aventure de l'auteur en colère de Dan Fiorella : Un prologue classique qui confronte Holmes à son auteur.

Le Bleu de la Mer de Jean-Marie Villemot : un blasphème, qui ridiculise (dénigre même) de manière sérieuse le personnage de Sherlock Holmes, en employant par ailleurs un évènement récent comme chute de manière gratuite.

L'Incroyable défi du professeur Borkoff de Bob Garcia (déjà auteur de Le Testament de Sherlock Holmes : un récit moyen sur une autre facette, moins sérieuse et guindée, limite crapule (dans le bon sens du terme) d'Holmes.

Meurtre à Insecteville de William Kotzwinkle : une variation gentillette d'Holmes, devenu La Mante façon insecte.

Le mystère qui rend maboul de Stephen Leacock : un récit stupide où Holmes, ici désigné comme le grand détective, est stupide.

L'ultime chambre close de John Sladek : un récit académique qui met en scène un ersatz d'Holmes et joue sur la convention des chambres closes, énumérant nombre de possiblités.

Sherlock Holmes et le caleçon de la mort : un pastiche du Chien des Baskerville qui n'arrive pas à être drôle.

L'aventure du clitoris en feu de Ole Joe : une enquête plutôt réussie à base de sexe.

Sherlock Holmes Dance Mix d'Andrew Starling : trois récits anglais plutôt réussi dans lesquels Holmes démonte la démocratie, les personnages de fiction et la célébrité.

Deux aventures de Duschnock Holmès : deux faux anciens pastiches assez ratés, jeux de mots naze inclus.

Le bilan : tous les récits à tentative humoristique ne m'ont pas arraché un sourire (le seul à avoir réussi à me faire rire avec Holmes, c'est Thomas Day dans l'Instinct de l'équarisseur, à des moments bien précis), et le récit de Villemot est effectivement pour ceux qui détestent Holmes.

Le reste oscille entre moyen et bon mais ne saurait justifier le prix du recueil, surtout quand la préface nous révèle que certains textes sont disponibles sur Internet. Je déconseille donc l'achat. A emprunter en bibliothèque par curiosité.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 13/12/2007, 20h02
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
@kerchak:
Je peux t'en conseiller deux très bien: "Sous le règne de Bone", une sorte d'"Attrape-coeur" en Jamaïque. Et surtout "De beaux lendemains": un car scolaire tombe dans un ravin, plongeant une petite ville des EU dans le deuil. Quelques mois plus tard, un enquêteur des assurances passe pour établir les causes exactes de l'accident. Ce livre m'a mis une claque. En vérité, il est beaucoup moins pathos et glauque que le pitch ne le laisse supposer.
D'ailleurs, c'est à peu près l'un des seuls bouquins géniaux que je connaisse qui ait donné lieu à une adaptation ciné réussie. En l'occurrence par Atom Egoyan.
En revanche, je te conseille moins "Affliction". Un peu lourd et surtout confus par moment.
Merci beaucoup
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 14/12/2007, 17h50
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Amateurs de Sherlock Holmes prenez garde.

Sachez déjà qu'Holmes dans sa forme la plus classique n'est présent que dans 5 des 11 (un peu plus en fait, mais je regroupe par auteurs) nouvelles de ce recueil. Et encore ...

Le reste oscille entre moyen et bon mais ne saurait justifier le prix du recueil, surtout quand la préface nous révèle que certains textes sont disponibles sur Internet. Je déconseille donc l'achat. A emprunter en bibliothèque par curiosité.
Merci de cette critique. J'ai été emballé par l'idée de ce recueil lorsque je l'ai vu en librairie mais j'ai vite abandonné. Les nouvelles sensées être drôle sont navrantes. Les auteurs tentent d'aposer un style à leur récit mais ça tourne au grand n'importe quoi... Il est clair que le prix est bien trop élevé.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 14/12/2007, 21h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Lu Une vie française de Jean-Paul Dubois. J'aime bien cet auteur. C'est le troisième roman de lui que je lis et c'est sûrement celui que j'ai préféré : il brasse 40 ans de la vie française, de de Gaulle à Chichi en suivant le destin d'un français, moyen selon l'expression consacré, révolté en 68, tenté par le confort sous Giscard, bref en résonance avec tous les espoirs et les désillusions vécus par notre pays.
Il a de très belles images. Tenez, je vous en livre une, un peu grivoise, lorsqu'il parle de sa femme qui se met à vocaliser durant l'orgasme: "on devinait qu'à l'intérieur de ce corps, des forces aveugles se pénétraient, se rejetaient et s'entrechoquaient jusqu'à l'embrasement. [...] De délicieuses horreurs, des grossièretés d'alcôve giclaient alors de la bouche d'Anna pareilles à de petites scories de l'âme, des cendres incandescentes expulsées au moment de l'éruption." Joli, non?
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 16/12/2007, 12h11
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Je viens de finir "Le propre de l'homme" et "Un animal doué de raison" de Robert Merle, (qui m'avait bien Scotché avc La mort est mon métier) 2 bouquins sur le thème << mais foutez leur la paix à ces bestioles ! >> en l'occurence chimpanzé dans le 1er, dauphins dans le second, pas mal du tout en tout cas. Cela rejoint bien ce que je pense de "l'utilisation" de ces animauw, dits savants ! Le film tiré d'un animal doué de raison, The day of dolphin de Nichols avc G.C. Scott était assez fidèle au roman, par rapport au "massacre" en téléfilm avc , la comédienne, sourde et muette, dont j'ai perdu le nom, pour le Propre de l'homme.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 16/12/2007, 12h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
"La mort est mon métier" est le premier bouquin que j'ai lu sur les camps, et ça m'avait totalement glacé. Très dérangeant, très fort (presque autant que le Primo Levi dans un registre plus fictionnel).
D'ailleurs, je n'ai pas encore lu "Les bienveillantes" (j'attends qu'il sorte en poche) mais le sujet est très très proche, non? Or, il ne me semble pas que Littell l'ai cité en exemple lors de ses, rares il est vrai, itws.
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 16/12/2007, 15h48
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 307
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Lu Une vie française de Jean-Paul Dubois. J'aime bien cet auteur. C'est le troisième roman de lui que je lis et c'est sûrement celui que j'ai préféré : il brasse 40 ans de la vie française, de de Gaulle à Chichi en suivant le destin d'un français, moyen selon l'expression consacré, révolté en 68, tenté par le confort sous Giscard, bref en résonance avec tous les espoirs et les désillusions vécus par notre pays.
Il a de très belles images. Tenez, je vous en livre une, un peu grivoise, lorsqu'il parle de sa femme qui se met à vocaliser durant l'orgasme: "on devinait qu'à l'intérieur de ce corps, des forces aveugles se pénétraient, se rejetaient et s'entrechoquaient jusqu'à l'embrasement. [...] De délicieuses horreurs, des grossièretés d'alcôve giclaient alors de la bouche d'Anna pareilles à de petites scories de l'âme, des cendres incandescentes expulsées au moment de l'éruption." Joli, non?
Oui, trés bon livre. Début mélancolique et triste mais par la suite cette chronique familiale qui est rythmée par les grandes dates de l'histoire de France est très drôle !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 17/12/2007, 07h58
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
"La mort est mon métier" est le premier bouquin que j'ai lu sur les camps, et ça m'avait totalement glacé. Très dérangeant, très fort (presque autant que le Primo Levi dans un registre plus fictionnel).
D'ailleurs, je n'ai pas encore lu "Les bienveillantes" (j'attends qu'il sorte en poche) mais le sujet est très très proche, non? Or, il ne me semble pas que Littell l'ai cité en exemple lors de ses, rares il est vrai, itws.
Je ne crois pas non plus, pourtant, le sujet est comme tu dis proche, trés proche, à la seul différence que Merle nous retrace la vie (romancée) d'un personnage ayant vraiment existé, Rudolf Hôss, rebaptisé Lang, directeur du camp d'Auschwitz, et qui ,sans l'excuser bien sûr, essaye de nous faire comprendre comment Hôss, a pû devenir le "monstre" qu'il était. Je n'ai pas lu, non plus les bienveillantes, j'attends aussi le poche, c'est un "pavé" non ? autour de 1000 pages.
Dans un même registre 2 autres bouquins, m'avaient aussi impressioné, Le dixième cercle,l'anus du monde de Zimmermann et, Sous le signe du chien de Puech.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 17/12/2007, 10h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Connais aucun des deux.
A voir quand j'aurais terminé ma pile (qui comprend des cerfs volants afghans, des confédérés, une petite fille qui joue avec des allumettes et les prisonniers d'un camp japonais...)

Ah, et c'est "Sous l'étoile du chien" me sussure Mme Web
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 17/12/2007, 14h56
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Connais aucun des deux.
A voir quand j'aurais terminé ma pile (qui comprend des cerfs volants afghans, des confédérés, une petite fille qui joue avec des allumettes et les prisonniers d'un camp japonais...)

Ah, et c'est "Sous l'étoile du chien" me sussure Mme Web
Elle t'a bien sussuré alors, autant pour moi, ben oui l'étoile, en plus...
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !