Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/06/2004, 12h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Uncanny X-Men : She lies with Angels (TPB)

Une fois de plus, voilà un bouquin que je me suis acheté uniquement pour les dessins (moâ bien aimer Larroca).


Graphiquement, ces épisodes avaient beaucoup été critiqués sur ce forum, ben... moâ je trouve que ce n'est quand même pas mal du tout.
Lors des 1er épisodes de "X-Treme W-Men", les dessins de Larroca étaient effacés par la mise en couleur (ça donneait un rendu aux pages de non-netteté); là certes l'encrage est parfois un peu chargé, mais au moins les traits des personnages ressortent, et visuellement les planches sont beaucoup plus lisibles; mais bon, chacun son point de vue.


Passons ensuite à la partie scénario. (arrêtez de rigoler !!!)

Austen nous a fait cette fois-ci un remake de "Roméo & Juliette" mais en prenant comme victimes le petit frère de Paige & Samuel Guthrie, Joshua (un ado chanteur/guitariste/poète, et mutant tout comme ses frères et soeurs), et une jeune demoiselle répondant au nom de Julia Cabot.

Les familles Guthrie et Cabot se haïssent depuis l'éternité, bla-bla-bla..., mais les deux petits jeunes en question vont quand-même tomber amoureux l'un de l'autre et vont tenter de s'aimer malgré l'opposition de leurs familles.
Hélas, tout comme dans la pièce dont est inspirée cette histoire, celà va finir tragiquement.

Voilà de quoi parle l'histoire; vu comme ça, tout le monde doit penser que Austen a fait une histoire aussi nulle que les autres... Hé bien vous avez tort !

Ok, il y a encore quelques dialogues ridicules (notamment la scène de déclaration d'amour entre Archangel et Wolverine), mais l'ensemble, si on se met dans le trip "c'est une adaptation de Roméo & Juliette", ça reste tout à fait lisible, voir même agréable.

Dans cet album, Austen balance quelques pics aux nostalgiques de la segrégation raciale aux USA, nous montre des persos adolescents crédibles dans leur comportement amoureux (c'est assez rare pour être signalé), et surtout raconte une histoire qui sort de l'éternel combat entre les X-Men et les méchants qui veulent des misères aux mutants.


Conclusion : j'ai vraiment bien aimé cet album; bien plus que "Planet X" en tout cas (j'vais pas m'faire des amis, moâ... 8) )
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #2  
Vieux 27/06/2004, 12h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Qu'est-ce que ce sera le jour où Austen rendra hommage à l'Empire des Sens...
  #3  
Vieux 27/06/2004, 12h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
oh , tu en as un apercu ds Worldwatch :D :D
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4  
Vieux 27/06/2004, 12h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Worldwatch, on dirait plutôt Caligula de Tinto Brass :D
  #5  
Vieux 27/06/2004, 12h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est vrai ,tu as raison :p :D :D



mais nous devions du sujet :D
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #6  
Vieux 27/06/2004, 12h53
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=cyclopebox]
Voilà de quoi parle l'histoire; vu comme ça, tout le monde doit penser que Austen a fait une histoire aussi nulle que les autres... [/QUOTE]
Tu nous connais bien quand même... :p
[QUOTE]Hé bien vous avez tort ![/QUOTE]
J'en serais ravi. Ses deux derniers Action Comics m'ont agréablement surpris après le calamiteux premier, donc pourquoi pas.

Je verrai ça en vf.
  #7  
Vieux 27/06/2004, 14h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
A ben pour moi, l'arc She Lies With Angels est le pire arc X-Men que je n'ai jamais lu. Oui, c'est pire que Draco, qui avait placé la barre très haute quand meme.
Comparé à cette chose, l'arc d'Austen sur The Avengers est un bijou 8(

Non mais franchement, on atteint le sommum du ridicule là-dedans.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #8  
Vieux 27/06/2004, 17h13
Hororo
Non membre
 
Messages: n/a
Ce qui est fort avec Austen c'est que meme la tentation de prendre le comics pour les dessins de Larroca ou pour le chroniquer est totalement annihilé rien qu'en feuilletant un numéro et en voyant des bribes d'images.
  #9  
Vieux 27/06/2004, 17h55
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Le Cylope de la mythologie, c pas celui qui voit d'un oeil ???
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !