Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2251  
Vieux 15/11/2021, 14h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
D'ailleurs ce film avec Coluche, est-ce que c'était vrai à l'époque ?
Un bachelier pouvait devenir maître d'école ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2252  
Vieux 15/11/2021, 14h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
D'ailleurs ce film avec Coluche, est-ce que c'était vrai à l'époque ?
Un bachelier pouvait devenir maître d'école ?
Je me le demande encore.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2253  
Vieux 29/11/2021, 13h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je vous confirme que c'est extrêmement compliqué ce qui se passe dans les coulisses...
Au fait, cela fait déjà 4 ans et demi pour le Variant OMacron du virus Sarkhollande, qui tue impitoyablement l' Instruction publique ( l'éducation, ça devrait normalement être pour les Parents...)

Ou 7 ans - voire 9 - si l'on compte les brillantes actions comme Ministre régalien et premier Conseiller du président antérieur...
Réponse avec citation
  #2254  
Vieux 29/11/2021, 22h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors Gilles tu as du retard.
Le virus qui détruit l'éducation nationale existe depuis ....
2000 !
C'est donc Allègre la source
Lang le variant alpha
et Ferry le variant béta
Réponse avec citation
  #2255  
Vieux 30/11/2021, 13h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Réponse avec citation
  #2256  
Vieux 04/04/2022, 09h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste histoire qu'on soit bien clair sur ce qui attend les jeunes,. Certaines formations Parcoursup (cette grande avancée de notre ministre JM Blanquer) demandent désormais aux familles qui postulent dans leur école/établissement des FRAIS DE DOSSIER à payer simplement pour que leur dossier soit examiné, avec aucune garantie d'être accepté dans la formation. On est déjà dans la sélection par le fric, et ça me rend malade...... Par exemple, certains élèves en sont à près de 300 ou 400 € de frais de dossiers s'ils demandent plusieurs de ces formations ! ET QUI EN PARLE ?????????? C'est dégueulasse...

Il est beau le monde de demain !
Réponse avec citation
  #2257  
Vieux 04/04/2022, 15h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ben c' est pour les préparer au monde de maintenant avec les stages non rémunérés...
Réponse avec citation
  #2258  
Vieux 04/04/2022, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quelle ânerie ce truc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2259  
Vieux 02/07/2022, 13h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mon pote qui voulait s'éloigner de l'EN pour une année se voit refuser sa demande. On accepte qu'il n'ait plus la direction de son groupe scolaire mais pour le reste, on ne peut pas se passer d'enseignants actuellement. Je m'inquiète vraiment pour sa santé.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2260  
Vieux 02/07/2022, 20h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
D'ailleurs ce film avec Coluche, est-ce que c'était vrai à l'époque ?
Un bachelier pouvait devenir maître d'école ?
j'avais pas lu ce thread depuis bien bien longtemps

vu le manque d'enseignants , il y a pas mal de passerelles (mais tu n'es
pas fonctionnaire , tu es vacataire) qui te permette d'être prof - sans forcément avoir bcp de bagages.... et la pédagogie est le dernier des soucis....

il y a souvent des annonces chez Popole emploi

(j'avais testé il y a qq années, prof d'arts plastiques, mais bien que ce soit mes études, la majorité de ma vie active est dans l'informatique et le décisionnel, et bien que j'ai une longue expérience dans l'humanitaire... nada, queudchi ^^ je n'étais pas le bon profil ^^ )


après pour revenir sur ce que signale Cedric sur le délitement de L'E.N. , je remonterai bien plus loin, je vois la différence de "connaissances" (de base) entre moi , mon frere (-2) ma soeur (-10) mes neveux (-14 à -20) sur un même niveau scolaire, et pour moi, il y a clairement une bascule, vers le moins disant dès le milieu des années 80, à tirer l'éducation vers le bas.

pour rappel, pour les plus jeunes en 1986 j'étais dans la rue, et le mouvement étudiant avait mené à la démission du ministre de l'EN (Duvaquet) et à l'abandon de son projet (faire payer l'accès aux universités et études supérieures)

bon , ce projet est passé il y a quelques années, sans opposition ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2261  
Vieux 10/12/2023, 12h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Coucou à tous ceux qui ont nié durant des décennies l'effondrement, désormais acté, de l'Inéducation antinationale !

Le problème ne venant pas des études supérieures, qui se trouvent tout au bout de la chaîne, mais bien de l'école primaire et du collège.

Et merci d'avoir voté Néo-Aristocratie-Stato-Libérale aux seconds tours.
Réponse avec citation
  #2262  
Vieux 23/03/2024, 14h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Des amis enseignants en primaire me relatent qu'ils sont assaillis de questions sur la guerre en Ukraine et l'implication de la France dans le conflit et la possibilité d'une guerre nucléaire. C'est votre cas aussi ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2263  
Vieux 23/03/2024, 14h16
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Ma fille est en CM1, pas trop l'impression qu'ils en parlent beaucoup à l'école.
Réponse avec citation
  #2264  
Vieux 23/03/2024, 14h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Ma fille est en CM1, pas trop l'impression qu'ils en parlent beaucoup à l'école.
Et c'est tant mieux ! Il faut laisser les enfants être des enfants... Je ne comprends pas les parents qui projettent des peurs d'adultes sur leurs enfants.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2265  
Vieux 26/03/2024, 17h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas sûr que ça vienne des parents. Il suffit que les enfants regardent les infos avec leurs parents, et les questions viennent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !