Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/09/2017, 12h49
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 624
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai du mal à commencer le premier, le look des klingons dès les premières minutes... Et pour le coup, ce n'est pas une affaire de purisme mais de continuité entre Enterprise et TOS. A moins que ce soit une évolution intermédiaire ?
Si les designs des vaisseaux ont évolué pour être plus actuels, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les races extraterrestres.

Citation:
Posté par Yaneck
C'est juste pas le même univers, je dirais.
Les showrunners ont dit que c'était le même univers.

Citation:
Posté par Papich
Merde, je m'attendais à faire du binge watching et au final netflix va la lâcher au compte goutte...
C'est le choix de CBS All Access (la plateforme qui diffuse la série aux US) et, surtout, des showrunners qui ont discuté avec le créateur de la série que "The OA" qui leur a dit que, l'inconvénient de proposer une saison complète d'un seul coup, c'est que, au bout d'un mois, plus personne n'en parle.

ils préfèrent donc diffuser un épisode par semaine afin que les cliffhangers aient plus d'impact et que la série génère plus de buzz dans le temps.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/09/2017, 12h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon, j'ai vu le 2e épisode ce matin et je reste sur une bonne impression globale. J'ai beaucoup aimé qu'on nous montre enfin l'utilisation des champs de contention quand le vaisseau est brisé, c'était plutôt rare jusque là.
J'aime toujours le personnage principal, qui fait finalement un joli contre-pied à Spock, le Vulcain demi-humain.

J'ai aimé la petite astuce avec la torpille, par contre, ce qui a suivi me paraît un peu léger, face à un navire rempli des meilleurs guerriers de la galaxie.

Mais il fallait construire un climax et les enjeux de la saison.

BRef, je suis content de m'enthousiasmer à nouveau pour du Star Trek. Ca démarre très bien à mes yeux.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/09/2017, 18h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Si les designs des vaisseaux ont évolué pour être plus actuels, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les races extraterrestres.
Parce que, pour les Klingons, l'évolution de leur apparence a spécifiquement fait l'objet de plusieurs épisodes d'Enterprise et leur apparence humaine à l'époque de TOS a été confirmée dans DS9
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/10/2017, 14h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai pas aimé le capitaine de l'épisode 3, j'aime toujours le personnage de Burnhame.
Sa relation au deux anciens de son vaisseau qui son aussi a bord du discovery ou a Tillie est assez sympa.
Mais bon j'aime vraiment pas la fin. Donc j'hésite à continuer.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/10/2017, 19h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
D'accord avec toi, Slobo, pour Burnhame, dont je continue d'apprécier autant l'actrice que l'écriture du personnage. Une psycho-rigide, j'adore ça ^^.
Par contre, je ne partage pas ton ressenti sur le capitaine Lorca, dont j'ai vraiment apprécié toute l'ambiguïté. C'est un peu la face sombre de Starfleet, les black ops, et c'est un aspect qu'on avait peu élaboré, je crois, dans les séries précédentes.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/10/2017, 08h14
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Personnellement, j'ai adoré cet épisode 3 justement parce que, pour une fois, l'équipage n'est pas tout blanc tout propre...Pour moi les épisodes 1 et 2 n'étaient qu'une mise en bouche pour présenter la principale protagoniste. Si l'histoire n'en était restée qu'à la guéguerre Fédé-Klingons, ç'aurait été très limité.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/10/2017, 09h37
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
D'accord avec toi, Slobo, pour Burnhame, dont je continue d'apprécier autant l'actrice que l'écriture du personnage. Une psycho-rigide, j'adore ça ^^.
Par contre, je ne partage pas ton ressenti sur le capitaine Lorca, dont j'ai vraiment apprécié toute l'ambiguïté. C'est un peu la face sombre de Starfleet, les black ops, et c'est un aspect qu'on avait peu élaboré, je crois, dans les séries précédentes.
Aspect peu abordé car en total désaccord avec ce que voulait véhiculer la série.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/10/2017, 09h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Par contre, je ne partage pas ton ressenti sur le capitaine Lorca, dont j'ai vraiment apprécié toute l'ambiguïté. C'est un peu la face sombre de Starfleet, les black ops, et c'est un aspect qu'on avait peu élaboré, je crois, dans les séries précédentes.
La seconde moitié de la série DS9 avec notamment les apparitions de Section 31 ou l'épisode In the Pale Moonlight, The Enterprise Incident dans TOS, toute la saison 3 d'Enterprise, Preemptive Strike, Lower Decks ou Chains of Command dans TNG, Into Darkness dans les films... Faut pas oublier non plus que Star Trek a été créé durant la Guerre Froide et que Roddenberry a été évacué assez rapidement après le début de TNG

Dernière modification par JB ; 04/10/2017 à 09h50.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/10/2017, 13h13
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Ce qui ne change pas ce que j'ai dit. DS9 est la première série à toucher le côté sombre de Star Trek du fait du postulat de départ, ce qui fait d'elle la meilleure série de la franchise à mes yeux. Cependant, le cast principal reste toujours lumineux, à l'image de Sisko.
Là, c'est tout l'aspect Black Ops de l'équipage qui n'est pas en adéquation avec les bases de l'univers. Un Capitaine avec une salle des trophées remplies de specimen/cadavres, ça tranche quand même beaucoup.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/10/2017, 15h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
autant les deux premiers épisodes n'étaient pas fameux, autant j'ai trouvé le troisième réussi
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/10/2017, 23h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vraiment étonné par les épisodes 4 qui a pris à contre pied ce que à quoi je m'attendais.
Du coup j'ai beaucoup aimé cette épisode.
De plus j'ai trouvé malin de mettre en parallèle l'histoire dans le discovery et celle autour des klingons.
Les deux démarre doucement, celle de discovery accélère alors que l'autre reste douce, et quand celle du discovery devient douce, l'autre s'accélère.
J'ai été vraiment stupéfait par

J'ai encore du mal avec Tilly et Stamets.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/10/2017, 14h51
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Vu l'épisode 5.

Série toujours plaisante à regarder.

Et les liens entre les personnages se développent de façon intéressante.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/10/2017, 15h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas aimé les deux premiers (je me suis endormi sur le 1). Puis cela prend son rythme. Mais je regrette que le côté exploration d'autres planètes et civilisations soit absent. Manque d'empathie également pour l'héroïne tant le personnage est plombé. En fait cela manque de naïveté et de rêves. C'est noir et sans avenir comme souvent désormais.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/10/2017, 18h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je suis assez d'accord avec toi.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/10/2017, 23h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai moins aimé l'épisode 5, c'est en dent de scie pour moi ce début de saison.
Je croyais qu'on allait moins voir le capitaine dans Discovery (C'était ce qui était vendu), bien avec cette épisode c'est raté.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Riverdale, la série TV Netflix doop TV 38 28/08/2023 18h53
Luke Cage, la série Netflix Fissoul BenRix TV 156 09/10/2019 14h52
Defenders, la série Netflix perny TV 113 01/08/2018 20h25
Star Trek #3 michel Singles 23 02/12/2011 20h46
Star Trek #2 scarletneedle Singles 0 25/10/2011 21h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !