Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 10/08/2005, 16h45
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Ben je viens de survoler les notes de lectures de Niglo sur Luke Cage et pour le coups ça m'a quand même bien refroidis.

Sinon pour la nostalgie... disons que là maintenant j'ai assez envie de découvrir des merveilles oubliées, je sature un peu niveau hype et après tout j'ai passé de très bons moments avec des vieux trucs dernièrement (Grimjack par exemple).

Vu que les séries que j'ai cité sont très connues chez les amateurs je supposais un bon niveau de qualité associé. Mais je supposais de travers ^o^

Mais ma recherche de "vieux trucs" raffraichissants reste entière.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #1052  
Vieux 10/08/2005, 16h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Les Essentials FF et Spider-Man sont incontournables.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1053  
Vieux 10/08/2005, 16h55
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
tu supposais de travers ? ça y est tu les as lu ?

Quand il s'agit de séries qui datent vraiment, comme les iron fist & co, il faut les remettre dans leur contexte. Si c'etait bien à l'époque, et que ça a marqué, ça ne veut pas du tout dire que ça va plaire à un lecteur qui va découvrir ça aujourd'hui.
A partir de là difficile d'etre objectif, car si le lecteur old-school va aimer par nostalgie, le lecteur de 2005 va juger avec ses critères actuels.
La meilleure raison de se plonger dans des vieux trucs c'est par nostalgie.
Ensuite il y a l'interet historique, si tu veux te plonger dans le passé d'un héros ou d'un groupe.
Réponse avec citation
  #1054  
Vieux 10/08/2005, 16h57
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
T'as les conan (de Thomas/B.W. Smith), les defenders se defendent pas mal encore les Champions (histoire de rire un peu), Eternals de Kirby, Red Devil (que personnelement j'adore) et d'autres trucs assez sympa chez marvel dans les 70.
Pour les deux premiers je suis sur qu'il y a des TPB.
Réponse avec citation
  #1055  
Vieux 10/08/2005, 17h22
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Au fait il est sorti l'essential Killraven (war of the worlds) ? Quelqu'un l'a ?
J'avais lu quelques episodes en VF quand j'etais petit et j'avais bien aimé.
Après je sais pas si ça vaut le coup ou pas...

Réponse avec citation
  #1056  
Vieux 10/08/2005, 17h33
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Au fait il est sorti l'essential Killraven (war of the worlds) ? Quelqu'un l'a ?
J'avais lu quelques episodes en VF quand j'etais petit et j'avais bien aimé.
Après je sais pas si ça vaut le coup ou pas...

Je les avais lues en pocket NB et c'était magnifique
Finesse et puissance du scénario
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #1057  
Vieux 10/08/2005, 17h33
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Je sais pas si sa vaut le coup, mais je l'ai eu dans les mains ds mon comic-shop et il y a tous les anciens numéros + des trucs plus récents à la fin je crois.
Réponse avec citation
  #1058  
Vieux 10/08/2005, 17h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Des TPB reprenant des séries Marvel des années 70, ça ne court pas les rues.

A part quelques albums sur les Vengeurs, je ne vois pas...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1059  
Vieux 10/08/2005, 18h06
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Oui, le TPB Iron Fist est très très bien.
Réponse avec citation
  #1060  
Vieux 10/08/2005, 18h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cyclopebox
Des TPB reprenant des séries Marvel des années 70, ça ne court pas les rues.

A part quelques albums sur les Vengeurs, je ne vois pas...
Il y a eu quelques trucs quand même ces derniers temps :

-2 tpb Captain America période Kirby (début de son run des 70's plus le Bicentennial Battles, sorti en grand format à l'époque)

- 1 Black Panther toujours par Kirby.

- 1 best of What If ? première version.

- 1 best of des Giant-Size.

Je dois en oublier une paire, j'ajouterai si ça me revient.

Sinon, pour ce qui est de la comparaison entre Power-Man et Iron Fist, l'Essential consacré au second est de bien meilleure qualité à mon avis.

Et je confirme, le Killraven est sorti, en plus du run paru à l'origine dans Amazing Adventures, il y a le graphic novel de Moench & Russell, un Marvel Team-Up où il apparaissait, et le one-shot de Linsner. Ne manque que la mini d'Alan Davis.
Réponse avec citation
  #1061  
Vieux 10/08/2005, 19h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En TPB, on peut aussi trouver :

- Dr Strange, a separate reality (Englehart/Brunner)

- un "Avengers Legends" consacré à George Perez, contenant les # suivants :161-162 ; 194 à 196 ; 201 ; Annual 6 et 8

Le Dr Strange a plutôt bien vieilli, je trouve.
Quant à l'autre, disons que c'est l'occasion de (re)découvrir Pérez à ses débuts et euh ... diversement encré
Réponse avec citation
  #1062  
Vieux 10/08/2005, 19h15
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Et les Essentials après avoir largement couvert les 60s s'attaquent en force aux 70s Doivent sortir sous peu Ghost Rider et Werewolf by Night
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1063  
Vieux 10/08/2005, 19h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le Dr. Strange est superbe (Frank Brunner ) mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore disponible.

CyclopeBox parlait des Avengers, il y en a plusieurs : le Kree-Skrull War, le Defenders War, le Korvac Saga,, le Mantis Saga, etc.

Dans les tpb plus anciens il y a aussi évidemment les Nick Fury de Steranko, splendides.
Réponse avec citation
  #1064  
Vieux 10/08/2005, 19h29
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
...
Dans les tpb plus anciens il y a aussi évidemment les Nick Fury de Steranko, splendides.
Que panini a pas cru bon de traduire cette année... Agreuuuuuuuh
Réponse avec citation
  #1065  
Vieux 10/08/2005, 20h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Détail gênant concernant le TPB Korvac Saga : les credits de chaque épisode ont été soigneusement effacés.
Je crois me souvenir que c'était une pratique assez courante pour les TPB parus dans les années 80 (et 90 ?).
Z'ont pas dû juger bon de rétablir les credits dans les éditions ultérieures ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !