Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 04/08/2014, 17h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je sais pas, tu commences une série (INFINITY) et tu as envie de la terminer. Et tu attends qu'elle soit terminée pour te casser (sinon les 15 revues que tu as achetées les mois précédents ne te servent à rien ;) ), au moins je pourrais revendre à l'occasion un lot complet.
Et comme ca t'a gonflé, tu te casses.

En plus, le fait qu'il n'y aura aucun bouche trou, c'est vous qui l'affirmez, mais rien ne le justifie non plus (je ne sais pas, rien que l'arrêt de certaines séries) et malheureusement, il y a aussi un manque de confiance. (Combien de changement improvisé de dernière minute sur cette dernière année , sèrieux) Peut être parce que c'était le seul event que j'ai fait en VF et que j'ai trouvé la gestion vraiment pas bonne.
Vu le nombre d'années où j'ai soutenu PANINI/SEMIC et tutti quanti, je vous trouve quand même assez ironiques pour un gars qui achète des revues kiosques depuis ... 36 ans quand même. ET ca pourrait vous faire réfléchir plutôt que marrer
Des magazines avec des séries pourries j'en ai eu des périodes monstrueuses, mais là pour que j'arrête, c'est quand même une conjonction series + editorial.

Et c'est pas si con que ça, perso j'avais soutenu MARVEL NOW en prenant quasi tout, mais maintenant que j'ai l'impression de m'être fait (un peu) arnaquer , ben c'est aussi normal de se dire, ils m'ont pris une fois de trop pour un pigeon, y'aura pas de suite.
Quand tu lisais un STRANGE, tu savais les séries qu'il allait y avoir pendant très longtemps. Maintenant, tu ne peux plus être sur du planning d'un mois sur l'autre.

C'est aussi un état d'esprit. Ca fait peut être vieux jeu et je vous vois encore vous foutre de ma gueule, mais tant pis je l'assume : ben y'a aussi une question de soutien et de confiance. Perso, moi je marche aussi là dessus. Peut être qu'un gars comme GOURVY ne fait pas des comics aussi pas cher que sur certains sites ou sur certains magazins, mais c'est un gars qui est honnête et avec qui il n'y a jamais de problème, et qui a un état d'esprit irréprochable, ben si je mets un peu plus, c'est pas grave, c'est mieux que d'engraisser amazon ou je sais pas quoi.

Du coup, quand tu n'as plus vraiment confiance et qu'en plus de ça les séries ne sont pas top top, ET QU'EN PLUS TU PEUX FAIRE LA VO (souvent moins chère, comme pour INFINITY), ben c'est au revoir.
Je peux accepter des séries moyennes en VF car c'est moins cher, mais si en plus je me sens couillonné par l'éditeur (on reparle par exemple du mag Spider-Man de ce mois ci où AUCUN épisode n'est séparé des autres.......) qui propose des revues qui ne me conviennent pas au détriment de spromesses de départ (blockbuster ;) ) ben voilà.

Car rappelons qu'INFINITY ca aura coûté au lecteur Français kiosque près de 80€, ce qui ne sera même pas le prix de l'OMNIBUS VO en ayant droit à des trucs bien pourris (HAIL HYDRA etc...) qui ne sont pas un bonus, mais un boulet.
  #452  
Vieux 04/08/2014, 17h28
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Je réagirais juste sur un seul truc, le fait étant que les choix on les fait suivant pas mal de critères et que je peux comprendre les tiens (même si "arnaquer"....bon...Voilà quoi)

[QUOTE]ET ca pourrait vous faire réfléchir plutôt que marrer[/QUOTE]

Que ce soit Dorian ou moi, je n'ai pas vu un seul "lol" ou ironie. On disait qu'on trouvait ça dommage comme timing, mais globalement on disait qu'on comprenait tes raisons.
  #453  
Vieux 04/08/2014, 17h34
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1512177]Ben je sais pas, tu commences une série (INFINITY) et tu as envie de la terminer. Et tu attends qu'elle soit terminée pour te casser (sinon les 15 revues que tu as achetées les mois précédents ne te servent à rien ;) ), au moins je pourrais revendre à l'occasion un lot complet.
Et comme ca t'a gonflé, tu te casses. [B][Au moment même où ce qui t'as gonflé n'est plus. C'est ça qui me semble dommage...][/B]

En plus, le fait qu'il n'y aura aucun bouche trou, c'est vous qui l'affirmez, mais rien ne le justifie non plus (je ne sais pas, rien que l'arrêt de certaines séries) et malheureusement, il y a aussi un manque de confiance. (Combien de changement improvisé de dernière minute sur cette dernière année , sèrieux) Peut être parce que c'était le seul event que j'ai fait en VF et que j'ai trouvé la gestion vraiment pas bonne.
Vu le nombre d'années où j'ai soutenu PANINI/SEMIC et tutti quanti, je vous trouve quand même assez ironiques pour un gars qui achète des revues kiosques depuis ... 36 ans quand même. ET ca pourrait vous faire réfléchir plutôt que marrer
Des magazines avec des séries pourries j'en ai eu des périodes monstrueuses, mais là pour que j'arrête, c'est quand même une conjonction series + editorial.

Et c'est pas si con que ça, perso j'avais soutenu MARVEL NOW en prenant quasi tout, mais maintenant que j'ai l'impression de m'être fait (un peu) arnaquer , ben c'est aussi normal de se dire, ils m'ont pris une fois de trop pour un pigeon, y'aura pas de suite.
Quand tu lisais un STRANGE, tu savais les séries qu'il allait y avoir pendant très longtemps. Maintenant, tu ne peux plus être sur du planning d'un mois sur l'autre.

C'est aussi un état d'esprit. Ca fait peut être vieux jeu et je vous vois encore vous foutre de ma gueule, mais tant pis je l'assume : ben y'a aussi une question de soutien et de confiance. Perso, moi je marche aussi là dessus. Peut être qu'un gars comme GOURVY ne fait pas des comics aussi pas cher que sur certains sites ou sur certains magazins, mais c'est un gars qui est honnête et avec qui il n'y a jamais de problème, et qui a un état d'esprit irréprochable, ben si je mets un peu plus, c'est pas grave, c'est mieux que d'engraisser amazon ou je sais pas quoi.

Du coup, quand tu n'as plus vraiment confiance et qu'en plus de ça les séries ne sont pas top top, ET QU'EN PLUS TU PEUX FAIRE LA VO (souvent moins chère, comme pour INFINITY), ben c'est au revoir.
Je peux accepter des séries moyennes en VF car c'est moins cher, mais si en plus je me sens couillonné par l'éditeur (on reparle par exemple du mag Spider-Man de ce mois ci où AUCUN épisode n'est séparé des autres.......) qui propose des revues qui ne me conviennent pas au détriment de spromesses de départ (blockbuster ;) ) ben voilà.

Car rappelons qu'INFINITY ca aura coûté au lecteur Français kiosque près de 80€, ce qui ne sera même pas le prix de l'OMNIBUS VO en ayant droit à des trucs bien pourris (HAIL HYDRA etc...) qui ne sont pas un bonus, mais un boulet.[/QUOTE]

Mais personne ne se fout de ta gueule ! Si je souhaitais le faire, je le ferais noir sur blanc.
Ici ce n'est CERTAINEMENT pas le cas. Le but est de t'aider dans tes choix.
(C'est quand même un comble, on veut aider et on se fait pourrir en remerciement... :ouf:)

Tu éprouves un ras le bol, j'en comprends les raisons et je ne remets pas cela en cause. Je profite juste de ton message pour préciser que ce que tu reproches, c'est du passé, et au moins en 2015, il n'y aura pas de bouche-trous dans AVENGERS. Il y a même du retard à réduire. Donc un sommaire qui pourrait te convenir. Rien de plus, aucun reproche, aucune moquerie. C'est juste une remarque dans [U]ton[/U] intérêt.

Dernière modification par yannzed ; 04/08/2014 à 17h43.
  #454  
Vieux 04/08/2014, 17h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est aussi le pb de l'exhaustivité, Doop. Vouloir faire autant de mag avec tout ce que publie Marvel en ce moment, c'est louable d'un côté et en même temps tu te retrouves avec forcément des choses qui ne peuvent pas plaire ou qui vont en effet faire office de bouche trou.

Après, prétendre que pour 2015 il n'y aura aucun bouche trou alors que vous n'avez pas plus de 6 mois de visibilité sur les sortie VO, c'est complètement illusoire et, même si tu en es convaincu Yannzed, de l'ordre de la méthode Couet...ou alors tu est l'EIC de Marvel ;)

A titre perso, J'ai complètement laissé tombé le kiosque de mon côté mais plus parce que finalement ce que la maison des idées propose ne me parle pas avec notamment des scénaristes vedettes qui phagocytent les titres majeurs (et qui apriori vu les ventes, font également leur succès!) et comme ils sont souvent à la tête d'event qui vont en plus parasiter les autres titres, le choix a été plus que facile. A cela, rajoute le fait que je me refuse à payer $3.99 pour la VO (DD par exp!) je ne fais que quelques Tpb et des holdies et encore, préférant aller voir vers d'autres éditeurs qui me propose du sense of Wonder self contain ;)

En fait pour Marvel, comme DC, j'attend simplement avec impatience que l'ère des mini/maxi tous les 6 mois que nous avons depuis plus de 10 ans maintenant s'achève et qu'on passe vite à autre chose, voire, soyons fou, qu'on revienne à toutes les séries des big two qui soient self containt sans parasitage tous les 6 mois par le nouvel évent qui va tout bouleverser et qui va enfin nous rapporter une vrai caractérisation des persos....
  #455  
Vieux 04/08/2014, 17h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1512170]Tout ce que Dorian dit (et je suis plutôt d'accord avec lui...tout simplement parce que ça a TOUJOURS été ma façon de faire*) c'est que si c'est les "bouches trous" qui sont gênants il est plus logique de partir au moment où il y en a plutôt qu'au moment où ils disparaissent.

*ma collection de comics avant d'être chez Panini c'est une succession de magazines et de TPBs : des mags qui me plaisent et dès qu'ils ne me plaisaient pas je passais aux TPBS pour les séries qui me plaisaient.
Après, le monde des comics est vaste, on en peut pas tout acheter, il y a toujours des choix à faire (question temps, budget, envie, uniformité de collection, etc.) mais c'est vrai que je trouve toujours ça dommage ce genre de timing.
(au même titre dans un tout autre registre que les personnes qui jugent une série sur les scénaristes précédents)[/QUOTE]

[QUOTE=yannzed;1512171]Voilà.

Le plus curieux est de partir au moment même où le "problème" est résolu.
Là, ça me semble plus basé sur un ras le bol (car le sommaire à venir lui convient parfaitement... et il arrête...:ouf:).[/QUOTE]

Ah mais non, ça n'est pas curieux. Les "bouche trou" ne deviennent gênants pour moi qu'à partir du moment où ils me font payer plus cher et/ou lire la revue plus rapidement.
Et je voudrais bien arrêter à ce moment mais qu'est ce que je fais de la série qui m’intéresse et que je veux continuer à suivre ?

Pour faire simple, ça me donne deux choix :
- Continuer d'acheter la revue avec un ratio moins compétitif par rapport à la librairie
- Arrêter la revue et raccrocher les wagons dans deux ans en librairie avec la série qui m’intéresse.

Par contre, oui, il y a sans aucun doute une certaine lassitude de cet effet montagne russe et jonglage, accentué encore par le fait que je lis en décalé de plusieurs mois et achète mes revues au fur et à mesure. Je suis trop vieux pour toutes ces conneries :D
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #456  
Vieux 04/08/2014, 18h12
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Un argument avancé par Doop et dans lequel je me retrouve totalement, c'est celui de la confiance...

Quand je lis "aucune chance de voir revenir des bouche-trou en 2015." j'ai envie d'y croire car les arguments sont là , puis je me rappelle aussi de toutes les annonces contredites dans la foulée. Je me souviens aussi d'un relaunch annoncé comme étant le dernier avant longtemps, ça aura tenu 1 an...

Ça incite clairement à la prudence :merci:

Donc à un moment, oui, spéculer sur la fiabilité de vos annonces ça peut lasser...
  #457  
Vieux 04/08/2014, 18h38
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ouais mais je comprends, et je serai même plus prudent que Dorian dans ma façon de présenter la chose...dans l'état actuel des infos, du planning, de notre visibilité (qui va au delà de 6 mois, on est plus proche du 8-10 mois) voici les magazines qui ont des sommaires "au chausse pied" et dans lesquels il y a quasiment aucune chance de voir d'autres séries que celles annoncées (ou annonces à venir) :
- AVENGERS
- XMEN UNIVERSE
- AVENGERS UNIVERSE
- UNCANNY AVENGERS
- X-MEN

Pour SPIDER-MAN ou WOLVERINE on a des cas un peu particuliers. A priori, pas de bouche-trous, mais des mini-séries pourraient venir compléter les régulières, oui.

Quant à IRON MAN, c'est un cas particulier dont je serai plus libre de parler dans environ dix jours (y a une annonce assez grosse vis à vis du kiosque).
  #458  
Vieux 04/08/2014, 19h04
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 531
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je comprends parfaitement doop.
j'ai voulu reprendre le kiosque avec Marvel now et les changements de team sur les séries (VO) et l'accumulation de séries bouche trou (anciennes séries pré marvel now) ou choix de séries marvel now (ne me plaisant pas)

du coup, à partir du 4, j'ai stoppé le kiosque. j'ai du mal à croire à vos promesses (pas les votres mais plutôt celles de panini)
Infinity a vraiment été mal géré je trouve ...

je n'ai rien contre panini et encore moins contre vous les gars qui venaient nous donner des explications sur le forum mais je l'ai dis à plusieurs reprises : 5 mag avec 6 séries dedans, cette solution m'aurait sans doute plus plu... moins de bouche trou, moins de séries moyennes (à mon goût)

aujourd'hui, je ne fais plus de kiosque et seul le titre batman saga semble de qualité maintenant tout éditeur confondu...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #459  
Vieux 04/08/2014, 21h17
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bon, histoire de contrebalancer les avis précédents, je suis pour ma part vraiment très très content que Panini publie ce que certains appellent des "bouches trous".
Je suis vraiment fan de tous ces petits one-shots, mini-séries, voire épisodes datant de quelques années et qui n'avaient alors pas pus être publiés. Alors bien sûr tout n'est pas toujours excellent qualitativement, mais en même temps ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé que quelqu'un d'autre n'a pas été super content de la publication, je ne pense pas avoir le monopole du bon goût. C'est pour ça que j'aime ces revues anthologiques : ça permet de découvrir des choses qui n'auraient jamais pu être publiées autrement en vf, des épisodes non viables commercialement mais qui sont parfois de vraies bonnes surprises !
  #460  
Vieux 04/08/2014, 21h34
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1512186]Ah mais non, ça n'est pas curieux. Les "bouche trou" ne deviennent gênants pour moi qu'à partir du moment où ils me font payer plus cher et/ou lire la revue plus rapidement.
Et je voudrais bien arrêter à ce moment mais qu'est ce que je fais de la série qui m’intéresse et que je veux continuer à suivre ?[/QUOTE]Ok... :ouf:... mais j'ai vraiment l'impression que tu réponds complètement à côté, en faisant un hors sujet car je ne parle pas du tout de ça.

J'ai bien écrit "Le plus curieux est de partir au moment même où le "problème" est résolu." Je parle bien des lecteurs qui partent une fois que les bouche-trous sont de l'histoire ancienne. Mais ta réponse concerne la période durant laquelle il y a des bouche-trous... :ouf:

Concrètement dès septembre, AVENGERS ne contiendra qu'[I]Avengers[/I], [I]New Avengers[/I], [I]Avengers World[/I] et [I]Secret Avengers[/I]. Rien d'autre. Donc oui, ça me semble curieux de partir à ce moment-là vu qu'il n'y a plus de bouche-trous.

[QUOTE=aegnor;1512185]Après, prétendre que pour 2015 il n'y aura aucun bouche trou alors que vous n'avez pas plus de 6 mois de visibilité sur les sortie VO, c'est complètement illusoire et, même si tu en es convaincu Yannzed, de l'ordre de la méthode Couet...ou alors tu es l'EIC de Marvel ;)[/QUOTE]J'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'argument "global". A mon avis, il faut obligatoirement rentrer dans les détails pour percevoir réellement une situation de ce genre.
D'après les solicitations Marvel d'octobre 2014 en VO, on peut comptabiliser ce qu'il faut publier en VF jusqu'en mai prochain. Et on a déjà de quoi remplir la revue jusqu'en... août inclus, soit 3 mois de plus que ce qu'il faudrait (Infinity ayant légèrement augmenté l'écart VO/VF). On a donc laaargement de quoi remplir AVENGERS, même trop, beaucoup trop. Dans ces conditions, ajouter un "bouche-trou" me semblerait complètement surréaliste... La revue n'en a pas besoin. Limite on supprimerait [I]Secret Avengers[/I] que la revue serait déjà pleine. Je veux bien que la visibilité ne soit pas énorme mais là, dans ce cas particulier, il y a vraiment de quoi publier. (Sans compter que je vois difficilement quel bouche-trou on pourrait trouver...)
  #461  
Vieux 04/08/2014, 22h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=shtmup;1512188]Un argument avancé par Doop et dans lequel je me retrouve totalement, c'est celui de la confiance...

Quand je lis "aucune chance de voir revenir des bouche-trou en 2015." j'ai envie d'y croire car les arguments sont là , puis je me rappelle aussi de toutes les annonces contredites dans la foulée. Je me souviens aussi d'un relaunch annoncé comme étant le dernier avant longtemps, ça aura tenu 1 an...

Ça incite clairement à la prudence :merci:

Donc à un moment, oui, spéculer sur la fiabilité de vos annonces ça peut lasser...[/QUOTE]

Voila.
  #462  
Vieux 04/08/2014, 22h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]AVENGERS 14 [/B][/center]

[U][B]New Avengers 12:[/B][/U] Une sorte d'épilogue à Infinity. Mais qui permet surtout à Hickman de préparer le groupe à la suite de ces aventures. Bien aimé le dialogue entre Tchalla et sa sœur.
[U][B]Secret Avengers 11:[/B][/U] Bien aimé ce ditypique. Une bonne histoire, un Ross au top, j'espère que la série continuera sur cette lancée
[U][B]Infinity: the Hunt 4:[/B][/U] Bonne histoire au final qui a bien su utiliser les jeunes personnages des Avengers. Dommage qu'on passe à côté de certains personnages vu le peu de numéros.
[U][B]Young Avengers 15:[/B][/U] Une très bonne fin a une série qui aurait mérité plus de succès. Gillen a réussi à insuffler une atmosphère qui m'a convaincu de bout en bout. Largement plus réussi que son Iron-Man...
[U][B]Captain America: Heil Hydra 5:[/B][/U] Conclusion de cette mini qui m'a déçu. J'avais commencé à apprécier l'histoire qui permettait de revenir sur la longévité de Steve Rogers mais malheureusement cette fin se perd dans d'autres choses... Dommage!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #463  
Vieux 05/08/2014, 16h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=choubynet;1512278]Bon, histoire de contrebalancer les avis précédents, je suis pour ma part vraiment très très content que Panini publie ce que certains appellent des "bouches trous".
[/QUOTE]
Ne sachant comment les appeler, la team Panini elle même les nomme ainsi, c'est dire ;) Le corporate a ses limites.

[QUOTE=yannzed;1512281]Ok... :ouf:... mais j'ai vraiment l'impression que tu réponds complètement à côté, en faisant un hors sujet car je ne parle pas du tout de ça.

J'ai bien écrit "Le plus curieux est de partir au moment même où le "problème" est résolu." Je parle bien des lecteurs qui partent une fois que les bouche-trous sont de l'histoire ancienne. Mais ta réponse concerne la période durant laquelle il y a des bouche-trous... :ouf:
[/QUOTE]
Ca n'est qu'une mauvaise impression, je ne suis absolument pas hors-sujet !
Si je pars au moment même où le problème va être résolu, c'est bien parce que je me suis à un moment senti piégé par une formule qui ne me donnait plus satisfaction mais que j'étais obligé de suivre si je voulais continuer la série qui m’intéressait encore. Et je n'ai pas envie de remettre ça encore une fois, rien de plus. Les nouveaux points d'entrée qui signent aussi bien souvent l'arrêt d'un run d'auteur (Wolverine) ou d'un arc me semblent donc de bonnes portes de sortie également. Une porte, ça permet un accès dans un sens ou un autre :nerd:

Bien sûr, dans le meilleur des mondes chez un éditeur, il faudrait acheter tous les mois, serrer les dents quand le contenu se dégrade, en gardant en tête que le meilleur reste à venir. Si j'avais le temps et l'argent, je ne me poserais même pas la question, tiens.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #464  
Vieux 06/08/2014, 14h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1512160]Là il va falloir que tu m'explique parce que je ne vois pas du tout en quoi le run de Hickman a pu être bridé par les films. Il n'y a aucun point commun entre Avengers le film et Avengers les séries. Aucun personnage présent dans les films n'existe sur le papier, les seuls un minimum développés sont (jusque là) Captain Universe, Starbrand et Hyperion. Il n'apparaissent pas dans les films. Le casting des films est certes présent de temps en temps, mais n'a jamais rien à faire, Hickman ne les mets pas sur le devant de la scène pour montrer les personnage connus du grand public, il s'intéresse à ceux que peu de lecteurs connaissent.
Les histoires n'ont rien à voir avec l'ambiance des films non plus (et c'est bien là le problème, à ce stade j'aurais aimé que ça soit bridé pour ressembler au film ! :oups:).

Le run d'Hickman sur la franchise est le parfait exemple que les comics peuvent ne pas coller aux films et autorisent les auteurs à faire leur histoire jusqu'à un certain point très éloigné de l'univers cinématographique.
Dommage que ça soit fait de façon pompeuse et décompressée, de sorte que quasiment personne n'y trouve son compte. :beu:[/QUOTE]

Avec un peu de retard, je m'explique : Ce que tu avances est vrai, mais vient plutot etayer ce que je pense. Les personnages dévelloppés sont des nouveaux, comme tu l'indique (et encore, niveau developpement, c'est quand meme assez succinct, mais c'est un autre probleme...); mais c'est parce que les autres, tu ne peux pas les toucher!!!
Ils sont completement verouillés par les films!!
Les seuls qu'on bouge, c'est justement pour les faire ressembler aux films (Fury, Loki, Hulk...)

Je prends par exemple le personnage de Natasha, que j'adore. Brubaker avait tenté de faire certains trucs avec elle, et aujourd'hui, elle est redevenue un personnage basique (et je pense pas que la serie d'Edmonson change quelquechose...)

Sinon, j'ai fini le numero du mois dernier...
je passe sur Yu, catastrophique, sur la love story entre Rocket et Smasher qu'on decouvre d'un coup (aucun developpement), sur Gladiator, Annihilus et Super Skrull aux ordres de Cap...
Et Secret Avengers, qui revient apres quelques mois d'absence... Sauf que nouveau scenariste, et que le mec, il decide de pas finir l'histoire (pourtant tres bonne) avec Mockinbird, et qu'il passe direct a autre chose!!!

Genial...

Le reste, des bouches trous, pas lus...

Allez, plus qu'un numéro et on arrête les frais, car c'est plus possible là...
  #465  
Vieux 06/08/2014, 14h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Drix;1512591]Avec un peu de retard, je m'explique : Ce que tu avances est vrai, mais vient plutot etayer ce que je pense. Les personnages dévelloppés sont des nouveaux, comme tu l'indique (et encore, niveau developpement, c'est quand meme assez succinct, mais c'est un autre probleme...); mais c'est parce que les autres, tu ne peux pas les toucher!!!
Ils sont completement verouillés par les films!!
Les seuls qu'on bouge, c'est justement pour les faire ressembler aux films (Fury, Loki, Hulk...)

Je prends par exemple le personnage de Natasha, que j'adore. Brubaker avait tenté de faire certains trucs avec elle, et aujourd'hui, elle est redevenue un personnage basique (et je pense pas que la serie d'Edmonson change quelquechose...)[/QUOTE]
Effectivement, dit comme ça je comprends et partage mieux ton point de vue.
Il reste des exceptions (comme par exemple la série Hawkeye qui n'a rien à voir avec le personnage du film), mais globalement les personnages utilisés restent assez verrouillés... et leur éventuelle évolution va durer jusqu'au prochain film...

Mais bon, c'est également sympa de voir que d'autres personnages peuvent être utilisés par les auteurs, et qu'ils ont encore la possibilité de faire des choses qui ne collent pas aux films. La créativité est quelque peu bridée, mais elle reste présente malgré tout.

QUOTE=Drix;1512591]Et Secret Avengers, qui revient apres quelques mois d'absence... Sauf que nouveau scenariste, et que le mec, il decide de pas finir l'histoire (pourtant tres bonne) avec Mockinbird, et qu'il passe direct a autre chose!!![/quote]
:gne:
Je pensais (naïvement) que c'était juste un remplacement temporaire pour coller une histoire en lien avec Infinity. Le gars est parti définitivement et on va passer à autre chose ? !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
 

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Archives Buzz 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Archives Buzz 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !