Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 08/02/2023, 10h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il n'y a de toute façon aucun intérêt à tout lire, ça donne l'illusion que tout est important, à des degrés différents.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/02/2023, 12h45
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il n'y a de toute façon aucun intérêt à tout lire, ça donne l'illusion que tout est important, à des degrés différents.
Dans l'idée ça se tient, mais il y a des scénaristes de talent (Busiek, Ewing, Slott...) qui aiment faire références à des passages "oubliés" de la continuité, et souvent oubliés parce que piètres. Mais n'empêche, ces vieux dossiers font partie du passif de nos héros.

Je pense autant à un Morrison qui va déterrer le Batman de Zur-En-Arrh qu'à Evan Dorkin qui, dans son épisode de Marvels Snapshots, fait un obscur clin d'œil à son vieux one-shot moisi Fight-Man des années 90.

Perso j'aime bien l'idée de tout lire tout en me disant une fois sur 4 que je viens de perdre mon temps... Parce qu'il m'est aussi arrivé à l'occasion d'être surpris dans l'autre sens (genre, les one-shots préludes au jeu vidé Marvel's Avengers : 4 daubes mais le 5e, écrit par Christos Gage sur Black Widow, vraiment chouette).
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 08/02/2023, 12h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 262
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui je pense surtout que ca depend de chacun.
Il y a des séries où "tout" lire m interesse, d autres pas du tout
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 08/02/2023, 14h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moi ça m'a calmé quand je me suis rendu compte avec Marvel et DC que dans les 3/4 des cas je ne me souvenais même pas de ce que je venais de lire, surtout quand j'ai essayé de lire ce qui était lié à Metal chez DC ou je ne sais quel autre event de Marvel. Y a un moment ou ça n'a plus de sens de tout lire. Je ne parle pas de la cohérence d'une série ou en effet c'est intéressant de creuser les références d'un auteur, mais du fait de se coltiner des tas de trucs par simple réflexe complétiste (et je reste complétiste sur certaines choses, moi même, mais j'essaye de me soigner, quand même). Je ne vais pas lire tout DC ou Marvel en me disant "mon dieu, je peux louper un détail important, quand machin va changer de coupe de cheveux…", ça c'est au delà de mes capacités (même si on peu quasiment tout lire en ligne aujourd'hui, pas besoin de dépenser un rond)

Dernière modification par FredGri ; 08/02/2023 à 17h51.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 08/02/2023, 15h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
spectre biaisé en France. Le lecteur français (on va dire celui avant 2014 environ) a eu pendant longtemps une offre tellement faible ou peu exhaustive qu'il avait pris l'habitude tout acheter. Maintenant que l'offre est enfin diversifiée mais aussi surtout beaucoup plus cher il voudrait faire comme avant et continuer à tous acheter => ce n'est pas possible et cela n'a jamais eu aucun sens. Aux Etats Unis les lecteurs n'achètent pas tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/02/2023 à 16h30.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 08/02/2023, 15h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 262
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis 95% de marvel avec unlimited (l univers marvel)..
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 20/02/2023, 17h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 262
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
François H
Feb 3
Author
Bonjour Péache,

Merci pour votre retour sur Nomad.

On se rend compte que l'un des nombreux retours positifs que l'on a avec la collection, c'est qu'elle permet aux lecteurs et lectrices de super-héros de découvrir Vertigo. Ça, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Et c'est super !!

Quant à publier les fins de séries "oubliées" en Nomad, non, ce n'est pas le but. Pour publier des inédit, peut-être à terme, qui sait ?

Je vais vous décevoir, mais ni Yara Flore, ni Nubia, ni la Catwoman de Tini Howard ne sont au programme actuellement. Vous allez croire que tout ça est intentionnel, mais pas du tout. Ce sont simplement des titres qui n'ont que peu de chance de rencontrer leur public, comme on dit pudiquement. Si ça peut vous rassurer, l'indé mettra sous peu (et en 2024) pas mal d'héroïnes

Côté kiosque, on communiquera bientôt sur l'avenir de la publication.

Les One Bad Day sortiront en individuel. C'est le plan actuel en tout cas.

Poison Ivy ? De G. Willow WILSON ? C'est une bonne idée

Et merci pour votre compréhension
Citation:
Bonjour Leot,

Merci pour tout ça (les compliments, la bonne année) !

Comme j'ai pu l'écrire ou le dire ailleurs, les Chronicles nous donne au moins autant de plaisir que vous en avez à les lire

Et je vous confirme que l'effort consenti sur les tomes 1 indés à 10€ assurent un niveau de vente supérieur pour les tomes suivants. Il faudrait que je fasse une newsletter sur les ventes de nos indés quand j'aurai le temps...

Pour les formats multiples, oui, on choisit la proactivité plutôt que l'attentisme et le défaitisme. Et là, je rends hommage à ma direction qui me suit sur ces projets.

Alors, on ne cède pas aux sirènes des omnibus... mais on multiplie quand même les Chronicles C'était pour moi la meilleure réponse à cette mode qui me sidère un peu, j'avoue.

Ah ah ! Non non, pas d'inquiétudes ! Quand je parle de passage de témoin au sujet des Chronicles, c'est que ce projet éditorial fera partie (si tout se passe bien) des choses à suivre pour ceux et celles qui nous succèderont. Vous savez, quand on nous laissera partir en retraite vers 72 ans si j'ai bien suivi l'actualité ^^

Pour la Paris Fan Festival, j'en ai parlé avec l'organisateur à Angoulême. À titre personnel, ça me tente beaucoup, mais rien n'est fait. Donc, pour l'instant, pas de commentaire à faire

À bientôt !
Citation:
Bonjour Dene,

Tout à fait, ça arrive bientôt pour Gideon Falls !

Et non, pas de liste à communiquer. Je laisse quand même un peu la primeur à notre CM
Citation:
Bonjour Pascal,

Tout à fait, Black Hammer fait partie de notre catalogue Urban Indies.

Et les ventes ne sont pas mauvaises (enfin celle de la série principale sont bonnes, celles des spin offs pas vraiment). On attend seulement d'en connaître plus quant aux plans de la série "hors comics" pour voir quelle serait la forme la plus optimale pour sortir la suite. Parce qu'on a pris un retard certain entre les spin offs et la suite de la série principale.

Concernant les intégrales East of West, on a supprimé quels schémas ?

De mémoire, il n'y avait de schémas que ceux contenus dans le one-shot The World, non ?

On aurait raté quelque chose ? On s'est pourtant basés sur les versions Deluxe d'Image...

Citation:
Bonjour GH,

Effectivement, à part le Wonder Woman Rebirth de Greg RUCKA paru au moment du premier film de Patty JENKINS, et l'interprétation (EXCEPTIONNELLE) de Daniel Warren JOHNSON avec son Dead Earth, le personnage n'a jamais fait un bip sur le radar côté ventes.

Le Terre-1 tome 3 est cependant bien au programme.

Et le temps venu, on donnera à l'Amazone sa série Chronicles.

À bientôt !

Citation:
Citation:
David
Jan 1
Liked by François H
Bonjour,

Serait-il possible d'imaginer la publication de récit comme Aztek ou de voir d'autres héros comme Hawkman ou Starman ?
Citation:
François H
Feb 3
Author
Bonjour David,

Aztek peu probable.

Hawkman, un jour... ?

Starman, certainement.
Citation:
Merci de me préserver au sujet des réédit... ah ben non, vous me posez quand même la question ^^ Pour Stormwatch tome 2, on va se pencher sur la question.

Citation:
Plus sérieusement, je ne vais pas spoiler tout le programme dans les commentaires. Aussi, je vous conseille de suivre les annonces de notre CM (attention : pour Les Invisibles, c'est vraiment pas pour tout de suite).
Citation:
Merci pour votre retour sur les Chronicles.

Effectivement, à l'heure où j'écris ces lignes, pas de Limited au programme 2023.

J'ai bien conscience du public qui attendra ce type d'édition.

On attendra néanmoins le retour d'une plus grande sérénité côté matières premières.
Citation:
Pour le moment, le titre n'est pas au programme. On se heurte au même problème que pour Lucifer ou The Unwritten. En l'état actuel des choses, ces séries demanderaient un investissement énorme en temps, en suivi pour un risque commercial beaucoup trop conséquence. Pour faire simple, on va dire que le marché n'est pas prêt à accueillir ces titres (qui représente l'équivalent des 7 volumes de Sandman, de 500 pages chacun).

Mais je n'ai pas dit jamais !
https://urbancomicsnews.substack.com...porte/comments
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 3ème Trimestre Fred le mallrat News VF 65 31/07/2022 15h03
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 15h32
Univers URBAN 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 211 24/03/2017 23h42
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 00h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 06/03/2016 23h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !