Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4291  
Vieux 05/02/2023, 23h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai lu le premier Vicious Circle hier soir, comme ça, à la base je voulais attendre, mais pris de curiosité, hop.
Et en fait j'ai vraiment bien aimé, malgré quelques reprises de choses deçi delà, dans la trame, dans l'approche graphique.
Un premier volume qui ne se contente pas de n'être qu'introductif, qui amène le récit, les enjeux entre les deux protagonistes. On est lancé au cœur de l'intrigue, des courses poursuites, de l'action et un Bermejo qui m'épate vraiment, dans son esbroufe très WilliamsIIIièenne (il a potassé les Echoland bien à fond) qui fait plaisir aux yeux.
Bon, maintenant j'attends la suite, histoire de voir un peu vers ou ça veut aller !
Réponse avec citation
  #4292  
Vieux 06/02/2023, 14h19
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de lire Le début de la série Thor du tandem Dan Jurgens/John Romita Jr. Je pense ici que le plus dur est de trouver une faiblesse qui rende plus humain un dieu. Ici , j'ai trouvé ça assez difficile à comprendre car il y a beaucoup de personnages qui sont présentés. POur le dessin, je regrette que John Romita Jr ne soit pas accompagné d'Al Williamson. Ce tandem faisait des merveilles sur Daredevil. Le dessin à l'aire d'être inachevé.
Réponse avec citation
  #4293  
Vieux 06/02/2023, 15h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
ce qui me plait dans ce run c'est que Jurgens raconte une histoire tt du long, un de mes runs préférés
Réponse avec citation
  #4294  
Vieux 06/02/2023, 15h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 462
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis pas sur pour moi il y a 3 phases:
-je fais du Kirby (periode Romita)
-je fais du simonson (periode Kubert)
-j ai une histoire à raconter avec le regne de thor.

Moi j aime beaucoup la derniere partie, moins les deux premières surtout la première car remettre une identité mortelle à Thor est pour moi une mauvaise idée... ca permet peut etre de s identifier mais bon je trouve justement que Thor, Spectre, Doc Strange, Sandman.. pas besoin de sidentifier.. au contraire faire vraiment bigger..

Quand il arrive sur Thor, romita fait déjà Spidey et il semble avoir du mal a assumer 2 séries mensuelles
Quand on voit Thorion lors d amalgam c est bien dommage mais janson ou Williamson les 2 vont bien à Romita.
Réponse avec citation
  #4295  
Vieux 06/02/2023, 15h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Quand il arrive sur Thor, romita fait déjà Spidey et il semble avoir du mal a assumer 2 séries mensuelles
Quand on voit Thorion lors d amalgam c est bien dommage mais janson ou Williamson les 2 vont bien à Romita.
Il me semble que c'est Romita Jr lui même qui avait demandé d'avoir une seconde série en plus de Spider-Man et il voulait THOR.

L'encrage de Janson convient très bien à sa représentation d'un personnage comme Thor surtout à la lecture des scripts de Jurgens. Sur Spider-Man c'est Scott Hanna qui l'encre il me semble et c'est plus lisse mais là aussi, choix assez adéquat finalement vu les scénarii (Howard Mackie si je me rappelle bien)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4296  
Vieux 06/02/2023, 15h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 658
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je viens de lire Le début de la série Thor du tandem Dan Jurgens/John Romita Jr. Je pense ici que le plus dur est de trouver une faiblesse qui rende plus humain un dieu. Ici , j'ai trouvé ça assez difficile à comprendre car il y a beaucoup de personnages qui sont présentés. POur le dessin, je regrette que John Romita Jr ne soit pas accompagné d'Al Williamson. Ce tandem faisait des merveilles sur Daredevil. Le dessin à l'aire d'être inachevé.
J'ai relu il y a peu les 79 épisodes (+ annuals)

la période JrJR n'st pas celle que je préfère, je trouve que Jurgens se lache bien plus par la suite (Avec Adam Kubert, Stuart Immonen, Tom Raney, Scott Eaton, Joe Bennett ... ) et tu va retrovuer la faiblesse, et les errances de l'homme
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4297  
Vieux 06/02/2023, 15h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 658
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

a première car remettre une identité mortelle à Thor est pour moi une mauvaise idée... ca permet peut etre de s identifier
C'est ce qui permet (en partie) de terminer le run ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4298  
Vieux 06/02/2023, 15h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 462
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais je suis pas fan de l identité mortelle. C est un artifice... c est comme la chose ou morbius qui veut redevenir humain, rogue et ses limitations de contact, les persos qui ne peuvent pas se servir de leur pouvoir car il faut payer un prix/ils en mourront...
ca tient pas longtemps avant que ce soit redondant et sans interet voire oublié pour le dernier point.

tiens puisque tu es là.. as tu vu ma review de l intégrale Cap america?
Je cherche des infos sur McKenzie sur ce run, sa carriere à marvel... etc etc
comme tu as souvent de bonnes infos...
Réponse avec citation
  #4299  
Vieux 06/02/2023, 15h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La période JRjr est dans la lignée de ce que propose HEROES RETURN : retour aux classiques, aux valeurs sures avec en plus un dessinateur en mode Kirby. C'est très efficace, cela va vite (pas trop de décompression finalement), sans réelle prise de risque mais permettant d'asseoir la série et finalement le run. Une période rassurante.

Après le #25 et l'arc sur Thanos, Jurgens se lâche plus, prend des risques, pour un dernier tiers très intéressant qui lui, sort complètement des sentiers battus. On mesure son impact quand on lit ce qu'ont proposé ses successeurs (JMS mais surtout Aaron)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4300  
Vieux 08/02/2023, 14h26
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Irrécupérable est une très bonne où la corruption du personnage principal à de très lourdes conséquences. J'ai beaucoup aimé le casting des seconds rôles qui ont chacun leur moment de gloire et sont décrits en profondeur. J'ai moins aimé la valse de dessinateurs et la différence de qualité de ceux-ci.
Réponse avec citation
  #4301  
Vieux 08/02/2023, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une belle époque et une très chouette série!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4302  
Vieux 08/02/2023, 19h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 658
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il ne faut pas s'arrêter à Irredeemable (irrecuperable) il y a la suite avec (dont le nom m'échappe) avec le héro qui devient le héro ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4303  
Vieux 09/02/2023, 18h30
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est connecté maintenant
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 336
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Il ne faut pas s'arrêter à Irredeemable (irrecuperable) il y a la suite avec (dont le nom m'échappe) avec le héro qui devient le héro ...
Incorruptible

__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #4304  
Vieux 11/02/2023, 13h53
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il apparaît à la fin d'Irrécupérable.
Réponse avec citation
  #4305  
Vieux 14/02/2023, 14h16
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu le must have sur les gardiens de la galaxie de Brian Michael Bendis et Steve McNiven. J'ai trouvé l'ensemble assez confus, ne parvenant pas à saisir les tenants et les aboutissants de ce qui m'était présenté. Il y avait beaucoup trop de protagonistes pour moi.

Les dessins de Steve McNiven sont très beaux, même si ses visages sont trop figés lorsqu'ils expriment la surprise ou l'effroi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !