|
||||
|
||||
Ca m'intéresse !
|
|
||||
|
||||
Selon League of Comic Geeks, Steamboat "Mickey Mouse" Willy sera au casting de Black White & Bloodshot #1.
|
|
||||
|
||||
Alien Books communique sur l'après Resurgence of the Valiant Universe, un événement sur lequel je me suis mis par curiosité et qui me plaît énormément, notamment pour la facilité au lecteur quasi novice que je suis.
En mars 2025 va être lancée l'initiative Valiant Beyond, décrite comme un relaunch dans le style Absolute/Ultimate. Des auteurs réimaginent les icônes Valiant, en respectant la continuité passée mais en ne s'interdisant rien dans les changements ou plutôt la réinvention des personnages. Le relaunch va fusionner ainsi ce que l'on définit comme le Multivers Valiant, avec le Shooterverse, l'Acclaimverse et le Dineshverse (l'actuel). Les fans nouveaux et anciens peuvent espérer des twists et des reprises nostalgiques, avec la promesse de "tout changer". Source : https://bleedingcool.com/comics/vali...verse-rebirth/ Si je suis circonspect sur le ton des annonces ("on change tout, mais on ira dans la nostalgie, mais rien n'est interdit, mais la continuité n'est pas oubliée"), j'avoue avoir un a priori positif grâce à Resurgence. Je me dis aussi que, avant la reprise par Alien Books, l'univers Valiant était quasiment entièrement mort, alors... pourquoi ? Comme je le dis souvent dans ma vie perso' : "tentons, ça foire au pire". Je suis curieux ! Y a-t-il d'autres lecteurs Valiant qui sont interpellés par ça ? Est-ce que vous lisez Resurgence ? |
|
||||
|
||||
Je regarde les sorties de Resurgence avec un certain intérêt sans avoir sauté le pas.
|
|
||||
|
||||
Par curiosité, qu'est-ce qui te bloque ?
Perso', j'apprécie que l'éditeur prévoit des pages très claires de résumés et de présentation des personnages en début de chaque épisode, avec aussi les héros et vilains qui se parlent en se remémorant les événements-clés de leurs passés. C'est fait avec subtilité et efficacité. La saga globale est classique en soi, mais fonctionne bien. |
|
||||
|
||||
C'est juste que je n'ai pas préco au début car ça ne rentrait pas dans mon budget, j'ai pris la mini anthology Bloodshot à la place. Mais à y repenser quitte à faire un écart, je sais où trouver les épisodes sortis.
Par contre tu aurais une liste des titres avec tous les one-shots? |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Oui, m'sieur !
Je n'ai pas lu les titres de Road to Resurgence of the Valiant Universe (listés dans le lien ci-dessus) mais ça ne m'a pas gêné. J'apprécie tout jusque-là, avec la mini-série principale qui est pour moi très bonne, la mini-série Shadowman qui est agréable, et les one-shots Eternal Warrior (plutôt bon) et X-O Manowar (un peu basique) à côté. J'ai survolé Tales From the Deadside, parce que ça me parlait peu. |
|
||||
|
||||
Nickel, merci!
![]() |
|
||||
|
||||
Merci à toi pour notre échange.
![]() |
|
||||
|
||||
Comme Esseji, j'ai beau aimé le Valliant Verse, on va attendre que les sous rentrent un peu ^^
(et tout ce qui est crossover multi-titre me gave de plus en plus, et pas vu de titre Archer & Armstrong, ni Quantum & Woody). En regardant les titres de resurgence, j'avais noté un Special Valentine et une (mini??) série Faith , toujours par Jodi Houser (j'en ai parlé dans mon émission)... Mais je ne vois pas dans ta liste ^^
|
||||
|
||||
Si il y a bien un argument qui me fait m'intéresser à ce "retour" c'est Van Lente, gage de qualité à mes yeux.
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
J'entends ton retour mais, à choisir entre Venom War et Resurgence, j'ai choisi la curiosité et j'en suis content. D'autant que l'ampleur est limitée : 5 épisodes principaux, une bonne mini-série en 4 épisodes et 3 one-shots.
On sent qu'il maîtrise, oui, même si son one-shot X-O Manowar est basique. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Alors que l'événement Resurgence of the Valiant Universe approche de sa fin, la relance Valiant Beyond se précise avec les premiers titres annoncés.
On commence avec Bloodshot, qui sortira en mars 2025, par Mauro Mantella (Bloodshot Unleashead) et dessiné par Fernando Heinz Furukawa (X-O Manowar: Invictus). ![]()
On continue avec Tales of the Shadwoman qui sortira aussi en mars 2025, par AJ Ampadu et dessiné par Sergio Flores, déjà auteurs de Shadowman: Soul Eaters, le très bon tie-in à Resurgence. ![]() ![]()
Avril 2025 verra la sortie de All-New Harbinger et X-O Manowar, dont les équipes créatives seront annoncées en janvier. A noter que les nouveaux designs sont réalisés par Andres Ponce et Fernando Heinz Furukawa. Source + d'autres images : https://www.comicsbeat.com/valiant-b...aliant-comics/ |
|
||||
|
||||
Je suis peu emballé par Bloodshot, qui semble être dans une ligne habituelle avec, peut-être, des éléments en lien avec Rai pour l'installation au Japon.
Je suis surpris par les changements sur Shadowman, mais je suis curieux de cette approche. |
|
||||
|
||||
Le shadowman me fait penser au développement de l'univers Spawn avec tous différents montrés dans leurs séries (ou minis) .
Pareil, le Bloodshot sauce Vampire Underground Japonnais à un gout de déjà vu .. une partie me fait penser à Grendel (Période Eppy Thatcher / God and the Devil - Geldhof et Snyder au dessin) et le Spawn actuel depuis le 350 (combat contre les vampires). Mais ca me parle aussi peut être pour les rares mangas que j ai pu lire ... (enfin les vampires sont à la mode ^^)
valiant |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|