Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/01/2010, 10h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Super spy de Matt Kindt
Cet album est un assemblage de petites vignettes tournant autour d'histoire d'espions (et d'espionnes) durant la seconde guerre mondiale.
Sur plus de 300 pages, kindt déroule une tapisserie où les histoires se répondent, les personnages vont et viennent, les zones d'ombres d'une histoire sont éclairées un peu plus loin,... Les émotions également sont diverses. Certaines histoires sont plutôt légères, d'autres plus dramatiques ou glaçantes, certaines se développent de manière vraiment émouvante (comme l'histoire de l'allemande avec son bébé).
Au final, Kindt parvient à donner une image globale extrêmement cohérente de ce patchwork au départ composé d'éléments hétérogènes.
Très bon album, disponible dans toutes les bonnes crèmeries au rayon Top shelf.
A noter que la sortie d'un album Super spy : the lost dossiers est prévue pour cette année.
Et que Matt Kindt fera son entrée au catalogue Vertigo avec le GN Revolver cette année également.
Tout d'accord de partout. Ce livre je l'avais adoré.
A noter que les Lost Dossiers sont une ressorties, le première édition ayant été tiré en faible quantité et étant devenu très rapidement introuvable.
Du coup, la rééd là, je l'attends très vite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #32  
Vieux 12/01/2010, 10h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je ne sais pas si les lecteurs de l'époque ont été au courant du plan de Zemo avant qu'il lance son attaque, mais j'aurais bien aimé découvrir ces épisodes sans connaitre le pitch parce que les conséquences de l'assault font quand même un choc !
A noter que l'idée d'origine était assez différente : elle devait se dérouler sur un an et voir les membres des Avengers quitter le groupe les uns après les autres et être remplacés par de nouveaux venus totalement inconnus. Une fois qu'il n'y aurait plus eu que un ou deux membres originaux les nouveaux venus auraient été révélés comme étant Zemo et sa bande! Et oui, cela donnera quelques années plus tard Thunderbolts!
  #33  
Vieux 12/01/2010, 10h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
A noter que l'idée d'origine était assez différente : elle devait se dérouler sur un an et voir les membres des Avengers quitter le groupe les uns après les autres et être remplacés par de nouveaux venus totalement inconnus. Une fois qu'il n'y aurait plus eu que un ou deux membres originaux les nouveaux venus auraient été révélés comme étant Zemo et sa bande! Et oui, cela donnera quelques années plus tard Thunderbolts!
Ah, je ne connaissais pas du tout cette information !
Merci beaucoup !

Mais je suis content qu'ils aient changé le pitch, car il semble peu crédible que Zemo puisse infiltrer les Vengeurs de cette manière.
(et puis comme ça, on a pu avoir les Thunderbolts de Busiek, alors aucun regret ! )
  #34  
Vieux 12/01/2010, 15h55
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Lecture de quelques TPBs reçus, alors Frank Castle : Welcome to the Bayou, puis le Sinister Spider-man de Reed et Bachalo, et le Mighty Thorcules, ça devrait me détendre les neurones.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #35  
Vieux 12/01/2010, 16h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Surtout les vêtements pour les fifilles dans le bayou. ^^

Et puis le meilleur Dark Reign, boudiou.
  #36  
Vieux 12/01/2010, 18h25
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Oué enfin c'est des cousines de cousines quand même ^^


oué je sais on leur demande pas de parler correctement....
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #37  
Vieux 12/01/2010, 18h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Oué enfin c'est des cousines de cousines quand même ^^


oué je sais on leur demande pas de parler correctement....
Ca me fait penser à cette magnifique scène dans Preacher : "quand je serai grande j'épouserai mon cousin"
  #38  
Vieux 12/01/2010, 20h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah oui Under Siege, ça reste une de mes saga favorites des Vengeurs!!!

Quelle épopée! Et Buscema assure un max!
  #39  
Vieux 12/01/2010, 21h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'alterne la lecture du Showcase Warlord et celle du Bizarro World, l'un me permettant de retomber sur Terre avec une narration ultra classique et assez fade (en plus c'est tellement du repompage de tout ce qui s'est fait jusque là en sword and sorcery, qu'à la longue... Mais ca se lit bien, sans effort) et l'autre me permettant de bien me marrer avec des tonnes de bons trucs.
__________________
Mon site (qui date )
  #40  
Vieux 16/01/2010, 17h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Quelques petites choses très sympa qui arrivent n même temps en ce moment, du coup, je lis...
J'ai fini hier soir le petit GN de la collection Minx: Good as Lily, c'est très sympa, je m'attendais à du Kirk Kim au dessin mais tant pis c'est tout de même une bonne lecture ! J'ai reçu aussi le Antman tpb que j'ai entamé ce matin pour voir et ca commence très bien, peut-être pas mal bavard mais pourquoi pas ! Je viens aussi de recevoir le fameux Comics Journal 300 que je n'attendais plus, un gros pavé plein de super interviews, je sens que je vais me régaler ! Et il y avait aussi le Unwritten 1, j'avais bien aimé le premier single et du coup le TPB était sur ma liste de pre-order ! On va voir ca de plus près !
__________________
Mon site (qui date )
  #41  
Vieux 16/01/2010, 19h14
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je suis en train de me faire l'enorme pave de Bone et tres honnetement, je me regale !!!
A chaque fois que je rigole je me pose la question : "pourquoi ne pas l'avoir pris plus tot ?".
Le dessin est tres clair et heureusement que pour la version couleur, c'est la technique de la peinture/encre qui a ete retenue. Je pense que de cette facon, les plus jeunes lecteurs vont decouvrir ce titre. En revanche, pour les vieux (je ne suis pas vieux !!!) briscards que nous sommes, le N&B sied a merveille pour cette bande desssinee.
Cote histoire, je ne suis pas encore plonge dans les trefonds de l'histoire mais du peu que j'en ai lu, il n'y a rien a dire que : "Wow ! Il (l'auteur) arrive a poser une situation avec peu de moyens et s'en sort de la meme maniere !!".

Je recommande chaudement ce monumental GN (1344 pages !!), peu cher, a tout adorateurs de BD franco-belge-US-manga !

Je vous laisse maintenant, je retourne a ma lecture !!
  #42  
Vieux 16/01/2010, 19h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je me souviens du régal que fut cette lecture pour moi aussi !
Mais je en comprend plus tu n'avais pas dit partout que tu arrétais les comics us ?
__________________
Mon site (qui date )
  #43  
Vieux 16/01/2010, 19h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Doctor Strange : The Oath de Vaughan et Martin en version française 100% Marvel qui m'avait échappé je ne sais pas pourquoi jusqu'à aujourd'hui. Est ce le fait que je n'ai pas lu de super héros depuis octobre mais le tout est est que cette lecture me provoque des orgasmes atomiques bienvenus avec ce temps pourri..
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #44  
Vieux 16/01/2010, 20h38
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je me souviens du régal que fut cette lecture pour moi aussi !
Mais je en comprend plus tu n'avais pas dit partout que tu arrétais les comics us ?
Ouaip, c'est une excellente lecture !!!!

Concernant les comics US, j'ai arrete les singles mensuels exceptes les titres de Radical Comics et je ne lis que les comics UK avec ma dose hebdo de 2000AD et Judge Dredd Megazine.

Ce qui ne m'empeche pas de lire des GN US qui sortent du lot et qui n'ont aucuns liens avec les super-slips (dont Bone et bientot Cerebus - je me lance dedans !! ) et que je considere comme de la BD normale, universelle.
  #45  
Vieux 16/01/2010, 20h59
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je viens d'emprunter le premier tome de "Fables" à la bibliothèque.
Olala, je craque complètement !
La traduction française est-elle à la hauteur, dans l'ensemble?
(Bon sang, je songe à me les acheter. Déjà que je dois terminer ma collection de Sandman... Et l'OTP Captain America... et puis aussi... Argh...)

Dernière modification par alanachantelune ; 16/01/2010 à 21h10.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !