Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/07/2022, 16h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Houlàlà difficile de répondre de manière péremptoire à ça n’ayant jamais mis les pieds moi-même dans une mosquée, mais je sais que ces détails ont fait sursauter une connaissance de culture musulmane qui m'a dit que pendant l'imam parle, on ferme sa gueule, parce qu'il y a un respect du sacré... ce détail m'avait fait tiquer aussi mais comme je le disais, je ne suis pas connaisseur.
Le détail du vol, elle l'a encore plus mal pris et m'a carrément dit "Bonjour le cliché, le musulman peut pas s’empêcher de voler, même dans une mosquée"
je passe sur le coup du gamin qui s’introduit dans la mosquée pour faire des selfies, là encore elle m'a assurée d'une notion de respect de la religion.
Enfin elle a halluciné devant l'Aïd El Kebir" transformé en kermesse...
le tout dans un seul épisode, je suis quitte à regarder la suite en solo... ^^

Devant les questions qu'on s'est posé tout au long du truc, je me suis demandé si j'étais le seul à avoir trouvé ça bizarre en 2022 sur un objet censé être "muslim-fiendly"

j'oubliais la phrase du frère:
"N'oublie pas de dire bismullah!" tellement naturel....

Perso, ça aurait tendance à me faire sourire, et la série pêche surtout à mes yeux d'être un peu le KISSING BOOTH du MCU, mais bon
et l'hilarant, "Tu as encore peur du djinn?"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/07/2022, 16h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Il ne faut pas s’attendre à ce que ce genre de programmes respecte et reflète le mode de vie des musulmans. Ou de n’importe quelle confession d’ailleurs, si ce n’est sur un mode « outré ». et forcément un poil factice. Parce que bon, autrement, autant le dire franchement, si tu filmes un lieu de culte, autant y mettre de la comédie, un peu d’invraisemblable parce que sinon c’est programmatique et chiant.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/07/2022, 17h10
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 351
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
J'ai pensé à une espèce de propagande du genre "regardez amis jeunes, comme c'est cool et libéré, l'islam"! Mais en fait, c'est peut-être juste une différence culturelle.

Peut-être que les musulmans américains sont moins "Christine Boutin" que les musulmans français?
Ou alors ça tient à l'origine? Il me semble qu'une bonne partie des musulmans de France ont des racines turques ou maghrébines, alors que les Khan viennent du Pakistan.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/07/2022, 18h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je trouve curieuse cette interrogation. J'ai eu une éducation catholique mais n'ai été pratiquant que tant que mes parents me l'ont imposé ( de manière douce, hein, j'ai commencé à dire ado que je voulais plus y aller et après quelques discussions ils m'ont plus jamais embêté avec ça) et je n'étais pas au garde à vous durant la messe...j'ai fait du catéchisme et on en faisait des conneries qui énervaient les curés. Genre un gamin musulman serait forcément un exemple de respect et piété?

Et en effet comme un catho de Paris ne doit pas avoir idée de ce qui se passe dans une église orthodoxe en Grèce ou je sais pas où, un musulman d'origine maghrébine en France à moins de bien se renseigner ne doit pas trop savoir ce qui se passe dans une mosquée fréquentée par des pakistanais d'origine aux US...

Et attention spoiler: filmer un pratiquant dans une mosquée, église ou autre lieu de culte qui serait juste en train de prier, ça n'intéresse personne. A moins qu'il y ait une certaine mise en scène que j'imagine absente dans une série Disney, comme la plupart des autres.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/07/2022, 19h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors interview de la créatrice de Miss Marvel. Selon elle aux origines les pouvoirs de Miss Marvel devaient avoir les mêmes raisons d être que dans la série...mais ils ont dû adaptés leurs plans
Ohlala quelle coïncidence de dingue..


Ça sent pas la retcon du tout ça
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/07/2022, 08h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ok je me posais la question pour savoir si j'étais le seul à trouver ça "dissonant"...
Mais oui c'est une série Marvel, pas un documentaire Arte...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/07/2022, 09h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ok je me posais la question pour savoir si j'étais le seul à trouver ça "dissonant"...
Mais oui c'est une série Marvel, pas un documentaire Arte...
J'ai été un peu surpris - agréablement - de cette image moins rigide de l'Islam, même si les femmes et les hommes restent séparés et que certaines femmes portent le voile.

j'ai mis ça sur le compte de l'origine Pakistanaise de la communauté présentée dans la série, et la volonté de montrer que les musulmans sont des personnes comme les autres, plus ou moins croyants, plus ou moins religieux, plus ou moins obligés d'être là par coutume ou habitude, avec des jeunes qui peuvent aussi s'ennuyer à la Mosquée et y faire des bêtises.

Des gens normaux, quoi.

Du coup, je trouve plus gênant et inquiétant qu'un musulman puisse en être choqué.

Par contre, je n'y ai pas du tout vu de caricature à la OSS 117, film qui d'ailleurs se fout surtout de la gueule et de la beaufitude d'Hubert Bonnisseur plus que de l'Islam.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/07/2022, 10h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
J'ai été un peu surpris - agréablement - de cette image moins rigide de l'Islam, même si les femmes et les hommes restent séparés et que certaines femmes portent le voile.

j'ai mis ça sur le compte de l'origine Pakistanaise de la communauté présentée dans la série, et la volonté de montrer que les musulmans sont des personnes comme les autres, plus ou moins croyants, plus ou moins religieux, plus ou moins obligés d'être là par coutume ou habitude, avec des jeunes qui peuvent aussi s'ennuyer à la Mosquée et y faire des bêtises.

Des gens normaux, quoi.

Du coup, je trouve plus gênant et inquiétant qu'un musulman puisse en être choqué.

Par contre, je n'y ai pas du tout vu de caricature à la OSS 117, film qui d'ailleurs se fout surtout de la gueule et de la beaufitude d'Hubert Bonnisseur plus que de l'Islam.
Evidemment qu'en citant OSS, j'exagère à mort.
Tant mieux aussi de faire un portrait plus "cool" d'une religion à la réputation rigide.
Par contre je ne crois pas qu'on puisse comparer les réflexes chrétiens à la piété musulmane non plus.
des chrétiens pratiquants j'en vois dans des films, des fictions, voir des documentaires mais j'en connais même pas dans la vraie vie (je veux dire un gars ou une fille qui irait à la messe du dimanche)
Ceux qui se présentent comme chrétiens, vont à l'église pour leur mariage et basta...
ce truc n'est quasiment plus suivi (les curés s'en plaignent d'ailleurs assez)
On voit qu'aux States, ce n'est pas pareil d'ailleurs, on parle de foi sans arrêt..;
les amis, collègues musulmans que je côtoie sont très respectueux même non pratiquants. c'est peut être un peu cliché de dire ça, mais ils ne rigolent pas avec ça (en général)
Par contre pour le détail de la séparation des hommes et des femmes , la mosquée de mon quartier a deux portes séparées pour chacun.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/07/2022, 10h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai un copain musulman originaire du Sénégal qui arrive à en rire, il a même gouté un petit lardon, une fois.

Je trouve ça triste de ne pas arriver à rire de la religion, même sans manquer de respect.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/07/2022, 11h27
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
J'ai un copain musulman originaire du Sénégal qui arrive à en rire, il a même gouté un petit lardon, une fois.

Je trouve ça triste de ne pas arriver à rire de la religion, même sans manquer de respect.
Heureusement, qu'on en rit que des humoristes en rient et que cette série en sourit également...
finalement ma seule remarque, se situe à ce que j'ai identifié comme des cliché" un peu malheureux...
je n'insiste plus
Merci des échanges.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/07/2022, 11h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sur l'image donnée par cette série sur les musulmans, je trouve cela rafraichissant.
C'est autant réaliste sur le Pakistan, que le sont les Chroniques des Bridgerton pour l'Angleterre du XIXème siècle.
Et tant mieux.

Pas de quoi en faire un plat, il faut assumer le côté SF : on parle d'un monde où des aliens peuvent frapper à votre porte.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 31/07/2022, 00h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Voilà, j'ai enfin rattrapé mon retard en bingeant très volontiers les épisodes 2 à 6.

C'est une excellente série de super-héros Marvel.
Elle apporte la fraicheur que l'on attend de Kamala et qu'on a eu en comic-book. Elle livre de vraies informations sur l'Histoire des relations indo-pakistanaises, ce que l'on attend pas en regardant une série officiellement pour ado.
La mise en scène est inventive. L'émotion est bien présente et j'ai bien chouiné pour l'arrière-grand-mère et son mari.

La série gomme un peu le côté extrémiste religieux du frère en effet. Mais ça le rend aussi bien plus supportable et la satire n'était pas l'objectif de la série. Pour ce qui est des débats sur les représentations des musulmans, entendre des Allah Akbar positifs et joyeux, au pays du 11 septembre, c'est déjà une belle satisfaction. On est pas obligé de prendre en ligne de compte les religieux les plus orthodoxes comme baromètre de la pratique religieuse.

Donc vraiment grosse satisfaction.

Et les deux scènes finales sont vraiment parfaites. La première laisse supposer que Kamala va se trouver des potes et elle pourrait être la première d'une série ( on va voir ce que Wakanda Forever transmet comme info). Et la scène ultime t'invite à regarder d'un tout autre oeil le bijou magique de Kamala, et de manière très excitante.

Donc franchement, grosse satisfaction !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 31/07/2022, 22h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 788
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
une série de plus marvel ou je ne suis pas rentré.. le 1er épisode ma semblé long, lent , poussif, pas du tout pour moi (rien chez Disney pour le moment)

- Pour revenir un peu sur les échanges sur la présentation de l'Islam, il n'y a pas un Islam mais DES Islam chaque "communauté" le vivant de sa propre façon.

(la communauté est souvent rattaché à une école, ou un imam)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/08/2022, 13h57
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Enfin pu voir les 2 derniers épisodes. J'ai trouvé qu'il y avait une baisse de qualité au milieu et les méchants sont assez moyens mais globalement, j'ai pris du plaisir devant cette série. Avec les 2 scènes finales qui donnent envie d'avoir la suite du MCU très vite.
Bien mieux que Moon Knight pour moi. Mention spéciale au papa qui m'a bien fait marrer.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/08/2022, 16h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 11h09
Lot Marvel Heroes, Marvel Stars et Marvel Icons Khiryu Ventes des Particuliers 8 07/05/2012 23h52
Vente de comics US (Marvel, DC, etc...), de Marvel VF et d'objets dérivés Marvel!!! Beamen Ventes des Particuliers 0 06/12/2009 16h57
marvel deluxe, marvel monster,best of marvel VF spider Ventes des Particuliers 18 21/03/2009 21h06
Recherche: Marvel Elite, Marvel Heroes, Marvel Legends, etc... Lameth Achats et Recherches 7 14/02/2008 00h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !