Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/08/2022, 22h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message

Dans le même genre, le reboot d'Hellraiser avec un pinhead féminin me saoule tout autant. Pinhead est un prêtre de l'Enfer, laisse le en Enfer et crée en un autre pour ton reboot que tu pourras féminiser à mort vu que c'est un nouveau perso. Alors oui, le pinhead d'origine a une côte de fou vu son design. Mais il a bien été crée par quelqu'un. Du coup, c'est tout à fait réalisable de créer une nouvelle icone, féminine ce coup-ci, de l'horreur, faut être créatif par contre.
C'est pas dans la derniere série Hellraiser (chez Boom) co-écrite par Clive B. lui même que Kirstie devient Pinhead ? à la place de Pinhead ?

Ca ne me dérange pas, ca serait même dans la mentalité de Clive , qui déjà au milieu des années 80 s'amusait à tout vouloir chambouler

Pour en revenir à Sandman
Concernant Death, je comprends le changement de physionomie du personnage .
Mike Dringenberg avait basé le design de Death sur son amie Cynamon Hadley, icône locale gothique, Ballerine et costumière.

Et c'est le seul personnage de la série non créé graphiquement par Gaiman (qui donnait ses directions, ses choix, goût)

Gaiman avant proposé à Dringenberg d'utiliser la Chanteurse Nico , comme modèle (en lui parlant des photos de l'album Chelsea Girl) - Death aurait été bien différente, le visage de Nico étant assez proche de celui de Françoise Hardy (en blonde) .

Malheureusement, Cynamon Hadley est décédée en 2018 à 48 ans.

et donc pour éviter toute polémique, changer de physionomie le personnage est une bonne chose.
De plus le visage rayonnant de Kirby Howell-Baptiste correspond à la description du personnage faite par Gaiman -

"Une personne enjouée qui aime son travail, heureuse de 'vivre', qui sourit au monde"
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/08/2022, 22h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message

- Vous me traitez de raciste messieurs.
Juste une petite clarification si besoin est, pour ma part, jamais ne n'ai écrit ou sous-entendu que les raisons pour lesquelles tu éprouvais des difficultés à accepter que le personnage de Death soit joué par une actrice noire avait un quelconque lien avec un supposé racisme de ta part.

Ce que je pense, c'est que Barker tout comme Gaiman sont des artistes qui ont toujours mis en avant la marginalité, la monstruosité, la différence, l'homosexualité, l'inclusivité et toutes ces sortes de choses au centre de leur oeuvre et que je trouvais dès lors vraiment dommage (désolant était un terme trop fort) de refuser des modifications dans des adaptations de leurs oeuvres qui vont dans un sens qu'ils auraient pu embrasser eux-mêmes s'ils avaient réalisé leurs oeuvres aujourd'hui.
Pour ce qui est de Pinhead, dans la nouvelle originale, le personnage est sexuellement décrit de manière ambigue. Que dans le cadre d'un reboot, il soit joué par une femme n'est pas du tout choquant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 01/08/2022 à 22h33.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/08/2022, 22h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Y'a quand même un racisme inconscient qui s'exprime, là... Faut en avoir conscience messieurs. Le fait de ne pas supporter de voir des personnes noires prendre des rôles de personnages de papier caucasiens, ce n'est pas autre chose.
Là, MOSSIEUR Yanneck, il faut aussi avoir conscience que Jorus a dit qu'il préfère le design original du personnage. C'est son droit, sans avoir à se faire traiter de raciste. Il n'a pas dit qu'un blanc était meilleur qu'un noir, il a dit qu'il aime l'aspect original du personnage et qu'il veut retrouver le personnage tel qu'il l'aime et tel qu'il a été crée.

Le traiter de raciste, c'est du délire.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/08/2022, 22h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
+1 avec Jorus et Doop.

Et oui, Idris Elba a la classe, quoi qu'il fasse.

Sauf James Bond.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 01/08/2022, 22h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
@Jorus : En fait, on bute sur des questions qui relèvent de ce que l'on attend d'une adaptation, surtout quand il s'agit d'oeuvres qui nous sont chères (et c'est le cas, pour toi comme pour moi à la fois de Sandman et de Hellraiser).
Franchement, moi, si c'est pour voir un copier-coller du comics à l'écran, ça ne m'intéresse pas. Si c'est le cas, je préfère relire l'original. Je ne vais pas commencer à répertorier les similitudes et les différences avec l'oeuvre d'origine ni encore moins à les traquer dans les moindres recoins d'un trailer (désolé Doop ). J'en ai rien à foutre.
J'attends d'une adaptation qu'elle bouscule ce que j'en attends, qu'elle m'amène sur de nouveaux terrains tout en respectant l'esprit de l'oeuvre originale. Mais je ne suis pas attaché à la lettre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/08/2022, 22h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
+1 avec Jorus et Doop.

Et oui, Idris Elba a la classe, quoi qu'il fasse.

Sauf James Bond.
Raciste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/08/2022, 00h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Juste une petite clarification si besoin est, pour ma part, jamais ne n'ai écrit ou sous-entendu que les raisons pour lesquelles tu éprouvais des difficultés à accepter que le personnage de Death soit joué par une actrice noire avait un quelconque lien avec un supposé racisme de ta part.
Tu fais bien, mon "messieurs" était effectivement déplacé, mes excuses à ceux qui ne s'y sont pas reconnus.

J'entends totalement ce que vous dîtes sur les adaptations, et je suis d'accord avec vous. Aucun intérêt à voir des choses déjà lues.

Ce qu'est une opinion basée sur un ressenti mais je ne crois hélas pas que la production actuelle soit dans cette démarche artistique, car adapter, pour moi en tout cas, demande du talent, comprendre l'univers de base et en tirer une histoire télévisuelle/cinématographique. J'ai hélas plutôt l'impression que l'on est dans le cahier des charges pour éviter la shitstorm internet, ce qui peut être compatible avec une bonne adaptation, mais ce qui semble être rarement le cas. J'ai vu trop de choses simplement nulles depuis 10 ans pour être convaincu que les mecs ont avant tout une démarche artistique.
Sincèrement, remplacer dans DMZ le journaliste d'investigation avec tout ce que cela implique par une femme qui cherche sa fille, c'était une bonne idée? Là pour le coup, tu aurais pu prendre un acteur noir sans soucis, mais garde l'idée de base, c'est ça qui fait le sel du comics!

Pour Hellraiser, vous semblez être plus connaisseur que moi même. Et ma foi, l'idée d'une transformation est effectivement très raccord avec l'univers. Mais est-ce que vraiment ils y ont pensé? est-ce qu'un producteur là bas y a réfléchit comme on le fait maintenant? Si oui, et si le film commence avec le Pinhead original (voir même l'acteur) qui très vite se transgenrise pour accéder à de nouveaux niveaux de perversion, je signe de suite, c'est legit, y a un cadre, un contexte, une écriture. Mais, je mets la charrue avant les boeufs, ça ne sera pas le cas et en 2022, il y a 9 chances sur 10 que le film se viande, et pourtant j'adorerais avoir tort (et ne me faîtes pas dire que les transgenres sont pervers hein, y a un contexte )

@Zen : "J'attends d'une adaptation qu'elle bouscule ce que j'en attends, qu'elle m'amène sur de nouveaux terrains tout en respectant l'esprit de l'oeuvre originale" mais oui à 200%, mais je n'en ai pas vu l'ombre d'une depuis longtemps.. par contre, des produits formatés, plats, chiants et oubliables, un bon paquet! Et dans toutes les adaptations, y a des piliers, et oui, j'avoue que le design de Death en est un pour moi. Si ça peut finir de rassurer tout le monde, ils auraient pris un homme blanc cisgenre, visuellement début 40aine, brun, yeux marrons, lunettes, mal rasé et avec un T-Shirt geek, j'aurais gueulé aussi, malgré la ressemblance ^^

Et on vaut mieux que l'Assemblée Nationale hein?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/08/2022, 00h23
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
+1 avec Jorus et Doop.
.
+ 2 avec Jorus et Doop !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/08/2022, 01h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Tu fais bien, mon "messieurs" était effectivement déplacé, mes excuses à ceux qui ne s'y sont pas reconnus.

J'entends totalement ce que vous dîtes sur les adaptations, et je suis d'accord avec vous. Aucun intérêt à voir des choses déjà lues.

Ce qu'est une opinion basée sur un ressenti mais je ne crois hélas pas que la production actuelle soit dans cette démarche artistique, car adapter, pour moi en tout cas, demande du talent, comprendre l'univers de base et en tirer une histoire télévisuelle/cinématographique. J'ai hélas plutôt l'impression que l'on est dans le cahier des charges pour éviter la shitstorm internet, ce qui peut être compatible avec une bonne adaptation, mais ce qui semble être rarement le cas. J'ai vu trop de choses simplement nulles depuis 10 ans pour être convaincu que les mecs ont avant tout une démarche artistique.
Sincèrement, remplacer dans DMZ le journaliste d'investigation avec tout ce que cela implique par une femme qui cherche sa fille, c'était une bonne idée? Là pour le coup, tu aurais pu prendre un acteur noir sans soucis, mais garde l'idée de base, c'est ça qui fait le sel du comics!

Pour Hellraiser, vous semblez être plus connaisseur que moi même. Et ma foi, l'idée d'une transformation est effectivement très raccord avec l'univers. Mais est-ce que vraiment ils y ont pensé? est-ce qu'un producteur là bas y a réfléchit comme on le fait maintenant? Si oui, et si le film commence avec le Pinhead original (voir même l'acteur) qui très vite se transgenrise pour accéder à de nouveaux niveaux de perversion, je signe de suite, c'est legit, y a un cadre, un contexte, une écriture. Mais, je mets la charrue avant les boeufs, ça ne sera pas le cas et en 2022, il y a 9 chances sur 10 que le film se viande, et pourtant j'adorerais avoir tort (et ne me faîtes pas dire que les transgenres sont pervers hein, y a un contexte )

@Zen : "J'attends d'une adaptation qu'elle bouscule ce que j'en attends, qu'elle m'amène sur de nouveaux terrains tout en respectant l'esprit de l'oeuvre originale" mais oui à 200%, mais je n'en ai pas vu l'ombre d'une depuis longtemps.. par contre, des produits formatés, plats, chiants et oubliables, un bon paquet! Et dans toutes les adaptations, y a des piliers, et oui, j'avoue que le design de Death en est un pour moi. Si ça peut finir de rassurer tout le monde, ils auraient pris un homme blanc cisgenre, visuellement début 40aine, brun, yeux marrons, lunettes, mal rasé et avec un T-Shirt geek, j'aurais gueulé aussi, malgré la ressemblance ^^

Et on vaut mieux que l'Assemblée Nationale hein?
Perso, je suis tellement loin de tout ce qui ressemble à un réseau social, tellement loin de toutes les shitstorms twitter, tout ce monde ne m'intéresse pas du tout et je me fiche de connaître les intentions derrière les choix dans les comics adaptés en série. Je me fiche de savoir si c'est woke, anti-woke, sincère, opportuniste ou que sais-je.
Si ça donne un bon résultat, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, tant pis. C'est la seule chose qui m'intéresse. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux
Et je dois dire que, là, la série Sandman suscite chez moi un brin de curiosité mais c'est une exception parmi toutes les séries comics récemment adaptées qui ne m'intéressent sauf rare exception pas le moins du monde.
Quand je lis un comic, j'essaie de choisir un bon comic.
Quand je regarde une série, j'essaie de choisir une bonne série, et c'est presque jamais une adaptation de comic. Y a assez de choses beaucoup plus intéressantes à voir ailleurs.

Pour Hellraiser, ouais, j'ai quand même passé un paquet d'années avec l'affiche géante du premier film (Pinhead tenant la boîte en mains), juste à côté de mon lit.
Et une reproduction de la boîte sur ma table de travail.
J'ai vraiment une grande admiration pour Clive Barker.
Faudrait que je relise certains de ses livres, parce que ça date vraiment et je sens que c'est le bon moment. Imajica, Sacrements et quelques autres m'avaient vraiment marqué.

Sinon, Pinhead est devenu une espèce d'icône et le frontman d'une lamentable franchise (que des navets irregardables après les deux premiers films), tant son look a frappé les esprits, mais ce n'est à la base qu'un personnage secondaire. Dans l'oeuvre originale, les Cénobites sont des personnages secondaires que Barker ne prend pas la peine de développer.
Que Pinhead soit un personnage féminin ou masculin, ça n'a en fait pas beaucoup d'importance.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/08/2022, 01h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je comprend l'inquiétude de Jorus. Netflix commence à avoir un historique assez lourd concernant ses créations et adaptations. Si Sandman s'avérait réussi ce serait un peu comme une victoire de l'équipe de foot de Grèce à l'Euro 2004.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/08/2022, 01h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sandman, j'attends surtout de voir une bonne série TV. Et surtout de savoir s'ils vont avoir les c***** de proposer une intrigue aussi complexe que celle des bouquins.
Parce que le vortex, tout ça, franchement, si c'est fait dans l'état, ce sera déjà un truc de dingue.
Parfois ne pas adapter, c'est aussi adapter quand on y pense. Snyder avec Watchmen avait limite fait une copie carbone et c'était de la merde.... La série était beaucoup plus dans l'esprit !
Si la série nous ressort le bordel autour du coeur, du vortex d'unity kincaid et de lyta hall . Même si c'est un copier coller du bouquin, c'est qu'elle ne prend pas les spectateurs pour de la merde.

Après Sandman, fatalement, j'ai commencé avec ça, je me suis découvert avec ça... Forcément, je ne peux pas ne pas y aller....
Mais je suis très inquiet sur le fait de savoir si je vais pouvoir apprécier la série en tant que telle.
On verra !
Et pour le coup Ollieno, pour le moment je ne trouve pas la joie de vivre sur le visage de l'actrice ! On verra bien !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/08/2022, 08h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
+ 2 avec Jorus et Doop !
+3 avec vous les gars ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/08/2022, 08h28
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Là, MOSSIEUR Yanneck, il faut aussi avoir conscience que Jorus a dit qu'il préfère le design original du personnage. C'est son droit, sans avoir à se faire traiter de raciste. Il n'a pas dit qu'un blanc était meilleur qu'un noir, il a dit qu'il aime l'aspect original du personnage et qu'il veut retrouver le personnage tel qu'il l'aime et tel qu'il a été crée.

Le traiter de raciste, c'est du délire.
Tout à fait d'accord avec toi Hilarion !!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 02/08/2022, 10h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, je suis tellement loin de tout ce qui ressemble à un réseau social, tellement loin de toutes les shitstorms twitter, tout ce monde ne m'intéresse pas du tout et je me fiche de connaître les intentions derrière les choix dans les comics adaptés en série. Je me fiche de savoir si c'est woke, anti-woke, sincère, opportuniste ou que sais-je.
Si ça donne un bon résultat, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, tant pis. C'est la seule chose qui m'intéresse. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux
Mh c'est une forme de sagesse je dois dire ... je ne me renseigne pas suffisamment non plus pour savoir concrètement pourquoi tel ou tel choix est fait. C'est donc plus sur le ressenti (du coup, ça vaut ce que ça vaut vous allez me dire), sincèrement si c'est woke et que c'est une bonne série, c'est double positif car ça fait avancer le paysage global tout en proposant un produit de qualité. Là mon couinage est sur le fait que j'ai l'impression qu'il ne font que la première partie et pas la deuxième. Sans déconner, vous avez en tête la scène de Venom 2 où il est dans la boîte avec des cercles de toutes les couleurs sur lui?
Du coup, au final, est-ce si intéressant de ne faire que la moitié du boulot à la vue du "combat" progressiste à mener? Ne vaut il pas mieux un Jordan Peele qui donne les clefs de Candyman à une jeune réal noire (DaCosta plutôt douée sur ce film je trouve) pour une production certes orientée mais sérieusement fichue ou simplement changer quelques visages de blancs à noirs et se dire "hop ça y est le taff est fait"?

Je comprends l'idée à la base et elle est plutôt efficace, mais ne faut il pas à un moment donné arrêter de regarder ces productions basiques (pas forcément Sandman hein, c'est pas encore sorti ^^) et allez plutôt voir des films/série TV moins publicitaires. Je me suis fait The Nightingale récemment de Jennifer Kent, formidable film d'une écriture très fine pour un rape and revenge qui compile féminisme (pas forcément fan de caser des sous genre comme ça partout j'avoue) et qualité.

Bon je chouine je chouine mais si les retours sont bons et si ils ont de l'ambition comme dit Doop.... je regarderais
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 02/08/2022, 11h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Sans déconner, vous avez en tête la scène de Venom 2 où il est dans la boîte avec des cercles de toutes les couleurs sur lui?
Euh... en fait, non.

Citation:
Je comprends l'idée à la base et elle est plutôt efficace, mais ne faut il pas à un moment donné arrêter de regarder ces productions basiques (pas forcément Sandman hein, c'est pas encore sorti ^^) et allez plutôt voir des films/série TV moins publicitaires.
Ah mais là, tu prêches auprès d'un converti de longue date.


Citation:
Je me suis fait The Nightingale récemment de Jennifer Kent, formidable film d'une écriture très fine pour un rape and revenge qui compile féminisme (pas forcément fan de caser des sous genre comme ça partout j'avoue) et qualité.
J'ai trouvé le film formidable également.


Citation:
Bon je chouine je chouine mais si les retours sont bons et si ils ont de l'ambition comme dit Doop.... je regarderais
Pareil.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Sandman: Overture Oloreen Critiques VO 27 07/01/2016 20h28
The Sandman : Overture #1 EsseJi Singles 40 18/03/2014 22h55
Sandman VF alanachantelune Achats et Recherches 8 04/10/2011 16h04
Sandman hellshock11 Comics Culture 4 23/12/2008 07h30
Sandman doop Critiques VO et VF des forumers 182 11/10/2005 21h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !