Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 27/05/2022, 17h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Jamais lu les livres, jamais vu le film avec Sting et enfin vu ce "Dune".

Très belles images, bon casting, univers fascinant, histoire intéressante... mais que c'est lent, long, et mou au démarrage!

Je ne suis pas fan des ambiances oniriquo-mystiques, alors l'appel du destin, tout ça, je veux bien, mais là, ça prend vraiment trop de place.

Et quand enfin l'histoire commence à avancer, paf! To be continued...

Un peu déçu et resté sur ma faim, du coup : trop long et trop court en même temps!
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 27/05/2022, 19h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, certes, et surtout pour un non-connaisseur de l'univers Dune, ce premier volet peut sembler assez plat. Et, même en étant grand fan des deux premiers volets du livre Dune-ce qui est mon cas-, ce premier film fait l'impasse sur certaines choses qu'en tant que lecteur on peut regretter. Donc, pareil que toi, un peu déçu, sur ma faim.

Mais, rassure-toi, la fin promet du lourd! Inch Allah
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 24/02/2024, 15h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour me préparer à la sortie du second volet mercredi prochain, je me suis revu la première partie. Et, pour faire suite à mon commentaire précédent, plus d'un an et demi plus tôt, je m’aperçois que ce film méritait amplement un second visionnage pour en saisir toute la richesse et le souffle.
Toutes mes (petites) déceptions se sont envolées et c’est sûrement du au fait que j’ai pu vraiment l’envisager comme un premier chapitre qui aura sa conclusion. Ce qui n’était pas le cas au moment de sa sortie puisqu’on ne savait pas à l’époque si Villeneuve (décidément l’un des meilleurs réal du moment) aurait le feu vert pour la suite.

Du coup, ça me hype de fou pour la suite. Je piaffe d’impatience et je crois qu’on va avoir droit à quelque chose d’assez monumental.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 28/02/2024, 18h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de le voir. Et effectivement Austin Butler, Josh Brolin et Christopher Walken sont monumentaux. Ce sont ceux dont les intrprétations m'ont marqué.

Pardonnez moi de donner un avis aussi court mais je ne veux pas gâcher la surprise aux buzzukis qui iront le voir.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 29/02/2024, 08h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je trouve aussi que, comme souvent chez Villeneuve, les femmes sont assez exceptionnelles. Rebecca Ferguson et surtout Zendaya, dans des rôles majeurs et pivots de l’intrigue, livrent parmi les prestations les plus puissantes.
Sinon, les scènes d’action sont dantesques. Visuellement, c’est parfait. Et ça change des blockbusters binaires, le bien, le mal, et rien entre les deux. En ce sens, ça rend vraiment justice au matériau originel (et 40(!!) ans après avoir lu le premier bouquin, ça me donne envie de le relire et de m’attaquer au “Messie de Dune“) et ça se démarque de l’adaptation de Lynch/De Laurentiis qui avait annihilé toutes les nuances politiques, religieuses et morales de l’intrigue.

Add: à signaler que ARTE.tv diffuse en ce moment un doc sur le “Dune“ de Jodorowsky, le film qui n’a jamais existé.

Dernière modification par HiPs! ; 29/02/2024 à 13h47. Motif: addendum
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 29/02/2024, 14h24
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Pour les retardataires, TF1 diffuse le 1er volet dimanche soir.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 07/03/2024, 09h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vu Dune 2 et j'en ressors très mitigé.

J'avais revu le premier quelques jours avant, avec une très bonne impression, pendant 2h le rythme est parfait. Comme la 1ère fois la dernière demi-heure déçoit un peu car le soufflet retombe un peu, et même si on sait qu'il y a une suite la fin ne donne pas spécialement envie.

Dans le 2 j'ai senti le temps passer, beaucoup de longueurs. Un film un peu plat entrecoupé de quelques très bons passages. Celui sur la planète des Harkonnen semble indiquer que Villeneuve a dû jeter un oeil aux travaux de Giger pour le projet de Jodorowsky (le documentaire est à nouveau dispo sur Arte et c'est à voir, passionnant).
Contrairement au premier par contre la fin est plutôt réussie, ça donne envie d'en voir plus.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 07/03/2024, 12h01
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'ai un peu la même impression que toi pour cette 2ème partie.

C'est pas vraiment spoiler mais, au cas où :

Réponse avec citation
  #84  
Vieux 07/03/2024, 18h30
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
pareil que vous deux, beaucoup de longueurs dans cette seconde partie. A la sortie de la séance samedi dernier je me disais qu'il y avait 46 minutes de trop sur les 2h46. Maintenant je ramenerais ça à 30 minutes.


et j'ai du mal avec la durée entre la mort de Leto et la victoire de Paul et des fremens bien que je comprenne que c'est pour gérer le cas Alia.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 08/03/2024, 06h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Peut-être est-ce moi qui surinterprète mais avez-vous noté le discret et amusant hommage à David Lynch (alors pas à son Dune mais à un autre de ses films)?
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 08/03/2024, 09h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Un petit indice?

Là comme ça ne je ne vois pas, à part la rencontre entre Feyd-Rautha et Margot Fenring dans la chambre.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 08/03/2024, 10h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ça concerne la mort de l’un des méchants ou plutôt son cadavre.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 08/03/2024, 17h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, je n'ai pas revu les Lynch depuis des années donc ça me dit rien.

D'ailleurs j'ai vu qu'on trouve très facilement sur Youtube un montage de fan du Dune de Lynch intégrant des scènes coupées, à peu près 40 minutes. Je vais me mettre ça de côté.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 08/03/2024, 18h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ça concerne la mort de l’un des méchants ou plutôt son cadavre.
Une question d'oreille ?
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 08/03/2024, 19h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Exactement! Toi aussi, tu as remarqué ce clin d’oeil (...) à Blue Velvet?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ant-Man : The Moovie scarletneedle Moovies 305 29/10/2018 11h50
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
DUNE et W. SIUDMAK vinblood Arts, musique & bouquins 4 21/03/2009 11h26
Dune zaitchick Retro - Hall of Heroes 18 25/02/2008 09h47
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !