Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 02/03/2022, 14h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
En fait on a l'inverse d'un film Marvel où tout est flamboyant, sautillant, lumineux avec des scènes de bastons épiques.
Ici, c'est sombre, un peu crasseux, pluvieux et les bagarres sont vite expédiées. Et surtout il n'y a aucun élément surnaturel ou honteusement exagéré. On a un super-héros sans super pouvoirs qui affrontent des gens ordinaires eux-aussi.

Du coup, plutôt satisfait.
A lire cela, je me demande s'il y a finalement une différence avec le traitement de Christopher Nolan, car ce que tu dis convenait également.
Il semble que Matt Reeves travaille mieux son image et ses ambiances, mais sur le fond, je n'ai pas l'impression d'une approche réellement autre.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/03/2022, 18h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai plutôt pas mal aimé la trilogie de Nolan mais ce que j'ai vu hier soir est assez différent quand même.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/03/2022, 23h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
J'ai plutôt pas mal aimé la trilogie de Nolan mais ce que j'ai vu hier soir est assez différent quand même.
Complètement, il y a un côté plus nerveux, plus expérimental vu que le héros est à ses débuts. Je ne vois pas le côté cinglé que la promotion française vend, à croire qu'ils ont un générateur de mots clés pour les affiches...
J'en reviens et il y a un pan de l'histoire qui peut être spoilé si vous voyez des conseils de lecture. Je l'ai vu arriver gros comme une maison et ça n'a pas loupé.
D'ailleurs, les remerciements nombreux à la fin appuient bien la chose.

Sinon, pas trop vu passer les quasi-3h, pas trop de baston (celle dans la pénombre à la couloir made in Netflix j'ai eu un rictus ), une vraie enquête.
Un bon Pattinson, un bon Wright, une bonne Kravitz, ça s'est bien goupillé.

Ca appelle une suite vu certains plans, pas forcément directe mais ce Gotham par Matt Reeves mérite un 2ème opus.

Ah oui, j'ai trouvé toutes les énigmes du Riddler, vraiment simples par moments. D'ailleurs, très bonne traduction pour la 1ère.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/03/2022, 00h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai pas aimé.
Pas détesté non plus, mais trop de choses qui vont pas pour moi.
L'ambiance et les décors sont réussis, Gotham est bien plus palpable que dans les Nolan par exemple.
Mais pour le reste j'ai eu l'impression de voir une fan-fic friquée.
Les acteurs c'est presque un miscast intégral. Quand Batman tombe le masque on a droit à Bruce Mèche, une vraie catastrophe. Pattinson est un bon acteur mais il manque de charisme.
Zoé Kravitz comme je le craignais est une Catwoman à qui on a juste envie de lancer une pelote de laine pour qu'elle joue avec. Juste pas assez physique pour le rôle.
Il fallait un Gordon donc ils en ont mis un. ça s'arrête là.
Andy Serkis en Alfred, n'importe quoi.
Le Sphinx: folie trop surjouée (Jesse Eisenberg a trouvé un rival), les énigmes ont peu d'intérêt. Pompage de Seven trop visible. J'ai vu des comparaisons avec Dark Knight, il suffit de voir l'interrogatoire du Sphinx par Batman pour constater qu'on est pas du tout dans la même catégorie.
John Turturro, il fallait payer plus pour voir ses yeux?

Réalisation insignifiante, les courses-poursuites filmées de l'intérieur de la bagnole, pratique pour pas s'emmerder, autant ne pas en mettre.

Film trop long pour ce que ça raconte, certains éléments semblent là juste pour faire un lien avec le film Joker et ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Dernière modification par mellencamp ; 03/03/2022 à 00h31.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/03/2022, 07h38
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Grave déçu. Je ne comprends pas tout les avis positif, j'ai trouvé ça vide...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/03/2022, 11h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce type d'accroche me désespère. Plus aucune magie dans Batman (ou même les super héros au sens large). Je reste persuadé que le département Marketing a du longuement hésité à mettre plus violent histoire d'amener encore plus de monde.
Vu qu'il est hors de question que je paye pour ça, voici l'avis d'un ami, lecteur de bons Batman depuis plus de 20 ans : Au bout de 2 heures, on a l'impression que cela en fait 5.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/03/2022, 15h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 932
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le Huffington post français se tente à dresser une liste de films qui auraient inspiré le film.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0d1388f1a1a4a

Sans l'avoir vu j'ai de gros doutes sur Long Halloween ou même Ego. L'article ressemble surtout à un placement de produit pour Urban, plus du boulot d'influenceur que de journaliste.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/03/2022, 15h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Une liste de comics pas de film ... même si il semble que le film emprunte également à d'autres opus cinématographiques.

Un doute sur le travail de journaliste
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/03/2022 à 16h02.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/03/2022, 15h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 932
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui, coquille.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/03/2022, 16h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le Huffington post français se tente à dresser une liste de films qui auraient inspiré le film.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0d1388f1a1a4a

Sans l'avoir vu j'ai de gros doutes sur Long Halloween ou même Ego. L'article ressemble surtout à un placement de produit pour Urban, plus du boulot d'influenceur que de journaliste.
Halloween et Ego sont directement cité par Matt Reeves comme inspiration : https://www.allocine.fr/diaporamas/c...rama-18706963/

Et j'ai vu passé sur l'Insta de Bermejo que Pattinson a aussi cité "Batman: Damned" dans ses références.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/03/2022, 16h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 932
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'ont vu pour savoir si ces références transpirent.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/03/2022, 16h34
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
perso, j'ai perçu la référence et une certaine influence halloween de Sale, dans l'ambiance, "les indices" & énigmes, le rôle de la maffia et puis l'ouverture du film sur la fête d'Halloween.
Et perso, j'ai pas vraiment aimé le film, je n'ai ressenti aucune émotion et je me suis même un peu fait chier sur 2h55 pour m'endormir sur les 30 dernières minutes, ce qui est extrêmement rare au cinéma pendant une AVP !
Trop pseudo Dark pour moi, reeves en fait des kilos, assez lourdingue, l'ambiance de la ville aurait suffi à elle seule, sans rajouter, le teint blafard, la mèche, la corpulence maigrichonne de Pattison...pour moi la plus grosse référence dans ce film, ce sont les derniers jeux vidéos...et l'aspect détective reste assez (et malheureusement) simpliste, là aussi scripté comme un JV...Se7en qui est aussi une grosse référence dans le film faisait mieux le boulot mais Reeves n'est pas Fincher dans la mise en scène (je pense à la séquence illisible de la poursuite en batmobile)...
Au final assez déçu, et pas envie de le revoir...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 03/03/2022 à 16h43.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/03/2022, 17h18
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En fait on aime pas les films de comics sur buzz
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/03/2022, 17h38
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le Huffington post français se tente à dresser une liste de films qui auraient inspiré le film.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0d1388f1a1a4a

Sans l'avoir vu j'ai de gros doutes sur Long Halloween ou même Ego. L'article ressemble surtout à un placement de produit pour Urban, plus du boulot d'influenceur que de journaliste.
Il y a tellement longtemps que j'ai lu Ego et Long Halloween que je serais bien incapable de dire si oui ou non ils sont évoqués dans les influences...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/03/2022, 17h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
En fait on aime pas les films de comics sur buzz
Je me contrefiche totalement de la quasi totalité du MCU.
Par contre, j'ai bien aimé ce Batman...

Je suis un gros lecteur de Marvel et quasiment pas de DC. Ça explique peut-être.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vente ebay : Batman Saga #1-14, Batman HS, AVX , Thor #1-12, Powers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 07/06/2014 09h10
Les One Shots Batman. #2: Batman Contre Dracula doop Critiques VO et VF des forumers 3 22/02/2006 23h37
LES ONE SHOTS BATMAN: #1... Batman contre mulder et bruce lee... doop Critiques VO et VF des forumers 5 12/02/2006 22h51
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31
Batman Hors-S?rie 2: Batman/Planetary (l?gers SPOILERS) mellencamp Critiques VF 83 11/03/2004 23h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !