Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2521  
Vieux 16/06/2022, 15h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je vois.
Je pense que Tom Taylor est un auteur qui sait écrire en mensuel, en tout cas avec le rythme d'inclure des cliffhangers en fin de numéro.
Peut-être que cette sensation finale que tu as eue ne serait pas intervenue, si tu avais espacé tes lectures.

Perso', j'ai lu DCeased au fil de ses sorties, et j'avoue que je ne me suis jamais lassé.
Parce que j'ai eu des "manques" entre les mini-séries, et le plaisir d'y revenir.
Réponse avec citation
  #2522  
Vieux 20/06/2022, 20h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 765
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai relu la premiere série Maze Agency -- et me suis aperçu qu'il me manque les 5 derniers (j'étais sur de les avoir achetés il y a qq années pourtant)

les scénar de Mike Barr ne changent pas, ca reste bon, du Whodunnit solide, efficace, avec de la comédie romantique collée par dessus . Et Barr réussit à faire avancer et évoluer tout son cast , même en l'agrandissant.

Je pourrais rappeler que Adam Hughes c'est fait repéré grâce à cette série (il illustre les épisodes 1 à 5, 8 et 9, 12 et 14, Annual 1)
il sera suivi de Robb Phipps, qui ne restera que 4 épisodes (il partira chez Malibu, et j'ai découvert qu'il est mort en 2019)

Joe Staton, Darick Robertson (qui fait un passage sur 2 numéros avant d'aller chez DC), MAry Mitchell, Greg Shoemaker, Bill Loebs, Mike Okamoto, Scott Clarck et quelques autres passeront faire un épisode (ou 2) , sans oublier Alan Davis créateur graphique de la série.

C'est une série qui aurait put fonctionner en Français (même public que Ric Hochet) et toutes les enquêtes (ou presque) sont trouvable avant la fin (sauf quand le dessinateur ou encreur fait mal son travail dans les détails)

j'ai découvert que Barr avait relancer par 2 fois la série - une mini en 3 chez Caliber , avec Gene Gonzales au dessin, et une mini en 3 chez IDW avec Ariel Padilla (les 2 mini sont passées sous mon radar)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2523  
Vieux 04/07/2022, 22h46
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'ai relu la premiere série Maze Agency -- et me suis aperçu qu'il me manque les 5 derniers (j'étais sur de les avoir achetés il y a qq années pourtant)

les scénar de Mike Barr ne changent pas, ca reste bon, du Whodunnit solide, efficace, avec de la comédie romantique collée par dessus . Et Barr réussit à faire avancer et évoluer tout son cast , même en l'agrandissant.

Je pourrais rappeler que Adam Hughes c'est fait repéré grâce à cette série (il illustre les épisodes 1 à 5, 8 et 9, 12 et 14, Annual 1)
il sera suivi de Robb Phipps, qui ne restera que 4 épisodes (il partira chez Malibu, et j'ai découvert qu'il est mort en 2019)

Joe Staton, Darick Robertson (qui fait un passage sur 2 numéros avant d'aller chez DC), MAry Mitchell, Greg Shoemaker, Bill Loebs, Mike Okamoto, Scott Clarck et quelques autres passeront faire un épisode (ou 2) , sans oublier Alan Davis créateur graphique de la série.

C'est une série qui aurait put fonctionner en Français (même public que Ric Hochet) et toutes les enquêtes (ou presque) sont trouvable avant la fin (sauf quand le dessinateur ou encreur fait mal son travail dans les détails)

j'ai découvert que Barr avait relancer par 2 fois la série - une mini en 3 chez Caliber , avec Gene Gonzales au dessin, et une mini en 3 chez IDW avec Ariel Padilla (les 2 mini sont passées sous mon radar)

Le Back Issue 2 contiens une interview des deux sur la série !
Réponse avec citation
  #2524  
Vieux 05/07/2022, 06h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis en train de relire les ultimate Spider-Man de Bendis et on a quand même de sacrée pépite. Genre tout un numéro sur tante mau chez son psy.. vraiment génial
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2525  
Vieux 05/07/2022, 11h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui à l époque et par rapport au duo Byrne Mackie c était sacrément bon
Réponse avec citation
  #2526  
Vieux 20/07/2022, 14h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Le tp City of Others de Steve Niles et Bernie Wrightson est souvent reproposé en reprint par Dark Horse. J'avais fait cette série à sa sortie en 2007, et je ne me souvenais pas d'un truc qui mériterait d'être encore proposé quinze ans plus tard.



Je ressors donc la mini, je retrouve le Steve Niles qui aime bien l'horreur avec ses personnages mythologiques, et le même Steve Niles qui ne sait pas où il va.
Des Vampires, des loups-garous, un mec qui change de corps en y transposant son cerveau, et au milieu un tueur à gage sans scrupules. N'en attendez pas plus de cet assemblage, il y a du sang, du gore, et pas vraiment de fin.
Au niveau dessin c'est du Bernie Wrightson en mode coloré, c'est pas ce qui met son dessin le mieux en valeur.
Donc oui, cette réédition régulière en tp reste un mystère.
Réponse avec citation
  #2527  
Vieux 20/07/2022, 20h31
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu un 100 % Marvel consacré au Ghost Rider où Johnny Blaze essaie de ramener Danny Ketch dans le droit chemin de l'esprit de la vangeance. L'histoire m'a paru assez quelconque. Mais les dessins d'Aaron Kuder sont somptueux lorsqu'il représente le Rider en enfer. Le costume, le visage et la moto ne m'ont jamais paru aussi beaux.
Réponse avec citation
  #2528  
Vieux 05/08/2022, 10h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 765
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Suite au visionnage des 2 premiers épisodes de Paper Girls, j'ai ressorti la série.

La série reste ultra plaisante à lire, et il y a 2 3 clins d'oeil dont je ne me souvenais pas dedans ..
et la série passe mieux en 'une traite' que à lire chaque épisode mois après mois

Après j'ai redécouvert certaines choses

le langage (alphabet pseudo coréen) des jeunes du futur est un alphabet complet, qu'il faut traduire (mais pas obligé, je ne l'ai pas non plus traduit cette fois, et je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit) et j'ai du faire l'impasse dessus à l'époque car dnas le 9me issue, il y avait un concours pour traduire un texte (et gagner une planche ou une illus de Chiang) qui m'est totalement passé au dessus à l'époque.

Tout comme les mots-croisés dans l'un des numéros aprés le 20 (et les questionnaires sur le futur , avec les réponses sélectionnées sur les derniers numéros)

Et donc je comprends cette adaptation télé qui supprime certains cotés de l'histoire (pour la rendre plus accessible) qui chamboule un peu les tâches de chacun des personnages qui en introduit certains pour faire des raccourcis sur des points d'histoires

Les 2 oeuvres sont assez différentes pour que chacune renvoie vers l'autre

Ma femme qui n'avait jamais voulu se mettre sur le comics, en voyant la série télé qui lui a bien plu , va se lancer dans le comics (même si le slang des jeunes du futur va lui poser des soucis en Anglais)

Après faudra vor ce que donne une seconde saison de la série (car l'essentiel du contenu est dans la première saison, même si il reste la vie de Mari à traiter.. )

Les 'posters' publiés dans les issues ont été repris qq part ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2529  
Vieux 10/08/2022, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis en train de relire les trois tomes Urban des Action Comics New 52 de Grant Morrison, car je suis dans un grand moment Superman.
J’en gardais un souvenir moyen mais positif.
Et ben je n’aime pas du tout ce que je relis. Je trouve ça raté, le cul entre deux chaises sans jamais réussir à aller au bout de ses idées.
Réponse avec citation
  #2530  
Vieux 10/08/2022, 22h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de relire pendant mon mois de vacances deux petits run. Le ultimate Spider-Man période Peter Parker et le run de Tom King sur Batman. A mes yeux deux des plus grand run du comics de super héros.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2531  
Vieux 11/08/2022, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Même le Tom King ?
Réponse avec citation
  #2532  
Vieux 11/08/2022, 22h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ouais je l ai lu d'une traite en quelques soirées et oui il y a des épisodes en trop oui il y a des trucs qui marchent pas ... Mais ce run a provoqué chez moi un truc que très peu de comics arrivent à faire de nos jours.. de l émotion. J étais heureux pour Bat, j étais triste pour lui à bien des fois. J ai appris à le connaître à le comprendre, je trouve qu il l'a rendu très humain et très réel.

Ce run aurait vraiment du changer le perso en profondeur dommage que les Big two ne sachent plus faire d histoire au long terme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2533  
Vieux 11/08/2022, 22h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah et le dernier épisode très méta avec Bruce au bar était genial la seconde fois alors qu à ma première lecture je l avais trouvé nul
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2534  
Vieux 14/08/2022, 19h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Du coup, j'ai relu tout le run de Grant Morrion sur Action Comics, période New 52 / DC Renaissance (appelation d'Urban Comics).
Bon.
J'ai été très déçu du début, du premier tome : Grant Morrison a, pour moi, le cul entre deux chaises. Avec d'un côté un Superman "social", dont les premiers mots sont choquants ("Des bâtards. De riches bâtards.") et qui lutte contre les injustices sociales et financières. C'est cool. Mais c'est contrebalancé avec l'obligation de relier ça au nouveau canon, avec très rapidement la super-armure kryptonienne "balancée" comme ça, au détour d'une case. Et sur laquelle Grant revient rapidement, d'ailleurs, en redonnant son look cape / t-shirt avec symbole / pantalon régulièrement au personnage. L'intrigue avec Brainiac est lourde, notamment parce que trop vite, Superman est arrêté / torturé par l'armée et un Lex Luthor constamment raté (en génie un peu pleutre).
Le deuxième tome s'améliore quelque peu, même si la saga sur la mort de Clark Kent est un peu facile, avec notamment la solution pour ramener à la normale (un voeu d'une princesse de la 5e Dimension). Il y a aussi un chasseur sur la piste de Superman, le retour de Captain Comet qui est un peu mal fichu, car tout est survolé. Mais il y a une bonne approche de Clark, et la préparation de la lutte contre la Multitude, menace que seul Jor-El a réussi à vaincre.
Tout se réunit dans le dernier tome, où l'on voit qui est celui qui manipule depuis le début. Je remarque que Morrison évoque déjà une réécriture du Temps sur la vie et la mort des Kent ; la preuve que Geoff Johns n'est pas allé chercher loin une de ses idées de Doomsday Clock. On a ici une grosse bagarre sur plusieurs périodes temporelles contre un mauvais génie de la 5e Dimension, un fameux plan de Mr Mxy et un Superman qui combat sur plusieurs époques, avec courage. C'est intense, dynamique et prenant ; mais plus pour l'intrigue que pour ce Superman, toujours entre deux eaux.

C'est bien ça que je reproche le plus à ce run, en fait : ne pas réussir à forger un "nouveau" Superman. Quand Grant Morrison évoque la grandeur et la puissance de Superman, notamment dans le dernier tome, ça fonctionne. Même si je n'aime vraiment pas les sagas sur la 5e Dimension, il faut admettre que ça tient la route, ça s'envole bien, et c'est agréable à suivre.
Mais, en même temps, ce Superman... est assez antipathique, en fait. Il fait disparaître Clark Kent sans raison, alors que ses proches en souffrent (et, vraiment, la résolution est naze). Il se la joue, il se la pète, il se la raconte ; il n'est pas "sympathique", et ne met pas forcément en confiance. En fait, il donne l'impression d'être un bagarreur, un cogneur, qui règle ses problèmes avec ses poings ; et c'est l'essentiel de ce qu'il fait, en soi.
Seuls la Légion et Mr Mxy forment des plans élaborés pour aider, pour agir ; Superman cogne, seulement. C'est frustrant, et un peu dommage, et très limité finalement.

Graphiquement, Rags Morales est bon mais, à mon sens, n'arrive pas à donner l'aura de Superman en super-costume. Son Superman "roots" est très bon, mais l'alternance ne convient pas. Les autres dessinateurs suivent, sans briller vraiment.
En fait, ce que j'ai préféré là-dedans, ce sont les back-ups scénarisées par Sholly Fish, qui reviennent sur plusieurs points et sont souvent plus fins, plus poétiques, plus inspirants que les récits principaux.

Déception, donc. Le Superman New 52 a ici quasiment vingt numéros d'origines, et ça ne prend pas vraiment, car Morrison n'arrive pas à trouver un nouvel équilibre. Cela accouche d'un Superman bourrin, cogneur, qui a de "belles" aventures, mais n'est jamais que l'ombre du personnage de l'ère Classique.
Rétrospectivement, une raison de plus pour saluer le retour de ce dernier au début de l'ère Rebirth ! Mais c'est une autre histoire...
Réponse avec citation
  #2535  
Vieux 14/08/2022, 20h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 765
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
On le voit encore sur la Fin , ce "nouveau" superman assez nombriliste dans la dernière saga ou le 'vrai' Clark revient
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !