Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2476  
Vieux 31/01/2022, 20h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Secret Invasion, aussi, me semble avoir été préparé comme event.
Réponse avec citation
  #2477  
Vieux 31/01/2022, 23h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui est fabuleux avec Axis c'est qu'il y a une blinde de dessinateurs mais tous loin de leur meilleur niveau (à part Cheung mais qui a dessiné le moins de pages).
Entre ça et le malus du sabotage de la série de Remender, ça en fait l'event pas forcément le plus mauvais (pas loin en tout cas) mais le plus détestable de l'époque.
Réponse avec citation
  #2478  
Vieux 31/01/2022, 23h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Si c'est si mauvais, pourquoi vous les relisez ?
Réponse avec citation
  #2479  
Vieux 01/02/2022, 17h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En fait il n'y a que Scarlet qui le relis
Réponse avec citation
  #2480  
Vieux 03/02/2022, 17h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Toujours aussi marquant même pour une relecture, Green Arrow Longbow Hunters ne laissera jamais indifférent. Contemporain de Watchmen, on est bien dans une période où le genre comics cherchait vers un public plus mure. Le traitement de Oliie et Dinah par Grell est génial, car sans passer par la case reboot ou retcon, le personnage de Green Arrow est comme réinventé. On est à mille lieux des traitements de Sup par Byrne ou Wonder Woman par Perez de la même époque, bien dans leur ton super-héros classique. Ici, c'est de l'urbain, avec du mafieux politique, jusque des thèmes pas trop glorieux comme les camps de japonais aux USA pendant la seconde guerre mondiale. Une mini fondatrice d'une nouvelle ère pour le héros, dont certaines traces comme l'introduction de Shado, subsistent encore de nos jours. On retiendra aussi des scènes devenues mythiques, telle celle qui montre le sort réservé à Dinah dans cette histoire.

Réponse avec citation
  #2481  
Vieux 03/02/2022, 17h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je viens de faire une recherche vite fait sur la mini pour lire d'autres avis et je suis tombé sur une info de fou: ce comics paru en 1987 est resté inédit en France jusque 2020!
Réponse avec citation
  #2482  
Vieux 03/02/2022, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un de mes 4 comics signés par Mike Grell. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2483  
Vieux 03/02/2022, 17h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je viens de faire une recherche vite fait sur la mini pour lire d'autres avis et je suis tombé sur une info de fou: ce comics paru en 1987 est resté inédit en France jusque 2020!
oui
je l ai en VF apres l avoir choppé en VO (et revendu) en 2004 à NY pour pas grand chose...

en même temps DC en VF sur cette periode ca a été le désert ou presque avant que semic perde Marvel...
Si tu sors quelques Batman (Year One, Killing Joke, Son of demon, Arkham qui est n peu plus tard ou digital justice, night cries) et superman (Moore ou man of steel).. y a que du lobo..,

Apores je trouve que pour du grell on est en dessous de ce que je me souviens de Jon Sable à la même époque.

Je trouve avec le recul que Grell s eloigne un peu trop de Green Arrow.. enlever les fleches trucs c est un peu comme Byrne qui retire un peu tout à Superman.. et il y a quelque chose de faire passer l idealiste Dc à un perso assez proche du Punisher de l epoque (bon il tue bien moins mais à l epoque Pupu est pas le fachiste actuel.. il est un peu plus conscient des classes par exemple)
mais oui c est fort sur le plan des changements et des scenes!
La série qui suit est un peu moins bonne mais j en suis au TP2 et ca reste sympa (même si ce que je em souviens de Jon Sable me semble au dessus)
Réponse avec citation
  #2484  
Vieux 03/02/2022, 18h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
mon avis differt de celui de Fred....

Longbow Hunters, j'avais acheté à sa sortie (j ai raté le 2 et mis 3-4 ans à le choper... demande pas , parfois ca ne veux pas ) et coté dessin, expérimentation (craie sur fond gris, aquarelle... ) reste pour moi un grand pas en avant, et c'était l'un des points de "négo" avec Mike Gold (son grand copain, ils se connaissent depuis leurs passages chez DC dans les années 70, et cest Gold qui a ramener Grell chez First, dont il est "co-fondateur" (pour simplifier) et qui le ramene chez DC quand DC le rappelle

Grell voulait faire autre chose que du Super, et il est en plein das sa période découverte des cultures (Indiens, puis asiatique .. ) et il ne veux surtout pas refaire ce qu'il a deja fait (avec O'Neil) sur le perso .
il cherche un coté plus mur, mais moins roman espionnage que Sable

Après concernant la série, j'ai du mal sur les épisodes de Hannigan, mais l'arrivée de Jurgens (que Grell avait repéré et dont il a lancé sa carriere) remonte la qualité du titre
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2485  
Vieux 03/02/2022, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Clair que la bascule graphique entre la mini-série et les épisodes de Hannigan, ouille...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2486  
Vieux 05/02/2022, 13h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Gen 13 #13A, #13B, 13C: ou l'hôpital qui se fout de la charité.



Rappel des faits: à l'occasion du treizième épisode de la première ongoing Gen 13, trois épisodes sortent en même temps, plus courts que d'ordinaire ils sont vendus à 1,30 dollars pour le coup. On y suit Grunge à la poursuite d'un comics rare à la variant cover chromium. Après s'être évanoui, le héros va se retrouver dans le monde du S.A. pour Sequential Art, et il va poursuivre le "monstre", sorte de métaphore de l'industrie du comics bulle spéculative. Tout ça dans un délire à la Wizard of Oz, où notre héros croisera principalement des héros indés mais également Jim Lee et Wolverine.

Alors sur le principe c'est très intéressant cette analyse du comics des années 90, mais honnêtement est-ce que Image/Wildstorm est le mieux placé pour dénoncer des pratiques comme les variants covers et crossover à rallonge? OK, tout le monde ou presque s'en prend pour son grade, avec quelques mea culpa comme Fire for Heaven, et des litiges internes à Image sont même réglés contre Liefeld.

Les persos indépendants, leurs auteurs et les maisons d'éditions ne font pas qu'apparaître en guest, on a aussi des pubs les concernant, et étonnamment même une pub pour Marvel, appel du pied de Lee qui préfigurera Heroes Reborn. Car le fondateur de Wildstorm dit à travers son avatar qu'il sait d'où il vient et ce qui a fait son succès, son porte-bonheur est en forme de X.

Un trio de comics à posséder, à lire et à analyser, avec des pépites comme les personnages Archie, Spawn ou Wolvy dessiné par Campbell, ça vaut le détour. Mais au final, on se dit que la morale est bancale, et pas si dénonciatrice que ça.
Réponse avec citation
  #2487  
Vieux 09/02/2022, 20h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Qu'un éditeur français t'entende et publie ces merveilles.
Réponse avec citation
  #2488  
Vieux 09/02/2022, 20h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ca existe en une seule V.I, comme on disait à l'époque.

https://comicsvf.com/fs/8708.php#943
Réponse avec citation
  #2489  
Vieux 16/02/2022, 20h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vi vi.
Réponse avec citation
  #2490  
Vieux 21/02/2022, 14h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity frontier :
C’est la crise mon bon monsieur ...
Car oui je clos le volume avec un goût de déception mais je vais trop vite en besogne retour sur ce volume bien top gros pour bien faire.

Tout commence avec infinity frontier 0
Un numéro panorama de l’univers DC. Certes il y a quelque lien a infinity frontière mais encore plus à future state. Normale au vu de la sortie US. Le côté a un côté plan photo de divers élément sans grand lien et personnellement j’ai eu bien du mal à aller au bout. Je voulais infinity frontier. Je suis mitiger sur le fait que le volume devait inclure ou Nom ce numéro.

Ensuite nous avons plusieurs mini sur des personnages qui vont être mis en avant dans infinity frontier. Et la par contre c’est de trop. Peu être des nouveau lecteur doivent être pris par la main mais franchement le volume aurait pu faire sans. Oui éditer cela sur un second volume aurait était peine perdu pour l’editeur mais la je trouve que ça ajoute inutilement au prix et à la taille de ce volume. Encore une fois on s’ennui a attendre que la vrais action commence.

Infinity frontier 1-6
Et quand ça commence ça commence plutôt très bien. Le choix d"impliquer le lecteur sur différent point de vue est intéressant car on les pense allié et on fait erreur.
Surtout le premier cliffangher est très réussit de mon point de vue je m’attendait pas à cela.
Je passerait sur le côté un peu con pour moi de coller Alan a sa version earth2 et donc bi, mais ça permet une meilleure entente avec obsidian et ça c’est cool.
Puis plus on avance et plus j’ai eu du mal à voir où cela mener et pourquoi pas un regroupement plus rapide. Très surpris par la jlu qui inclue vandal savage entre autre. Mais pourquoi pas. Après j’ai pas trouver ça très clair d’avoir dés membre de la jsa dedans et un jsa basée essentiellement sur les infinity inc. J’ai trouvé le mystère des héros enlevé plutôt bien fait mais parfois je me demandait sur quel terre on était, si bones était sur une autre mais semble que nom. Du coup il y a un jla et une jlu plus une jsa ...
Bon le perso de x-stract m’a fait penser à Siena Blaze. Même si j’ai pas compris au départ si c’etait le perso ou son équipe qui était nommé ainsi. Roy lui continue une belle progression alors que la team de Morison paraît s’embourber méchamment. On sent qu’ils sont mis en retrait et Thomas en pleine crise «*bout ou mon fils existe sur un autre monde et je l’ai trahi» soule très vite. Il fait batman du pauvre même sur le final.
Bien entendu on va avoir le passage obliger du traître dans l’equipe après la révélation que Magog fait avec d’autre partie d’un nombre de perso que nom l’unité c’est nul. Et peu de surprise, autant utiliser un perso mineur pour ça.
Après une collision un peu con entre d’une part le vaisseau qui avait les membre de la jsa et jay au maïs d’un Hammond plus humain physiquement et celui de bones, x-tract, Chase, Allan et obsidian, c’est le grand rassemblement. Même la jli est la mais captive. Et la ca tata é sévère du heros mais heureusement Roy a le sens du sacrifice.
Psycho pirate est égal à ce que j’ai vu de lui dans chaque crise ou il est apparu. Et j’avoue j’esperait que Wally perso I ent le mensonge grâce à sa rapidité. Et il a donc un atout dans sa manche avec son injustice. Mais si c’est cool de voir lady quark, d’autre font juste tiquer (joker sinestro corps je pense à toi) et il n’ont aucune voit au chapitre faisant juste office de personnage à affronter. Mais Magog qui avait eu sont moment un peu plus tôt.
Je passe sur le look de Bones qui fm’a fait tiquer aussi. J’ai cru que dr destiny avait pris sa place.
Au final Thomas se prend une raclé par le traitre assez stupide pour laisser un brèche énorme. Et président superman libère Barry qui s’en va on ne sait trop où.
Darkseid pas contant veux s’en prendre à psycho pirate qui préfère se faire la malle et va donc tuer le traitre. Puis renvoyer tout les gêneurs chez eux(grand seigneur). X-tract est la seul encore présente, la terre omega est desormais caché. Belle fin pour Roy et cameron.
Et puis on a l’epilogue ou Barry rencontre un autre visage de crisis on infinity earth. Et la oui vraiment j’aime pas Barry mais j’ai tiquer. Oui je vois le lien à crisis on infinity earth Mais tout de meme ca risque de pas parler au petit jeune.
Après la planche avec les terres détruites est impressionnante.
Je referme donc se volume avec une crise à venir, des ennemis ancien allier cache dans l’ombre, un darkseid qui paraît plus dangereux que jamais. Mais bien peu motiver à vouloir 7ne suite.
Car oui beaucoup de déjà vu et si j’apprecie que les auteurs ai tenter de mettre une explication à tous les reboot de chez dc ça laisse des perso de côté. Car du coup si je comprend bien les version earth2 on était rebooter en version d’avant mais qui se souvienne de tout. Mais on perd le batman Dick Grayson entre autre. En cela je comprend donc les inquiétudes de ceux qui par le passé on déjà était effacer sans grande émotion des fans. On peu s’i quitter qu’une nouvelle fois des perso intéressant passe à l’as ou soit utiliser comme ennemi de pacotille avant de finir encore effacé. Mais cette fois on verra sa comme une juste punition.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !