Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4051  
Vieux 22/07/2022, 11h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai profité du pack 2 pour 20 euros pour lire Jupiter's Legacy de Millar/Quitely.
Ça se lit mais ça disparaît rapidement de mon esprit. Civil War et Squadron Suprême dans un shaker, avec la patte Millar pour épicer le tout. Et c'est trop court pour développer quelque chose qui se démarque vraiment des références.
Réponse avec citation
  #4052  
Vieux 01/08/2022, 10h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai lu hier en numérique les 3 comics JESSICA JONES : PURPLE DAUGHTER et j'en suis ravi ! Je bouche enfin un trou car je ne savais pas pourquoi la fille de Luke et Jess était soudainement devenue violette. Le récit est haletant. Les invités sont surprenants et le tout réserve de belles séquences. Kelly Thompson a écrit là une très bonne histoire que je regrette de ne pas avoir lue à sa sortie.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4053  
Vieux 01/08/2022, 18h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai eu l'envie de me faire un mois de lecture thématique autour d'un perso et de ce que j'ai dans ma collection, et j'ai jeté mon dévolu sur Captain Marvel/Shazam. Pour bien faire j'ai ressorti mon Millenium Edition de Whiz Comics #2, on ne peut pas faire mieux pour débuter.
Passé la secret origin du perso, j'ai continué la lecture avec les six autres histoires du mag et ses autres persos, certains plus intéressants que d'autres comme Ibis. Mais ce qui m'a vraiment surpris c'est les aventures d'un certain Dan Dare. Ce n'est pas le pilote de BD Britannique, mais un homonyme apparu dix ans plus tôt, un détective aventurier que je ne connaissais pas. J'ai été étonné qu'un autre Dan Dare existe, il faudrait que je me renseigne à savoir si des problèmes de droits sur le nom sont apparus, ce qui m'étonnerait car les deux héros n'étaient pas publiés dans le même pays.
Suite de mes pérégrinations du Big Red Cheese avec New Beginning, la mini post Crisis.
Réponse avec citation
  #4054  
Vieux 01/08/2022, 19h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 766
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
(je recommence, car coupure de courant..grrr !!! )

il y a une grande majorité des Captain Marvel / Shazam dans le domaine public, donc trouvable en numérique (légalement) ou chez (entre autre) Gwandananaland pour une version papier

Ca permet de faire une comparaison de la Monster Society, entre la version originale et la version refaite par Jeff Smith ... (je suis sur que ton coté historien aimera voir les 2 ^^ )

j'aime bien new begininng, mais avant il y a les épisodes dessinés par Don Newton (dans World's finest) je ne sais pas si ils ont été réédités, en TP, (je les ai dans les vieux Sagedition ^^ EDIT : et aussi dans L'escadron des étoiles chez Aredit ^^)

Il y a toujours été dit un grand bien de la série de Ordway .. je ne suis jamais rentré dedans ^^

(Ibis a été ressorti à plusieurs occasions par DC .. je ne sais pas ce qu'est devenu l'autre dan Dare)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4055  
Vieux 01/08/2022, 20h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh, Luminary c'est pas mal du tout ! J'ai lu les 2 premiers tomes, ça fonctionne bien !
Réponse avec citation
  #4056  
Vieux 01/08/2022, 21h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 766
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Eh, Luminary c'est pas mal du tout ! J'ai lu les 2 premiers tomes, ça fonctionne bien !
j'avais testé le premier, et pas accroché
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4057  
Vieux 02/08/2022, 20h19
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message

Il y a toujours été dit un grand bien de la série de Ordway .. je ne suis jamais rentré dedans ^^

(Ibis a été ressorti à plusieurs occasions par DC .. je ne sais pas ce qu'est devenu l'autre dan Dare)
Magnifiques couvertures peintes par Jerry Ordway , très bonne série !!
Les épisodes de Don Newton sont de toute beauté également , Newton était fan du Captain ,

Ils sont réédités ici : https://www.dccomics.com/graphic-nov...t-mortal-vol-3

J'ai essayé la version New 52 vite revendu cela ne me parle pas ,

Concernant la famille Marvel ils sont (dans le DC Classiques pas post 2011) très présents à tous les recoins ( Cap dans JSA , Mary dans la JLI et Freddy dans les teen titans )
Réponse avec citation
  #4058  
Vieux 02/08/2022, 20h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 243
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu veux que je te l'envoie ? Je crois qu'il est dans un coin chez moi et je n'arrive pas à m'en débarrasser. AUtant que ca serve !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah bin, si ça peut servir.
Colis qui m'attendait à mon retour!

Merci mon Doopinet!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4059  
Vieux 14/08/2022, 13h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le Skybound X 25 et euh… Un numéro constitué de récits globalement sans grand intérêt, si ce n'est de servir pour la plupart de preview pour d'hypothétiques suites. Ça se lit très vite et je trouve les accroches un peu molles, même si Kroma m'intrigue…
Bref, les limites du suivisme aveugle !
Réponse avec citation
  #4060  
Vieux 15/08/2022, 11h01
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je me suis fait exactement la même réflexion. On nous vend un catalogue de preview sous prétexte d'une histoire inédite qui s'avère être du remplissage sans grand intérêt.
Réponse avec citation
  #4061  
Vieux 15/08/2022, 11h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 243
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Arrêtez, il est dans ma pile là...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4062  
Vieux 15/08/2022, 19h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis en train de lire Sandman pour la 1ere fois (c'est pas comme si j'avais acheté les Absolutes il y a presque 15 ans) et je suis tombé sur le premier épisode dessiné par Bachalo. Oh la claque! Si y'avait pas écrit Chris Bachalo Guest Artist, j'aurais dit que c'était Angel Medina ou quelque chose comme ça. On est loin du Bachalo qui ferait les Death.

Sinon, sur Sandman, c'est ce à quoi je m'attendais, une série qui me fait sentir un peu bête parce que je suis sûr que je rate les références et les messages, etc. Mais pour une série qui a, quoi 35 ans?, c'est pas daté du tout et ça se lit très bien.
Réponse avec citation
  #4063  
Vieux 15/08/2022, 19h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 766
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je suis en train de lire Sandman pour la 1ere fois (c'est pas comme si j'avais acheté les Absolutes il y a presque 15 ans) et je suis tombé sur le premier épisode dessiné par Bachalo. Oh la claque!
Bachalo a bien grandit .. (sur Shade ^^)

moi la claque aujourd'hui c'est ne voyant le prix des premiers ..que j'ai revendu quand les TPB sont sortis (même si j'ai le slipcase rare, ça ne se compare pas)

Gaiman (tout comme Milligan) m'ont ouvert vers d'autres type de lectures
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4064  
Vieux 15/08/2022, 20h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le Sandman 12 c'est le premier boulot de Bachalo, il avait quoi 25 ans, un truc comme ça, donc bon, fallait bien commencer à un moment donné
(c'est la que je me rends compte qu'Art Adams a juste 22 ans quand il dessine le New Mutants Special, le X-Men Annual 9 et les Longshot !!!!!! Bon dieu !!! Ca n'a rien a voir avec Bachalo, mais ça m'y a fait penser, désolé pour la digression :-)) !)
Réponse avec citation
  #4065  
Vieux 15/08/2022, 22h36
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 701
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le Sandman 12 c'est le premier boulot de Bachalo, il avait quoi 25 ans, un truc comme ça, donc bon, fallait bien commencer à un moment donné
(c'est la que je me rends compte qu'Art Adams a juste 22 ans quand il dessine le New Mutants Special, le X-Men Annual 9 et les Longshot !!!!!! Bon dieu !!! Ca n'a rien a voir avec Bachalo, mais ça m'y a fait penser, désolé pour la digression :-)) !)

et encore, le premier travail d'Adams publié c'est dans Captain Carrot 12 à 19 ans en 1983




et en 1984, il fait une print qui montre déjà tout son talent



__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !