Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2012, 09h51
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA : le topic du mag'...

Citation:
VENEZ ICI METTRE VOS COMMENTAIRES SUR LA REVUE BATMAN SAGA #1 DE MAI


Y'a déjà des coquilles dans le mag Batman.... J'ai lu que le premier épisode...
Case de Pensée vide + lettres en feu saccageant le dessin...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2012, 10h34
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Y'a déjà des coquilles dans le mag Batman.... J'ai lu que le premier épisode...
Case de Pensée vide + lettres en feu saccageant le dessin...
Ne serait-ce pas plutôt un problème lié à certains lots imprimés ? Non parceque je viens de relire l'épisode en question dans mon exemplaire et moi j'ai pas ça.

Sinon pour les couv, pareil j'ai le grain sur dc saga, j'en ai un mais qui semble moins prononcé sur gl saga et rien pour le batman par contre.

Étrange...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2012, 14h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Entre le magasine et la librairie, finalement, je vais prendre le mag'.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2012, 14h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui saute au yeux en ouvrant ce mag, c'est d'abord la bonne qualité globale des dessins. Beaucoup de plaisir à revoir Greg Capullo, que je trouvais excellent sur Spawn (on me passait les mags vf que je ne lisais plus que d'un oeil, mais ces dessins!) Je l'ai perdu de vue depuis pas mal d'années donc je ne sais pas quel a été son parcours depuis, mais sur Batman il a un style moins exubérant que sur la série de McFarlane. Certaines planches ont vraiment la classe, comme les scènes dans l'appartement ou la splash avec tous les tarés à Arkham.
Tony Daniel est comme sur ses épisodes de Batman avant le rebounch, vraiment bon. Mais je n'aime pas les couleurs, et encore moins celles sur Batgirl. Ardyan Saf est pas mal non plus.
Et enfin Patrick Gleason que j'apprécie beaucoup, et qui a l'air sacrément régulier depuis Green Lantern Corps. De quoi se régaler tous les mois!
Côté scénario, c'est le Batman de Snyder/Capullo qui m'a le plus convaincu pour ces débuts, on appréhende bien l'univers de Bruce Wayne et de ses protégés, et il y a un très bon cliffhanger qui donne hâte pour la suite. Batman & Robin pas loin derrière, la relation entre Bruce et son fils Damian promet d'être au coeur de cette série, et je suis content que soientt évoquées la période où Damian était "le Robin de Grayson" (on s'en lassera jamais ) ainsi que la Corporation de Morrison. Un vilain dont on ne sait rien mais visuellement réussi. Au moins 2 séries qui promettent beaucoup!
Le Detective Comics de Daniel s'annonce plus classique, du Joker dès le début, avec une ambiance assez glauque. Un épisode correct, déjà plus intéressant que ce que j'ai pu lire de Daniel avant sur Batman. Quelques dialogues un peu pompeux et bizarres.
Batgirl est à peu près au même niveau, Barbara Gordon évolue dans une ambiance classique du Bat-verse (baston face à des ennemis aussi violents que perturbés avec un gimmick visuel). Pour le moment ce qui donne envie de poursuivre c'est de voir comment va être expliquée la disparition de son handicap.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2012, 14h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La dernière page de Détective Comics m'a terrifié.

Longtemps que ça m'était pas arrivé de ressentir in truc aussi intense devant un comic.

Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Ne serait-ce pas plutôt un problème lié à certains lots imprimés ? Non parceque je viens de relire l'épisode en question dans mon exemplaire et moi j'ai pas ça.

Étrange...
c'est possible. J'ai lu quelque part que sur DC Saga figuraient quelques coquilles alors que je n'en ai pas vu. Par contre, il y a bien quelques omissions sur le Batman (c'est ce même magazine qui en contenait le mois passé).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/05/2012, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai pas encore commencé à lire cette revue, mais je me pose une question à laquelle (peut-être) quelqu'un pourra répondre.
Y a-t-il une chronologie dans les séries "Batman" ?
J'ai l'impression que Batman et Batman & Robin se passe à la même époque, mais que Detective Comics se déroule auparavant (à la même époque que Justice League -le fameux "Il y a cinq ans" - , ce qui en ferait la série où Batman débute ses activités).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2012, 18h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense qu'il y a une chronologie
(par exemple, BATGIRL; NIGHTWING, BATMAN se passent en même temps.
BATMAN et ROBIN à l'air à part
Quand au DETECTIVE COMICS, je ne peux pas te dire, mais dans le #8 il fait partie du crossover. peut être que le premier arc est dans le passé !
ET Non il n'y a pas d'éditeur correct chez DC
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/05/2012, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
BATMAN SAGA 1 :

- Batman (#1: D'une cible à l'autre) : l'ambiance est très sombre d'entrée de jeu. Visiblement, cette série s'inscrit dans un présent proche puisqu'on voit que Batman collabore étroitement avec la police (Jim Gordon et Harvey Bullock) - alors que dans Justice League, il est hors-la-loi. Scott Snyder imprime un ryhtme soutenu à l'épisode, avec une ouverture mémorable dans l'asile d'Arkham et une belle baston. Les dialogues sont vifs. C'est captivant.

Greg Capullo m'évoque un peu Chris Bachalo, mais avec un trait plus maîtrisé, des compositions moins baroques. Son style est proche du cartoon, ce qui est étonnant, mais un cartoon glauque, et avec un découpage très dynamique.

La série-phare de la revue tient son rang.
*
- Detective Comics (#1 : Le taxidermiste) : Le Joker est dans les parages, on pourrait croire à du classique... Jusqu'à cette ultime page, vraiment glaçante. Tony Daniel fait du bon boulot : il y a du rythme, de l'action, une atmosphère. Tout cela manque un peu de personnalité cependant.

Au dessin, le même Daniel produit des planches très accrocheuses, malheureusement un peu gâchées par une colorisation indigne.

Ce n'est pas renversant, mais tout de même assez prenant.
*
- Batman & Robin (#1 : Né pour tuer) est ma série préférée de la revue, celle qui est vraiment la plus aboutie à tous les niveaux. Peter Tomasi ne perd pas de temps pour planter la situation (qu'il s'agisse de la relation père-fils, Batman-Robin, de leur mission, de l'ennemi qui se prépare à les défier), les dialogues sont énergiques, et en même temps il réussit à placer une scène étonnamment calme et habile pour expliquer la nouvelle philosophie de Batman vis-à-vis de la mort de ses parents. C'est très fort.

Patrick Gleason est également bluffant pour les dessins : l'encrage de Mick Gray est fantastique et valorise chaque plan, composé avec une minutie et un sens de la composition épatants.

Un régal.
*
- Batgirl (#1 : Fracassé) est la déception de la revue. Je n'aimais déjà pas l'idée de redonner à Barbara Gordon sa mobilité et sa double identité de Batgirl, mais Gail Simone échoue totalement à rendre ce retour attrayant, intriguant. L'histoire elle-même n'a rien d'intéressant avec son tueur de malfrats, et certaines scènes sont simplement ridicules (la moto dans l'hosto). Il aurait été de bon ton d'aller dans une direction peut-être plus légère, à la fois pour l'originalité du projet et pour la diversité de la gamme des "bat-titles".

Ardian Syaf ne sauve pas les meubles avec des dessins surchargés, à l'encrage lourd. Par ailleurs, le costume redesigné de Batgirl est un des plus moches qui soit.
*
2 pépites (Batman et Batman & Robin), 1 ratage (Batgirl), et un titre efficace (Detective comics) : ça fait un bon bilan.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/05/2012, 19h33
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'ai été trés agréablement surpris par Batman & Robin. La team de Dick et Damian fonctionnait tellement bien que je m'attendais à ce que le tandem de Bruce & Damian marque le pas, mais en fait pas du tout!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/06/2012, 23h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
J'ai été trés agréablement surpris par Batman & Robin. La team de Dick et Damian fonctionnait tellement bien que je m'attendais à ce que le tandem de Bruce & Damian marque le pas, mais en fait pas du tout!
Le seul truc à sauver de ce magazine en effet que je vais faire de ce pas en TPB en ne redonnant pas suite en vf.

Je vais être à contre courant de tout le monde mais l'espèce d'aura de jeunisme et de gniagnian pontifiant qui se dégage de ces titres rebootés m'exaspère au plus haut point.
Après Capullo c'est très joli sur Detective certes mais ce n'est pas celui que j'ai vu sur les dernières previews, on a pas mal de cadrage bizarre, des visages au combien loupés, en bref un dessin très fluctuant d'une case à une autre. Quand au scénar de Snyder c'est d'un classicisme lu x fois (oui je sais venant d'un lecteur de mainstream depuis plus de 15 ans cela peut prêter à sourire).
Daniel est en roue libre totale et quand au Batgirl non faut pas déconner hein, vous l'avez vraiment lu jusqu'au bout ?
Enfin mention spéciale au magazines mal collés d'Urban et dont les dos carrés ne le sont pas, l'autre fois mon Flashpoint 2 (quel ennui là aussi d'ailleurs) était carrément déchiré sur toute la longueur du dos...

ah et puis juste pour faire ma chiasse : il est passé où le superbe rédactionnel ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/06/2012, 10h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Enfin mention spéciale au magazines mal collés d'Urban et dont les dos carrés ne le sont pas, l'autre fois mon Flashpoint 2 (quel ennui là aussi d'ailleurs) était carrément déchiré sur toute la longueur du dos...
J'ai enfin vu de quoi il retournait : un exemplaire de je sais plus quoi dont les cahiers étaient complètement décalés, un truc de fou qui ne devraient pas être mis en vente !
Ils ont quand même un grave problème de contrôle qualité chez leur sous traitant, j'espère que c'est signalé sur leur page FB...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/06/2012, 17h09
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai enfin vu de quoi il retournait : un exemplaire de je sais plus quoi dont les cahiers étaient complètement décalés, un truc de fou qui ne devraient pas être mis en vente !
Ils ont quand même un grave problème de contrôle qualité chez leur sous traitant, j'espère que c'est signalé sur leur page FB...
En même temps, des exemplaires ratés sur des quantités qui tournent aux dizaines de milliers d'exemplaires, y en a toujours eu. Et vu que les bouquins sont conditionnés aussitôt l'encollage sec, ils ne font pas le tri.
Il m'est arrivé d'acheter des Strange avec des cahiers inversés, quand j'était môme. Récemment, j'ai eu un problème sur un titre Panini mal coupé, mais je l'ai montré au marchand qui me l'a échangé.
Faut peut-être regarder et feuilleter l'exemplaire avant d'acheter, c'est tout.



Jim
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/06/2012, 18h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
Faut peut-être regarder et feuilleter l'exemplaire avant d'acheter, c'est tout.

Jim
Moi c'est une chose que je fais systématiquement. Je suis un collectionneur dans le sang depuis longtemps et j'aime que mes revues et livres soient le plus propre dans la mesure du possible.
Un rapide feuilletage et une comparaison des exemplaires présent en magasin doit éviter quand même des accidents...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/06/2012, 01h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
Faut peut-être regarder et feuilleter l'exemplaire avant d'acheter, c'est tout.
Ah mais je me garde bien d'acheter des exemplaires défectueux, hein
N'empêche, même si je ne lis des comics kiosque que depuis quelques années, c'est la premiére fois que je vois un bouquin aussi mal foutu à la vente, d'ailleurs il n'aurait même pas du être place en rayon tellement c'était flagrant !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/06/2012, 11h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Quand au scénar de Snyder c'est d'un classicisme lu x fois (oui je sais venant d'un lecteur de mainstream depuis plus de 15 ans cela peut prêter à sourire).
Lis l'épisode 5, et on en reparle.

(non mais en vrai, hein. Et si tu trouves ça classique et déjà vu, tu me dis où, que je puisse lire ça !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !