Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/04/2006, 13h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
reac des comics... kézaco??

Perso je ne suis continuité que sur marvel classique...
un peu chez dc (faut dire que j ai ressorti la jla de perez et dematteis/giffen vs certaines personnalités de ID crisis(mais bon des anticontinuité ont eu aussi ressorts ce genre de.... continuité)
mais le reste..... je m en tape
je me tape de la continuité ultimate, wildstorm...

Mais je ne fais pas chier tuco que ca intéresse.....

Celui qui fonctionne par run n a que peu à faire des débats de continuité...
Et les débats de continuités peuvent exister puisque c un des composants de ces univers...

Les 2 types de conception peuvent coexister

Ça coexiste déjà dans certaines personnes

Donc le débats continuité c nul et t es trop bête de t y raccrocher... ça n a d intérêt qu pour l anti qui n a que ça a foutre de sa vie....
l autre, il lira tranquille ces runs sans se préoccuper des incidences continuitesque que ça a sur d autres

la continuité quand on lit par ex le cap de brubie, ça montre que ça peut exister et que c compréhensible
la plupart croient que c brub qui invente tout

Mais bon comme il a été dit que c était hachement compliqué.... faut dire que de histoires de superheros... c compliqué...
A coté... descartes : c de la gnognote

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/04/2006 à 13h51.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/04/2006, 13h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par fred le mallrat
Donc le debats continuité c nul et t es trop bete de t y raccrocher... ca n a d interte qu pour l anti qui n a que ca a foutre de sa vie....
l autre, il lira tranquille ces runs sans se preoccupper des incidences continuitesque que ca a sur d autres
Etant donné que je pense que la manière dont certains conçoivent ce que doivent être les comics en continuité dans le cadre d'un univers partagé est en partie responsable du conservatisme des éditeurs et de la sclérose du genre, tu me permettras d'être en complet désaccord avec tes propos.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/04/2006, 14h12
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
je me tape de la continuité ultimate, wildstorm...

Mais je ne fais pas chier tuco que ca intéresse.....
L'univers WildStorm est pourtant le plus passionnant des univers partagés!^^
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/04/2006, 14h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est surtout le plus violent!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/04/2006, 14h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
ps dit le contraire
je trouve qu avec ennis c rigolo mais en tant qu histoire j epreferais baron ou grant plus lié a la société et avec un perso plus complexe....
ceci dit je rigole bien avec ennis
Ok pour le reste mais pas d'accord pour le "lié à la société", l'arc Slavers qui s'est terminé il y'a deux mois en VO traite de la prositution forcée des femmes slaves aux USA et c'est effrayant, car ça traite d'un sujet réel. Ce qui differe de la réalité dans cette histoire c'est qu'un type appellé Punisher ne va pas régler le compte des proxo. L'arc Mother Russia s'occupait également des relations USA/Russie et de la détérioration de cette derniere. Même dans la série MK, "Streets of Laredo" etait pour moi une bonne façon de faire passer les moeurs des Texans sur l'homoséxualité, ou "DownTown" qui etait une analyse Ennisienne de la situation en Irlande.

Mais je ne suis pas d'accord aussi sur le fait que le Punisher d'Ennis n'est pas complexe. Il l'est, (pour les raisons citées plus haut dans mes autres posts) mais pas de la même maniere qu'avant. Il est "entier" cette fois, pas tiraillé entre les 2 périodes de sa vie.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/04/2006, 14h22
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
c'est surtout le plus violent!
C'est sur que le taux de mortalité (vraies morts hein pas juste un coup de fatigue marvelien) est assez élévé dans le WSU. Mais c'est pas de la violence gratuite, ça contribue à l'ambiance de cet univers.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/04/2006, 16h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moon Knight 1 : The Bottom, Chapter One.



Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch.
Encreur : Dany Miki.
Coloriste : Frank D'Armata.



J'avais lu beaucoup de bien de ce premier épisode, et j'avoue que j'ai été à la fois enchanté, et déçu.
Enchanté par cette première partie très sympathique dans très sombre, dur, glauque et sans concession du Moon Knight de la partie. Son monologue intérieur, ses actions et les piques pour chaque personnage dont il parle est un bonheur, et voir un psychopathe en action, ça me fait toujours bien plaisir. Ouais, vraiment une très bonne impression...ça me rappelle presque le Batman de Burton, le premier hein. Du grand art, de la part de Huston.
Après, ça se gâte pour la deuxième partie. Car le fait qu'en fait
c'est pas mal, hein, mais c'est lent et il se passe rien. C'est sympa', hein, de rendre MK
mais globalement...bah il se passe rien dans cet épisode.
C'est encore une fois, je pense, le problème de la décompression, et du fait qu'un épisode qui commence bien, ben quand je l'ai finis, je me suis dis "ouais...et après ?". Parce que ok, on voit la folie du personnage, ses problèmes et ça ouvre des sub plots sympas, mais globalement, il se passe rien dans cet épisode. RIEN.
Voila.
Bon, après, ça reste du bon épisode et je veux lire la suite, mais c'est dommage que ça commence avec si peu de matière, en-dehors des sub plots. Mais j'avoue que le fait qu'on se soit fait avoir avec les premiers pages m'a bien fait marrer. Ouais, l'idée de l'auteur pour relancer le personnage est bonne, dommage que son épisode soit si vide.

Mais bon, côtés dessins, je suis pas déçu. J'avais déjà dis que Finch là-dessus risquait d'être bon. Je me suis pas trompé. J'adore ces pages ! Encore une fois, les premières sont les plus géniales et les plus "bandantes", en quelques sortes. La décompression des pages apporte un plus qui me manque souvent quand c'est utilisé, et c'est vraiment bien sympa'.
Finch s'en sort très bien et donne un look parfait à MK. Les couleurs sont pile poil ce qu'il faut, et donc côté graphisme, j'ai rien à dire.


En définitive, un épisode qui m'a un poil déçu : j'en attendais plus. Mais ça reste une lecture sympa', seulement ça passera sûrement mieux en TPB ou à la relecture de tout le story arc.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/04/2006, 17h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Critique interessante et detailllee, Ben.

Ouais bon, c'est un comic de mise en place, aussi, faut donner le temps d'etablir ce qui est a venir par rapport au statut du perso. Mon probleme c'est plus le cote un peu date et confus du decoupage sur la fin, et subjectivement j'en attendais vraiment un truc scintillant apres l'interview postee il y a quelques jours ici par Ransom.

Sinon Finch est regardable pendant 4 ou 5 pages, apres ca retombe completement dans la facilite et la surcharge. On n'est pas au niveau le plus bas des premiers New Avengers, mais c'est pas folichon.

Je vais quand meme prendre le deuxieme pour voir.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/04/2006, 17h50
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Punisher sra tjrs 1 héros pour moi. Jpense pa kil est fou, et sa croisade contre le crime est justifiée.
PS: la bd a rien a voir av "la petite maison dans la prairie" donc violence acceptable
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/04/2006, 18h03
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le Punisher doit toujours être représenté comme un malade mental, un cinglé, ce n'est un héros en aucun cas pas plus que le Paul Kersey de Un justicier dans la ville.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/04/2006, 18h08
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Malade mental? non. Personne ayant tendance aux réactions "frappantes"... Oui. Ki ferait son boulot s'il n'était pa la?
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/04/2006, 18h14
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Mais quelle société a besoin qu'un cinglé s'inprovise juge, jury et bourreau en fouttant une balle dans la caboche des criminels ?
En tout cas, une société où des types comme ça sont des héros, ça ne me tente pas du tout.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/04/2006, 18h23
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
"la loi c'est moi..." a en croire Stalonne, est 1 bon moyen kan ya ke sa a faire.Il ne fait qu'apporter la sécurité au populo... et, que je sache, il a jamais (trop) merdé
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/04/2006, 18h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par polo.xmen
"la loi c'est moi..." a en croire Stalonne, est 1 bon moyen kan ya ke sa a faire.Il ne fait qu'apporter la sécurité au populo... et, que je sache, il a jamais (trop) merdé
Y a eu des bavures. Y a eu des balles perdues qui ont fais du mal.
Sérieusement, si tu penses que ce que dit Judge Dredd (pas Stalone hein, respectons un peu les personnages au lieu des mecs qui se disent acteurs) est juste, c'est bien hein, mais tu dois vraiment te sentir mal dans une société avec une Justice et une Police qui respectent les Lois, et les Droits de chacun...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/04/2006, 18h26
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Rien que de penser qu'un gars se donne le droit de tuer un être humain sans aucun système légal derrière et qu'on voit en lui un héros me rend malade.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !