Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/01/2022, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Star Wars - The High Republic : Eye of the Storm #1
Pas mal.
Charles Soule continue dans l'univers Star Wars, et livre ici la première partie d'un diptyque présentant Marchion Ro, l'Oeil des Nihil, fameux ennemis des Jedi durant la Haute République. Et le récit fonctionne plutôt bien.
On est sur quelque chose de très classique, avec un chapitrage pour présenter le peuple Evereni, ses difficultés sur un monde hostile, qui mène les Evereni à s'entretuer et à devenir de véritables sans-coeurs dans l'Univers. Et le pire de tous, l'ultime Evereni, est bien Marchion Ro, élevé pour être l'ultime survivant et destructeur.
Rien de neuf, donc, avec des trahisons familiales et des actes cruels... mais ça fonctionne bien. On est sur du prévisible, mais l'ensemble se lit agréablement. Guillermo Sanna propose des planches solides, avec de belles ambiances.

J'aime bien la période la Haute République, et même Charles Soule m'y plaît un peu !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/01/2022, 22h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Thé Great Darkness c est la manière dont Bendis écrit la JLA. Des demeurés, des frat boys, c est OOC au possible (Black Canary, Black Adam, Green Arrow... Bordel Grell, Oneil et Jones doivent être tristes)... C est tellement à côté de la plaque que je ne comprends même pas qu on ne lui dise pas : no way
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/01/2022, 12h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dark Ages #4
Rah, c'est bien.
Tom Taylor a atteint sa vitesse de croisière, ici, et livre un très bon épisode, centré sur ses habitudes et ses points forts. Il y a ainsi de très bonnes idées de caractérisation, un peu de fun, et du drame.
On découvre en effet que, constamment, le Wakanda fait venir des réfugiés d'Europe, qui fuient Apocalypse. Ces derniers viennent sur un ancien Héliporteur, désormais navire aux voiles poussées par Storm. Les Madrox composent l'équipage, Colossus joue les gros bras et Nightcrawler est capitaine, sous la direction de l'amiral Nick Fury (Jr). Ils reviennent au Wakanda, apprennent les événements récents et repartent libérer les savants prisonniers d'Apocalypse, et le châtier.
Quelques volontaires les accompagnent, alors qu'on voit l'enfant de Storm et Black Panther. Mais
sont venues aussi, et alertent de l'arrivée des
est tué mais Scott Lang, qui chevauche Fin Fang Foom, vient les aider - car il est gardien du port d'arrivée en Europe !
Tout ça est très bon. Bien sûr, on peut reprocher à Tom Taylor de tuer souvent des personnages, mais ça paraît aussi cohérent dans un tel récit. Surtout, le scénariste prend définitivement la main sur son monde où, comme dans DCeased, il maîtrise pleinement les personnages et ce qu'on aime chez eux. La relation Storm / Black Panther est jolie, leur fille est mignonne. Les interactions sont fines, agréables. La composition de l'équipage est cool, le passage sur Ant-Man étonne mais fait sourire. Le "Fastball Specials" est bien fun, aussi.
L'ensemble se lit en souriant, parce que j'apprécie le style, l'approche, ainsi que le respect et l'amour pour les personnages. Iban Coello propose des planches réussies, qui ne brillent pas mais font bien le job. Ce n'est pas formidable, mais ça fonctionne.

Je ne cache pas mon plaisir devant ceci !

Death of Doctor Strange : Elsa Bloodstone #1
Pas mal.
J'étais refroidi en voyant le nom de Tini Howard, qui m'a énormément lassé sur Excalibur et quelques autres lectures.
Pourtant, étonnamment, cet épisode est plutôt bon. Cool !
On suit en effet Elsa Bloodstone, qui gère quelques créatures arrivées sur Terre car le sortilège de blocage général du Sorcier Suprême ouvre les vannes. Mais, très vite, Elsa rentre au Manoir Bloodstone, pour croiser son frère Cullen, possédé par un démon gênant. Et le duo découvre que l'ouverture des portes magiques fait revenir
qu'Ulysse a jadis sacrifiée pour vaincre un monstre. Bien sûr, ledit monstre revient, grosse bagarre avec des difficultés à se croire, à se faire confiance. La nouvelle venue "guérit" cependant Cullen, et Elsa en vient à l'apprécier pour le final.
Bon, ce n'est pas original mais ça se lit bien. Tini Howard écrit une Elsa plus sage et moins vulgaire que chez Warren Ellis, par exemple, mais le récit demande aussi un peu plus de "douceur". Les interactions avec Cullen et la nouvelle venue sont un peu basiques, mais ça fait le job.
L'épisode est un rien long, quand même, mais la lecture est plutôt agréable. Ig Guara livre des planches solides, qui fonctionnent sans rien révolutionner. On sent qu'il essaye de faire Elsa comme Stuart Immonem, mais il n'y est pas. Ca n'empêche que c'est solide.

Un one-shot divertissant et qui se tient, c'est presque un exploit pour Tini Howard.

Fantastic Four #39
Bon épisode.
Dan Slott achève son diptyque judiciaire avec intelligence et émotion. On suit en effet comment le "véritable" Bentley Wittman tente de récupérer la garde de Bentley-23, son clone devenu indépendant et proche des Fantastiques. Pour réussir, Bentley s'en prend à l'autorité parentale des Richards et Grimm.
Bon, Johnny prend très mal que Reed s'occupe de ceci plutôt que de la flamme éternelle qui l'embrase, après les manipulations de Doom. Johnny s'emporte, s'enfuie pour essayer de s'éteindre dans les profondeurs de l'océan ou l'espace ; en vain. Reed détermine ensuite que Johnny est désormais moins Human Torch que Human Star.
Au tribunal, Jo puis Val puis Franklin se succèdent pour témoigner des bienfaits de leurs éducations, certes différentes mais morales et justes. Bentley-23 doit parler, mais un "véritable-véritable" Bentley Wittman arrive et présente le Wizard comme Bentley-2, son premier clone ayant perdu l'esprit. Le Wizard explose, s'enfuie ; la juge en a assez, et renvoie tout le monde. Dragon Man et Bentley-23 décident de partir vivre leurs vies, mais

C'est bien, oui. Dan Slott poursuit son subplot sur Johnny, en lui offrant une réaction extrême mais qui s'explique par le "retard" de Reed pour s'occuper de lui. Ca avance bien. Le coeur du récit demeure le procès, avec une She-Hulk bien écrite en avocate et des témoignages touchants, prenants. Le twist sur Bentley se voit venir, mais fonctionne bien et amène Bentley-23 à un statut qui m'intrigue, et me donne envie d'en voir plus.
Dan Slott maîtrise complètement son casting et leurs interactions, et ça se lit très bien. J'apprécie vraiment beaucoup la série, maintenant, et c'est un plaisir d'y revenir encore et encore.
Francesco Manna livre des planches réussies, proches du style de RB Silva. Les cadrages sont bons, les personnages aussi. Ca ne révolutionne rien, mais c'est joli, dynamique et bondissant.

Quel plaisir de lire les Fantastiques actuellement !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/01/2022, 16h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Amazing Spider-Man #82

Heu...
Heureusement qu'il y a Jorge Fornes au dessin (et qui doit se demander ce qu'il foutait là) car offrir un numéro aussi creux, plus que fill-in dans l'intrigue (à la limite c'est un .BEY), c'est du foutage de gueule.
En plus, ce n'est guère passionnant (la couverture d'Arthur Adams résume tout ou presque, en tout cas l'idée est là...).
Saladin Ahmed est toujours aussi soporifique, il faut espérer qu'il est plus motivé sur Miles Morales (que je ne fais) pour la franchise. Après, ça rejoint ce que je dis depuis le début : cette ère Beyond est du fill-in dû/imposé par le départ de Nick Spencer avant le retour aux affaires d'un scénariste qui sera donc logiquement Zeb Wells vu les annonces de la semaine.
Et donc, merci à Fornes qui a pu placer cet épisode dans son planning. Dommage pour lui de ne jamais avoir pu dessiner Peter en costume (ou Ben absent de l'histoire).

Un épisode "Pendant ce temps à Vera Cruz" qui ne fait vraiment pas (To Infinity And) Beyond....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/01/2022, 16h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Justice League Incarnate #2

Contrairement à ma lecture précédente, voilà un numéro que j'ai apprécié du début à la fin.
Joshua Williamson et Dennis Culver (à ne pas oublier) continuent leur petit trekking du multiverse qui est bourré de clins d’œils faisant plaisir au lecteur assidu (la taverne de Earth-13 = du petit lait, les puissances aperçues) tout en restant accessible au newbie (pas un problème de connaître les 2 vilains sur qui tape Darkseid, c'est avant la notion de gigantisme qui doit être perçue en comparaison des héros).
Les auteurs se permettent même de singer Scott Snyder (j'avoue j'ai eu un rictus ) et règlent de suite (a priori) la question tout en étant au service de l'histoire (qui n'avance guère malgré tout).
Il y a une vraie caractérisation des personnages et je me demande si Flashpoint Beyond ne sera pas la fameuse 3ème mini-série avant les grandes manœuvres à base de Crisis/Great Darkness en 2023 (si les plans dévoilés par Joshua Williamson n'ont pas changé) tant je pense que Thomas finira sur sa planète/réalité recréée d'une façon ou d'une autre après Dark Nights: Death Metal. J'aime beaucoup l'opposition Thomas/Calvin niveau motivation. Si le 1er va donc revenir, que deviendra le 2ème (surtout si la Warner développe un film avec lui comme c'est les rumeurs aiment bien en faire leurs choux gras putaclic).
En attendant, le cliffhanger promet d'autres Terres et donc d'autres artistes tant la gestion graphique offre un défilé d'artistes fixes pour 1 Terre ou un lieu défini (ça évite les retards). Kyle Hotz est parfait pour Earth-13 et Paul Pelletier retranscrit bien les écarts de puissance.
Toujours aussi solide et sans besoin de lire d'autres titres à côté, ça mène sa barque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/01/2022, 21h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Nightwing #87

Masterpiece par Tom Taylor et Bruno Redondo!
Pas mal d'eastern eggs assez sympas (la Mystery Machine, la Nutopia Agency basée à Blüdhaven, les "réfugiés", etc..).
Un numéro dynamique comme il faut que j'ai feuilleté et refeuilleté après la lecture, alchimie toujours aussi forte entre Barbara et Dick et le sourire de Haley pour conclure.
Un bel intermède où la forme prend le dessus (l'histoire n'a pas avancé) mais c'est une telle bouffée d'oxygène que j'ai refermé le comic avec le sourire ce qui est l'objectif avoué.
#RoadToEisnerAwards
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/01/2022, 10h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Depuis qu'Action Comics est concrètement entré dans la saga Warworld, c'est vraiment plaisant de resuivre le taff de Johnson et Mendonça (toujours aussi bon) est le parfait relais de Sampere.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/01/2022, 11h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Dommage que la préparation ait été aussi longue.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/01/2022, 12h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Trial Of Magneto #5

Ok...
Sacrée finalité qui sauve un peu cette mini-série souffreteuse avec le statut de Wanda, celui des mutants (la file d'attente fait doucement rigoler quand même) et donc le coupable qui n'est pas le coupable et le non-coupable qui l'est (capillotracté pour faire avaler le truc tout de même).
Je n'ai clairement pas aimé le fond tant ça joue une fois de plus avec le cheat code et la perception est à géométrie variable chez les héros du MCU...
Le dessin de Werneck passe mais sans plus.
J'attends Inferno #4 mais je me rapproche doucement mais sûrement de mon exil de Krakoa & co...
A voir comment Judgment Day impactera la ligne X en espérant que seul X-Men sera impliqué.

P.S : je serais Leah Williams, je me tirerais entre réécriture de la fin de X-Factor et cette histoire sûrement imposée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/01/2022, 14h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Timeless

En refermant ce comic, je me suis demandé comment Rich Johnston a pu oser pondre 15 articles putaclic (pas ouverts et je n'irai pas voir ce qu'il racontait) à partir des teasers(?) qui ne sont en fait que des vignettes éparses sur une double page et le verso suivant. Il faut vraiment miser sur la crédulité des gens et avoir soif de clics/spoilers pour inonder les sites et réseaux sociaux...
Je le dis franchement, ça n'a pas plus d'intérêt ou de portée que ceux indiqués par exemple à l'époque à la fin du dernier History Of The Marvel Universe...
Seul celui réévoqué en dernière page, balancé partout sur le net et indiqué en sollicitations semble indiquer un futur impact.
Passé cela, ce numéro n'est pas vidé de sa substantifique moelle car c'est presque un épilogue à la mini-série Kang tant le personnage semble investi d'une mission ou d'une volonté et qu'il veut le montrer au témoin de l'histoire, témoin qui est juste au final le passage de relais pour un autre teaser qui m'a fait rigoler (Esseji, you were right ) tant ça peut s'interpréter de diverses façons (vite refermer le "livre" et le jeter aux oubliettes! ).
Globalement, ce one-shot se laisse lire mais je n'ai pas senti (une fois de plus) le souffle promis par Marvel et ses pontes qui devrait emmener/projeter le lecteur : des titres indiqués à la fin pour poursuivre(?) l'histoire, j'en faisais déjà 3 avant, je n'en ferais pas plus et surtout pas le prolongement (Ben, tu peux te perdre à LA, rien à foutre).
Pas le meilleur des teasers, "juste" une histoire par Jed McKay de Kang saupoudrée de quelques cases hype que Marvel (sur)vend (le comic comme le personnage avant son arrivée au cinéma).
Graphiquement, les 3 artistes Kev Walker, Greg Land (remplaçant du banni Joe Bennett) et Mark Bagley se suivent et se partagent les 3 époques/endroits séparés : styles assez différents mais lisibles.

Je pense que ma déception initiale est plus due à un "Tout ça pour ça" qu'à un mauvais comic (ça ne l'est pas objectivement), ça se lit bien mais ça rejoindra la cohorte de comics survendus vite lus ou oubliés (à moins de croiser l'auteur ou un des artistes en convention).
Non, ma satisfaction 1ère est d'avoir eu la couverture Miss Minute par Humberto Ramos.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/01/2022, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, ça ne mérite pas de buzz mais ça se lit agréablement.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/01/2022, 15h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Inferno #4

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'attends Inferno #4 mais je me rapproche doucement mais sûrement de mon exil de Krakoa & co...
A voir comment Judgment Day impactera la ligne X en espérant que seul X-Men sera impliqué.
...
Bon, il est temps que je prenne à mon tour un portail et que je me taille vite fait.
Je prends cette conclusion comme la fin de mon voyage à Krakoa à l'exception de X-Men (que je risque de stopper après Judgment Day voire avant si la série est juste tie-in).
Jonathan Hickman abrège donc son run et c'est assez expédié avec l'arrivée d'un Deus Ex Machina pour "sauver" la situation, c'est bien amené mais ça se sent qu'il y avait de la matière (après une série sur Moira est toujours possible).
Le nouveau statu quo en remet une couche sur l'ambiance nauséabonde de l'île et de la franchise. Ce ne sont pas les teasers ou annonces de séries (équipes artistiques, personnages ou concepts) qui vont m'inciter de replonger avant longtemps. J'ai tenu assez longtemps en diminuant la voilure au fur et à mesure tant les séries n’évoluaient pas ou ne m’intéressaient plus (quand il y avait un intérêt déjà relatif ).
Là, la cassure est assez profonde et je n'ai pas envie de voir d'autres personnes essayer de suivre le cahier des charges sans le grand ordonnateur au travers de titres qui ne donnent pas envie.

Au moins, il y a un sentiment de fin qui fait que ça ne devrait pas trop me manquer.
Maintenant, j'attends que Krakoa coule littéralement...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/01/2022, 23h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Green Lantern #10
Ca s'accélère.
Geoffrey Thorne intensifie ses deux sagas, qui semblent bientôt se réunir... et il faut admettre que l'auteur y va à fond !
Notamment le segment sur John Stewart, qu'on découvre être dirigeant d'une énorme armée de guerriers émeraudes... mais tout ceci est en fait troublé. "Notre" John est en fait avec Lonar, en lutte avec Esak, et il erreu au coeur de l'Hypertime (oui-oui), car c'est à lui de déterminer, depuis son Ascension, quel "Etat Futur" (Future State, oui-oui) il veut adopter pour son avenir ! La bagarre est totale, Esak semble vouloir ramener plein de gens, et notamment des proches de John.
En parallèle, le Gardien rebelle est rongé par l'entité magique et s'en prend aux Oans. Les Lanterns survivants tentent de s'opposer, mais des Gardiens se révèlent et la soeur du renégat confirme être celle qui a donné son anneau à Jo. Celle-ci accepte la venue de The United Order, l'ancêtre de la Légion, mais tout semble se crisper... alors que John semble "voir" les événements, de loin.
Bon, c'est intense. Geoffrey Thorne tape dur, vraiment, et utilise bien des concepts, des idées afin de nourrir son récit. Les notions d'Hypertime, de Future State sont surprenantes, mais grisantes, et l'ensemble a une forme de souffle, de dynamisme très agréable.
Bien sûr, le segment sur Oa est moins intense, mais les interactions sont bonnes. Les révélations sont un peu brutes, mais elles aussi fonctionnent et font bien le job.
Graphiquement, CrissCross, Juan Castro et Marco Santucci se partagent les dessins, dans des styles proches, un peu ronds, un peu durs cependant. Ca se lit bien, et c'est agréable.

Quelle bonne et étonnante petite série !

Superman : Son of Kal-El #7
Pas mal, mais décompressé.
Tom Taylor demeure très bon dans les interactions, les caractérisations... mais son intrigue principale prend son temps, et semble un rien trop prévisible.
On commence en effet avec "le résultat" de The Rising, un plan du Président Bendix de Gamorra contre Superman, avec a priori un tsunami sur Metropolis. Retour en arrière, Superman et Jay collaborent, le premier est intégré au bâteau secret (oui-oui) de The Truth, l'entité de presse libre du second. Hélas, un gigantesque Léviathan s'approche de Metropolis. Jon retrouve sur place Jackson, nouvel Aquaman, et tous deux arrivent à rassurer la créature... mais Bendix fait venir, via des téléporteurs de Luthor, son "Gamorra Corps", pour gérer le problème. Sauf que ça se passe mal...
Bon, ça se lit bien, quand même. Les interactions Jon/Jay sont bonnes, la caractérisation de ce Superman débutant mais au grand et bon coeur demeure très agréable à suivre. Même Jay est plutôt bien écrit, avec ce côté "Lois Lane" même si Tom Taylor souligne bien, implicitement, le rapprochement avec sa possible belle-mère.
Mais, malgré tout, ça va lentement. L'intrigue avec Gamorra traîne un peu, le lien avec Lex est assez bon, mais "on sent" quand même ce qui va arriver. Etaler ça sur plusieurs épisodes, après avoir déjà annoncé le résultat, ce n'est pas honteux... mais c'est terrible classique, attendu.
Ca se lit bien, mais sans entrain. Idem pour Cian Tormey, qui livre des planches efficaces, dynamiques, proches d'un John Timms ; et je n'adhère toujours pas à ce style.

Rien de mauvais, plein de bonnes choses, mais régulièrement un petit manque de rythme et de souffle. Hélas.

Aquaman : The Becoming #5
Prévisible et classique, mais agréable.
Brandon Thomas ne créé aucune surprise, ici, mais livre un récit efficace et fluide. Sûrement trop fluide, car l'ensemble se devine aisément, mais les bonnes vieilles recettes fonctionnent quand même.
Ici, Jackson se rapproche avec sa soeur, Delilah, et comprend plus Xebel, en retrouvant même un vieux flirt. Leur mère comprend la manipulation, les rejoint après avoir été maltraitée. La fratrie voit que leur mère n'est pas "si mauvaise", et découre la future attaque contre l'unité Atlantis/Xebel. Et si eux ne peuvent rien empêcher, Jackson est persuadé que

Tout est ainsi prévisible, attendu... mais ça fonctionne. Les interactions de Jackson avec les autres personnages sont plutôt bonnes, notamment ce rapprochement sympathique avec sa soeur. Brandon Thomas veut vraiment "construire" Jackson comme un futur Aquaman, et il le fait correctement même si ce n'est pas brillant ou révolutionnaire.
Paul Pelletier vient aider Diego Olortegui, et leurs styles correspondent bien, avec des planches rondes et agréables. Ca fait bien le job, et c'est fort joli.

Rien de neuf, mais une bonne recette bien appliquée, sans fausse note.

Nightwing #88
Le pied. Quel pied de lire cette série !
Tom Taylor continue de me plaire et de me donner le sourire ici, avec un numéro si prenant et réjouissant ! Quel pied !
Le scénariste enchaîne ainsi, avec toujours Dick Grayson poursuivi par des tueurs suite à une prime sur sa tête par Blockbuster. Mais Dick doit enclencher une construction de sa fondation et doit apparaître en public... mais Barbara, et le chien Haley, viennent. Et alors que Gunbunny et Gunhawk tentent de tuer Dick, sur ordre de Blockbuster, le plan de Barbara s'enclenche - car elle a demandé
de venir aider. Et c'est tellement agréable de les voir en action, et de voir Dick être touché, ému et réjoui de voir ses amis l'aider. En outre, il obtient
ce qui dénote une bonne réutilisation de la continuité actuelle. Ils viennent tous menacer Blockbuster, mais Gunhawk est tué par le serial-killer qui hante Blüdhaven... car lui seul peut tuer Nightwing.
Que c'est agréable. Tom Taylor maîtrise complètement sa série, ses personnages, les dialogues et caractérisations. La relation Dick/Barbara est superbe, et l'arrivée des proches de Grayson est extrêmement émouvante et bien vue.
Tout est simple, tout est juste, tout est bon. L'ensemble est fluide, dynamique, et ça me donne un sourire énorme, avec une pêche d'enfer. Bruno Redondo continue son sans-faute, avec des planches superbes, elles aussi très agréables et positives.

Quelle série, bon sang !

Wonder Woman #783
Sympathique.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad avancent leurs pièces et leurs personnages. Si Diana et Deadman affrontent les Wonder Women étranges, faites de reflets, issues du Image Maker, ses proches s'organisent. Wonder Woman recroise ainsi Etta mais surtout Steve Trevor, dans un moment simple mais très touchant. Dr Psycho envoie un étonnant et mystérieux Shining Knight contre elle, mais ce dernier s'allie finalement à Diana face aux Wonder Women... alors que la menace se rapproche d'Hippolyta elle-même.
Ca se lit bien. Je trouve qu'on a un peu perdu de l'intensité, du souffle de la première très bonne saga, mais les deux scénaristes s'en sortent bien. On sent qu'il y a une préparation, notamment via la back-up, aux futurs événements communs de la franchise. Mais l'ensemble demeure agréable, sympathique.
J'apprécie particulièrement les caractérisations, et notamment comment Diana polarise les personnages autour d'elle. C'est simple, beau et juste.
Marcio Takara illustre l'ensemble efficacement, dans un style travaillé que j'aime bien. Ca manque un peu de dynamisme, mais ça se lit très bien.

On n'a plus, pour l'instant, les grandes hauteurs du début, mais ça demeure très agréable à suivre.

Dernière modification par Ben Wawe ; 19/01/2022 à 11h43.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/01/2022, 11h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
@Ben Wave (et peut être Scarletneedle) vous n'avez pas confondu Nighwing 87 et 88. Car dans le 87, le comics "panoramique" pas de Titans, pas d'intrigue secondaire .....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/01/2022, 11h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je parle bien du #87 certes sorti en 2021 mais reçu en 2022 à la casa.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 01h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 10h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 10h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 13h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 13h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !