Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 05/05/2021, 13h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #46
Bouh, quelle puissance.
Que ça soit Joe Fixit (ENFIN ré-Hulkifié) contre les U-Foes ou le dernier segment, avec
après l'appel désespéré et crispé de Gyrich, tout est puissant et intense, ici.
Ca tape, ça tape dur, et ça fait plaisir !
En parallèle, Al Ewing pose ses pièces avec Gamma Flight, et le cliffhanger prépare un #47 bien violent avec
Joe Bennett livre encore un épisode idéal, prenant et tellement fluide.

Quelle série !
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 05/05/2021, 16h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Wrong Earth : Night & Day #4
Pffou, quelle maîtrise.
Tom Peyer et Jamal Igle m'impressionnent par ce numéro, longtemps centré sur Lady Dragonflyman, ex-Deuce sur Earth-Alpha, qui va retrouver le Maire et le Banquier principal pour obtenir de quoi retrouver Stinger. Via le super-système de surveillance imposé doucement ici.
Tom Peyer est très bon dans sa caractérisation de ces personnages colorés, qui semblent sympathiques et inoffensifs mais qui en fait piétinent les libertés individuelles et le rapport homme/femme. Il enchaîne avec une belle scène entre Dragonfly, Dragonflyman et Stinger, où les deux premiers font semblant d'être l'autre pour garder l'illusion pour le gamin. Jusqu'à ce que le "gentil" Dragonflyman l'endorme et

La bagarre est rude, les mots échangés aussi, et Dragonfly semble

Un rebondissement surprenant, que je n'ai pas vu venir, et qui nourrit idéalement cet épisode dense et prenant. Tom Peyer maîtrise complètement ses personnages, les interactions et dialogues sont très fins et pertinents, alors que Jamal Igle livre de superbes planches, très dynamiques et jolies.

Quelle belle, belle saga.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 06/05/2021, 09h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Reborn #1
Le fun de la découverte des altérations de réalité l'emporte sur l'extrême classicisme de l'événement.
Jason Aaron et Ed McGuinness s'amusent énormément, et ça se sent, à évoquer ce monde où les Avengers n'ont jamais existé. Le Squadron Supreme of America apparaît peu, en tout cas n'est pas le coeur du sujet. Les auteurs s'intéressent plus à ce que sont les Tony Stark, Robbie Reyes & Co. dans cet autre monde, et c'est très fun. J'ai surtout apprécié l'ingéniosité sur les Masters of Doom, copie de la Legion of Doom avec notamment le formidable Dr Juggernaut.
C'est fun, c'est fluide, le style de McGuinness est idéal pour ces personnages irréels, et c'est rigolo. Ca "rattrape" bien cet extrême classicisme narratif, où une nouvelle fois un antihéros est seul à se rappeler du monde d'avant et tente de le rétablir. Après Bishop dans Age of Apocalypse ou Wolverine dans House of M, ça fait quand même beaucoup.
Je suis curieux de la suite de ce délire bon enfant.
J'en parle plus ici : https://topcomics.fr/heroes-reborn-n...justice-league
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 06/05/2021, 10h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui c est fun. Classique oui on dirait une sorte de DC Vs Marvel
Je me suis bien amusé à le lire...
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 06/05/2021, 11h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est ça, et ça fait quand même bien plaisir !
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 06/05/2021, 11h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'attends de l'avoir pour le lire.
Au moins, ça permet à Aaron d'éviter (d'essayer) de développer les personnages, chose qu'il n'a toujours pas pu/su faire depuis le début de son run (qui n'a quasiment aucune incidence sur les autres titres d'ailleurs).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 06/05/2021, 13h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.

Iron Fist : Heart of the Dragon #1
Bon, c'est quand même du gros bordel un peu gras.
Un peu gras, parce que Larry Hama introduit enfin son "vrai" méchant, et c'est quand même beaucoup de discours et dialogues pour tout poser. Ce n'est pas vraiment désagréable, mais c'est "à l'ancienne" et ça reste lourd dans la démarche.
Bon, ça demeure également sympathique, ça bouge, ça tape, même si on sent que Larry Hama doit bien tout disposer pour le final. David Wachter est bon pour organiser tout ça, et livrer de jolies descriptions des cités en ruines.
Reste que tout ça demeure brouillon dans la narration scénaristique, et brouillon sur le fond avec un manque d'explications (c'est qui, le méchant ?).

Sympa' mais un peu abscons.
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 06/05/2021, 14h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Academy #10
La Strange Academy est en excursion scolaire à Asgard, et c'est une réussite !
Skottie Young et Humberto Ramos y vont moins fort que je ne le pensais, ils utilisent moins tous les éléments d'Asgard que je ne l'aurais imaginé, mais ça fonctionne très bien. C'est drôle sur des éléments que je n'imaginais pas, comme l'étonnant premier couple, avec ensuite des révélations (la mère des jumeaux Asgardiens est
qui a aussi entendu parler de la prophétie) et de l'émotion (ENFIN Emily et Doyle qui

C'est tendre, doux, rigolo, gentil et agréable. Une lecture qui donne le sourire, avec des personnages creusés et qui vivent, qui fonctionnent.

Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 06/05/2021, 15h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Union #5
Et bé... tout ça pour ça.
Je me demande ce que donnera cette mini-série en lecture en bloc, car l'impression de suivi mensuel est étrange. Je n'ai jamais vraiment compris le principe de la mini-série, en fait, qui se concentre énormément sur le personnage nouveau de Britannia, sorte de fusion entre Wonder Woman et Captain America. Sa disparition rapide en fait un spectre, une inspiration qui gagne une force réelle dans ce #5 où

L'idée n'est pas mauvaise, mais Paul Grist fait le choix de ne jamais définir Britannia, qu'on voit dans des explications et retcons qui interrogent plus qu'ils n'aident vraiment. Et, sans ça, j'ai l'impression que The Union n'a pas vraiment de sens, se perd souvent. C'est rigolo de voir ces super-vilains britanniques un peu funs, c'est aussi bien de voir les nouveaux super-héros, mais... bon, ce n'est quand même pas passionnant, hein.
Même l'idée de l'Empire Stone, la pierre qui permet aux Britanniques d'avoir toujours un empire, est cool mais ne donne rien de vraiment marquant. Un sentiment général de lecture "vaine", en tout cas amputée du coeur des informations, des éléments principaux, se détache de tout ça.
Andrea Di Vito illustre efficacement, j'aime la rondeur et l'efficacité de son trait, mais... je suis déçu. J'ai l'impression de n'avoir pas tout, et de passer complètement à côté.

Du gâchis, pour une fois qu'on s'occupe des super-héros britanniques.
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 06/05/2021, 18h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Parce que c’est important. Merci ! Merci pour vos retour qui sont cool à lire. Merci pour vos avis qui donne envie. Merci pour ce travail.
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 06/05/2021, 18h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le iron fist d hama je suis un peu parti a reculons et j'élève ai trouvé bien sympa
Union j en suis au 2 ou 3 et oui c est pas super.. Britannica tombe du ciel
Union jack est quand même pas mal devalorise
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 06/05/2021, 23h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Image Die! Die! Die! #16

Rien que pour cette page, ce numéro est à avoir :



Pour ceux qui font le titre comme moi depuis le début, c'est jubilatoire au possible!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 07/05/2021, 00h10
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 350
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Purée, y a même le méchant Grippe-Pain à côté de Diskor!
Et Muscle Man! Et le robot de Yamato!

(bon, et aussi 7-Zark-7, le robot mouche à merde du massacre de Gatchaman par les ricains: ça c'est des points en moins, par contre)
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 07/05/2021, 09h50
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Et niveau copyright, il va pas avoir des ennuis?
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 07/05/2021, 09h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je me suis posé la question.
Il n'y a rien dans les crédits (pour lister tout cela bonne chance).
Après, Kirkman connait du monde.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !