Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/03/2020, 18h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, il y a au moins 5 titres là-dedans qui ne sont pas DU TOUT folk...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/03/2020, 18h37
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Non Gilles, on s'en fout pas, merci pour la liste. Ça fait partie de mes "automatique" quand je sais pas quoi écouter. On est pas d'accord ,n'en manque plein que j'adore ( tonight the night, cowgirl in the sand...)mais c'est compliqué vu la discographie pléthorique du Vieux.
Et c'est clairement pas qu'un folkeux...je le considère même plutôt comme un des pilliers du rock, acoustique ou électrique. (C'est ce que je préfère chez lui)
Rock n Roll will never die...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/03/2020, 19h31
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 986
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Jolie liste perso sur les Beatles ...

J' y aurai plus vu ce podium :

Strawberry fields
Penny Lane
Eleanor Rigby

... mais c' est ta liste !

Par contre :

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Complètement oublié par manque d'attention:
Blackbird (se classerait en 75.5 )
...et peut-être d'autres....
Pas vu Yellow Submarine ?

Oubli ... ou désamour ?
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/03/2020, 19h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Euh, il y a au moins 5 titres là-dedans qui ne sont pas DU TOUT folk...
chaque fois que j ai écouté Neil Young ou avec les autres formations.. j ai pas aimé (au mieux)
Je tolere Nick Drake et j aimerais aimer mais voilé..

Le plus proche du folk que j ecoute ca doit etre Mojave3, Glee Club.. c est jamais purement du folk.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/03/2020, 18h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Non Gilles, on s'en fout pas, merci pour la liste. Ça fait partie de mes "automatique" quand je sais pas quoi écouter. On est pas d'accord ,n'en manque plein que j'adore ( tonight the night, cowgirl in the sand...)mais c'est compliqué vu la discographie pléthorique du Vieux.
Et c'est clairement pas qu'un folkeux...je le considère même plutôt comme un des pilliers du rock, acoustique ou électrique. (C'est ce que je préfère chez lui)
Rock n Roll will never die...
OOoohhh yeah...

Aveu : je n'ai jamais possédé qu'une dizaine de ses albums.

Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Jolie liste perso sur les Beatles ...
J' y aurai plus vu ce podium :

Strawberry fields
Penny Lane
Eleanor Rigby
... mais c' est ta liste !
C'est quand même pas très éloigné...
Et effectivement, Yellow, c'est pas un oubli.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/03/2020, 21h04
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Une dizaine d'album c'est déjà bien, beaucoup ce sont arrêtés a Harvest et Heart of gold...

Avec ça tu dois déjà bien cerner le personnage (tu mets Dead man no 1 ! T'as des bollocks grave mais je comprend ) entre minimalisme intimiste et envolée noisy avec Crazy horse...et je te passe les expériences genre Trans où il essayait de communiquer avec son fils autiste au vocoder (j'ai un souvenir d'un live video de debut 80 à Berlin qu'est assez incroyable de ce point dans le côté WTF. Ca doit être trouvable sur youlube...oui la coquille est naze et volontaire) et le saccage de son contrat Geffen (son album rockabilly de 25 minutes ???).

Dans tous les cas, avec le Loner, on évolue avec lui, on réécoute, on change de point de vue régulièrement au gré du temps et peut être de l'age qui passe. Écoute Weld si c'est pas déjà fait (son live grunge avec Crazy horse début 90's) ou Freedom (et sa double version de "Rockin in a free World " acoustic et electric ), ou Mirrorball avec pearl jam ou des archives récents genre Neil Young ans bluenote café (live 87/88) ou songs for Judith ... Ou live AT massey hall...ou Re.Actor des 80's...ou le Noise de 2010 + ou Psychedellic pills, son dernier en date avec Crazy horse avant le prochain.

Bref chaque décennie a ses pépites et surtout, c'est un artiste dont il ne faut pas se priver d'écouter les lives tant ils sont nombreux et fourmillent de variantes d'interprétation (j'en remet un:le live Neil Young ans Friends à l'époque où il tournait avec...les Stax legends booker T et Donald "duck" dunn (blues brothers too...member of Best groovin' bass player all Time team))
En tout cas y'a de quoi faire. Et la voix est toujours là (bon ok, le vocoder...).

Un de ces quatre je vous ferai un top Lou Reed / John cale... si, si je peux vous faire un top au moins 30 de ouf que vous soupçonnez même pas...Après si ça n'intéresse personne...
Prenez soin de vous les amis mélomanes. Biz de loin

Dernière modification par nico1232 ; 25/03/2020 à 16h07.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/03/2020, 22h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Un de ces quatre je vous ferai un top Lou Reed / John cale... si, si je peux vous faire un top au moins 30 de ouf que vous soupçonnez même pas...Après si ça n'intéresse personne...
Ca m'intéresse.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/03/2020, 22h22
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Je me doutais que t'allais rappliquer....je m'y met entre télétravail, 3 enfants, confinement et états d'âme fluctuant...coming soon....

Dernière modification par nico1232 ; 24/03/2020 à 22h27.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/03/2020, 15h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, c'était prévu...

Mais là, je suis en train de finir un autre "monument"... et c'est ardu!

Edit : AH PUTAIN je savais que j'avais oublié l'album avec Pearl Jam...
Du coup je vais devoir tout refaire...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/03/2020, 10h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Note : dans un souci d'équité et n'ayant pas l'excuse du nombre colossal d'albums Youngiens,
j'ai réécouté plusieurs fois Aerial et 50 words for snow.
Never. Again.

44 : Violin
43 : Reaching out
42 : The infant kiss
41 : Never be mine

40 : All we ever look for
39 : Kite
38 : The big Sky
37 : Sat in your lap
36 : Breathing
35 : the Wedding list
34 : Don't push your foot...
33 : December will be magic again
32 : Army dreamers
31 : Moving

30 : Blown away
29 : James & the cold gun
28 : Babooshka
(serait évidemment bien mieux classé sans l'épuisement des 80's)
27 : Mother stands for comfort
26 : The morning Fog
25 : Symphony in Blue
24 : Love and Anger
23 : Watching you without me
22 : Oh to be in love
21 : Pull out the pin

20 : Hammer Horror
19 : Wuthering Heights
18 : Them Heavy People
17 : Fullhouse
16 : Kashka from Baghdad
15 : All the love
14 : Fell it
13 : Wow

12 : And dream of sheep

11 : Strange phenomena

10 : Houdini

9 : Moments of pleasure

8 : The Man with the child...

7 : Room for the life

6 : Oh England my Lionheart

5 : The Kick inside

4 : This Woman's work

3 : In the Warm Room
(se souvenir que c'est écrit par une fille de 16 ans)

2 : Hello Earth

1 : UNDER THE IVY

(morceau scandaleusement "inconnu")

Pourquoi 44?
Parce qu'un "top 50" serait une belle antinomie, et que "33" n'était pas assez.

....et j'attends maintenant avec impatience la Liste de Nico!

Dernière modification par gillesC ; 02/01/2021 à 08h57.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/04/2020, 12h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
BIg Lou callin' -
Attention : ne sont notées ici que les versions des albums solo,
certainement pas celles du Velvet. °°


69 : Walk and talk it
68 : Wild Child
67 : I can't stand it anymore
66 : Temporary things
65 : Heavenly arms
64 : A sheltered life
63 : Leave me alone
62 : Vicious circle
61 : I love You

60 : Vicious circle
59 : Halloween Parade
58 : N.Y Stars
57 : I love you Suzanne
56 : The Last shot
55 : Think it over
54 : Waves of fear
53 : New sensations
52 : Looking for love
51 : Vicious

50 : Hangin' round
49 : Dirty Blvd
48 : My House
47 : Romeo had Juliette
46 : Wagon wheel
45 : Berlin
44 : I'm so free
43 : The Heroine ( Jackie Kennedy )
42 : The bed
41 : Caroline says I
40 : Street Hassle
( starring...... Bruce Springsteen ! °° )

39 : Sally can't dance
38 : Animal language
37 : Nobody's business
36 : Goodnight ladies
35 : Baby face
34 : Crazy felling
33 : The Gun
32 : Charley's girl
31 : Rock'n roll heart

30 : Disco mystic
( Hallu ! °° )
29 : The Kids
28 : Ocean
27 : A gift
26 : Men of good fortune
25 : How do you think it feels?
24 : Ride Sally, ride
23 : Ride into the sun
22 : Kicks
21 : Caroline says II

20 : My Friend George
19 : Oh Jim
18 : City lights *
17 : Going down
16 : Doin' the things that we want to
(tribute to Sam Shepard)

15 : All through the night

14 : Billy
(petit chef-d'oeuvre mésestimé)

13 : She's my best friend

12 : Andy's chest

11 : Satellite of love

10 : Sad song

9 : The Bells *

7 et 8 : Families * et Kill you sons
(égalité logique)

6 : Heroin - live on RnRAnimal

5 : Sweet Jane - live on RnRAnimal

4 : Perfect day

3 : Walk on...

2 : Coney island baby

1 : Rock'n roll - Live on RnRAnimal

Note 1) : normalement, pas de morceaux live dans mes classements.
Mais les meilleurs titres de Rock'n Roll Animal sont tellement différents des originaux...
Note 2) Les titres marqués * constituent toute la Face B de The Bells, qui donc en toute logique selon mouhé est
son Album le plus sous-estimé.
Note 3) : Reste donc tout le Velvet et Songs for Drella pour qui voudra.
.

Dernière modification par gillesC ; 03/04/2020 à 12h31.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/04/2020, 09h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Big Lou done!

Next : txeN.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/04/2020, 11h26
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Bordel tu vas trop vite Gilles (ou je suis peut être beaucoup trop lent).
Je continue de préparer la mienne qui mixera les 3 (Reed/cale/velvet).
Et pourquoi on a pas le droit au live? C'est pas possible pour ces 2 là, tant les versions studios peuvent être moyennes, ratées ou datées mais complètement sublimées en live (exemple en changeant d'artiste: je prend tous les jours un thunderstruck live à donington avant la version studio sur razor's edge). Et je parle pas des morceaux qui n'existe qu'en live....
Sinon, je plussoie pour the bells. Après...on en rediscutera.
Merci pour les listes et surtout merci de me botter le cul pour que je me bouge.
Biz à tous
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/04/2020, 11h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Bordel tu vas trop vite Gilles (ou je suis peut être beaucoup trop lent).
Je continue de préparer la mienne qui mixera les 3 (Reed/cale/velvet).
Et pourquoi on a pas le droit au live? C'est pas possible pour ces 2 là, tant les versions studios peuvent être moyennes, ratées ou datées mais complètement sublimées en live (exemple en changeant d'artiste: je prend tous les jours un thunderstruck live à donington avant la version studio sur razor's edge). Et je parle pas des morceaux qui n'existe qu'en live....
Sinon, je plussoie pour the bells. Après...on en rediscutera.
Merci pour les listes et surtout merci de me botter le cul pour que je me bouge.
Biz à tous
Je suis très curieux de voir la proportion de Reed, de Cale et de Velvet dans ta liste.
C'est ça qui m'intéresse le plus, en fait, plutôt qu'une liste brute d'un seul artiste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/04/2020, 12h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pourtant, là maintenant, je vais faire un groupe....... et tu vas détester.

...j'aurais peut-être du préciser que je ne compte pas du tout les versions Velvetiennes, et que je n'ai classé que les versions présentes sur les albums solo...?

Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Et pourquoi on a pas le droit au live? C'est pas possible pour ces 2 là, tant les versions studios peuvent être moyennes, ratées ou datées mais complètement sublimées en live
Ah mais justement, pour Ce cas, on est d'accord!

Citation:
Sinon, je plussoie pour the bells. Après...on en rediscutera.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
rriso

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Cosplay, où comment imposer le respect...ou passer pour une méga-truffe! Jean-Moul Retro - Hall of Heroes 1732 17/03/2024 10h43
En ce moment, j'écoute en boucle : ... Frederic Arts, musique & bouquins 5987 03/02/2024 00h02
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
Critique de Colossus : Bloodline [VO pour le moment] Ben Wawe Critiques VO et VF des forumers 5 15/01/2006 20h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !