Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/05/2020, 11h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Kevin Spacey ça compte?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/05/2020, 11h58
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ellen Page, Cara Delevingne qui est bi il me semble...

Sinon je n'ai pas compris pour Halle Berry et Alexandra Shipp. Elles sont afro-américaines.
ça reste très peu.

Pour certain.e.s Berry et Shipp sont trop pâles pour interpréter une americaine de descendance africaine.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/05/2020, 12h00
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour Portia de Rossi, Arrested Development et Ally McBeal, quand même...
Ally McBeal ça a 20 ans...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/05/2020, 12h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ça reste très peu.

Pour certain.e.s Berry et Shipp sont trop pâles pour interpréter une americaine de descendance africaine.
C'est bien ce que je pensais, un argument dégueulasse...comme quand certains disaient que Rami ne faisait pas assez "arabe" lorsque ça parlait représentation en EDF. Quelle misère.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/05/2020, 12h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
UN bon acteur peut tout jouer. C'est genre un peu son métier en fait. Et autant cela me paraît une évidence de caster un personnage par sa couleur de peau (ne pas mettre un blanc sur un rôle de noir etc..), autant tout ce qui touche la sexualité me débecte....désolé..... La vie privée c'est privé. Que l'actrice de Batwoman se tape des hommes, des femmes; des Pangolins, des chamois ou ce que tu veux, je m'en moque, ce que je veux c'est qu'elle me donne l'impression. De fait, on fait quoi maintenant ? On demande à chaque acteur de nous détailler sa sexualité avant de lui confier un rôle ?

"Directeur de Casting cherche actrice zoophile pour remake de Max mon amour" ?

Parce qu'avec ce discours là, de fait, il devient impossible pour un acteur de faire croire à une histoire d'amour s'il n'est pas amoureux de la personne en face ? Et à un moment, faut aussi arrêter de dire qu'on "fait avancer la cause" dans des séries CW, voire même dans le cinéma de super-héros, pas fait clairement pour ça. Ca devient un argument marketing. Quand au truc de "pas assez afro-américain", j'aimerais bien voir comment réagirait Halle Berry si on lui disait ça.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/05/2020, 12h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bah Marvel est tout content d'avoir pris un acteur gay (a communiqué dessus en tout cas) pour jouer Ikaris pour que a priori il le soit à l'écran (personnage non gay à ma connaissance).

Comme j'ai horreur de cela.
Je te rejoins, le 1er critère devrait être la valeur ou le talent de l'acteur, pas son orientation sexuelle.

Quant aux minorités qui doivent être intégrées (c'est très américain donc ça me perturbe toujours, pas la même sensibilité malgré le fait qu'on baigne dans cette culture vu notre passion) aboutissant à des personnages blancs joués par des afro-américains, ça me gêne aussi. Ca passe toujours mieux quand ce sont de bons acteurs, moins quand c'est de l'actor studio...
Ok, il n'y avait pas beaucoup de personnages noirs dans les comics à l'époque (et pour cause vu le climat là-bas et malheureusement ils n'en ont pas fini). Il faudrait demander aux Big 2 pourquoi ils n'en créent pas plus désormais.
Ouais, je sais il y a Ms Marvel qui est une vraie réussite mais dernièrement je vois Blue Adam en vraie création.




D'ailleurs, est-ce qu'il y a une pétition pour que Vision soit jouée par un synthézoïde?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/05/2020, 13h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et à un moment, faut aussi arrêter de dire qu'on "fait avancer la cause" dans des séries CW, voire même dans le cinéma de super-héros, pas fait clairement pour ça.
Ah bon, tu n'as pas trouvé que la scène de combat "Girl Power" à la fin de la Avengers: Endgame faisait avancer la cause du féminisme

J'aurais aimé voir plus de Blue Marvel mais malheureusement il semble que personne d'autre qu'Ewing ne veuille en faire quelque chose.
C'est vraiment dommage car sans même parler de sa couleur de peau c'était aussi un personnage d'âge mûr, qui contrastait avec le jeunisme grandissant dans les comics des Big 2.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/05/2020, 13h36
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
UN bon acteur peut tout jouer. C'est genre un peu son métier en fait. Et autant cela me paraît une évidence de caster un personnage par sa couleur de peau (ne pas mettre un blanc sur un rôle de noir etc..), autant tout ce qui touche la sexualité me débecte....désolé..... La vie privée c'est privé. Que l'actrice de Batwoman se tape des hommes, des femmes; des Pangolins, des chamois ou ce que tu veux, je m'en moque, ce que je veux c'est qu'elle me donne l'impression. De fait, on fait quoi maintenant ? On demande à chaque acteur de nous détailler sa sexualité avant de lui confier un rôle ?

"Directeur de Casting cherche actrice zoophile pour remake de Max mon amour" ?

Parce qu'avec ce discours là, de fait, il devient impossible pour un acteur de faire croire à une histoire d'amour s'il n'est pas amoureux de la personne en face ? Et à un moment, faut aussi arrêter de dire qu'on "fait avancer la cause" dans des séries CW, voire même dans le cinéma de super-héros, pas fait clairement pour ça. Ca devient un argument marketing. Quand au truc de "pas assez afro-américain", j'aimerais bien voir comment réagirait Halle Berry si on lui disait ça.
``

Sauf qu'avec toute l'histoire du cinéma et des rôles la grande majorité des "bons" acteurs sont des (hommes) blancs cis officiellement hétéros.

Je l'ai écrit c'est politique. Les LGBT ont veulent se voir représenter à l'écran non plus en tant que rôle mais en tant que personnes n'ayant pas à se cacher avec des bons comédien.ne.s qui les représentent. L'époque où il était déconseillé à un acteur ou une actrice de jouer un.e gay où à une célébrité de révéler son homosexualité sous peine de flinguer sa carrière n'est pas si lointaine.

Et ton parallèle (malheureusement très courant chez certains) entre homosexualité et zoophilie est profondément dégueulasse.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/05/2020, 13h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et ton parallèle (malheureusement très courant chez certains) entre homosexualité et zoophilie est profondément dégueulasse.
Va dire ça à Charlotte Rampling...



La question, c'est : faut-il être ce que l'on joue?

Perso, je suis contre avoir un ghetto "acteurs homos pour rôles homos à destination des homos".
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/05/2020, 13h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Vous voyez ça que sous l aspect un acteur doit tout jouer.

Je suis d accord même si sincèrement je pense qu une personne gay aura un avantage pour jouer un personnage gay. Elle pourra plus facilement par exemple conseiller les scénaristes ou realisateurs.

Ensuite oui une série CW peut aider même si ce n est qu un peu la cause.

Ensuite il y a la représentation. Nous on a notre James Bond quand on veut réver.

Bah si une jeune fille homosexuelle peut trouver un peu de force en regardant Batwoman et bien tant mieux.

Si après elle découvre que l actrice est elle aussi lesbienne et que cet exemple de réussite peut l inspirer et bien tant mieux.


Je trouve vraiment facile de juger ce genre de trucs avec notre oeil d homme blanc modèle dominant de base qui a eu toute sa vie des héros lui ressemblant pour rêver et plein d hommes blancs en pleine réussite professionnelle pour s inspirer
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/05/2020, 13h58
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Merci je connaissais.
Mais dès qu'on parle LGBT le premier réflexe de certains est de ramener à la sexualité primaire et à la zoophilie (qui est une pratique déviante et illégale).

Ce parallèle est sombrement dégueulasse et est un des "arguments" de la MPT.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et à un moment, faut aussi arrêter de dire qu'on "fait avancer la cause" dans des séries CW, voire même dans le cinéma de super-héros, pas fait clairement pour ça. Ca devient un argument marketing.
La cause c'est que plus les minorités se verront représentées à l'écran plus cela deviendra normal et moins elles seront exclues, c'est aussi simple que ça.

Si le cinéma de super-héros n'était pas là pour ça on aurait encore que des super-héros males blancs. Point. La culture populaire doit promouvoir la diversité justement.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/05/2020, 14h41
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
pourquoi une actrice hétéro ne pourrait pas jouer une homo?
Comme je le disais, plusieurs lesbiennes de la série sont interprétées par des actrices hétéros. Ce serait quand même le comble de ne pas avoir une seule actrice lesbienne dans le tas.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/05/2020, 14h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Comme je le disais, plusieurs lesbiennes de la série sont interprétées par des actrices hétéros. Ce serait quand même le comble de ne pas avoir une seule actrice lesbienne dans le tas.
Pourquoi?

Plusieurs hétéros ont été joués par des homos (Rock Hudson et bien avant), et je ne vois toujours pas le problème.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/05/2020, 14h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je trouve vraiment facile de juger ce genre de trucs avec notre oeil d homme blanc modèle dominant de base qui a eu toute sa vie des héros lui ressemblant pour rêver et plein d hommes blancs en pleine réussite professionnelle pour s inspirer
Mais qui te dit que je suis blanc, hétéro, dominant et en pleine réussite professionnelle?

Et ce que j'aime dans les héros, c'est qu'ils ne me ressemblent pas, justement.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/05/2020, 14h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Ben sauf pour une scène de cunnilingus en gros plan (et encore), pourquoi une actrice hétéro ne pourrait pas jouer une homo?

Faut-il interdire aux homos de jouer des hétéros?

Ce qui compte, c'est le personnage, pas la sexualité de l'acteur.
Je suis d'accord. D'ailleurs, je trouve que l'impact du Secret de Brokeback Mountain était plus fort car c'étaient 2 hétéros qui jouaient des homos en évitant tous les clichés possibles.

Seulement, c'était il y a déjà 15 ans. Perso, je m'en fiche de la vie privée des acteurs mais à l'heure d'internet, tout le monde connaît leur vie privée et quand on voit le nombre d'acteurs LGBT talentueux, c'est plus symbolique si un rôle LGBT est attribué à un acteur LGBT. C'est surtout une question de représentativité.

Après, on peut aller plus loin. Il y a quelques siècles, au théâtre, certains rôles féminins étaient interprétés par des hommes. Est-ce que vous trouveriez logique que ça se fasse toujours ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batwoman #17 scarletneedle Singles 1 16/07/2018 16h32
Batwoman #1 scarletneedle Singles 2 15/03/2017 16h30
Batwoman #40 scarletneedle Singles 1 13/03/2015 10h55
Batwoman #39 scarletneedle Singles 5 14/02/2015 02h01
Batwoman #38 scarletneedle Singles 0 16/01/2015 21h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !