Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 18/07/2020, 12h07
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le Palace Hotel, a mon avis, n'aurait pas du être découpé en épisodes, déjà, il y a des histoires qui passent bien mieux, lues en album, je pense à Olive dont la première histoire m'avait fait chier et qui en album m'a plutôt bien plu.
Donc j'attends l'album avec Durieux, ca me plaira bien plus, je pense. Pour des récits un brin lents et intimistes le format en épisode n'est pas très heureux, généralement !

Par contre, contrairement à toi, j'ai hâte de découvrir les planches de cette suite à Ptirou, j'ai beaucoup aimé le premier volume !

Le Palace Hôtel, j'accroche pas du tout, je vais attendre de tout avoir.
Pour Olive, après la 1ère salve, j'étais assez impatient de voir la suite, mais l'envie m'a quitté petit à petit. Je pense que je vais sivre ton raisonnement et relire l'ensemble parce que c'est déjà très lent, alors lire ça en épisode, c'est vrai que ça n'est pas judicieux.
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 31/07/2020, 11h47
Avatar de Ludovic Pince-Nez
Ludovic Pince-Nez Ludovic Pince-Nez est déconnecté
Mangeur de Schnitzel
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 77
Ludovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalon
Salut tout le monde ! L'un ou l'une de vous a-t-il donné sa chance à Supergroom ? Personnellement, je n'en ai pas encore lu une seule page... Je n'ai rien contre l'idée en principe, mais ça m'a un peu agacé de voir Vehlmann et Yoann partir sur une tangente superhéros au lieu de continuer la série-mère. Je sais que ça fait partie d'un processus pour "dynamiter/redynamiser" l'image du personnage, mais je ne sais pas si la solution est de se mettre à faire du comics (ou de la parodie de comics). J'aime les deux, la BD franco-belge "école de Marcinelle" et le genre américain du superhéros, mais ce style d'hybride, je ne suis pas sûr du tout.

EDIT: Correction : j'ai quand même lu les quelques pages incluses dans l'album "Les Folles Aventures de Spirou". Pour être honnête, ça ne m'a pas foncièrement déplu, mais je préférais l'idée que ce soit un one-shot, plutôt qu'une spinoff.
__________________
La vie, c'est comme une tondeuse à gazon qui ne tond pas.
— Jean-Luc Fonck de Sttellla

Dernière modification par Ludovic Pince-Nez ; 31/07/2020 à 11h52. Motif: Quelques précisions
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 31/07/2020, 12h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai lut Supergroom ..enfin tout ce qui a été pré-publié dans Spirou .. et non , ca n est pas ma came ...

mais mis à part les Géants et les Zorkons.. je n'accroche pas à leur reprise du titre.. que je trouve poussive ,à vouloir revenir toujours en arrière, essayer de réveiller le Franquin qui n'est pas en eux.

Le dessin de Yoann est très bon, mais les scénario je les sent comme des commande de la maison Dupuis pour faire du sous Franquin, en suivant les ordres.. "Ramenez le costume de Groom..ca plaisait bien.. ca plaisait au grand père Dupuis... Ramenez le Marsu Ca faisait Vendre ... Essayez les Super-Héros ca marche bien au cinéma ... "
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 31/07/2020, 12h21
Avatar de Ludovic Pince-Nez
Ludovic Pince-Nez Ludovic Pince-Nez est déconnecté
Mangeur de Schnitzel
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 77
Ludovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
J'ai lut Supergroom ..enfin tout ce qui a été pré-publié dans Spirou .. et non , ca n est pas ma came ...

mais mis à part les Géants et les Zorkons.. je n'accroche pas à leur reprise du titre.. que je trouve poussive ,à vouloir revenir toujours en arrière, essayer de réveiller le Franquin qui n'est pas en eux.

Le dessin de Yoann est très bon, mais les scénario je les sent comme des commande de la maison Dupuis pour faire du sous Franquin, en suivant les ordres.. "Ramenez le costume de Groom..ca plaisait bien.. ca plaisait au grand père Dupuis... Ramenez le Marsu Ca faisait Vendre ... Essayez les Super-Héros ca marche bien au cinéma ... "
Pour être honnête, ce constant rapport au passé ne me gêne pas, parce que je suis très amateur de continuité sur le (très) long terme. Je trouve notamment que c'est joué plus finement par Vehlmann et Yoann que par Morvan et Munuera. (Attention, point important : j'ai toujours soutenu M&M alors qu'ils se prenaient des tonnes de critiques de tous les côtés. Ils ont voulu essayer quelque chose de nouveau, et ils avaient bien raison. En outre, Munuera est un artiste fabuleux. Mais même pour moi, "Aux Sources du Z" a été une vraie douche froide. L'idée de base était excellente, mais l'exécution, par contre...)

Là où on se rejoindra sans problème, c'est sur le graphisme de Yoann. Je lui ai dit et lui redirai encore si je le recroise, personne depuis Franquin n'a dessiné aussi bien Zorglub que lui.
__________________
La vie, c'est comme une tondeuse à gazon qui ne tond pas.
— Jean-Luc Fonck de Sttellla
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 31/07/2020, 18h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Perso, à part le dessin, la parenthèse Morvan/Munuera m'a progressivement déplu. J'ai bien aimé Paris sur Seine, mais ensuite Morvan étire ses intrigues pour les résoudre à l'arrache en quelques pages et du coup j'avais hâte de passer à d'autres auteurs ! Pour l'instant Vehlmann et Yoann me plaisent assez, même si, comme le dit Ollieno, on sent la pression éditoriale au dessus d'eux. Mais le Supergroom tient bien la route en tant que caricature d'un genre. C'est peut-être pas fin une seconde, mais ça se tient assez pour moi, finalement ! Mais j'ai hâte qu'ils finissent leurs albums "dérivés" pour revenir un peu sur la série mère.
Après, perso, je ne suis pas assez ancré dans la tradition pour refuser d'autres personnalités, donc à voir sur pièce, au fur et à mesure !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 31/07/2020, 21h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Perso, à part le dessin, la parenthèse Morvan/Munuera m'a progressivement déplu. J'ai bien aimé Paris sur Seine, mais ensuite Morvan étire ses intrigues pour les résoudre à l'arrache en quelques pages et du coup j'avais hâte de passer à d'autres auteurs ! Pour l'instant Vehlmann et Yoann me plaisent assez, même si, comme le dit Ollieno, on sent la pression éditoriale au dessus d'eux. Mais le Supergroom tient bien la route en tant que caricature d'un genre. C'est peut-être pas fin une seconde, mais ça se tient assez pour moi, finalement ! Mais j'ai hâte qu'ils finissent leurs albums "dérivés" pour revenir un peu sur la série mère.
Après, perso, je ne suis pas assez ancré dans la tradition pour refuser d'autres personnalités, donc à voir sur pièce, au fur et à mesure !



Supergroom, j'avais été agréablement surpris avec la 1ère petite histoire parue dans le mag de Spirou, mais sans plus.
Mais de là à en faire une série dérivée, non, la prépublication m'est un peu tombée des mains. Spirou surfant sur le super héroïsme, non, ça n'est pas ce que j'attends de ce personnage.
Et le bouquin qui est plus petit que la série mère est plus coûteux, ça n'encourage vraiment pas à tenter. Heureusement la prépublication a achever de me convaincre.
Côté Yoann et Veklman, le duo bosse bien sur le titre phare, je prends plaisir à chaque album.
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 01/08/2020, 01h25
Avatar de Ludovic Pince-Nez
Ludovic Pince-Nez Ludovic Pince-Nez est déconnecté
Mangeur de Schnitzel
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 77
Ludovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalon
En tout cas, j'adore le retour des rédactionnels et des animations, où on fait comme si Spirou et Fantasio travaillaient réellement à la rédac, comme du temps de Franquin. Mieux encore, ils en ont fait un album, alors que malheureusement certaines choses réalisées sous l'ère Morvan et Munuera demeure inédites en album (l'histoire "Noël sans neige", les blogs de Spirou, Fantasio, Champignac et Seccotine...)
__________________
La vie, c'est comme une tondeuse à gazon qui ne tond pas.
— Jean-Luc Fonck de Sttellla
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 09/09/2020, 12h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les abonnés peuvent-ils me dire si la couv du prochain exemplaire a un fond vert svp ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 09/09/2020, 18h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pas reçu (pourtant on est mercredi)

demain surement
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 09/09/2020, 18h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ça fait des mois que je reçois mon exemplaire la semaine de sortie en kiosque, parfois plus tard.


J'ai reçu celui du 9 septembre, hier. C'est devenu classique. ^^

Dernière modification par Dhargo ; 09/09/2020 à 22h24.
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 09/09/2020, 22h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Comme je ne l'ai pas reçu (et d'autres revues aussi) et que j'ai croisé un type Mardi en revenant du marché avec un cellophane contenant une revue verte sur laquelle il m'a semblé lire "Spirou", je me pose des questions...
Après l'employé de l'été qui jetait ses sacs de courriers dans le lac, y aurait-il un mec qui pique le courrier dans les boîtes aux lettres ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 09/09/2020, 22h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais pareil que Dhargo, j'ai reçu le numéro du 9 hier ou lundi, je ne sais plus, donc je ne m'attends plus à les recevoir une semaine en avance. après, je n'ai jamais été quelqu'un de fondamentalement pressé, ça arrive quand ça arrive…(je dois déjà chroniquer les deux précédents, donc y a pas le feu au lac )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 09/09/2020, 22h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ouais pareil que Dhargo, j'ai reçu le numéro du 9 hier ou lundi, je ne sais plus, donc je ne m'attends plus à les recevoir une semaine en avance. après, je n'ai jamais été quelqu'un de fondamentalement pressé, ça arrive quand ça arrive…

Ouaip, ça me gênait un peu au début, mais bon, c'est quasi tout le temps, alors je m'en tape maintenant.
L'essentiel, c'est qu'il arrive au moins la semaine de parution et avec le bonus.
Depuis que je suis abonné, il y a eu seulement 1 loupé que l'équipe du mag a rectifié en me le renvoyant avé aussi le bonus.
Bon une fois, j'ai rouspété au bout de 10 jours de retard, ils m'en ont renvoyé un autre et le régulier a fini par arrivé tout de même...
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 09/09/2020, 22h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Cette semaine, je lis encore l'épisode de Harmony et ensuite, j'arrête, sinon je n'aurais plus rien à lire à l'achat de l'album.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 09/09/2020, 22h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est le Pacfic palace que j'ai arrêté de lire assez tôt en fait, j'aime bien l'ambiance, mais je pense que ca gagnera à être lu en album, du coup, plutôt que de me flinguer la lecture… Un peu pareil avec Mademoiselle J, je lis ça d'un œil lointain en attendant que l'album arrive (et je ne parle pas de La Bête…)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !