Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 13/08/2013, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je te rassure, c'est aussi sidérant pour moi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 14/08/2013, 16h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
X-men 1 : Marvel now

Avec un peu de retard, ma critique du numéro 1 :

Je dois avouer que j’avais les pires craintes quand j’ai appris que Bendis allait reprendre la franchise X-Men.
Ce mec est celui qui a (de mon point de vue) complètement plombée la licence Avengers en en faisant une sitcom genre « Seinfeld »
Mes doutes sur le fait qu’il procède de même sur la franchise mutante étaient donc grands.

Au final, il s’agit d’une excellente surprise, car ce n’est pas le cas ! (encore que je me méfie car l’animal avait failli m’avoir avec Heroic Age, qui débutait pas mal…)
Surtout que le pitch me semblait tout moisi…
Le premier épisode est vraiment bon… Pour une fois Bendis déroge à sa sacrosainte envie e décompression (il aurait pu nous faire 3 épisodes sur les doutes du Fauve, 2 sur le saut dans le temps et enfin les X-Men arrivent au XXIe siècle à la fin du 6e épisode…) et donne tout en 20 pages, et ça fonctionne !!!
Les doutes du Fauve sont très crédibles et bien exprimés, on sent sa fatigue physique et mentale. Le retour de Tornade aux affaires fait plaisir (c’est la seule crédible au Leadership)
Le comportement de Cyclope est excellent. J’ai beau ne pas aimer ce qu’il est devenu (ni plus ni moins qu’un Magneto Bis), il faut admettre que cela a été bien amené ces dernières années.
Le symbole du X de rassemblement avec les bras croisés à la TV est génial !!!
Quant à la rencontre du Fauve actuel avec les X-Men ancien, purée, je m’imagine lire une aventure des X-Men de l’époque, avec l’arrivée d’un Fauve du futur qui raconte tout ça !
On aurait imaginé vraiment un futur impossible, trop dark, et pourtant, c’est la réalité ! Comme quoi l’univers mutant a bien changé, et la réalité dépasse la fiction !!!
Aux dessins, comme pour Bendis, Immonen a rarement été ma tasse de thé. Je l’ai connu sur l’annual Mutants X, puis sur Superman dans les 90’s.
Mais depuis, ses prestations sur Ultimate Fantastic Four et Ultimate X-Men ne m’avaient pas convaincu. Je dois avouer que pour mes retrouvailles avec lui, je suis assez séduit. Il abat un sacré boulot, et en plus ses planches sont très dynamiques.
Bref, il me tarde de lire la suite !!!

En revanche, Uncanny X-Men m’a moins séduit. La raison en est toute simple : Bachalo. Comment ce dessinateur, si doué jadis (Death, Generation X) a pu devenir si fouillis. C’est simple, c’est illisible. On ne comprend rien dans les compositions de ses planches, dans sa dynamique. Ca me retourne le cœur et me fait sortir de ma lecture, c’est dommage !

Enfin Cable and X-Force… La composition de l’équipe me faisait espérer, mais au final c’est la douche froide…
Pas compris grand-chose, des personnages pas crédibles (Cable le premier, avec ce bras bionique bien ridicule…), caractérisés à la truelle (putain Colossus…), et un Salvador Larrocca que je ne supporte plus !!

Au final, une revue qui pour moi, ne compte que sur la bonne surprise d’All-New… Je vais prendre le 2 car nous en auront 3 épisodes, en espérant un peu de mieux des 2 autres séries.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 14/08/2013, 17h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Avec un peu de retard, ma critique du numéro 1 :

Je dois avouer que j’avais les pires craintes quand j’ai appris que Bendis allait reprendre la franchise X-Men. Ce mec est celui qui a (de mon point de vue) complètement plombée la licence Avengers en en faisant une sitcom genre « Seinfeld »
Je crois que je donnerais la ... vie de dizaines de gens que j'ai connus (oui, et avec leurs animaux de compagnie encore ) pour que tu aies raison, tant les saisons 4 et 5 de Seinfeld sont Le monument de la sitcom américaine. (3 classes au-dessus de Friends for exemple) ( si vous voulez engager un débat sitcom, pitié, allons dans la rubrique télé pour ça. )
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 19/08/2013, 10h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Second numéro !



All new X-Men : 3 épisodes qui voient l’équipe de Cyclope (le vieux) se former, les enjeux de Cyclope (le vieux) apparaitre, la confrontation avec l’équipe de Cyclope (le jeune), et le sort du Fauve (le vieux). Bref, un bon paquet de choses pour 3 épisodes, ça fait plaisir de voir que Bendis à des choses à raconter dans cette série !
On suit d’avantage Magnéto et Cyclope que les petits jeunes dans ces épisodes, et c’est assez intéressant à lire. Il y a un petit raté avec la révélation de la perte de contrôle des pouvoirs en raison du décalage de parution avec Uncanny qui avait été montré le mois dernier, mais étant donné que c’était à peu près le seul passage à sauver de cette série je suis content comme ça. J’aime également la façon dont Cyclope (le vieux) est traité. J’avais peur qu’on en fasse quelqu’un de méchant juste parce que, et en fait on est plus dans le cas de quelqu’un qui tente de racheter une monumentale erreur qu’il a commise mais qui s’y prend très mal, et ça en fait un personnage beaucoup plus intéressant. La confrontation entre les deux équipes est à prendre comme une introduction et pas autrement, sinon on est déçu, mais les pensées de Cyclope (le vieux) sont très bien écrites, et le dessin très dynamique fait que la scène est très réussie.
Au niveau regrets, il y a la réaction de Logan en fin d’épisode qui aurait pu être intéressante, mais qui est trop vite expédiée et trop mal amenée, et c’est vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose, là c’est raté… Je trouve aussi dommage que Cyclope (le jeune) soit trop en retrait et que Iceberg manque de caractérisation. Angel à 2 lignes de dialogues, mais elles font mouche, et on anticipe ce qui va suivre à son sujet, c’est dommage qu’il n’y ait pas la même chose avec Scott et Boby. Quant au Fauve… c’est visuel donc ça n’est pas bien grave, mais je n’aime pas du tout…
Bref, cette série est une très bonne surprise, il se passe des choses, c’est intéressant à lire, il y a quelques défauts de ci de là mais ce n’est pas si grave, on a envie de voir la suite !

Uncanny X-Men : et nouvelle douche froide !
Déjà, pour le moment, je ne vois pas l’intérêt de cette série vu comment Bendis arrive à jongler avec ses intrigues dans All-New… à l’heure actuelle je ne comprends pas trop pourquoi il n’a pas casé les quelques passages sympa dans ANXM pour ne faire qu’une seule série.
On retrouve ici tous les travers de Bendis : ça parle, ça tourne en rond, ça peine à avancer, il y a plein de blagues pas drôles et assez lourdes… j’ai vraiment du mal à croire que ça soit le même auteur que sur ANXM !
Bon, il y a quand même une scène pas trop mal entre Emma et Scott, mais c’est peu à sauver pour un épisode complet…
Et encore une fois : on ne prend pas un dessinateur comme Bachalo pour faire un épisode de dialogue !

Cable & X-Force : suite de l’intrigue gérée en semi flashback. On assiste à la préparation de la mission et on approche du dénouement.
Encore une fois, ça se lit sans déplaisir. Ça ne casse pas des briques, mais c’est suffisamment bien rythmé pour qu’on veuille voir la suite. Je pense même que c’est l’une des meilleures séries bonus/bouche-trou qu’on ait eu dans un magasine.


En conclusion, un très bon magasine, hélas un peu plombé par Uncanny X-Men. C’est effarant de voir la différence de niveau entre les deux séries de Bendis, tellement l’une est réussie et l’autre pas du tout…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 19/08/2013, 17h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Doit y avoir un effet de loupe.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 25/08/2013, 22h14
Avatar de davidou84
davidou84 davidou84 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Avignon
Messages: 41
davidou84 change la caisse du Fauve
une question est ce que sur les v.o. la qualité du scénario et la qualité graphique sont maintenus sur all new xmen ( pour ceux qui suivent le comics us) ?
j'hésite à continuer , j'ai peur d'être à nouveau déçu par bendis ( echaudé par ses avengers ) ...
__________________
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum mais je vous passe le bonjour et le soleil du sud .
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 25/08/2013, 22h26
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par davidou84
Voir le message
une question est ce que sur les v.o. la qualité du scénario et la qualité graphique sont maintenus sur all new xmen ( pour ceux qui suivent le comics us) ?
Graphiquement, la qualité est stable après le scénario est plus inégal et l'intrigue n'avance pas des masses...
Mais si tu as aimé les premiers numéros tu devrait logiquement aimer la suite.
Tout dépend si on aime sa façon de caractériser les personnages, ses dialogues et son écriture décompressé, ce qui n'est pas tellement mon cas.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 25/08/2013, 23h28
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
On a aussi l'avantage d'avoir deux à trois épisodes d'un coup en vf, ce qui joue sur l'appréciation qu'on peut avoir du rythme de Bendis.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 26/08/2013, 00h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En VO singles, après les 5-6 premiers, ça passe très bien.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 01/09/2013, 18h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 2

X-MEN 2

critique rapide car tout à déjà été dit (et bien dit d'ailleurs):

All New X-Men 3, 4 et 5 (Bendis/Immonen/Von Grawbadger)
Il est clair que lire les 5 premiers numéros en 2 mois seulement aide à apprécier ce premier arc car à y regarder de plus près c'est quand même assez décompressé. Mais on ne s'ennuie pas pour autant.
J'ai trouvé assez surprenant de constater que Bendis écrit différemment les 2 séries X Men dont il a la charge. Uncanny étant le maillon faible car je préfère les dialogues entre Cyclope, Emma et Magnéto dans All New (très bon épisode 3) que dans Uncanny. La confrontation entre les 2 cyclopes est effectivement inspirée et savoureuse à lire. Bendis fait bien évoluer la situation et le dernier numéro du mag est prometteur pour l'avenir. On sent bien que Bendis s'amuse et nous avec. Rien à dire de plus sur le planches d'Immonen qui sont somptueuses.

Uncanny X-Men (vol 3) 2 (Bendis/Bachalo/Townsend-Mendoza-Vey-Olazaba)
Tout les défauts de Bendis ressortent : cela ne raconte pas grand chose et les dialogues sont lourds et interminables. En plus Bachalo n'est pas à la hauteur avec 4 encreurs pour le seconder. Aprés un premier numéro prometteur là c'est la douche froide. De plus on a encore du mal à comprendre l'intérêt de cette série par rapport à l'autre. Je sais que ce n'est que le début mais ce sont pour l'instant des débuts ratés.

Cable and X-Force 3 (Hopeless/Larroca/D’Armata à la couleur)
J'ai encore une fois trouvé cela fun. Cette série assume un scénario tourné vers les années 90 et cela n'est pas pour me déplaire. De plus je trouve que Larroca est à l'aise avec l'univers mutant (même si oui il a largement fait mieux). D'Armata pourrait être un peu plus inspiré pour la colorisation que je trouve assez faiblarde. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est la trame narrative de Hopeless qui nous embrouille parfois (mais rien de bien compliqué non plus) avec son récit raconté avec des retours en arrière incessant.

Bilan : encore un très bon numéro. Cela fait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à lire le magasine X Men. J'espère juste que Uncanny X Men va se muscler un peu plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 03/09/2013, 18h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Septembre est là, et c'est la rentrée des mutants aussi!

Si Cable se perd un peu en route, la faute à un scénario guère palpitant pour l'instant, les séries de Bendis sont en forme!
AllNew reste sur sa lancée et propose deux épisodes centrés sur le jeune Cyclope, mais les autres jeunes mutants ne sont pas oubliés (à part Hank, mais bon, le début de la série lui avait déjà accordé un rôle central). C'est agréable et Bendis joue sur son point fort, les dialogues. Car oui, lorsqu'il ne se perd pas en circonvolutions inutiles, il est un maître en ce domaine. A noter un intérim très réussi de David Marquez aux crayons et ça le fait carrément bien! Un digne successeur d'Immonen.

Uncanny relève la barre en proposant une confrontation avec les Avengers, ainsi qu'un éclaircissement des plans de Magneto. On sent que la série commence à trouver son rythme propre, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'interagir avec le reste du monde Marvel.
C'est d'ailleurs un des points forts de ce relaunch, je trouve: un grand nombre de séries sont amenées plus souvent à se croiser, renforçant l'immersion dans cet univers partagé. Je peux me planter mais j'ai l'impression que les éditeurs ont vraiment envie que les "grosses séries" ne se déroulent plus chacune dans leur coin, sans incidence sur le reste, à part en cas d'event. Un bon point!
Et sinon, Bachalo assure toujours autant!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 05/09/2013, 22h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Rien d'autre à ajouter au commentaire de Jean Moul.
Je pense tout pareil...
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 06/09/2013, 00h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Par contre concernant Cable & X-Force comme l'avait précisé Jeremy, ce sont vraiment les dialogues d'Hopeless qui suscitent l'intérêt par rapport au scénario tangent.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 07/09/2013 à 13h35. Motif: corrigé
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 06/09/2013, 09h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Par contre concernant Uncanny X-Force
Cable&X-Force.
Uncanny X-Force c'est Humphries dans XM Universe...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 07/09/2013, 11h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Uncanny X-Force c'est Humphries dans XM Universe...
la série où tu lis plein de bandes noires par dessus lesquelles tu écris ce que tu veux. Un peu comme pour les questions de Dora
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !