Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/06/2015, 11h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce qui est particulièrement hypocrite puisque le schisme de Operation Galactic Storm était surtout interne à l'équipe principale (L'absence de Wonder Man est également citée alors que Thor manque également à l'appel). L'avantage, c'est que comme pour Civil War, on peut mettre tout ce fiasco sur le dos de Stark.

En y réfléchissant, était-ce le vrai Vision ou l'imposteur de Proctor qui déclare la mort de l'équipe dans ce numéro ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/06/2015, 11h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Effectivement, je croyais que c'était du coup (mais je précise que je n'étais pas un gros lecteur de la franchise Avengers) un conséquence du fiasco de BLOODTIES où les vengeurs réalisaient qu'ils vivaient dans un monde où existait Genosha, guerre civille, génocide etc... et qu'ils avaient du mal à encaisser brutalement ce fait (Oeil de faucon qui se fait lourder de L'ONU etc...). Plongés dans le quotidien mutant, ils avaient vraiment l'air déprimés (faut que je relise le TOP BD).
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/06/2015, 11h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
De mémoire, Blood Ties est également cité comme raison de la dissolution, avec l'un des WCA qui se ramasse à l'ONU (il me semblait que c'était US Agent, dont la diplomatie est légendaire) et War Machine qui s'est laissé manipuler par les commentaires racistes d'Exodus.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/06/2015, 12h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je me rappelle de ce sentiment d'impuissance qu'ils avaient soudain en constatant que leurs collants ne suffisaient pas tout le temps. De manière générale, je trouve que ce Crossover était un peu à la charge des Vengeurs qui n'étaient pas à leur avantage en avançant dans Genosha avec leurs gros sabots (Métaphore du comportement militaire américain?)
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/06/2015, 12h11
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Merci Arrrowsmith, JB, doop et Cyril...vos conseils me seront très utiles. Je ne comptais pas à acheter toute la collection; il faut que je fasse des économies
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/06/2015, 12h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Le seul soucis pour un lecteur vf est que la dissolution des WCA est l'une des conséquences directes de Operation Galactic Storm inédit en français, on ne comprenait pas toutes les raisons des tensions entre Vengeurs.
D'ailleurs je n'ai jamais lu ce cross alors vivement sa sortie en omnibus chez Panini pour mon plaisir (et celui de faire hurler les rageux... ça fait partie de mon plaisir )

Citation:
Posté par JB
Voir le message
De mémoire, Blood Ties est également cité comme raison de la dissolution, avec l'un des WCA qui se ramasse à l'ONU (il me semblait que c'était US Agent, dont la diplomatie est légendaire) et War Machine qui s'est laissé manipuler par les commentaires racistes d'Exodus.
Ouch!! Me souvenait pas de tout.... je crois que j'ai une idée de lecture pour ce soir^^

Et Paul Ryan, c'est du solide de chez solide .... je ne vois même pas ce qu'on pourrait lui reprocher ... à part pt un manque de grain de folie...
Je trouve qu'il manque aux Big 2 mais il doit être considéré comme has-been lui aussi par la garde éditoriale actuelle....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/06/2015, 12h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
D'ailleurs je n'ai jamais lu ce cross alors vivement sa sortie en omnibus chez Panini pour mon plaisir (et celui de faire hurler les rageux... ça fait partie de mon plaisir )
C.
Quels rageux? Sortir un crossover complètement inédit et qui a eu des conséquences importantes et durables serait au contraire favorablement accueilli. Mais je pense que je préfèrerais en 2 Icons plutôt qu'un omnibus.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/06/2015, 12h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Quels rageux? Sortir un crossover complètement inédit et qui a eu des conséquences importantes et durables serait au contraire favorablement accueilli. Mais je pense que je préfèrerais en 2 Icons plutôt qu'un omnibus.
Les connards (désolé) qui font des vidéos sur le net ou écrivent des articles sur leurs sites pour se plaindre du choix des omnibus de Panini , le tout en s'auto-proclamant leader d'opinion et s'exprimant en notre nom.

Pour qui se prennent ses gens? pas pour de la merde, c'est sûr.
Pour moi, il y a une sacrée différence avec le fait d'en discuter sur un forum.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/06/2015, 12h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je me rappelle de ce sentiment d'impuissance qu'ils avaient soudain en constatant que leurs collants ne suffisaient pas tout le temps. De manière générale, je trouve que ce Crossover était un peu à la charge des Vengeurs qui n'étaient pas à leur avantage en avançant dans Genosha avec leurs gros sabots (Métaphore du comportement militaire américain?)
Oui et non. C'était surtout l'ONU (et Gyrish) qui ne voulaient pas d'intervention des Avengers sur le territoire de Genosha. Cela créera dans WCA une cassure entre les Avengers (c'était bien Hawkeye sous le regard désabusée de Black Widow) et l'ONU. Ce fut la goutte d'eau qui va faire déborder le vase déjà bien plein avec operation Galactic Storm, la mort de Mockingbird et l'affaire Proctor - Black Knight - Crystal - Circé.

US Agent est sur le terrain. Il est considéré comme un représentant légal et international des Americains sur un territoire étranger. Il se balade en Jeep avec The Beast si je me souviens bien (et Gyrish)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/06/2015, 13h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C'est marrant cette discussion sur les WCA!! Car j'en suis justement aux deux épisodes de Byrne sur els WCA dans l'anthologie Nous sommes les Avengers, et je prends mon pied!!
Du coup, je vais surement enchainer sur le Best Of (qui se passe un peu avant).

Perso, je n'ai jamais été trop fan de cette equipe, que je trouvais has been et ridicule comparée à a serie mère...
Sauf sur la période Byrne évidemment.

La suite avec Thomas et Ryan est tres bonne (avec Ultron 13 et Grim Reaper) mais tout le passage de Ross, j'ai pas aimé du tout...

Et sinon Heliophoenix, oui, Under Siege est la meilleure saga des Avengers!!!
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/06/2015, 14h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Le dessin de Ross est assez déconcertant par rapport à Byrne ou a Ryan mais ils sont pourtant pas mal du tout.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/06/2015, 18h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message

Et sinon Heliophoenix, oui, Under Siege est la meilleure saga des Avengers!!!
UNE des meilleures

Par contre, des "has-been" ? wow t'es dur...... l'équipe est n'avait pas beaucoup plus de big guns à la même période..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/06/2015, 10h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Comment ça ? Deathcry, Rage, Crystal, le Hercule aux pouvoirs diminués, Swordsman et Magdalene, c'est pas du lourd ?

Plus sérieusement, il y avait quand même Cap, Pym et Vision (+ en général un Thor) coté Est
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/06/2015, 12h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais un peu quand meme! Meme si les Vengeurs de Byrne et Ryan etait tres en retard avec les WCA de Byrne lors de leur parution française, on avait quand même Cap, Thor, Vision, Circe, Miss Hulk...
Et je ne comparait pas trop les époques, en fait c'est le casting des WCA depuis le debut que je trouvais has been (Hawkeye, Mockinbird, Tigra, Wonder Man...). Je me demandais même ce que Iron Man foutait là!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/06/2015, 14h56
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Corrigez moi si je me trompe...
Mais à l'époque, je ne pensais pas trop en termes de "big guns" "stars" ou "persos principaux". On parle de Under Siege, l'équipe des Vengeurs est dirigée par la guèpe et contient Captain Marvel ( c'est Photon maintenant?), Le Chevalier Noir, Hercule et namor ne sont pas non plus des persos très en vue et mis à part Cap et Thor ben....Si l'autre équipe comprenait La sorcière Rouge, La vision ou Iron Man, quelle équipe était la "plus star".
Je crois que ce concept date surtout du Back To Basics BUSIEK suivi du boulot très "Show-off" de BENDIS qui voulait en faire une ligue de justice à la Marvel, et evidemment définitivement installé depuis le succés des films.
Depuis certains persos tombent un peu dans l'oubli jusqu'à devenir "has been".
J'ai l'impression ques les Héros étaient plus égaux à l'époque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !