Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/06/2013, 23h12
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mast;1400864]On parle d'un prix d'un [B]milliard [/B]d'euros.

[/QUOTE]

ils ne voudront pas de mon euro symbolique alors, c'est cela ?

je ressors :beu:
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #32  
Vieux 27/06/2013, 23h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
De toute façon, à ce niveau là de pognon brassé, ça va pas se faire en deux secondes. Donc de toute façon, je prends le pari qu'il n'y aura AUCUN changement pour Panini Comics dans les 12 prochains mois. Et ensuite, quand bien même il y aurait vente, ce n'est pas pour autant que cela aurait des répercussions directes et immédiates sur l'ensemble des composantes de la société.

A ce stade, tirer des plans sur la comète, c'est vraiment brasser du vent.
L'info de base est intéressante, elle nous intéresse tous, clairement. Mais y'a rien pour s'enflammer, objectivement parlant.
  #33  
Vieux 27/06/2013, 23h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, un milliard, c'est jouable si on s'y met tous.


Ah merde, c'est vrai, c'est plus en lires... :D
  #34  
Vieux 28/06/2013, 00h46
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais même si la vente de Panini est envisagée, il est fort probable que ça ne se fera jamais. Comme la Fnac, en vente depuis 20 ans...
  #35  
Vieux 28/06/2013, 10h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=hannah;1400898]Mais même si la vente de Panini est envisagée, il est fort probable que ça ne se fera jamais. Comme la Fnac, en vente depuis 20 ans...[/QUOTE]
C'est la loi de l’offre et de la demande. Si une société est capable de mettre 1 milliard sur la table pour absorber Panini, why not ?
Généralement, ce genre de transaction est menée bien en amont avant que ça ne soit rendu public.

Une fois la vente réalisée, soit rien ne change et ce n'est juste qu'un changement d'actionnaire(s), soit c'est intégré dans le système déjà existant, en fait, tout dépend de l'activité de l'acheteur et de ses objectifs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #36  
Vieux 28/06/2013, 12h07
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Yaneck;1400885]De toute façon, à ce niveau là de pognon brassé, ça va pas se faire en deux secondes. Donc de toute façon, je prends le pari qu'il n'y aura AUCUN changement pour Panini Comics dans les 12 prochains mois. Et ensuite, quand bien même il y aurait vente, ce n'est pas pour autant que cela aurait des répercussions directes et immédiates sur l'ensemble des composantes de la société.

A ce stade, tirer des plans sur la comète, c'est vraiment brasser du vent.
L'info de base est intéressante, elle nous intéresse tous, clairement. Mais y'a rien pour s'enflammer, objectivement parlant.[/QUOTE]

Pas en deux secondes mais en 2 mois c'est possible de signer des contrats et de prévoir.
Si Panini comics s'aligne sur la concurrence ce n'est pas pour rien, ils se doivent de garder leur image et le marché, quand bien même l'univers DC est moins implanté en France ou leurs séries parfois qualitativement chaotique, par exemple ne pas avoir de mag Avengers avec que du Avengers dedans n'était plus possible. Ils sont scrutés. L'uniformisation trad ciné/comics etc...

Bref, c'est un forum de discussions, certains ont des infos d'autres des avis, mais si à chaque fois que cela va à l'encontre de ton avis, cela est considéré comme brasser du vent, lis les news et abstiens toi, schtroumpfs grognon;)

[QUOTE=hannah;1400898]Mais même si la vente de Panini est envisagée, il est fort probable que ça ne se fera jamais. Comme la Fnac, en vente depuis 20 ans...[/QUOTE]

La Fnac a une histoire particulière, sur un secteur concurrencé par le net.

Là Panini Comics a déjà été détenu par Marvel, qui lui fait partie de Disney. Disney est déjà publié par Glénat et Hachette en France... La mode actuelle est le volume, dans de très nombreux secteurs.
  #37  
Vieux 28/06/2013, 12h36
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1400855]je sens que le topic va vite partir en fight. Si Jérémy passe dans le coin et qu'il peut s'expliquer sur le sujet, ça permettrait sûrement de mettre de l'eau dans le vin...[/QUOTE]

Oui, bon, de mon côté, ça fait trèèèèèès longtemps que j'entends en interne que c'est une possibilité à plus ou moins brève échéance. SI ça arrive (et ça peut prendre beaucoup de temps), il y a peu de raisons pour que ça change quoi que ce soit à l'organisation du secteur qui nous intéresse. Comme dit Aurélien, quand Marvel France est devenu Panini, ça s'est fait de façon assez anodine. Et pour prendre un autre exemple, on ne peut pas dire que le rachat de Marvel par Disney ait changé grand-chose au sein de la boîte, pour l'essentiel.

C'est mon point de vue à l'heure d'aujourd'hui.
__________________
Jérémy Manesse
  #38  
Vieux 28/06/2013, 13h15
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Les américains malgré la légende urbaine, ne viennent pas et bousculent tout, non ils mettent un pied dans la porte, observent et après ils agissent. Pour avoir participer à quelques fusions/acquisitions, la meilleure solution pour éviter de se voir chamboulé/remplacé est d'avoir une bonne rentabilité avec une ligne directrice et surtout une bonne image, pas de vague.

Franchement ce que je souhaite c'est que Panini comics cartonne en kiosque en juillet pour pérenniser, puis surtout qu'ils se bougent le cul pour la librairie. Frontalement en librairie, même si Urban sort à perte, la comparaison fait mal. Et qu'enfin ils gèrent les traducteurs problématiques (pas les virer, mais les encadrer et les relire)

Pour finir, je vois bien Jérémy prendre en main la division française. La relève étant arrivé pour le décharger de la communication virale avec Aurélien et Dorian, il pourrait avoir plus de temps.
  #39  
Vieux 28/06/2013, 13h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et moi je souhaite que mes toilettes se changent en or !
  #40  
Vieux 28/06/2013, 13h32
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Pas en fer?
  #41  
Vieux 28/06/2013, 13h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ca rouille!
  #42  
Vieux 28/06/2013, 14h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je pensais plus à un trône de fer... ok je sors:oups:
  #43  
Vieux 28/06/2013, 14h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pas mal; mais qu'est-ce que vous passez comme temps aux toilettes visiblement ! :D
  #44  
Vieux 28/06/2013, 15h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=gillesC;1401037]Pas mal; mais qu'est-ce que vous passez comme temps aux toilettes visiblement ! :D[/QUOTE]

C'est un bon endroit pour lire des comics :oups:
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #45  
Vieux 28/06/2013, 15h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'adore Metron dans les New Gogues.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thread des chouineurs de panini : plus fort que les muppets ! Remy Lebeau Archives Buzz 1568 12/02/2013 15h51
Thread Planning Panini 2012! Remy Lebeau Archives Buzz 2735 10/01/2013 17h16
Thread Planning Panini 2011 Remy Lebeau Archives Buzz 2140 28/09/2011 14h45
Thread Planning Panini 2010 Fred le mallrat Archives Buzz 2406 23/10/2010 12h26
Thread Panini 2009 nounours1005 Archives Buzz 1725 10/10/2009 19h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !