|
||||
|
||||
Et donc surprise, l'Energonverse ne sortira pas chez Delcourt. A priori, l'accord avec Hasbro ne convenait pas à Delcourt.
|
|
||||
|
||||
Et radiant black n aura pas d autres tomes en France
|
||||
|
||||
Ils arrêtent ?
|
|
||||
|
||||
Oui pas assez de vente
|
|||
|
|||
Fait chier
![]()
|
||||
|
||||
Mais vraiment je vous conseille les podcast firstprint... toujours très intéressant pour moi
|
||||
|
||||
Dommage.
|
|
||||
|
||||
Sur Radiant Black j'ai quand même le sentiment que la menace sur la série plane depuis longtemps... j'ai le souvenir d'avoir hésité à me lancer à la sortie du tome 1, ou 2, peut-être, parce qu'il était déjà question de déception sur les ventes questionnant l'avenir de la série.
J'adore Delcourt, c'est clairement mon éditeur VF de cœur, mais il n'empêche qu'il y a parfois quelques couacs... |
|
||||
|
||||
Delcourt à vendre?
https://actualitte.com/article/11770...t-un-repreneur |
|
||||
|
||||
Je venais le dire!
WTF?!?
|
||||
|
||||
L'avenir de la maison d'édition, séparée de celle de son fondateur, semble bien une question de fond, des sources me le prétendaient aussi (sans doute pas les mêmes qu'actualitté). C'est tout à fait normal de préparer l'avenir. Guy Delcourt voudra forcément rentabiliser sa réussite industrielle.
|
|
||||
|
||||
Enfin, pas vraiment. Je pense juste que Guy Delcourt veut arrêter et profiter de sa retraite et n'a pas de successeur. Donc il va revendre mais je en pense pas qu'il faille s'inquiéter. Le groupe se porte bien donc pas de souci que ça s'arrête.
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que l'existence de Delcourt était en jeu.
Mais que l'existence de Delcourt, sans son fondateur, était un sujet réel. |
|
||||
|
||||
La rachat peut avoir un impact sur l'impression des BD qui sont majoritairement faites en France. Si c'est un groupe étranger qui rachète Delcourt, on peut s'inquiéter de la délocalisation de l'impression.
|
|
||||
|
||||
En tout cas le programme du dernier trimestre est chargé. Entre Adrasta, Somna, un nouveau Brubaker/Phillips, le Walking Dead Clementine 2, le Cosmic detective de Rubin et Petits contes macabres, ils ne baissent pas la garde pour autant…
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dimension Delcourt 2021 | Fred le mallrat | News VF | 11 | 07/12/2021 19h53 |
Dimension Delcourt 2020 | FredGri | News VF | 13 | 02/11/2020 16h20 |
Dimension Delcourt 2019 | Dicodisco | News VF | 52 | 01/12/2019 18h00 |