Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/05/2014, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques doopiennes 204: Iron man, Doop, Avengers, Swamp thing,Miracleman

CRITIQUES DOOPIENNES N°204

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Certifié forumer aux goûts comics les plus aberrants lors du buzzawards 2013 !!
IRON MAN EPIC COLLECTION vol 16 : WAR GAMES



(John Byrne / John Romita jr, Paul Ryan , Mark Bright/ Bob Wiacek)

Excellente idée que de reprendre dans ce volume l'intégralité du run de John Byrne sur tête de fer. Cela compile en fait deux TPB déjà parus (ARMOR WARS II et DRAGON SEED) ainsi que deux épisodes sur la veuve noire. Je n'avais pas relu ces épisodes depuis très longtemps. Ce format et cette collection (qui propose 20 épisodes pour 40 dollars) étant vraiment très bons, je l'ai précommandé sans hésiter.
Le pitch :
Tony Stark a des problèmes : son corps a été "piraté" et il ne contrôle plus ses faits et gestes, sauf lorsqu'il se trouve dans son armure, qui devient donc sa prison. Il doit de plus faire face à de nouveaux ennemis, ainsi qu'au Mandarin, qui n'a jamais été aussi impressionnant.

Ce volume contient globalement trois arcs bien différents. Dix épisodes centrés sur la maladie de Stark et son combat contre les jumeaux MARRS (des créations de Byrne pour Namor) et dessinés par Romita jr, puis une petite dizaine d'épisodes centrés sur sa guérison et son combat contre le mandarin et Fin Fang Foom, puis un arc de deux épisodes avec la veuve noire. La qualité va en décroissant.
En effet, le premier arc, dessiné par Romita jr est juste excellent, il compte parmi les meilleures histoires publiées sur le personnage. Les dessins de Romita, aidé par l'encrage nerveux de Bob Wiacek collent parfaitement au personnage, dans un style complètement différent de ce qu'il avait pu proposer lors de ses précédentes périodes. C'est caricatural, beaucoup plus organique que lorsque Layton écrasait ses crayonnés. Iron Man devient brutal et puissant, là où il était avant décrit comme plutôt fin et technologique. C'est une grande évolution. L'idée de donner une nouvelle faiblesse à Stark et de le rendre prisonnier de son armure n'est bien évidemment pas nouvelle, mais peut être perçue comme une sorte d'hommage à Lee et à l'essence même du personnage. Ce qui frappe aussi dans ce premier arc, c'est la réussite totale du "relooking" des méchants, à savoir le laser vivant, qui passe du statut de charlot de second ordre à celui d'un ennemi véritablement terrifiant et surtout le Mandarin, qui devient un véritable personnage charismatique et mystérieux. C'est la première fois qu'il est décrit comme une sorte de RA'S AL GHUL, alors qu'avant c'était juste un méchant muni de dix anneaux. J'aime bien aussi comment Byrne conclut son histoire, avec le fait que Stark ne connaisse finalement pas son ennemi, c'est vraiment bien fait.
Dix épisodes majeurs de la vie du personnage.
Ensuite, c'est Paul Ryan qui prend la relève et forcément, c'est tout de suite beaucoup plus classique mais pas désagréable du tout, avec Wiacek qui essaye d'imprimer une continuité entre les deux dessinateurs. L'arc est en revanche un peu plus raté. Après un build-up de folie qui court sur près de dix épisodes on aurait pu imaginer que le combat entre Iron Man et le mandarin serait formidable, or ca retombe un peu comme un soufflé, avec un récit finalement très décompressé qui pourrait faire penser aux combats de DRAGONBALL Z qui durent sur des pages et des pages. Là, le combat fait facilement trois ou quatre épisodes, et c'est très très long à la fin. Byrne dilue son récit pour finalement proposer quelque chose de très basique avec une intrigue spatiale et de nombreux dragons. C'est correct, mais cela s'éternise. De plus, la redéfinition des origines d'Iron Man n'apporte pas grand-chose, et le fait de le lier au Mandarin s'avère finalement sans grand intérêt, puisque ce n'est plus la menace principale. En gros, Byrne a passé presque quinze épisodes à vouloir faire du mandarin la nemesis ultime de Stark (rappelons qu'IRON MAN manque singulièrement de méchants charismatiques) pour finalement le plomber en fin de récit. C'est dommage.
Le dernier arc de deux épisodes est écrit en roue libre, avec une histoire d'espionnage plutôt convenue et pas très intéressante. Cela ne dure que deux épisodes et Byrne range donc ses jouets. Je ne sais pas ce qui a occasionné le départ du scénariste, mais on sent que plus le temps passe, moins il propose d'histoires intéressantes.
Bon, après, ce volume est quand même globalement très très bon, tiré vers le haut par une bonne dizaine d'épisodes exceptionnels. Ca fait quand même la moitié du recueil.


et demi
L'analyse ci-dessus est peut être un peu sévère, car je me suis plutôt arrêté sur ce qui ne fonctionnait pas. Mais vous passerez un excellent moment de lecture.


SWAMP THING BY BRIAN K. VAUGHAN vol 1



(Vaughan/Peterson/Rubinstein,Magyar)

Avant que Vaughan ne soit mondialement connu, il a fait ses armes sur un relaunch de Swamp Thing. C'est toujours intéressant de voir l'un des premiers travaux d'un scénariste et d'essayer de trouver des connexions avec ses futures histoires. Le dessinateur ne me disait en revanche rien. J'avais lu aussi une critique du run de vaughan sur un Free Comic Book Day Scarce l'année dernière et la publication de ce recueil me permettait de me faire mon propre avis.

Le pitch :
Téfé Holland, la fille de Swamp Thing et d'Abby a désormais seize ans. Cachée par ses parents et élevée par une famille d'adoption, elle découvre brutalement qui elle est. Elle part alors dans un road trip à la recherche de l'arbre de la connaissance, qui lui fournira certainement des réponses, accompagnée par deux personnes qu'elle a rencontré sur sa route ainsi que de sa plante en pot !

L'idée d'utiliser Téfé est plutôt originale. Au moins, Vaughan ne peut pas craindre la comparaison avec le travail des précédents auteurs et même si c'est suicidaire éditorialement (car tout le monde veut voir le vrai Swamp Thing), cela permet au moins d'apporter un nouvel angle d'attaque à la série. J'ai beaucoup aimé le travail de Vaughan sur Y et aussi sur Ex machina, en revanche, je n'ai absolument pas accroché à Saga, trop sophistiqué et trop dans la tendance à mon goût. Peut être qu'un jour j'y reviendrai, mais ce n'est pas dans les cartons.
La bouquin, qui contient neuf épisodes de la série, connaît un démarrage difficile. En effet, les trois/quatre premiers épisodes ne sont pas terribles. C'est assez abrupt, un peu trop verbeux et cela manque singulièrement de rythme. Le troisième épisode, qui se déroule sur un bateau est d'ailleurs assez catastrophique, avec des meurtres et des réactions de personnages carrément poussées à l'extrême, à tel point qu'on n'arrive pas à croire une seule seconde à l'histoire. Ca partait donc assez mal, mais à partir de l'épisode quatre, quand Téfé commence à rencontrer son cast de personnages secondaires, on commence à se laisser prendre au jeu. Vaughan est quand même assez gonflé dans la mesure où son personnage principal est loin d'être une héroïne. Ce n'est pas la jeune fille perdue qui découvre ses pouvoirs et son identité, c'est un être beaucoup plus compliqué que cela, parfois terriblement attachante mais la plupart du temps une psychopathe en puissance, on ne sait pas trop si on doit 'attacher à elle ou la détester. C'est assez rare que pour une première série, un auteur décide de ne pas donner d'informations de ce type sur son personnage principal et laisse aux lecteurs le soin de décider. Plusieurs fois, téfé va commettre des crimes irréparables, et le pire c'est qu'on ne sait pas si elle le fait exprès ou si c'est simplement sa manière intuitive de répondre aux problèmes qui lui tombent dessus.
Les thèmes abordés sont eux aussi assez généraux et sans grande surprise, comme l'écologie ou la confrontation avec le père. Le road trip à travers l'Amérique est aussi un classique, mais là encore, pour les fans de Moore, il ne faut absolument pas aller chercher de comparaison, c'est ici beaucoup moins littéraire, moins réfléchi et plus moderne. Cela n'en fait pas non plus une bande dessinée mauvaise. C'est même plutôt bien amené une fois passés les premiers épisodes.
Une petite remarque : ce qu'à fait ici Vaughan (une fille qui peut manipuler aussi bien les plantes que la chair) a été réutilisé dans le Swamp Thing New 52, mais ici personne ne parle du red ou du rot.
Au niveau des dessins, Roger Peterson livre un véritable travail de dessinateur Vertigo classique. Ses planches ne sont pas excellentes, voire même parfois ratées mais elles restent tout à fait lisibles et s'effacent derrière le travail de l'auteur.
A suivre donc, j'attends le volume 2 pour me faire une idée définitive, mais la progression étant constante, cela devrait être meilleur.


J'attends de voir. Le début n'est pas terrible, mais les arcs qui suivent (dans un TPB qui compte neuf épisodes et deux spéciaux) sont plutôt encourageants.



MIRACLEMAN #1-4



(the original writer, Anglo/ Leach, Anglo, Davis)


Le pitch :
Miike Moran, la quarantaine, est photographe freelance pour un journal. Ce qui ne l'empêche pas de faire des rêves bizarres sur un individu doté de pouvoirs merveilleux. Un jour, lors d'une prise d'otage, il se remémore un mot magique qui va le transformer en super-héros, MIRACLEMAN, qui a disparu depuis plus de quinze ans. Avec l'aide de sa femme, il va partir à la recherche de ses origines et de ses compagnons disparus.

Donc je me suis fait avoir avec cette publication mensuelle de vieux épisodes, mais il faut dire que j'étais sûr d'avoir de la qualité de manière régulière, ce qui n'est quasiment plus le cas avec les mensuels MARVEL ou NEW 52 actuels. Du coup, je les paye vachement plus cher que si c'était un TPB, mais bon, le jeu en vaut la chandelle.
Parce que l'histoire est vraiment très bonne, tout à fait dans l'esprit d'Alan Moore à ses débuts, c'est-à-dire une relecture moderne d'un personnage du golden age, ici MIRACLEMAN qui, on le rappelle, n'était qu'une copie anglaise de CAPTAIN MARVEL (SHAZAM). Moore nous explique donc ce qui arriverait à un CAPTAIN MARVEL des temps modernes, qui aurait oublié ses origines et son passé. C'est brillant, surtout la fin quand il rattache toute la continuité du Golden Age dans une explication réaliste et surprenante. C'est du pur Moore et le traitement est véritablement adulte. Ces quatre premiers numéros forment un tout, un premier arc déjà publié en VF aux éditions DELCOURT. C'est peu de dire que j'attends maintenant impatiemment la suite.
Mais il n'y a pas que ces épisodes dans ces quatre numéros, les deux premiers contiennent aussi des histoires de MARVELMAN écrites et dessinées par Mike Anglo, et il faut dire que ce n'est pas terrible.
On a droit aussi à un épisode de transition de MARVELMAN dessiné par STEVE DILLON et scénarisé par Moore qui introduit le personnage de WARPSMITH. D'ailleurs, dans les numéros 3 et 4 de cette édition, on a en fin de volume des épisodes consacrés aux WARPSMITH scénarisés par Moore et dessiné par Leach ainsi que pas mal de bonus, de posters et de planches originales. Ces épisodes n'ont pas grand-chose à voir avec Miracleman, mais ils sont assez intéressants dans la mesure où ils parlent de personnages capables de manipuler l'espace et le temps. Avec un Alan Moore aux manettes, vous voyez tout de suite ce que cela peut donner.
Les dessins, d'abord réalisés par Garry Leach puis par Alan Davis, sont eux aussi très bons, magnifiés par une nouvelle colorisation qui fonctionne et un nouveau lettrage


Très très bon, jetez vous dessus




AVENGERS ABSOLUTE VISION Tome 1



(Stern, De Matteis, Mantlo, Byrne/Milgrom, Romita jr, Guice, Byrne, Green / toute une tripotée d’encreurs à la qualité variable comme Sinnott, Austin, Abel ou Mushinsky )

Bon, la publication de ces deux gros pavés contenant en gros la période Stern/Milgrom m’a donné l’occasion de me pencher sur ces épisodes sur lesquels j’avais fait l’impasse étant plus jeune (je n’avais par exemple absolument pas suivi le magazine OMBRAX SAGA). De plus, voir ce que donnait l’histoire de la vision m’intéressait. Il y a du pour et du contre, mais globalement, c’est pas terrible.

Le pitch :
Les vengeurs recrutent ! Après Miss Hulk, c’est Captain Marvel et Starfox qui font leur apparition dans l’équipe, qui se voit confrontée non seulement à des menaces extraterrestres en tout genre comme NEBULON, les INHUMAINS ou ANNIHILUS mais aussi à des personnages plus « magiques » comme DRACULA ou encore MORGANE LA FEE. Ah oui, il y a aussi le Rhino, Blackout et les hommes de lave !

L’annual qui débute le volume (le 11 scénarisé par De Matteis et dessiné par Milgrom) ainsi que celui qui le suit (un annual Spider-Man introduisant Captain marvel) donnent véritablement le ton du volume. On a en effet un récit assez indigeste (avec NEBULON) et plutôt mal dessiné par MILGROM (dont on reparlera plus tard) suivi par une histoire très efficace écrite par Stern et réalisée par les Romita père et fils.
C’est un peu le problème de ce gros pavé où alternent en général les récits lourdingues, pas très intéressants et pas très bien dessinés (globalement l’annual 12 avec les inhumains ou l’arc avec le projet Pegasus et Spider-Woman) avec des histoires beaucoup mieux construites. En fait, Stern a un réel problème sur Avengers : ce sont les ennemis ! Lorsqu’on entre dans une histoire pure et dure d’action, on s’ennuie à mourir. C’est loin d’être passionnant et même plutôt rébarbatif. En revanche, lorsque le scénariste décide de s’intéresser plus aux personnages, cela fonctionne nettement mieux. Il arrive à donner de la vie à ces super héros et à construire une dynamique de groupe plutôt sympathique. Cela permet de sauver globalement la série. Je sais que c’est peut être un petit peu violent, mais fondamentalement, je me suis vraiment ennuyé sur pas mal de parties. Et puis, il faut le dire clairement, pour le moment Stern ne propose que des méchants de pacotille à qui il n’arrive absolument pas à donner une réelle ampleur. On reste dans la caricature et c’est dommage. On le sent d’ailleurs meilleur sur l’épisode de DRACULA, avec Dan Green aux dessins.
Graphiquement, la quasi-totalité du volume est signée Al Milgrom et donc, la qualité fluctue énormément. C’est le gros souci avec ce dessinateur ! En fait, Milgrom est limite une fraude puisqu’il ne doit réaliser en réalité que des crayonnés très peu poussés. ET donc, c’est l’encreur qui termine la chose. Quand c’est Joe Sinnott, ca ressemble à du Sinnott et c’est donc très lisible. Quand c’est du Muchinsky, c’est limite dégueulasse, ou encore pire avec du Jak Abel. De plus, Milgrom a quand même énormément de mal avec les scènes de bagarre contenant beaucoup de personnages, ce qui peut sembler paradoxal quand on doit dessiner une série AVENGERS.
Donc là aussi, c’est très très mitigé !


en étant gentil parce qu’il y a des épisodes qui rattrapent.

Bon, globalement c’est pas jojo ce premier volume, en plus le titre est assez mensonger, puisque pour le moment VISION ne joue pas un très grand rôle. A réserver aux fans ou aux curieux. J’espère que le tome 2 sera meilleur.



ALL NEW DOOP #1



(Milligan/ Lafuente )

Forcément, une mini série Doop par son créateur, je ne pouvais pas rater cela même si la présence de David Lafuente, un dessinateur dont le style "j'en mets partout" n'est pas ma tasse de thé.
Le pitch :
Doop est amoureux. Quels exploits devra-t-il accomplir pour plaire à sa belle?

Et ca commence vraiment mal au premier abord car je trouve que clairement, Lafuente dénature totalement le personnage de Doop. Il en fait en réalité une sorte de peluche kawaï qui tranche singulièrement avec le personnage tel qu'on a pu le voir dans X-Statix ou même dans Wolverine and the X-Men. Les yeux sont trop gros, les bras trop longs, bref, une créature mystérieuse et menaçante devient une petite chose verte faisant des yeux de chat triste. C'est un peu dommage. Après, je trouve aussi que ses compositions sont vraiment trop chargées, et j'ai énormément de mal à les lire. Donc clairement, les dessins ne sont pas ma tasse de thé, même si je dois reconnaître le style différent.
Après, heureusement que Milligan se fait plaisir sur la première moitié du comics, en nous livrant une sorte de Doop méta-contextuel, conscient des pages du comics et qui n'hésite pas à se promener d'une page à l'autre. Cela donne un aspect absolument parfait de cette créature mystérieuse et surtout, un pouvoir, une conscience qu'on n'avait pas encore appréhendé. C'est très fort en termes de caractérisation. J'ai été un peu moins emballé par la fin de l'épisode, où Doop devient véritablement un relief comique et "mignon" quand il demande à sa belle de l'épouser. Quelques détails font encore penser que Milligan contrôle, mais je trouve la dernière partie un peu moins impressionnante. Le cliffhanger de fin me semble être une facilité scénaristique pour plaire au plus grand monde, mais on ne peut pas encore le juger. Cela reste donc une bonne mini série, avec une dix premières pages absolument exceptionnelles au niveau du scénario et du développement du personnage. Après, il faut voir.
Et reste les dessins, assez spéciaux. Lafuente se rapproche de plus en plus de Damion Scott je toruve, non pas en terme de style, mais d'effet en surchargeant ses pages qui peuvent parfois devenir difficiles à lire. Moi en tout cas je n'aime pas et ca me fait bien évidemment regretter Allred.


et demi si je fais abstraction du dessin. Espérons que le reste de la mini soit plutôt dans le ton de la première partie de cet épisode, mais j'ai de gros doutes là-dessus. La situation est quand même assez cocasse, mais bon, les dix premières pages méritent je pense à elles seules l'achat du bouquin.

Citation:
Posté par "prochainement
John Constantine, Avengers Absolute Vision la suite, OMAC, Silver Surfer, BPRD, Moon knight, the green team
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/05/2014, 17h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le run de Byrne sur Iron Man est un must have. En plus il y a des liens avec son Namor avec les Marrs. Le travail de JRjr est à tomber et Paul Ryan réalise également un bon taf. JRjr et Byrne redéfinissent le Living Laser et Rhodey porte enfin des habits convenables. A signaler que, comme souvent, Byrne ré écrit également les origines de Iron Man.

Je te trouve sévère sur le Swamp Thing de Vaughan mais je n'ai pa slu la version de Moore donc je ne compare pas. J'ai déjà donné mon avis sur ce premier tome d'un de mes auteurs fétiches.

Idem pour Doop. Je trouve que tu te focalises trop sur la travail de Lafuente (même si moi aussi ce n'est pas un de mes artistes préférés). C'est plutôt les couleurs qui sont un peu pales qui ne réhaussent pas son travail. Milligan fait quand même du bon travail et cela part très bien. J'ai déjà donné mon avis également.

Le Miracleman sera mien VO ou VF je ne sais pas encore.

Encore du bon travail cher doop
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/05/2014 à 19h19.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/05/2014, 17h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour toutes ces lectures.

N'est-ce pas Milligan qui nous avait pondu le story arc Golgotha avec des simili-Doops ? Y a-t-il une connexion entre la nouvelle série et cette histoire ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/05/2014, 18h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Merci pour toutes ces lectures.

N'est-ce pas Milligan qui nous avait pondu le story arc Golgotha avec des simili-Doops ? Y a-t-il une connexion entre la nouvelle série et cette histoire ?
C'est bien Milligan et aucune connexion pour l'instant (et on espère même)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/05/2014, 19h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai énormément aimé le All-New Doop #1 : après l'avoir feuilleté chez SJ, il me le fallait!
Milligan et Lafuente font du très bon taf!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/05/2014, 22h34
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Doop qui chronique Doop, est ce un paradoxe?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/05/2014, 23h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
John Byrne à propos de son run sur Iron Man :
Citation:
JB: When Howard Mackie, who was then editor of IRON MAN, called me up to ask if I would be interested in taking on the writing chores on that title, I was at first resistant. For one thing, the previous team had quit after solicitations had already gone out for their next storyline, so we were stuck having to produce something called "Armor Wars II" or Marvel would have to accept the book as returnable. I had not given much thought to what I might do with Iron Man, so the idea that I would have to start out with a retread of someone else's idea was in no way appealing. Then Howard said JRjr would be drawing it, and I said "Let me think about it."

The next day I called Howard and said "Okay, I have three Iron Man stories -- but only three. I'll sign on for those and see what happens."

What happened, at least at first, was the great pleasure of working with JR -- but, as noted, that lasted only 7 issues. He had his own, er, issues when it came to Iron Man, and apologized profusely for leaving. Paul Ryan came on in his stead. Paul is a solid artist, very skilled, but the magic was not the same. And then Howard left, too. So the project started out very well, but petered out rather quickly.
Marrant de constater que JB récupère le titre en catastrophe, avec pour mission de mener à bien une Armor Wars II teasée par ses prédécesseurs.
On voit bien que sa motivation principale était de bosser avec Junior. Ce dernier parti ...

Source : Byrne Robotics
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/05/2014, 00h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Entre ici, Len Kaminski.

Je serais curieux de savoir ce que signifie le passage sur Romita Jr "he had his own, er, issues when it came to Iron Man".

Ce mini-run fut une de mes premières satisfactions au moment où je m'étais mis sérieusement à acheter du kiosque (vers 91-92), en tant que noob ce Laser Vivant apparaissait comme une nemesis pour Tête de Fer. On l'a revu brièvement après pendant le run de Kaminski/Hopgood (pour la dernière fois?).
Quelle période pour Strange, qui bénéficiait de Larsen sur Spidey, Romita Jr sur Iron Man et Byrne sur Namor et Ryan était très correct sur les Vengeurs.

La première partie du run de Stern est en effet peu flamboyante graphiquement, comme dit doop ça allait grâce à Sinnott. Une manière de mériter John Buscema plus tard!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/05/2014, 00h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Entre ici, Len Kaminski.

Je serais curieux de savoir ce que signifie le passage sur Romita Jr "he had his own, er, issues when it came to Iron Man".

Ce mini-run fut une de mes premières satisfactions au moment où je m'étais mis sérieusement à acheter du kiosque (vers 91-92), en tant que noob ce Laser Vivant apparaissait comme une nemesis pour Tête de Fer. On l'a revu brièvement après pendant le run de Kaminski/Hopgood (pour la dernière fois?).
Quelle période pour Strange, qui bénéficiait de Larsen sur Spidey, Romita Jr sur Iron Man et Byrne sur Namor et Ryan était très correct sur les Vengeurs.
A un moment Byrne était en plus au scénario des Avengers avec Ryan. Il avait 3 séries/4 dans Strange.

Le Living Laser a été mis en valeur dans le LS de Joe Casey et Frazier Irving Iron Man: Inevitable
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/05/2014, 00h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je serais curieux de savoir ce que signifie le passage sur Romita Jr "he had his own, er, issues when it came to Iron Man".
Moi aussi. Il en avait peut-être juste marre du personnage ...

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ce mini-run fut une de mes premières satisfactions au moment où je m'étais mis sérieusement à acheter du kiosque (vers 91-92), en tant que noob ce Laser Vivant apparaissait comme une nemesis pour Tête de Fer. On l'a revu brièvement après pendant le run de Kaminski/Hopgood (pour la dernière fois?).
On l'a revu récemment au cours du run de Matt Fraction. Pas sûr que ce soit le même, cela dit.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/05/2014, 01h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A un moment Byrne était en plus au scénario des Avengers avec Ryan. Il avait 3 séries/4 dans Strange.

Le Living Laser a été mis en valeur dans le LS de Joe Casey et Frazier Irving Iron Man: Inevitable
Pas terrible d'ailleurs, Byrne sur Avengers...C'était l'époque où certains dans le courrier des lecteurs réclamaient leur remplacement par les New Warriors.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/05/2014, 11h34
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
C'est clair que Miracle Man, c'est quelque chose. Juste dommage que le prix soit gonflé sur les deux premiers numéros à cause des anciennes histoires qui sont vraiment pas intéressantes (j'ai essayé, pas pu, je me suis arrêté au bout d'un moment), mais dès le trois, édition parfaite.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/05/2014, 12h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et sinon, pour répondre à Thorn en PV effectivement, en ce moment, je tourne environ à 1.5 TPB par jour. (et je finis mon livre en plus) !!!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/05/2014, 15h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Moi aussi. Il en avait peut-être juste marre du personnage ...
Je ne crois pas que cela soit de la lassitude. A l'époque les éditeurs avaient tendance à lui dire tu devrais faire ci ou ça, ce sera bon pour ta carrière etc du coup, il sautait d'un projet à un autre (genre le DD de Miller, pupu ou il ne reste que 6 #, le GN avec pupu/wolvie et ghost Rider, les X-Men ou il est débarqué relativement rapidement etc)

De plus la colab avec JB lui allait vraiment. Il recevait le plot et s'en donnait à cœur joie.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/05/2014, 16h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je ne crois pas que cela soit de la lassitude. A l'époque les éditeurs avaient tendance à lui dire tu devrais faire ci ou ça, ce sera bon pour ta carrière etc du coup, il sautait d'un projet à un autre (genre le DD de Miller, pupu ou il ne reste que 6 #, le GN avec pupu/wolvie et ghost Rider, les X-Men ou il est débarqué relativement rapidement etc)

De plus la colab avec JB lui allait vraiment. Il recevait le plot et s'en donnait à cœur joie.
Mais il avait bien un "problème" avec Iron Man quand même, du moins à en croire JB (voir la citation que j'en fais un peu plus haut).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, critiques doopiennes, doop, iron man, miracleman, swamp thing

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 195: Xénozoïque, miracleman, FF, Cap America, The Demon doop Critiques VO et VF des forumers 21 27/02/2014 00h00
Critiques doopiennes 186 : AVX, Spider-Man 700, Uncanny avengers 1, Superman à terre doop Critiques VO et VF des forumers 36 14/06/2013 17h07
Crit.Doopiennes 183: Iron Man (VF):Fantastic Four, Avengers;Cinder & Ashe;Dial H doop Critiques VO et VF des forumers 22 17/05/2013 21h47
Critiques doopiennes 180 : Iron Man, The Massive, Thor,Avengers croisade des enfants doop Critiques VO et VF des forumers 12 05/05/2013 20h31
Crit. Doop semaine 77: MAN THING, MAN THING, RAVEN, ICONS,SPIDER MAN doop Critiques VO et VF des forumers 10 12/09/2008 12h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !