Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2326  
Vieux 01/12/2023, 10h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Même dans la saison 9, tu apprécies Clara ?
Réponse avec citation
  #2327  
Vieux 02/12/2023, 00h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te redirai quand j'y serai
Réponse avec citation
  #2328  
Vieux 03/12/2023, 10h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très bon 2e épisode spécial.
Il débute par l'un de ces petits moments historiques WTF, autant drôles que troublants, comme la reine Élisabeth haïssant le Docteur sans raison alors. Ici, c'est
Ça m'interpelle, ça, finalement plus que le changement de couleur de peau de ce personnage historique.
On embraye ensuite avec l'épisode lui-même, étouffant récit de SF où le Docteur et Donna sont abandonnés par le TARDIS dans un immense vaisseau spatial à la dérive... à la lisière de l'univers. Et des monstres rôdent.
Bien sûr, ça rappelle le formidable épisode Midnight, mais aussi d'autres oppressants. Et c'est super. Russel T Davies assure dans une écriture étouffante, inventive, qui laisse la part belle à deux acteurs formidables dans plusieurs compositions intenses.
Je retiens surtout les formidables interactions, avec un immense plaisir de retrouver la dynamique entre le Docteur et Donna. C'est beau, fort, juste et émouvant. J'apprécie aussi beaucoup ce 14e Docteur, qui garde l'essence et le style du 10e mais avec quelques apports. Des goûts sentimentaux nouveaux (qui "préparent" le 15e ?), mais aussi plus d'émotions libérées, comme cette crise de frustration et colère compréhensible et bienvenue.
Et quelle prestation de David Tennant. Catherine Tate est top dans cette Donna moins énervée mais plus inquiète au quotidien, mais Tennant est formidable. Le revoir en Docteur est un plaisir absolu, avec cette capacité à alterner entre le pitre sympathique (mais pas guignol, comme Smith) et l'intransigeant déterminé, voire même le désespéré (sa réaction sur l'échange sur son vrai monde avec cette Donna, olalala).
D'ailleurs, encore de beaux gestes de Davies envers Jodie Whittaker et Chibnall via les références à The Timeless Child et Flux. C'est noble et distingué, même si rappeler les Pond et River aurait eu du sens.
Enfin, jolis effets spéciaux pour tout ceci, entre ces décors que j'adore et de très belles images (hormis le fonds vert visible sur l'immense couloir, mais ça passe et les effets des monstres sont forts).
J'en viens à me dire que j'aurais sûrement trop peu de Donna et de ce Docteur avec l'au revoir à venir... et, en parlant d'au revoir, que dire de Wilfred. Hello again, old friend. Quelle émotion.
Quel plaisir de retrouver tout ceci et cette qualité ! Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #2329  
Vieux 03/12/2023, 12h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un épisode fort, grave, limite oppressant, avec les héros face à eux-mêmes et au néant.
Aux antipodes de l'épisode de la semaine dernière basé sur la famille, deux facettes en deux semaines de ce que peut être les aventures du Docteur et ses assistantes.
Réponse avec citation
  #2330  
Vieux 03/12/2023, 16h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a des petits comiques qui ne perdent pas de temps...

Réponse avec citation
  #2331  
Vieux 05/12/2023, 10h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Génial !
Réponse avec citation
  #2332  
Vieux 05/12/2023, 12h27
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 099
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Excellent !!
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #2333  
Vieux 05/12/2023, 17h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Oui ben 2 secondes, je termine la saison 2 de Capaldi.

J'ai un peu de retard.

C'est génant de voir ce one-shot avant d'avoir vu tout le reste avant?
Réponse avec citation
  #2334  
Vieux 05/12/2023, 19h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
L’episode 2 parte de chose des saisons avec 13. À part un elements ça spoil assez peu car ils en disent assez peu.

Moi j’ai pas apprécier ce second épisode. Trop sombre. Très proche de midnight. Ainsi que des éléments de rebel flesh en plus sombre. Je n’arrive pas a avaler la fin, et mavity m?a paru très con et très lourd.
Réponse avec citation
  #2335  
Vieux 06/12/2023, 14h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Oui ben 2 secondes, je termine la saison 2 de Capaldi.

J'ai un peu de retard.

C'est génant de voir ce one-shot avant d'avoir vu tout le reste avant?
Non, c'est newbie-friendly. Ca peut "juste" te donner envie de voir les épisodes de 13th.
Réponse avec citation
  #2336  
Vieux 10/12/2023, 08h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis perplexe sur le Special 3.
En fait, je valide l'idée sur le papier (d'autant que, sans mentir ou trop me vanter, j'avais évoqué l'idée principale avec un ami), mais la mise en oeuvre me déçoit. Beaucoup.

En fait, je trouve le premier tiers et la moitié du deuxième très bons. La présentation du Toymaker en 1925 est flippante et prenante, la folie qui touche l'Humanité en 2023 est top, avec un parallèle très visible sur la pensée contemporaine ("moi j'ai raison, pas toi, je vais te taper et faire comme je veux"), mais qui fonctionne bien. Le passage chez UNIT est assez cool (bien que ça se sent qu'une série semble être en préparation), et le voyage en 1925 aussi. Les échanges sur ce Docteur usé, épuisé, qui aurait repris inconsciemment un visage connu
c'est plutôt bien aussi.
La confrontation initiale avec le Toymaker est bonne, comme la peur du Docteur face à lui. Le retour en 2023 également, comme l'apparition
Mais ensuite...

Ensuite, je suis gêné, en fait.
Déjà, avant, j'ai été lassé de la redite du Docteur et de Donna perdus dans des couloirs, isolés face à des menaces qu'ils doivent vaincre pour se retrouver ; si vite après le Special 2, c'est bof. Mais surtout... je suis extrêmement déçu du Toymaker.

Très gros point noir.

D'autant que l'ensemble manque de rythme.
Si le premier tiers est bon, le deuxième fonctionne plutôt bien malgré la redite, mais ensuite... ensuite, ça patine sévère.
Abordons clairement le sujet : oui,

C'est abordé, donc, ça arrive et ça mène à quelques interactions sympathiques, mais le double duel final
fait un peu pâle figure, quand même. Et ça finit vite, "tout ça pour ça" encore.

On arrive ainsi au final-final, avec là aussi des éléments qui me gênent.
Déjà, c'est lent. Le rythme n'est pas top, c'est trop posé, trop didactique, au fond. Les acteurs jouent, j'aime notamment l'échange
C'est méta, mais c'est fin, et assez vrai, et assez "comics" dans l'approche, quand même.
Ca mène à l'évidente décision que
Okay, cool. L'idée est bonne, mais c'est très lent à mettre en place. Mais aussi...
Les derniers moments à ce titre sont super lourds. Voir
Mais vient surtout le passage très gênant, avec la réplique

Pardon ?! Okay, je comprends l'idée, mais c'est au mieux maladroit, au mieux foiré et égocentrique de la part de Russel T Davies qui, même s'il a évoqué les Pond et Clara et Bill (cool moment d'ailleurs avec le Toymaker), semble dire que
C'est très mal amené et mal fait, avec en outre une "gêne" de ce moment trop normal pour lui.

D'autant que, au fond, ces trois épisodes spéciaux font partie des 60 ans de la franchise.
Et... quoi ? C'est tout ?
Russel T Davies m'a plu sur ces trois épisodes globalement, en ramenant l'esprit de son approche qui m'a plu et me plaît encore. Mais... c'est tout ? Une adaptation de comics, une reprise d'intrigue SF flippante, et

C'est tout ?
Moffat n'a pas tout réussi, mais son épisode des 50 ans amenait trois Docteurs, en présentait un secret, finissait sur 13 Docteurs ensemble, et ramenait Gallifrey. C'était de l'anniversaire, ça.
Là...? Très peu. Très, très peu. Trop peu. Même si l'idée est bien de reposer les bases de la série et, au fond, d'apporter une sorte de "conclusion" à 60 ans de continuité... okay, l'idée est bonne, c'est mignon sur le papier, c'est joli, méta et plutôt fin, mais l'exécution manque d'ampleur, de gigantisme, d'audace. Ca reste très, très limité comme mise en oeuvre, que ça soit par le manque de moyens (où sont
ou par le manque de grandeur encore de l'opposant (piètre Toymaker, finalement).

Bon, je finis sur une bonne note : je suis emballé et excité par la suite, par ce
J'ai très hâte d'en voir plus, et le destin du 14e est beau aussi... sur le papier, encore.
Je suis curieux des possibles spin-offs (UNIT,
et du futur gros méchant, amené avec des gros sabots dans chaque Special.

En conclusion : bonnes idées en théorie, exécution faiblarde, manque d'ampleur, maladresses et redites... mais bon espoir pour la suite, grosse envie d'en voir plus, et un peu d'émotion pour le 14e et ce qu'il incarne, malgré là encore quelques gênes.
C'est imparfait, et c'est dommage que les spéciaux finissent sur ça. Car ces trois épisodes sont ce qui m'a le plus plu sur la série depuis des années, voire même la fin de l'ère du 11e (je mets de côté la saison 10 de Capaldi, petit bijou perdu dans l'ère du 12e qui m'a très peu plu avant).
Réponse avec citation
  #2337  
Vieux 12/12/2023, 20h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sous les vivas de la foule :

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2338  
Vieux 13/12/2023, 13h20
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 093
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Cette séquence est juste énormissime !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #2339  
Vieux 13/12/2023, 13h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une façon de rappeler que de l'autre côté de la Manche les Spice Girls restent mythiques.
Réponse avec citation
  #2340  
Vieux 13/12/2023, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, elles étaient au concert des JO 2012, elles ont marqué la (pop)culture anglaise.
Tout comme le Docteur dont le bruit du TARDIS était aussi entendu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !