Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/07/2022, 17h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
VO



The Sandman | Official Trailer | Netflix

https://www.youtube.com/watch?v=ZJXamnPUm0I


VF



SANDMAN Bande Annonce VF (Nouvelle, 2022)

https://www.youtube.com/watch?v=poiViTD1d5E
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/07/2022, 16h01
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
excellente analyse. Tu m'as donné envie de me replonger dans la série.
Pareil. Je me suis lu les 3 premiers épisodes hier soir.
Qu'est-ce que c'est bien !

J'ai les 10 TP des années 2010 qui me vont très bien pour la lecture mais je collectionne aussi la série en singles. J'avais un peu laissé tomber les recherches il y a quelques années donc il m'en manque encore un bon tiers sur les 75 numéros. J'espère que les prix ne vont pas flamber .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/07/2022, 10h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Yep.
Tu aurais dû voir l'autre jour Gaiman envoyer bouler les gens qui râlaient car Death était jouée par une afro-américaine expliquant qu'ils n'avaient rien compris eu personnage.
Ben moi, j'en ai plein le cul de ce genre de truc.. le design de Death fait, pour moi en tout cas, totalement parti du perso. Je l'ai découvert comme cela, elle m'a marqué comme cela et je ne vois absolument pas l'intérêt de changer à part faire plaisir à 200 twitoos prêts à tirer. Alors je respecte leurs choix, j'encourage tout le monde à se faire son opinion en regardant, ça sera pt'te cool car il faut dire que la BA et le casting a de la gueule... mais ça sera sans moi.

Dans le même genre, le reboot d'Hellraiser avec un pinhead féminin me saoule tout autant. Pinhead est un prêtre de l'Enfer, laisse le en Enfer et crée en un autre pour ton reboot que tu pourras féminiser à mort vu que c'est un nouveau perso. Alors oui, le pinhead d'origine a une côte de fou vu son design. Mais il a bien été crée par quelqu'un. Du coup, c'est tout à fait réalisable de créer une nouvelle icone, féminine ce coup-ci, de l'horreur, faut être créatif par contre.

Tant que j'y suis, si ils veulent nous sortir une super série en Afrique, avec des producteurs africains, des acteurs africains et autour d'une mythologie/légende/lore africain, je suis super preneur !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/07/2022, 10h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
+1 avec Jorus

Quitte à faire des choses débiles, pourquoi pas tant qu'on y est, nous mettre un Johnny Storm noir ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/07/2022, 11h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Donc si j'ai bien compris Hellraiser devient Elleraiser?
C'est l'hypocrisie de Netflix, ils ne connaissent que le blanc et le noir. Les autres minorités sont bien peu visibles dans leurs productions.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/07/2022, 11h22
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Voilà, visiblement la créativité depuis quelques années se résume à récupérer d'anciennes oeuvres et de changer le genre ou l'ethnie des perso, ça suffit amplement dirait on.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/07/2022, 14h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En revanche, Barbie est bien présente dans la série dans le royaume du Cuckoo
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/07/2022, 15h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ben moi, j'en ai plein le cul de ce genre de truc.. le design de Death fait, pour moi en tout cas, totalement parti du perso. Je l'ai découvert comme cela, elle m'a marqué comme cela et je ne vois absolument pas l'intérêt de changer à part faire plaisir à 200 twitoos prêts à tirer. Alors je respecte leurs choix, j'encourage tout le monde à se faire son opinion en regardant, ça sera pt'te cool car il faut dire que la BA et le casting a de la gueule... mais ça sera sans moi.

Dans le même genre, le reboot d'Hellraiser avec un pinhead féminin me saoule tout autant. Pinhead est un prêtre de l'Enfer, laisse le en Enfer et crée en un autre pour ton reboot que tu pourras féminiser à mort vu que c'est un nouveau perso. Alors oui, le pinhead d'origine a une côte de fou vu son design. Mais il a bien été crée par quelqu'un. Du coup, c'est tout à fait réalisable de créer une nouvelle icone, féminine ce coup-ci, de l'horreur, faut être créatif par contre.
Je trouve ce genre de propos assez désolants.
Pas tellement pour l'opinion elle-même mais surtout pour ce qu'ils révèlent de l'incompréhension de la nature des oeuvres de Gaiman et Barker.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/07/2022, 15h33
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Moi je les trouve désolants pour ce qu’ils révèlent de l’incompréhension de ce en quoi consiste une adaptation (adapter peut-être ? À la vision de l’auteur, à l’époque dans laquelle est située l’adaptation, etc…)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/07/2022, 16h22
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Y'a quand même un racisme inconscient qui s'exprime, là... Faut en avoir conscience messieurs. Le fait de ne pas supporter de voir des personnes noires prendre des rôles de personnages de papier caucasiens, ce n'est pas autre chose.

On parle d'un personnage de fiction... Faire de Kennedy un noir, là oui, il y aurait une trahison de la réalité. Mais ici, l'origine ethnique du personnage n'a PAS LE MOINDRE INTERET.... On parle de l'incarnation de la mort... D'où l'incarnation de la mort devrait être blanche de peau OBLIGATOIREMENT ?

Non, vraiment, le racisme inconscient de notre époque me désole. Et il est important que l'on regarde en face à quel point nos sociétés sont marquées profondément par ce fait.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/07/2022, 16h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les endless apparaissent différemment a chacun.

C est vu des la rencontré avec le martian manhunter puis Dr nbreuses fous entre la forme chat, ramadan iu du conte africain de Dream.
Bref l aspect des endless n est par essence pas g
Fixe
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/07/2022, 16h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mais je comprend pas pourquoi ce Sandman m'apparaît comme l'acteur principal de True Blood
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/08/2022, 17h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et bien mes amis, je ne goûte que très moyennement vos allusions très peu subtiles concernant mon racisme.

Oui je sais très bien que chaque Endless apparaît différemment selon qui les regarde, du moins Dream, je n'ai pas un tel souvenir pour Death ou alors sur des micro détails. D'ailleurs, Death n'est pas caucasienne Yanneck... elle n'est pas née en Europe centrale, ces personnages ne sont pas humains donc pas racisés.

Je précise ma pensée :

- Le design de Death est personnellement, et j'ai précisé personnellement dans mon message, une base du personnage dans le sens où c'est ce qu'il me l'a fait connaître, ce pourquoi, en plus de son écriture subtile, elle a attrapé mon oeil de lecteur. Si un perso remarquable de couleur de peau noire, prenons Candyman par exemple que j'aime beaucoup, aurait été transformé en blanc, vous m'auriez sans doute vu gueuler de la même manière.

- Si j'étais raciste, j'aurais aussi gueulé sur Lucien et Unity Kinkaid, mais il se trouve que le design de ces personnages me touchent moins que Death. Lucifer joué par une femme? pourquoi pas, l'actrice peut avoir un côté androgyne intéressant et les anges ne sont pas sexués. Je sais que nous sommes en 2022 et qu'il faut plus de places pour des visages que l'on n'a pas l'habitude de voir. Ce que je comprends et ce à quoi je dis amen, plus de diversité = plus de manière de réaliser/écrire/jouer/créer = plus d'intérêt. Mais ne soyons pas bêtement binaire, est-ce que les studios réfléchissent comme cela? Perso, je préfère voir des productions coréennes, latines, indonésiennes, scandinaves... que des prod US qui jouent la diversité mais au final, ne propose rien de bien plus profond qu'un produit visuellement acceptable par twitter.

- Oui une adaptation est une adaptation, il faut bien entendu accepter qu'il y ait des différence et c'est tant mieux. Voir la même chose en papier et à la télé n'a que peu d'intérêt. Heimdall noir est choquant? non ce sont des aliens, ça tient la route et Elba a la classe quoi qu'il fasse. Mais encore une fois, je me permets de penser que le design de Death est une partie intégrante de son perso. Autant sur certains produits des années 80/90, je suis le premier à dire que ça fait du bien de les repenser de manière plus moderne, autant Sandman était déjà en avance sur plein de points (The Wild Storm de Warren Ellis en est un bon exemple je trouve). L'Amazing Spider-Man au cinoche ne respectait pas le perso de Peter Parker, transformant l'étudiant timide en skateur super cool. Ce fut l'une des raisons pour laquelle le public n'a pas adhéré et personne n'a gueulé que c'était pas sympa pour les skateurs super cools. Ben là, moi je suis dans la même position... sauf qu'on est en 2022 et que j'ose parler du visuel d'un personnage qui passe de "blanc" à "noir".

- Vous me traitez de raciste messieurs. Moi je ne connais aucun d'entre vous personnellement alors je ne vais pas me permettre de vous dire comment vous pensez ou quelles sont vos valeurs... juste partager une idée. Celle que le monde n'est pas binaire, que l'on peut ne pas être 100% d'accord avec tout ce qui se fait sans être un immonde ******* aux idées du moyen âge. Que les avis/discussions ne sont pas systématiquement basées sur les trucs à la mode. En l'occurence, je parlais de la dimension artistique... le design de Death fait parti de son essence pour moi , je trouve dommage de ne pas l'avoir conservé.. d'autant que les Endless n'étant pas humain, est-ce que le fait qu'ils aient tous une pigmentation claire veut il dire que le comics est raciste?

Maintenant, si vous voulez conserver votre première impression, je ne peux pas vous en empêcher, c'est bête que l'on ne se connaisse pas plus....
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/08/2022, 20h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je te comprends totalement Jorus. Je dois t'avouer que moi aussi le design de Death va être difficile à faire passer, sauf éventuellement si l'actrice cartonne. Après je me dis que niveau caution diversité, Sandman a déjà Laaaaargement rempli les cases. Du coup Death c'était pas obligé et peut-être que l'actrice est juste extraordinaire. Ce dont je doute au vu des 1ers trailers. J'espère me tromper.
Et le premier qui me traite de raciste sous jacent, qu'il aille manger ses morts !
On n'est pas sur le problème de voir un personnage noir prendre la place d'un personnage blanc, on est sur le problème d'un désign trèèèèèèès important pas forcément respecté ! La couleur, la race ou quoi que ce soit n'a rien à voir. Je dirais même pour le coup que de ramener cette opposition de design à de la couleur est limite du sous racisme sous jacent. On n'en finira jamais du coup.
Je fais, en attendant de voir la série, confiance à Gaiman. En revanche, si Death est foirée, parce que son design est pas bon et que l'actrice est pourrie, je serai le premier à le dire !

PS : Je pense que Jorus est membre depuis assez longtemps de ce forum et grandement apprécié pour qu'on puisse s'éviter de lui faire des remarques d'un niveau assemblée nationale. Ou cours d'école. Ou ce que vous voulez. Il ne mérite pas ça !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/08/2022, 20h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
+ 1 avec le PS de Doop
Peace les amis
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Sandman: Overture Oloreen Critiques VO 27 07/01/2016 19h28
The Sandman : Overture #1 EsseJi Singles 40 18/03/2014 21h55
Sandman VF alanachantelune Achats et Recherches 8 04/10/2011 15h04
Sandman hellshock11 Comics Culture 4 23/12/2008 06h30
Sandman doop Critiques VO et VF des forumers 182 11/10/2005 20h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !