Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7501  
Vieux 17/12/2012, 10h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Plutot que d'aller se demander pourquoi les autres se sont laissé berner, peut etre faudrait il se demander si tu n'as pas lu ca un peu trop rapidement, sans aller plus loin que le premier degrs de lecture
C'est bien pour ça que j'ai écrit ça :

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai loupé dans cette histoire, ça m'arrangerait beaucoup
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
y a au moins les planches de Quitely qui propose ici un travail vraiment exceptionnel, avec des planches de dingues et un montage vraiment inspiré (le fait de tout faire en subjectif l'a poussé a éclater pas mal de chose, a centrer son regard...) !
C'est vrai, les dessins sont bien fait ! Mais je n'en attendais pas moins de Quitely.
Quant à la mise en scène, elle est certes originale, mais je n'ai pas accroché plus que ça. (sans détester non plus)
Par contre, je en vois pas ce que tu en tends par "tout faire en subjectif".

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ensuite, niveau scénario, certe la trame est des plus classiques, mais faut pas non plus rechercher l'originalité à tout prix.
Je ne cherche pas l'originalité à tous prix, je veux juste le minimum syndical au delà du concept.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est un récit qui se tient très bien
Je n'ai pas dit le contraire. Mais ça n'est pas ce que je lui reproche.
(mais c'est vrai que ça peut être une qualité quand on voit certaines autres productions actuelles ! )

(j'ai foiré une manipulation, donc à partir de là je ne fais plus de citation, désolé...)

Ok, il y a un message contre la vivisection et l'expérimentation animale, mais le traitement de ce message est quand même assez léger, donc pas meilleur que disons le traitement de l’intolérance dans une bonne histoire des X-Men.
Encore une fois, ça n'est pas mauvais, je dis juste qu'il n'y a pas non plus matière à de mon point de vue dire que c'est une bonne histoire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7502  
Vieux 17/12/2012, 10h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
"tout faire en subjectif" c'est juste pour dire que pas mal de plans sont fait en caméra subjective, ce qui a amené Quitely a travailler ses "mouvements de caméra", ses enchainements de plan

Sinon, tu sais, c'est une bonne histoire dès le moment ou elle fonctionne, que son message est clair et pertinent (même si d'autres en ont déjà parlé, mais ça peut etre pertinent dans le ton, dans l'approche, tout simplement), que les perso sont tout de même touchant, qu'il y a un début, un développement et une conclusion. Bref, que le scénariste fait justement son boulot, qu'il raconte quelque chose d'intéressant avec au moins le minimum syndical. Et ici c'est tout de même largement le cas.
Une bonne histoire c'est pas uniquement quand elle révolutionne le genre ou qu'elle raconte quelque chose d'inédit

Je ne connais pas beaucoup de personne qui ont crié au génie en lisant cette mini, par contre beaucoup en ont simplement apprécié l'approche et le ton. Ce reste encore un album que je pourrais largement conseiller, par exemple.
__________________
Mon site (qui date )
  #7503  
Vieux 17/12/2012, 11h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
"tout faire en subjectif" c'est juste pour dire que pas mal de plans sont fait en caméra subjective, ce qui a amené Quitely a travailler ses "mouvements de caméra", ses enchainements de plan
Ah, ok. Bon, tous les plans ne sont pas comme ça, hein !
Effectivement, c'est sympa à voir su pas mal de plans, même si il y en a un ou deux qui ne fonctionne pas des masses, l'exercice est intéressant.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Une bonne histoire c'est pas uniquement quand elle révolutionne le genre ou qu'elle raconte quelque chose d'inédit
Effectivement, et ce WE3 n'est pas une mauvaise histoire.
En fait, comme je l'ai (très mal) dit à mon premier post sur le sujet, ma déception vient je pense avant tout de mon état d'esprit préalable. On m'aurait dit "lis ça, c'est sympa", j'aurais lu et j'aurais dit que effectivement, c'est sympa. Mais j'ai entendu beaucoup de critiques disant que c'était très bien, un must-read, voire limite un chef d’œuvre, donc j'en attendais vraiment beaucoup, et pas une simple histoire "arme vivante qui s'échappe et rêve d'une vie normale et fait des carnages quand on essaie de l'arrêter".
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7504  
Vieux 17/12/2012, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que souvent il y en a qui s'enflamment de manière vraiment disproportionnée sur des trucs... Ça m'est arrivé quelque fois aussi de me retrouver à lire des choses qu'on avait catalogué à la va vite de pure bombe et d'être aussi très déçu en découvrant la "bête" (genre les Batman & Robin de Miller et Lee ou les Scott Pilgrim, mon dieu !!!!) Je crois que certain ne se rendent pas compte qu'à la finale il n'y a pas pire argument que de survendre...

En tout cas en effet, W3 c'est pas le super comics de la mort, c'est juste une bonne histoire sympa, tout simplement
__________________
Mon site (qui date )
  #7505  
Vieux 17/12/2012, 11h18
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ben c'est vrai que moi rien que pour la partie graphique c'est un must-read. Non seulement c'est beau mais le découpage et la narration comme le dit Fredgri sont vraiment ouf.

Et je trouve la "caractérisation" des animaux vraiment intelligente.

Ce qui est assez remarquable aussi c'est l'unité que forme le scénar et la partie graphique.
  #7506  
Vieux 17/12/2012, 11h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben c'est vrai que moi rien que pour la partie graphique c'est un must-read. Non seulement c'est beau mais le découpage et la narration comme le dit Fredgri sont vraiment ouf.
Je suis assez peu sensible à la partie graphique, c'est l'un de mes problèmes...
Je vois très vite un mauvais découpage ou un mauvais dessinateur, mais quand c'est du très bon boulot je ne le remarque pas...

Bon, je feuilletterai ce soir en ayant ça en tête, je verrai si je remarque quelque chose de particulièrement mémorable graphiquement !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7507  
Vieux 17/12/2012, 18h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le premier volume de Stumptown de Rucka chez Delcourt et j'ai beaucoup aimé. Certes c'est du polar ultra classique, le genre d'histoire qu'on a tous déjà lu ou vu des centaines de fois, néanmoins je reste très fan. C'est un peu comme lire une bonne vieille Série Noire ou on se laisse emporter dans l'ambiance, dans le récit, juste porté par le style d'écriture. Ici, Rucka nous ressort son éternelle héroïne qui se décline dans à peu près tout ses scénarios et Southworth nous donne un graphisme très près de ce que Lark pourrait fournir.
Du coup, oui on a un sentiment de déjà vu, mais franchement si vous aimez les polars efficaces, vous devriez bien accrocher.
Par contre si vous voulez quelques chose d'absolument original mieux vaudrait que vous passiez votre chemin !
__________________
Mon site (qui date )
  #7508  
Vieux 18/12/2012, 11h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai lu la réedition du premier numéro de Saga et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le buzz autour de ce titre. C'est très beau, l'histoire est sympatoche mais bon ca casse pas trois pattes à un canard
  #7509  
Vieux 18/12/2012, 11h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que moi aussi ça me dépasse un peu...
C'est assez "sympa" pour que je me dise que ça peut valoir le coup de continuer de lire cette série, mais pas assez pour vouloir absolument ma dose chaque mois, ca sera en tpb quand j'y penserais !
__________________
Mon site (qui date )
  #7510  
Vieux 18/12/2012, 11h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh le premier avis négatif sur Saga! Il en faut même si de mon côté je trouve que cette ongoing a tout pour plaire, des persos bien construits, des situations qui sonnent justes, un univers qui ne demande à s'enrichir, perso c'est un petit bijou que je déguste à chaque épisode.
  #7511  
Vieux 18/12/2012, 11h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oh le premier avis négatif sur Saga! Il en faut même si de mon côté je trouve que cette ongoing a tout pour plaire, des persos bien construits, des situations qui sonnent justes, un univers qui ne demande à s'enrichir, perso c'est un petit bijou que je déguste à chaque épisode.
Disons que Vaughan a toujours su me surprendre aussi bien sur le mainstream que sur du creator-owned. Là, c'est la première fois où je ne me dis pas "vite, la suite". En gros c'est bien foutu mais rien qui me donne envie de continuer plus que ça. Après, peut être que cela s'étoffe par la suite.
  #7512  
Vieux 18/12/2012, 11h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est dommage que ça n'a pas pris sur toi, pour moi le "vite la suite" a été flagrant quand je me suis rendu compte que j'en voulais déjà plus après le double épisode.
  #7513  
Vieux 18/12/2012, 14h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je suis un peu d'accord moi aussi. D'ailleurs, j'ai laissé tomber au bout du n°3 !
  #7514  
Vieux 18/12/2012, 15h17
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve


Un TPB bien sympathique signé Chuck Dixon et Joe Kubert. Bon, pas de surprises sur la marchandise, c'est bien du Punisher datant des 90's, carré, solide mais pas très original...enfin à priori.
Parce que la 2ème partie de l'histoire se passant dans ce qui n'était pas encore l'ex Yougoslavie, alors en pleine guerre civile, a du bien interpellé Joe Kubert, qui 2 ans plus tard sortira Fax from Sarajevo....et du coup, au milieu d'un récit très calibré et bien sur ses rails, il y a qq scènes plutôt justes sur ce que pouvait être la situation à l'époque.
Bref, plaisant sans être essentiel, mais pour les fans de Joe Kubert ça reste assez interessant.
  #7515  
Vieux 18/12/2012, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, ça me rassure pour Saga, je ne suis pas le seul à ne pas porter la série aux nues.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !