Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 26/01/2010, 20h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Queen & Country T1 paru chez Semic contenant #1 à 7 et un special, c'est de la très bonne bd d'espionnage, ça se lit d'une traite mais je suis à croire hermétique à la chose.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #152  
Vieux 26/01/2010, 20h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je viens de lire la meilleure bande de l'Univers et de ce début d'année à savoir le démentiel Weathercraft de Jim woodring qui est sorti en avant premiere en France chez l'Association et dont la publication US chez Fantagraphics ne deboullera qu'au mois de mai. Avec Thanos on s'etait planté lors de la mise en ligne sur Buzz de la preview car on avait supposé que c'était de la réédition et finalement c'est que de l'inédit ! La vie est belle !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #153  
Vieux 26/01/2010, 22h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Rhhhaa pas moyen de trouver un visuel avec ma connexion 56k... vilain Psycho mon porte-monnaie ne te remercie pas.

Sinon lu Dan & Larry qu'on ma prêté de Dave Cooper dont j'avais adoré le dérangeant Ripple mais là bcp moins concquis... La fin avec un très très gros mouais.
J'attaque désormais les strips de Pip et Norton sorti récemment chez Delcourt où il est au dessin.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 26/01/2010 à 22h35.
  #154  
Vieux 26/01/2010, 22h34
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
La VF du Weathercraft est à 14,25 euros et la VO à paraitre à 17,18 euros. Toutes les planches sont muettes. J'ai pas hésité une seconde.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #155  
Vieux 27/01/2010, 00h55
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

Sinon lu Dan & Larry qu'on ma prêté de Dave Cooper dont j'avais adoré le dérangeant Ripple mais là bcp moins concquis... La fin avec un très très gros mouais.
Cool, enfin quelqu'un du même avis que moi.
  #156  
Vieux 28/01/2010, 19h04
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je viens de finir le premier volume de Hagar The Horrible - 1973/1974.
Quelle joie de decouvrir les premiers strips de ce viking affame et toujours assoiffe !!!
Le livre est au format a l'italienne et comporte deux strips sur chaque page.
J'ai contacte Titan Books afin de savoir quand le second sera disponible et egalement obtenir le calendrier des sorties futures.
  #157  
Vieux 28/01/2010, 19h16
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
Hier soir, lu le Special DC #7, histoire bien sympa...et j'ai du même coup découvert que Kirby avait débuté chez DC avec Jimmy Olsen Sinon, je viens de recevoir Death Of Superman...Je le lis ce soir.
  #158  
Vieux 28/01/2010, 19h32
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
Je viens de finir le premier volume de Hagar The Horrible - 1973/1974.
J'adorais cette série quand j'étais jeune ! Halala que de bons souvenirs
Je sais qu'il avait été édité en français mais depuis le temps ça doit être introuvable. Ce n'est pas trop difficile à lire en VO pour quelqu'un qui a un niveau plutôt faible ? Pas trop de jeux de mots par exemple ?

Pour ceux qui veulent découvrir il y a toujours le site Hägar Dünord qui propose plein de strips
  #159  
Vieux 28/01/2010, 19h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tiens je me souviens aussi de ce truc, ca paraissait ou déjà ? Qu'est ce que j'aimais bien ces planches quand j'étais gamin !
__________________
Mon site (qui date )
  #160  
Vieux 28/01/2010, 19h40
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
La VF était dans le Journal de Mickey, à une époque...(Merci les archives du tonton ^^)
  #161  
Vieux 28/01/2010, 19h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Tiens je me souviens aussi de ce truc, ca paraissait ou déjà ? Qu'est ce que j'aimais bien ces planches quand j'étais gamin !
Par chez toi, je ne sais pas, mais en Basse Normandie, c'était dans "Ouest France", le quotidien régional, avec Lariflette.
  #162  
Vieux 28/01/2010, 20h42
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Ce n'est pas trop difficile à lire en VO pour quelqu'un qui a un niveau plutôt faible ? Pas trop de jeux de mots par exemple ?
Non. le niveau d'anglais est simple a part deux, trois mots que tu peux rechercher sur Google.

Il n'y a pas de jeux de mots, les phrases sont simples et c'est l'un des nombreux avantages de ce comic strip.

En vente sur l'Amazon pour 15 euros. Excellent investissement qui n'a pas pris une seule ride !!
  #163  
Vieux 28/01/2010, 20h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Usagi Yojimbo t8.
Très bon comme d'habitude. Je vais commençais à manquer de superlatif pour qualifier le travail de Sakai.
Toutefois, deux petites remarques et une question.
Graphiquement, Sakai n'est pas très à l'aise lors du premier récit. Ses TMNT sont raté au niveau des visages (et ces grosses ombres noires sur le visage) et quelques bastons souffrent d'un manque de lisibilité (un comble chez Sakai dont les compos sont à ce niveau énorme).
Et puis, le récap du plan du magistrat et son frère dans un des récits suivants est très grossier narrativement parlant.
Pour la question, les tomes VF reprennent-ils les tomes VO? Parce que Léonardo semble avoir rencontrer Usagi 3 fois alors qu'on ne les a vu ensemble qu'une seule fois en VF. De plus, le contenu indiqué dans l'intro de William Stout ne correspond pas vraiment à celui du sommaire (je cherche encore les 4 récits Mirage).
Sinon, bon, à part ça, c'est génial.

Lu aussi le Queen and Country t1 chez Semic.
J'ai beaucoup aimé. Bon récit d'espionnage, qui fait la part belle à ses protagonistes.
C'est très bien écrit niveau caractérisation.
Et les deux dessinateurs font aussi un bon travail (avec une nette préférence pour le deuxième).
Je l'ai dévoré. Je crois que je vais songé sérieusement à me prendre la suite.
Vraiment bien aimé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #164  
Vieux 28/01/2010, 21h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis en train de lire les X-men le mag de panini depuis le 1, la j'en suis au 20 et sur X-man un truc m'a un peu choqué !!!

X-man est le clone de Cable issu de l'ère d'Apocalypse !! Il tient son ADN de Summers et Jean Grey

Bah dans la série il emballe Madelyne

Donc le gars sort avec le clone du double dimensionnelle de sa mère !!!!!!!!!!!

:hum2:
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #165  
Vieux 28/01/2010, 22h15
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Je viens de lire Pride of Baghdad, de Brian K. Vaughan et Niko Henrichon; une claque visuelle et émotionnelle dans ma face. J'étais déjà fan du travail de Vaughan tant sur Y the Last Man que sur Ex Machina, j'aime un peu plus encore son travail, à présent, pour ce récit envoutant et troublant. Je ne connaissais pas Niko Henrichon mais c'est une magnifique découverte. Certaines de ses pages m'ont véritablement happé dans ce paysage à la fois riche et dévasté. J'en ressorts tout ému.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !