Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 17/07/2013, 12h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Enfin là on s'excite effectivement un peu pour rien ...
Ce qui est un peu le principe d'un forum dédié aux Comics, non ?
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 17/07/2013, 13h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Moi, j'ai pensé à une feinte.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 17/07/2013, 18h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Dans un univers partagé, il y a un minimum de régles à respecter. Quand un événement d'une série X semble contredire un événement d'une autre série X parue le mois précédent (pas 10 ans avant, hein : le mois précédent), on peut encore soulever la question sans être accusé de Bendis-Bashing ?
"Univers partagé", "continuité"... J'ai l'impression que ce sont les mots magiques à se partager entre experts.
Mais, moi, je ne suis pas un expert, en rien. Mais ce refrain : "tu apprécies un naze, t'as des goûts de chiottes, donc t'es aussi un naze", parce que c'est aussi ce que ça finit par vouloir dire, non merci.
Je veux dire : prenons les comics comme ils arrivent, et cessons les procès d'intention. 'Tain, c'est vraiment gavant à force, toutes ces attaques. Je ne demande à personne de l'aimer, mais au moins d'arrêter de lui tirer dessus à la moindre occase. Vous n'aimez pas un auteur, ARRÊTEZ de le lire, bon sang !

Après, moi, je veux bien qu'il n'y ait pas de "Bendis-bashing", mais c'est bien imité quand même quand je lis ça :

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
L'explication de Bendis à venir va accoucher d'une belle souris...
Et ce n'est même pas contre scarlet. C'est juste un exemple. J'ai l'impression que dès qu'il y a un topic avec une série de Bendis dedans, c'est le truc inévitable, comme si ça faisait la blague. "C'est du Bendis ? Tu rigoles, ça va être nul !"

C'est à se demander pourquoi autant de gens continuent à acheter ses séries...

Je m'énerve, et ça m'énerve de m'énerver. Et ça m'emmerde, désolé pour la grossièreté, parce que j'aime bien lire ce que pensent les autres, j'aime bien tailler le bout de gras, mais je suis exaspéré.
Je crois que je ne vais plus consulter ces topics et y poster mes critiques, parce que les posts récurrents anti-Bendis, ça me met la rate au court bouillon. Tout est bon pour en remettre une couche. C'est même plus marrant, c'est un vrai disque rayé !

Dernière modification par wildcard ; 17/07/2013 à 19h00.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 17/07/2013, 18h58
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Pourtant la plupart des avis sur ces deux nouvelles séries X sont positifs donc y a pas vraiment de Bendis-bashing sur le coup, et puis vu l'exposition du gars il est normal que l'on parle beaucoup de lui, on pourrait difficilement parler autant de Christos N.Gage.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 17/07/2013, 19h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
"Univers partagé", "continuité"... J'ai l'impression que ce sont les mots magiques à se partager entre experts.
Mais, moi, je ne suis pas un expert, en rien. Mais ce refrain : "tu apprécies un naze, t'as des goûts de chiottes, donc t'es aussi un naze", parce que c'est aussi ce que ça finit par vouloir dire, non merci.
Je veux dire : prenons les comics comme ils arrivent, et cessons les procès d'intention. 'Tain, c'est vraiment gavant à force, toutes ces attaques. Je ne demande à personne de l'aimer, mais au moins d'arrêter de lui tirer dessus à la moindre occase. Vous n'aimez pas un auteur, ARRÊTEZ de le lire, bon sang !
Euh ... T'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là ?
Il n'y a dans mes propos aucune attaque personnelle, sache-le, juste le rappel que la notion d'univers partagé (différente de celle de continuité) est au coeur de ce qui, historiquement a fait (et fait encore) le succès des Big Two. On peut choisir, en tant que lecteur, de s'en foutre mais on attend d'un auteur qu'il respecte les règles du jeu.
Note bien que je ne dis pas que Bendis, en l'espèce, ne les a pas respectées, juste que je suis circonspect eu égard au passé (passif ?) du bonhomme.
Par ailleurs, je suis passionné par l'univers Marvel : je continuerai donc d'en lire la plupart des séries et, partant, je ne me priverai pas de critiquer tel ou tel auteur si l'envie m'en prend.
Et je ne suis pas anti-Bendis, loin de là, même si j'ai globalement assez peu apprécié ses derniers travaux (exception faite des premiers All-New et de son Moon Knight). C'est un excellent dialoguiste mais auquel il manque, disons la dimension épique d'un Hickman (je le cite exprès car je l'apprécie ; pour autant, je ne rue pas systématiquement dans les brancards à chaque fois que tu l'égratignes ).
Donc, oui, prenons les comics comme ils viennent, ne nous interdisons pas de spéculer sur la suite des intrigues en cours et profitons-en pour redescendre un peu en pression, il fait déjà assez chaud comme ça.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 18/07/2013, 08h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il est bien, Ransom !!
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 18/07/2013, 17h37
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
All new Xmen : bien aimé m^me si le pitch me faisait un peu peur. Par contre, les Xmen du passé, Bendis les fait un peu neuneu quand m^me :

Le fauve "Viendez dans le futur créer un joli bordel"
les Xmen "ben,oui pourquoi pas "

Uncanny X-men : j'aime bien ce Cyclope bad guy et le twist final est sympa pour poser les enjeux de la série.

Par contre, l'évasion de Cyclope, c'est dans quel numéro ? (vo/vf) Parce que j'ai l'impression que le Shield et autres uncanny avengers n'ont pas l'air de le rechercher plus que ça.

Cable et X-Force : A la lecture, j'ai eu l'impression de revenir dans les 90's. Pas mauvais mais c'est bien parti pour tourner en rond un moment la relation Cable-Hope.
On verra ce que ça donne mais ce ne sera pas la série que je vais attendre le plus dans ce mag
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 18/07/2013, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et ce n'est même pas contre scarlet. C'est juste un exemple. J'ai l'impression que dès qu'il y a un topic avec une série de Bendis dedans, c'est le truc inévitable, comme si ça faisait la blague. "C'est du Bendis ? Tu rigoles, ça va être nul !"
Ah mais comme je sais exactement ce qu'il en est pour le coup de Magneto sur cette pseudo-révélation, je trouve vraiment cela pourri.



La hype pour la hype, je pensais que c'était le domaine réservé de Millar, visiblement non.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 18/07/2013, 18h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah mais comme je sais exactement ce qu'il en est pour le coup de Magneto sur cette pseudo-révélation, je trouve vraiment cela pourri.

La hype pour la hype, je pensais que c'était le domaine réservé de Millar, visiblement non.

Ah, toi, quand faut taper gratuitement sur Bendis, t'es toujours partant

Et la Hype, on la trouve aussi chez DC, hein ? C'est un peu ce qui fait vendre les comics en ce moment
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 18/07/2013, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Gratuit? Je donne mes arguments donc ce n'est pas gratuit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 18/07/2013, 18h42
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Gratuit? Je donne mes arguments donc ce n'est pas gratuit.
C'est surtout que le coté, on ne sait pas dans quel camp se trouve le personnage, c'est utilisé dans les comics depuis trés longtemps.

La preuve, moi, chez Dc, je ne sais toujours pas si Sinestro est un gentil ou un méchant (et parfois, je me dis que m^me DC ne le sait pas non plus)

Oui, c'est sans doute hype, ces pirouettes scénaristiques mais ça fait causer sur les forums
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 18/07/2013, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Il n'y a dans mes propos aucune attaque personnelle, sache-le, juste le rappel que la notion d'univers partagé (différente de celle de continuité) est au coeur de ce qui, historiquement a fait (et fait encore) le succès des Big Two. On peut choisir, en tant que lecteur, de s'en foutre mais on attend d'un auteur qu'il respecte les règles du jeu.
Moi, quand j'entends un lecteur parler de "règles", j'ai plus l'impression d'entendre un huissier qui compte les infractions qu'un fan qui part sur une série sans a priori négatif.

Citation:
Note bien que je ne dis pas que Bendis, en l'espèce, ne les a pas respectées, juste que je suis circonspect eu égard au passé (passif ?) du bonhomme.
En fait, ce qui compte, ce n'est pas tant de savoir qui, de nous deux, préfère Bendis et le défend, c'est de commencer à lire tout ce qu'il fait avec un a priori négatif.
Moi, j'aimais beaucoup ses New Avengers, j'étais donc confiant pour ANXM et UXM mais ça ne signifie pas que j'y allais conquis d'avance.
Je peux dire la même chose, en partant d'un constat opposé, avec Hickman, dont je n'ai pas aimé les F4/FF, mais dont les deux premiers épisodes sur Avengers m'ont plutôt séduit. J'y suis allé un peu à reculons, je l'admets, mais comme ce n'était pas la même série, les mêmes persos, les mêmes enjeux, je voulais juger sur pièces et j'ai fait l'effort.

C'est une question d'attitude. Je ne prétends pas être exemplaire, ni m'être fait un avis définitif (que ce soit pour Bendis et les mutants ou Hickman et les Vengeurs), mais s'engager dans une série relaunchée en considérant le "passif" d'un auteur, ça revient à lire la série en question du bout des doigts : on ne peut pas lire comme ça, constamment méfiant.

Après, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a de la clémence pour certains (Aaron, Remender, voire Hickman) et qu'on en attend d'autres avec les armes chargées (Bendis, Millar, voire Fraction).

Citation:
Et je ne suis pas anti-Bendis, loin de là, même si j'ai globalement assez peu apprécié ses derniers travaux (exception faite des premiers All-New et de son Moon Knight). C'est un excellent dialoguiste mais auquel il manque, disons la dimension épique d'un Hickman (je le cite exprès car je l'apprécie ; pour autant, je ne rue pas systématiquement dans les brancards à chaque fois que tu l'égratignes ).
Deux choses :

- d'abord, la "dimension épique" n'est pas une obligation. Ce qui a fait l'originalité de Bendis avec les Vengeurs (originalité qu'on peut ne pas apprécier, mais c'est un autre débat - et qui a été abondamment discuté), c'est justement de les écrire autrement. Bon, après, on peut estimer que Vengeurs = dimension épique. Moi, je ne vois pas pourquoi ce devrait être automatique, c'est tout.

- Et je ne suis pas non plus "anti-Hickman" : j'ai toujours essayé de dire pourquoi je n'aimais pas tel ou tel truc chez lui (par exemple, il ne manque pas d'ambition romanesque, mais beaucoup plus d'humour et d'émotion : Hickman, c'est le gars qui te planifie des séries 50 épisodes à l'avance et pas question de sortir des rails, du coup ses personnages ne communiquent pas une grande émotion, ne sont pas très attachants. Les grandes sagas, c'est bien, mais si tu ne t'attaches pas aux persos, bon, c'est pas très bouleversant).


Citation:
Donc, oui, prenons les comics comme ils viennent, ne nous interdisons pas de spéculer sur la suite des intrigues en cours et profitons-en pour redescendre un peu en pression, il fait déjà assez chaud comme ça.
Spéculer sur les intrigues, ça ne me pose aucun problème.
Spéculer sur le comportement d'un auteur, c'est déjà plus tendancieux.

Dernière modification par wildcard ; 18/07/2013 à 18h58.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 18/07/2013, 19h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tu sais quoi ?
Ignore-moi et je te promets d'en faire autant.
Parce que, là, sérieusement, ta mauvaise foi me gonfle à un point que tu n'imagines même pas.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 18/07/2013, 20h22
MrFantastic MrFantastic est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 73
MrFantastic change la caisse du Fauve
Pour l'évasion de cyclops, c'est xmen 12 (v3) en VF et AvX consequences en VO




Review: http://www.comicsblog.fr/14571-avX__...review_complte
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 19/07/2013, 00h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
je te promets d'en faire autant..
Idée à retenir.

Et de 2 pour moi
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !