Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/01/2022, 19h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers Forever #2
Bien.
Mais un "bien" un peu surpris, car l'épisode est finalement très "loin" du principe de la série, car on ne voit pas d'Avengers multiversels. On se concentre sur Ghost Rider, car Robbie est emprisonné par Black Skull et salement torturé.
On a donc un épisode de tortures, avec Black Skull qui
Il veut absolument "tout savoir", et Robbie ne dit rien. Il est interrogé et torturé quotidiemment, et tient la nuit car Deathlok le coache. Mais le temps passe, les tentatives d'évasion échouent via le Ghost Goblin. Finalement, Black Skull espionne les prisonniers la nuit via des cafards Venomisés, et fait venir
Robbie est brisé, et Deathlok le sent. Mais alors que Deathlok veut agir pour sauver Robbie, qui semble être le "All-Rider", on voit que

C'est un bon épisode. Jason Aaron maîtrise vraiment bien Robbie, sur lequel il a pris du temps dans Avengers. Les séances de tortures par Black Skull sont rudes, et ça donne un épisode sec, intense mais bien fichu. Deathlok est un peu lourd, je n'aime plus vraiment les histoires sur un "élu", comme le All-Rider ici. Mais bon, oui, ça se lit bien.
Par contre, c'est un épisode "loin" du Multivers et des voyages. Ca sonne utile et pertinent pour mettre Robbie en avant, mais... mais faire ça dès le #2 ? Mmh, c'est un peu tôt, quand même.
Bon, Aaron Kuder a besoin de Carlos Magno, déjà. Les planches sont efficaces, elles manquent de décors mais ça se lit bien. Les deux styles se complètent intelligemment.

Un bon épisode, mais qui interpelle pour son placement aussi tôt dans la série.

Black Panther #3
La bonne impression se poursuit.
John Ridley, à ma très grande surprise, m'impressionne par sa maîtrise de T'Challa et des personnages. Il livre ici de bons rebondissements, il mène T'Challa et son alliée sur Terre, puis file vers Mars pour chercher du soutien chez Storm, avec qui il s'est remis. Il est confronté par un Gentle enragé par le traitement des Wakandais à son égard, mais

C'est bien fichu, vraiment. John Ridley, qui m'a tant déçu et usé sur ses Batmaneries, m'épate par sa maîtrise de la psychologie de T'Challa, avec notamment de très bons dialogues, drôles et fins. La gestion de l'ensemble et des interactions est très bonne, et la relation avec Storm est bien faite. Le rapport avec Gentle surprend mais est pertinent.
L'ensemble est vraiment bon, avec un beau focus sur la personnalité. Juann Cabal est aidé par Ibrahim Moustapha, tous deux sont efficaces mais la différence de style se voit. Un peu dommage.
Etant donné que ce numéro est aussi le #200 pour Black Panther, on a droit à deux annexes : un récit d'aventure dessiné par Juni Ba, et je n'adhère pas au style ; et la présentation basique mais efficace d'un nouveau héros wakandais, par Matt Milla.

Bien content que tout ceci se confirme.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/01/2022, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain America/Iron Man #3
Ah ! quelle délicieuse petite surprise qui se poursuit.
Derek Landy m'amuse énormément sur cet épisode et cette mini-série. Il rééquilibre quelque peu l'attention entre Cap' et Tony, le premier ayant désormais un bon tiers du focus alors qu'il n'avait qu'un petit quart avant. On creuse ainsi ses difficultés à accepter, toujours, qu'un Steve Rogers ait été de l'Hydra, alors que Tony essaye d'être "gentil". Ils emmènent Veronica suive Fifty-One, alors que les Palladins galèrent et se déchirent devant leur échec.
Mais Veronica les trahit (bien sûr) et révèle être en couple avec
Ouais, carrément. Et tous deux veulent anéantir les super-héros et super-vilains. Bien sûr, Veronica est trahie elle-même, et tout s'enchaîne.
Et bien c'est top, tout ça ! Derek Landy maîtrise mieux son duo principal, mais livre surtout une très bonne voix-off de Veronica, autant drôle sur le style que pertinente dans quelques observations sur les surhumains. L'ensemble est fluide, fun, agréable et assez surprenant, via des rebondissements que je ne vois pas venir.
Angel Unzueta livre de bonnes planches, avec parfois quelques postures trop strictes (Cap' n'est pas gâté), mais l'ensemble est efficace.

Une vraie bonne p'tite surprise, avec surtout une révélation sur ce personnage délicieusement horrible de Veronica Eden.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/01/2022, 10h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Cates est en train de nous livrer son plus mauvais arc sur Thor tandis que Percy lance une mini Wolverine consacrée à Moira. Drôle de semaine
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/01/2022, 10h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah c'est sur Moira?
Punaise, Marvel aurait dû le dire, j'aurais peut-être jeté un coup d’œil vu que c'est la suite d'Inferno la concernant...

Après, Percy sur les titres X, bof.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/01/2022, 11h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout ce que je pensais du ton de Cap/Iron Man se confirme dans les critiques, mais quel con d'avoir laissé passer ça en singles.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/01/2022, 11h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
et la présentation basique mais efficace d'un nouveau héros wakandais, par Matt Milla.
Encore un ou une qui va finir dans les limbes. Marvel a déjà eu du mal à se souvenir de vibraxas.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/01/2022, 11h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah c'est sur Moira?
Punaise, Marvel aurait dû le dire, j'aurais peut-être jeté un coup d’œil vu que c'est la suite d'Inferno la concernant...

Après, Percy sur les titres X, bof.
Chronologiquement c est la suite directe d Inferno mais bon c est Percy donc oui bof
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/01/2022, 17h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Death of Doctor Strange #5
Quelle étonnante fin de saga.
Jed MacKay m'a surpris, plusieurs fois, pour livrer un final étonnant, qui fonctionne mais interroge aussi sur la gestion de l'événement, et du suspense.
Tout commence avec le Jeune Stephen qui s'en prend à Kaecilius, assassin du Vieux Stephen dont il s'est greffé les mains. Bagarre de magiciens, mais le Jeune Stephen bat Kaecilius malgré ses sortilèges défensifs car il lance un sort de
qui est donc "positif". Et on a donc
Juste à temps pour la bagarre contre les Three Mothers et leur enfant abominable. X-Men et Avengers aident, mais le Jeune Stephen créé un plan impliquant plusieurs Sorciers Suprêmes
Il canalise alors l'énergie des Sorciers Suprêmes, et boum!, fin du monstre et de ses Three Mothers. Le Jeune Stephen s'évapore, "mort" et après la fin de son délai. Mais

Bigre, que de surprises. J'ai eu plusieurs émotions, réactions au fil de la lecture. Le rebondissement initial avec le sort du Jeune Stephen contre Kaecilius m'a surpris, mais je trouvais ça "trop facile" bien que ça fonctionne. Je pensais que le Jeune Stephen serait bien "l'objet" du titre de la mini-série, mais le final mélancolique et fort fonctionne aussi, encore plus même.
Jed MacKay m'a donc surpris, réellement, et m'a emporté avec cette belle gestion de l'émotion. Je demeure partagé sur l'idée de "tuer" Dr Strange, mais... mais l'histoire est bonne, dynamique, assez bien fichue, et a permis un tie-in sur Black Knight. Je ne peux guère demander plus.
Lee Garbett maintient sa propre prestation, comme depuis le début. C'est efficace et fluide, sans génie mais avec du sérieux.

Bon, on sait bien que ça ne va pas durer, mais... mais ce final fonctionne en lui-même. C'est bien fait.
Bien joué, Jed MacKay.

X Deaths of Wolverine #1
Etrange.
Je ressors partagé de ce numéro, qui m'a bien moins plus que X Lives of Wolverine #1, mais a malgré tout des éléments positifs.
Le positif est cependant... le négatif. Car ce positif, c'est une plutôt bonne gestion de Moira-X, qu'on retrouve directement après Inferno #4 en fuite. Elle a été dépossédée de ses pouvoirs, elle a été mutilée mais son bras a été remplacé par un "bout" de Warlock. Elle est poursuivie par Mystique, qui veut la tuer... et voilà.
On suit Moira en fuite. Moira qui court, Moira qui vole une voiture en Ecosse, Moira qui change de look, Moira qui va voir Jane Foster car elle a un
puis Moira détectée par la CIA et encore poursuivie. Avec, enfin, "quelqu'un" qui apparaît sur Krakoa,
puis erre, en semblant être

Bon, que dire ?
Ca se lit bien. Le traitement de Moira n'est pas révolutionnaire, mais fonctionne. Ce récit de fuite est bien fichu. Mais...
Mais c'est quand même dommage de réutiliser déjà ce personnage que je voyais comme l'avatar de Jonathan Hickman chez les Mutants, celui qu'il utilise pour tout lancer / changer, et qu'il transforme brutalement à son départ. Dommage, oui, car finalement on a ici quelque chose de solide, mais d'ultra prévisible ; zéro surprise, quoi. Je m'étais imaginé ça entièrement dans ma tête, et ce n'est pas cet élément "Wolverinisé" qui intrigue réellement.
En outre, Federico Vicentini a un style nerveux, envolé que je n'aime pas du tout, et qui m'est assez insupportable.

Un avis assez mitigé, avec le positif d'un récit maîtrisé - mais un récit dont on n'avait pas besoin, qui ne surprend pas, en plus dessiné comme je n'aime pas.

X-Men #7
C'est joli, et Pepe Larraz assure dans le grand spectacle.
Bon, voilà.
C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir ici.
Car oui, Gerry Duggan livre un épisode "formidable" pour Pepe Larraz, qui livre de très belles et bonnes planches dans cette bagarre entre les X-Men et des sbires animaux mutés du Dr Stasis. Mais sinon... sinon, c'est vide.
Grosse bagarre, donc, qui aboutit à la mort publique et programmée de Cyclope, car le Dr Stasis voulait tester cela et le provoquer. Cyclope étant mort en public, cela explique qu'il devienne Captain Krakoa ; wow. On comprend aussi qu'Emma Frost a supprimé les souvenirs de Ben Urich sur son enquête, et... voilà.
Voilà, voilà.
C'est beau, mais tellement creux. Ca se lit bien, mais tellement vide.

Gros bof, quand même.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/01/2022, 19h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Tout a fait d accord avec toi sur X Men. Larraz porte le truc. Sans lui aucun intérêt
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 28/01/2022, 14h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouaip, et je pense vraiment m'arrêter là, du coup.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 28/01/2022, 15h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'attends de mon côté Judgment Day.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 28/01/2022, 15h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai peur qu ils viennent saloper Eternals
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 28/01/2022, 15h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est le (gros) risque.
Surtout que le film étant passé, pas besoin de vouloir réinventer la roue les concernant comme à l'époque des Inhumans : 1 seule série, c'est parfait et des one-shots les mois où la série ne sort pas, c'est très bien géré depuis le début.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/01/2022, 21h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Seul bémol, les numéros dessinés en partie par Ribic comme le dernier. Mais oui ce côté sans interaction avec. Le reste du MU m allait très bien. Surtout vu la médiocrité actuelle des 2 autres franchises
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/02/2022, 22h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dark Knights of Steel #4
Efficace.
Tom Taylor livre un épisode flashback, certainement pour faire souffler Yasmine Putri ; et ça fonctionne bien.
Bon, le scénariste profite d'un moment autour d'un feu de camp, entre Alfred et un Bruce perturbé par la découverte que son père est Jor-El. Alfred explique alors "l'origine" de tout ceci, notamment en revenant à l'arrivée des El, leurs premiers temps, leur volonté d'intervenir pour stopper un volcan. Au point d'humilier et de s'attirer l'inimité du Conseiller Luthor, rejeté après qu'il ait voulu ne pas les occuper.
Le moment de l'erreur conjugale arrive, avec justesse, avec aussi la mort du Roi et de la Reine Wayne, par The Green Man :

Bon, c'est bien. Tom Taylor "assure" en donnant une origine solide à ce petit monde, en se fondant sur les El et les Wayne. Ca a du sens, c'est efficace, fluide et bien fichu. On a moins de moments choquants, hormis cette sacrée révélation sur The Green Man, qui fait clairement "fan-fiction", mais l'impact est bon.
L'ensemble est agréable à suivre, avec un Bengal efficace aux dessins, même si souvent ses visages sont un peu loupés.

Un chapitre nécessaire pour l'équilibre graphique, mais qui fait bien son job. Il est agréable de ne pas faire durer le suspense sur The Green Man, et je ne l'ai pas vu venir ! J'apprécie, vivement la suite !

Justice League Incarnate #4
Et ben, toujours aussi intense, cette saga !
Joshua Williamson continue de "tout" donner ici, avec un numéro dense, et qui ose taper fort. On a en fait trois parties :
- la première, où Dr Multiverse "résume" la situation en remontant aux origines de l'univers DC, du Multivers, de Crisis on Infinite Earths, en passant par Infinite Crisis, Multiversity et Final Crisis, et finir sur les Metal. Un numéro d'équilibriste habile et réussi, mais pour fans avertis ;
- une deuxième, où Dr Multiverse confirme que
ce qui ne plaît guère à Justice League Incarnate. Thomas Wayne entend
paf !
- une troisième, enfin, avec une bonne grosse bagarre des familles entre

Oui, ça tape dur !
La première partie est un peu longue, mais a le mérite de tout cadrer de donner un (énième) nouveau sens aux Crises DC. Death Metal nous disait que tout vient de Perpetua, ici c'est donc The Great Darkness... ces réécritures constantes lassent un peu, mais je dois admettre que le travail de Joshua Williamson pour que tout "colle" est plaisant à suivre, pour un fan assidu qui aime ce genre de choses. Les autres parties sont efficaces aussi, avec notamment cette troisième qui étonne par sa violence sur Darkseid.
L'ensemble est fluide, tout se lit "bien", et je suis finalement emporté par tout ça. Graphiquement, Chris Burnham livre des planches très moyennes sur la première partie, alors que le style "sobre" de Mike Norton fait juste le boulot sur la deuxième. Mais c'est bien Andrei Bressan qui m'épate sur la fin, avec de belles planches et de beaux moments.

J'ignore franchement où ça va... mais ça y va ! Et je dois avouer me prendre au jeu, avec le sourire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 01h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 10h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 10h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 13h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 13h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !