Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 13h17
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize

Blackie change la caisse du Fauve
Que de retard, que de retard...

Hé oui du retard. Ceci est en parti dû au fait que je suis à fond dans les 100 bullets (66 num' à lire quand même) et les Y the last man (6 TPB à lire quand même). Donc c'est dans le train que je comble mon retard VO :

Fell #3 :

Quelle bonne lecture ce nouveau Fell. On quitte un peu le registre de l'enquête criminel pour un truc totalement différent. Notre bon Détective Fell a besoin d'un nouveau costard (car il s'est fait niquer l'ancien), il se rend dans une boutique (jusque là rien de plus normal) mais c'est en entrant dans la cabine d'essayage qu'il tombe sur un drôle d'individu. En effet, ce dernier est vêtu d'une bombe entourant sa brioche reliée à un détonateur qu'il a collé à la Super Glue dans sa main... Et là on embraye sur une série de dialogue et de révélation.
J'ai vraiment adhéré à ce numéro, c'est bien fait et je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas. Les dialogues sont très bons (Ellis touch), l'histoire aussi. On en apprend toujours plus sur cette ville étrange qu'est Snowtown (on va finir par croire que c'est une ville peuplée de barges ). Et une petite mention au début de numéro où une bonne soeur achète un flingue et vise (sans tirer) le détective... Bien à la masse ^^
Tout est maitrisé encore une fois par ce bon vieux Templesmith plus efficace que jamais.
Bref, même si le coté petites histoires avait tendance à me déplaire par moment, je dois dire que la lecture de ce troisième numéro m'a fait revoir mon jugement.

Conan #22:

Oula, là on fait dans le lourd de chez lourd. Ca c'est du numéro ! On avait laissé le père Conan dans la tour aux éléphants et après avoir botté le cul d'une araignée géante, ce dernier arrive dans la chambre de Yag-Kosha, sorte de mi-homme mi-éléphant. Bref, le warrior est là pour récuprer le coeur de Yag et le donner à Yara. Et là, avant de lui donner son coeur, Yag lui raconte l'histoire de son peuple décimé par le temps et les être vivants. Et là, je dis chapeau. Ce passage est vraiment très bon. la légende est très crédible, la narration de Busiek est irréprochable et tout cela donne à l'univers de Conan une certaine richesse. C'est sans doute l'un des meilleurs passage de ce comics. La fin du volume est riche en révélation, Conan a accomplit son devoir. Un très très bon numéro !
Coté dessin, Cary Nord n'hésite pas à en mettre plein là vue du pauvre lecteur que je suis. Que c'est beau, détaillé, vivant... Magnifique.
Le numéro 23 sera consacré au passé de notre barbare favoris, j'ai quand même bien hate de mettre la main dessus pour savourer le narration de Busiek et le dessin de Greg Ruth !

Opposite Forces #3 :

Du retard pour ce comics, car les numéros 2 et 3 sont quasiment sortis en même temps. Dans ce numéro, nos deux jeunes héros que tout oppose (la bimbo blonde et le petit gros) découvre que le clébard du petit gros a des pouvoirs. Un numéro bien sympa comme à l'accoutumée avec cette mini-série. Un peu d'humour (ça y vas les vannes entre nos deux héros), un dessin vraiment réussi (coté Disney fort sympathique)... C'est bien quoi. Un numéro qui se torche assez rapidement tant celui ci est concis. Vivement le prochain (et dernier) numéro.

Bon, je posterais le suite de mes retard VO quand je les aurais lu ^^

Ah sinon j'avais aussi lu Fear Agent 2 et All Star Sup'. Pour le premier, je n'ai vraiment pas adhéré. Pour le second, y'a déjà beaucoup d'avis sur ce comics.

Dernière modification par Blackie ; 15/12/2005 à 13h23.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h08
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User

Niglo change la caisse du Fauve
J'ai réalisé tout récemment que ça fait 2 ans maintenant que je lis les aventures de Conan. Et je ne m'en lasse pas, alors que le perso ne m'a jamais intéressé, et qu'à part l'Essential, je n'ai quasiment rien de ce que Marvel a publié pendant 25 ans sur ce perso.

Bon vous vous en foutez mais bon quand même bon. Bon
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h17

Pourquoi on s'en foutrait Nigloo ? Je les ai que depuis seulement 6 mois et je dois dire que c'est toujours avec un certain plaisir que je lis ce comics. Je ne connaissais que le film avec le gouverneur de Californie. En plus la lecture du comics est assez varié puisque généralement lorsqu'un arc s'achève, on a droit à une retrospective sur le personnage avec Ruth au dessin. Franchement c'est un très bon comics !
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h33
Registered User

Yep, et la mini par par P. Craig Russell mérite aussi le détour.

Par contre j'ai fait l'impasse sur celle en cours de parution, scénarisée par Yoshida.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h44

Ah tiens jamais lu celle de Russell, c'est Jewel of Gwahlur c'est ça ?
Mais j'ai bien accroché à celle de Yoshida Demons of Khitai (enfin les deux premier num' seulement vu que je n'ai que ceux là ^^), qui est assez intéressante et plutot bien racontée.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 18h19
Registered User

Citation:
Posté par Blackie
Yep. 3#. 1 tpb est ou va sortir.

Citation:
Mais j'ai bien accroché à celle de Yoshida Demons of Khitai (enfin les deux premier num' seulement vu que je n'ai que ceux là ^^), qui est assez intéressante et plutot bien racontée.
C'est pas Pat Lee au dessin ?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 19h23
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-

michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Blackie

Citation:
Arf. Moi j'ai pas fait l'impasse... j'ai oublié de la réserver

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h13

Citation:
Posté par Niglo
Yep. 3#. 1 tpb est ou va sortir.
Ouaip je vois ça. Je vais surement les prendre en Back Issues sinon en TPB ça va faire con avec ma collec'

Citation:
Posté par Niglo
C'est pas Pat Lee au dessin ?
Il me semble que c'est Paul Lee au dessin. Ne les ayant pas sous les yeux, ça n'aide pas. Par contre lis les, ils sont vraiment bon
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h19
Registered User

Ah zut, je me suis trompé de Lee. Effectivement si c'est Paul ça m'intéresse tout de suite plus (pour Yoshida c'est plus délicat, il est capable de trucs sympas comme de choses innommables).

Thanx
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 22h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'aime beaucoup les clous rouges par WINDSOR SMITH (publié chez arédit je crois....)
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 23h11
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
RRhhhha, mais bien sur que c'est Paul Lee! (faut lire les crédits en petit (bienn que j'ai une peur, avec la couv, d'une erreur de typo! ) Et c'est du bon Paul! (bon, pitêt un poil moins bien que sur Midnight mass.. ^^

Bon, qui n'en veut? ('reusement qu'j'suis là! )
Vieux 15/12/2005, 23h47
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-

michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Moi m'sieur, moi j'en veux m'sieur, t'en as m'sieur ??

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 12h19
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman

Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
J'aime beaucoup les clous rouges par WINDSOR SMITH (publié chez arédit je crois....)
Cette histoire a été réedité cette année dans le 4ème Conan : L'intégrale
(c'est une histoire publiée dans Savage Tales, et non dans Conan The Barbarian par contre)

Il y a 4 tomes qui sont parus chez Soleil (il me manque le 1), et ils sont vraiment bons !
Vieux 16/12/2005, 14h50
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Moi m'sieur, moi j'en veux m'sieur, t'en as m'sieur ??
Aaaalors, je mets quoi de coté pour dans 4 mois?
(ou pour une tite liste oldies janvier?)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages