Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2641  
Vieux 15/05/2019, 01h30
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par manou
Voir le message
On sent vraiment que les créateurs en ont ras la casquette de la serie, et qu'ils expedient toutes les trames le plus vite possible.
C'est un peu abusé de dire ça d'un seul coup. Je suis d'accord qu'on peut ne pas être heureux des choix, mais visuellement la série est propre, c'est du grand spectacle. Dans le 802 et le 804 il y a des supers interactions entre les personnages. C'est trop peu au regard de ce qu'ils pourraient faire potentiellement, et de ce qu'ils faisaient avant, mais ça existe quand même, ils n'ont pas tout jeter par la fenêtre.
Et dire qu'ils en ont ras la casquette, il fallait en parler il y a trois ans quand ils ont annoncé qu'ils bouclaient en 7 saisons (la dernière en 15 épisodes, donc 7,5 saisons), et qu'ils évoquaient qu'ils ne voulaient pas passer 10 ans là-dessus, ni laisser d'autres showrunners prendre leur place...
On en parlé à l'époque que c'était regrettable, que ça semblait peu vraisemblable qu'ils bouclent proprement vu l'ampleur des intrigues. Et en effet, la conséquence de cette décision là c'est que Dorne, la Golden Company et Connington, l'Iron Bank, une partie des Tyrell, le siège de Meereen etc. ont été sabrés.
Il faut évaluer ce que fait la série aujourd'hui par rapport à ce qu'elle pouvait compte-tenu de la décision de boucler en 7 saisons et demi, pas par rapport au fait qu'elle aurait du durer 10 ans. Sinon il faut réinterroger la décision de l'époque, le comportement d'HBO etc.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #2642  
Vieux 15/05/2019, 01h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
D'un côté un auteur qui n arrive plus à écrire et dont l œuvre le matériel d origine n'avance plus
Je ne sais pas s'il a un writer's block.
Les premières années de la série, il a glandé c'est clair. Depuis 3 ou 4 ans c'est moins évident. Il a toujours dit qu'il écrivait lentement, mais tout de même : il a aussi dit qu'à la fin de "Dance" il avait un stock de plusieurs centaines de pages sur "Winds".
Je pense qu'il fignole Winds depuis longtemps et qu'il a un énorme paquet de pages de coté pour le dernier livre (même s'il a prétendu qu'il n'avait rien sur le dernier livre cette semaine...)
Donc probablement qu'il est débordé par son truc oui, il veut se démarquer de la série pour offrir une autre expérience aux fans, et que c'est dur à écrire...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 15/05/2019 à 01h44.
Réponse avec citation
  #2643  
Vieux 15/05/2019, 01h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Dil
Voir le message
Pas de surprises : donc la fin du 803 et la fin du 805, ce n'est pas des surprises ? 100% d'accord pour dire qu'on aurait pu faire des choses plus subtiles, mais c'est quand même des sacrés surprises
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #2644  
Vieux 15/05/2019, 02h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Rhodey, tu as l'air de bien connaitre le sujet. Pourquoi HBO précipite la fin de Game Of Thrones, mais vont se lancer dans une prequel ? Parce que Benioff et Weiss vont sur Star Wars ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2645  
Vieux 15/05/2019, 08h11
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Les premières années de la série, il a glandé c'est clair. Depuis 3 ou 4 ans c'est moins évident.
Vu de loin, ça ressemble tout de même beaucoup à un auteur qui ne finira même pas son oeuvre principale et qui préfère encaisser les chèques et passer à de multiples autres projets. Je suis très déçu par le bonhomme...
Cela étant, d'autres de ses oeuvres feraient d'excellentes séries ou films (ex : Riverdream).
__________________
Mes ventes Buzzcomics

Dernière modification par Electron ; 15/05/2019 à 08h12. Motif: faute d'orthographe
Réponse avec citation
  #2646  
Vieux 15/05/2019, 12h37
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Et dire qu'ils en ont ras la casquette, il fallait en parler il y a trois ans quand ils ont annoncé qu'ils bouclaient en 7 saisons (la dernière en 15 épisodes, donc 7,5 saisons), et qu'ils évoquaient qu'ils ne voulaient pas passer 10 ans là-dessus, ni laisser d'autres showrunners prendre leur place...
Ah c'est clair, j'etais effaré quand ils ont annoncés 7 saisons, je ne comprenait pas comment ils pourraient faire, sauf à sabrer plein de trucs et à introduire la téléportation. Ce qu'ils ont fait au final.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Et en effet, la conséquence de cette décision là c'est que Dorne, la Golden Company et Connington, l'Iron Bank, une partie des Tyrell, le siège de Meereen etc. ont été sabrés.
Dorne, c'est un putain de scandale. Si c'etait pour faire ca, il fallait carrément tout sabrer Dorne dès le départ, ca ne servait finalement à rien. C'est Dorne qui me fait dire que les créateurs ont accéléré et ont décidé de sabrer des trucs sans y réfléchir avant. Ils l'ont pourtant fait pour Cath avant, donc c'etait possible de faire des coupes propres.



Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Vu de loin, ça ressemble tout de même beaucoup à un auteur qui ne finira même pas son oeuvre principale et qui préfère encaisser les chèques et passer à de multiples autres projets. Je suis très déçu par le bonhomme...
Perso, j'ai fait mon deuil de ca, je pars du principe qu'on aura jamais les livres, et que si par bonheur ils sortaient ca serait une super nouvelle. N'empeche que j'acheterai le 6 que quand le 7 sortira.
J'ai le temps donc.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2647  
Vieux 15/05/2019, 12h38
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Rhodey, tu as l'air de bien connaitre le sujet. Pourquoi HBO précipite la fin de Game Of Thrones, mais vont se lancer dans une prequel ? Parce que Benioff et Weiss vont sur Star Wars ?
HBO a clairement indiqué que le network etait prêt à financer des saisons 7 et 8 normales (10-12 épisodes donc), et ce sont les deux gugusses qui ont bien précisé dans des interviews qu'ils n'en avaient pas besoin. Décision que je ne comprends vraiment pas du tout. C'est pour ca que je pense qu'ils voulaient "s'en débarrasser" et passer à autre chose. Ca peut se comprendre au bout de 8 ans, mais c'est bien dommage... :/
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2648  
Vieux 15/05/2019, 12h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
D&D ont souvent dit que ce qu'ils avaient surkiffé et qui les avaient poussé à se lancer dans l'adaptation en série, c'était le Red Wedding. Une fois Storm adapté avec la saison 4, le reste les motivait nettement moins et ça c'est bien vu Idéalement ils auraient dû passer la main à ce moment là, après ils avaient sûrement des contrats en béton.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2649  
Vieux 15/05/2019, 13h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que les showrunners n'ont pas voulu faire plus d'épisodes même si on se retrouve avec plus d'ellipses scénaristiques.

Si ils avaient fait autrement, on se serait retrouvé avec une série à rallonge type "The Walking Dead".

Il ne faut pas oublier également qu'il avait été évoqué à un moment de conclure la série au cinéma, ce qui aurait été sûrement encore plus court et probablement encore plus "blockbuster" que les saisons 7 et 8.
Réponse avec citation
  #2650  
Vieux 15/05/2019, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Vu de loin, ça ressemble tout de même beaucoup à un auteur qui ne finira même pas son oeuvre principale et qui préfère encaisser les chèques et passer à de multiples autres projets. Je suis très déçu par le bonhomme...
Cela étant, d'autres de ses oeuvres feraient d'excellentes séries ou films (ex : Riverdream).
George R.R. Martin is not your bitch.

Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que les showrunners n'ont pas voulu faire plus d'épisodes même si on se retrouve avec plus d'ellipses scénaristiques.

Si ils avaient fait autrement, on se serait retrouvé avec une série à rallonge type "The Walking Dead".
Walking Dead, c'est 6 épisodes la première saison, 13 la deuxième, et 16 de la troisième à la dixième (jusque-là).
131 épisodes entre 2010 et 2019.
GoT, c'est 73 épisodes entre 2011 et 2019 ; quasiment moitié moins. S'ils avaient maintenu le rythme de 10 épisodes jusqu'au bout, et une ou deux saisons de plus, on aurait encore été loin de Walking Dead !

Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Il ne faut pas oublier également qu'il avait été évoqué à un moment de conclure la série au cinéma, ce qui aurait été sûrement encore plus court et probablement encore plus "blockbuster" que les saisons 7 et 8.
C'est vrai. Mais faire un final en film, c'est une rengaine habituelle pour des séries à succès, mais ça arrive quand même très, très rarement...
Réponse avec citation
  #2651  
Vieux 15/05/2019, 21h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Là où je suis plus modéré que toi, c'est qu'ils connaissent leur sujet tout de même. Il y a des scènes du 804 qui sont les plus fidèles aux personnages depuis deux ans. Je pense à Varys, Tyrion, Jamie, Arya notamment.
Hmmm, bon on fera le point la semaine prochaine, mais des bons moments cette saison, j'en ai pas compté des masses. Et c'est le plus souvent sur des scènes de retrouvailles ou d'adieux, où il n'y a que de l'émotion à faire passer. Je t'accorde aussi l'adoubement de Brienne, mais ils n'ont pas pu en rester là sur la relation Jaime-Brienne, il a fallu un nouveau revirement spectaculaire...


Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Donc j'imagine qu'ils connaissent le sujet mais qu'ils choisissent volontairement de transformer la série en blockbuster, de faire les coupes dont on parle depuis deux ans, de précipiter des choses, de ne plus s’embarrasser de vraisemblance etc..
Rien qu'un exemple : Jaime apprend à Winterfell les évènements de Dragonstone, mais grâce à son cheval supersonique il arrive à temps à King's Landing. Au fil des saisons, Westeros est passé de la taille de l'Amérique du Sud à celle de la Belgique ^^
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2652  
Vieux 15/05/2019, 21h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dans le 7x06, c'était carrément le Liechtenstein.
Réponse avec citation
  #2653  
Vieux 15/05/2019, 23h21
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Dans le 7x06, c'était carrément le Liechtenstein.

Le fameux épisode où on découvre que Gendry est capable de courir un marathon à la vitesse d'Usain Bolt et que les ravens et les dragons sont équipés de moteurs supersonique...
Réponse avec citation
  #2654  
Vieux 15/05/2019, 23h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non mais tout winsteros en fait c est direct via la ligne B avec le projet du grand winsteros mis en place pour les JO


Citation:
Posté par michel
Voir le message
Hmmm, bon on fera le point la semaine prochaine, mais des bons moments cette saison, j'en ai pas compté des masses. Et c'est le plus souvent sur des scènes de retrouvailles ou d'adieux, où il n'y a que de l'émotion à faire passer. Je t'accorde aussi l'adoubement de Brienne, mais ils n'ont pas pu en rester là sur la relation Jaime-Brienne, il a fallu un nouveau revirement spectaculaire...




Rien qu'un exemple : Jaime apprend à Winterfell les évènements de Dragonstone, mais grâce à son cheval supersonique il arrive à temps à King's Landing. Au fil des saisons, Westeros est passé de la taille de l'Amérique du Sud à celle de la Belgique ^^
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2655  
Vieux 16/05/2019, 08h20
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais comment lutter contre un dragon capable à lui tout seul de faire tomber la capitale du Royaume? Avec quelles ridicules forces? Jon Queenslayer?
Bran et son pouvoir de controler un animal à distance.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !