Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3736  
Vieux 07/01/2022, 13h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sinon, j'ai reçu hier le Windows on the World de Anderson et Sack, chez Komics Initiative !
J'ai participé à cette campagne car le dessin me plaisait beaucoup, principalement ! Je dois ajouter que traiter des victimes du 11 septembre, pour moi, n'était pas un argument suffisant en soi. Toutefois, l'ensemble a été une très bonne surprise !
Certes c'est très beau, le trait me rappelle l'école indé moderne, des gens comme Tomine ou Lutes… J'étais d'emblée le public cible, de toute façon ! Mais l'histoire n'est pas en reste. C'est finement écrit, pas transcendant, certes, mais on s'attache aux personnages, à ce jeune mexicain venu rechercher son père. Les auteurs ne tombent pas dans le gros pathos à l'américaine et se concentrent sur le quotidien de ce jeune homme, ses rencontres sans jamais être larmoyant !
Du coup, j'ai dévoré le volume d'une traite, alors que je pensais n'en lire qu'un tiers environ (il était tard, j'étais fatigué) Un très bon moment !

Ce matin, en réceptionnant mon paquet de comics mensuel, je n'ai pu résister et j'ai lu l'épais premier What's the furthest place from here ? de Boss et Rosenberg !
J'avais été séduit par les planches en preview, ça m'intriguait et franchement, même si on reste dans un gros numéro d'introduction, c'est surprenant, j'ai vraiment bien accroché aux différentes caractérisations, au cadre qu'installent tranquillement les auteurs. Pas mal de questions sans réponses, mais pourquoi pas ! Je serais au rendez-vous pour la suite !

Bon, là je louche avidement sur le premier volume de Friday et sur l'étonnant The Strange death of Alex Raymond, mais il faut que je bosse, ça sera pour plus tard
Réponse avec citation
  #3737  
Vieux 07/01/2022, 13h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Friday est commandé et ne serait tarder à arriver. Je pense qu'on va pouvoir en discuter.
Réponse avec citation
  #3738  
Vieux 07/01/2022, 13h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Rien que le dessin de Martin, qui change de ce qu'il fait habituellement, vaut le détour. Les planches sont vraiment magnifiques !

Dernière modification par FredGri ; 07/01/2022 à 15h02.
Réponse avec citation
  #3739  
Vieux 07/01/2022, 14h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Paper Girls, c'était Cliff Chiang.
Réponse avec citation
  #3740  
Vieux 07/01/2022, 15h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah mince c'est vrai ))))
Mais bon, Martin dessine autrement, c'est ce que je voulais dire
Réponse avec citation
  #3741  
Vieux 07/01/2022, 15h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Friday c est sympa mais pour l instant (je ne sais pas ce qui est compilé en papier) on est pas sur une véritable find arc..
J ai été etonné de l annonce d un TP si tot... alors qu une série comme Bad Karma plus avancée n en a pas..

ca change aussi un peu pour Brubaker.. on est pas dans les criminal/reckless.. ni kill or be killed/fatale...
Réponse avec citation
  #3742  
Vieux 07/01/2022, 15h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca doit plus ressembler à Accidental Death, je pense ! Pour l'instant le volume compile les trois premiers Friday !
Réponse avec citation
  #3743  
Vieux 08/01/2022, 19h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai tenté Sovereign 7 de Claremont : j ai arrêté au bout de 2 numéros. C est une purge. Et je ne suis pas prêt de me remettre de Darkseid en imper et chapeau...
Réponse avec citation
  #3744  
Vieux 08/01/2022, 19h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J ai tenté Sovereign 7 de Claremont : j ai arrêté au bout de 2 numéros. C est une purge. Et je ne suis pas prêt de me remettre de Darkseid en imper et chapeau...
j'ai testé plusieurs fois....

à la sortie du numéro 1 (95) j'avcais testé, mais le dessin de Turner m'a fait fuire.. et je n'ai pas accroché au scenar..

il y a quelques années j'avais recup quelques numéros, remis dessus, ... non

même si quand Lim repdrens le dessin, ca passe un peu mieux

(il y a tout de même un annual pâr Leonardi, et le Sovereign + avec la Legion )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3745  
Vieux 08/01/2022, 19h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J ai tenté Sovereign 7 de Claremont : j ai arrêté au bout de 2 numéros. C est une purge. Et je ne suis pas prêt de me remettre de Darkseid en imper et chapeau...
Pourtant il n'est plus à une attitude surprenante le Darkseid.



Réponse avec citation
  #3746  
Vieux 08/01/2022, 20h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ambush Bug
Réponse avec citation
  #3747  
Vieux 09/01/2022, 13h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, alors le Friday de Bru et Martin, eh bien c'est très bien !
Certes ça ne rassemble pour l'instant que les trois premiers numéros, que l'action ne se lance que dans le dernier quart dirais-je, mais j'aime la façon tranquille qu'à Brubaker d'installer la série et plus particulièrement la caractérisation de Friday !
Bon, le cliff de fin, je m'y attendais un peu, sans pour autant savoir comment ça allait arriver, mais on le sent venir quand même. En tout cas, ça donne très envie de voir la suite ! De plus, le dessin de Marcos Martin est juste magnifique, j'adore vraiment !
Vivement la suite…
Réponse avec citation
  #3748  
Vieux 09/01/2022, 14h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Primal Force de Steven T Seagle. Basique, loin d être exceptionnel mais après Sovereign Steven c est plus que bon
Réponse avec citation
  #3749  
Vieux 09/01/2022, 16h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh oui !
Réponse avec citation
  #3750  
Vieux 09/01/2022, 17h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Punisher P.O.V. #1-4



Le duo Jim Starlin et Bernie Wrightson est connu des fanboys pour leur GN Hulk/The Thing. Oubliez l'humour et le côté bon enfant pour entrer dans de l'urbain horifique.

Avec cette mini en quatre prestige format publiée au tout début des années 90, Starlin offre un hommage aux films qui ont fait le succès de la décennie précédente. En effet, dans P.O.V. on retrouve la sauvagerie d'un Leatherface, l'invincibilité d'un Jason, l'animalité d'un Xénomorphe, le buddy adventure d'un Lethal Weapon, le corporatisme d'un Skynet, et le côté illogique de la force des zombies (visez la tête qu'il disait).
C'est tout ça dans le Marvel Universe, où Frank Castle devra composer avec aussi bien les monstres de l'histoire, mais aussi le Kingpin et Nick Fury.

Wrightson est ici dans son élément avec le côté horrifique, le dessinateur est utilisé pour ses atouts, et même le plus commun des neuneus ricains fait frémir.
Une histoire haletante, aux subplots qui se superposent pour donner une récit compact.

A noter que chaque prestige format est accompagné à la fin d'une photo de Eliot Brown, comme pour renforcer le côté réel de cette aventure aux portes du surnaturel.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !