Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4336  
Vieux 19/09/2021, 11h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'en suis à 3 tomes dans l'édiiton perfect d'Eden, et j'aime beaucoup, un peu dérouté par l'histoire car je pensais avoir droit à quelque chose de plus linéaire, là le perso principal pendant un temps est avec des rebelles puis se retrouve dans une maison de passe.
Mais c'est une lecture très addictive, le dessin est précis et fouilli (même si dans les scènes d'action c'est paroifs difficile de s'y retrouver avec les sodlats en armure et exosquelettes, des fois je ne reconnais pas qu iets contre qui). Assurément j'irai au bout.
Réponse avec citation
  #4337  
Vieux 20/09/2021, 15h43
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Après de très nombreuses années sous silence, je vais essayer de partager à nouveau des infos mangas et des lectures. En espérant que vous estimerez ces infos pertinentes :-)

- Initialement prévue pour novembre, la nouvelle édition de la quête de Dai (Fly, The adventure of Dai...) est décalée à début mars 2022. Toujours ce problème de papier qui devrait impacter de nombreuses nouvelles séries chez tous les éditeurs.
Pour ma part, j'attends de savoir comment seront traduits les sorts avant de me jeter dessus.

- Le dernier chapitre de Berserk (364) a été publié la semaine dernière laissant un gros point d'interrogation sur l'avenir de la série. Le tome 41 sortira en décembre.
A noter que l'autre série de l'auteur, Duranki, a été annulée.

- Suite à une interview BFM, il a été confirmé la future réédition Racaille Blues et Karakuri Circus. En revanche, pas de news l'éditeur ayant récupéré les droits ni une date de sortie...
La hype générée par Tokyo Revengers remet en selle les séries "Furyos".
Pour ma part, j'espère que Crows sera un jour éditée en France car elle vaut vraiment le détour.

Dernière modification par el_manu_20 ; 20/09/2021 à 16h07.
Réponse avec citation
  #4338  
Vieux 20/09/2021, 16h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Vraiment hâtes pour racaille blues.
Je viens de finir gunm last order..... Vu les thèmes de ce manga on pourrait faire le lien avec le run de Hickman mais comme ici c est intelligent bien fait et tout et tout je vais pas osé.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4339  
Vieux 20/09/2021, 17h09
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je n'ai jamais réussi à finir Gunnm last order.
La 1ère série avait placé la barre tellement haute que j'ai été déçu de la suite:
- Des explications technologiques trop complexes,
- une "shonenisation" de l'histoire (mise en place d'un tournoi) et une ambiance plus légère entre les personnages,
- un dessin qui, selon moi, évolue dans le mauvais sens par rapport à la première série.

Du coup, j'ai préféré rester sur la 1ère fin qui, bien que très vite expédiée, était assez bonne.
Réponse avec citation
  #4340  
Vieux 20/09/2021, 17h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et bien comme toi j ai pas pu finir la première fois mais l édition Deluxe m a beaucoup aide
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4341  
Vieux 21/09/2021, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le dernier Blue Lock est une folie.
Les auteurs sont comme les joueurs, déchainés!

Je ne sais pas comment l'animé pourra retranscrire l'intensité et la soudaineté des actions.

Vivement la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4342  
Vieux 22/09/2021, 14h59
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve


Peleliu


C'est la série qui m'a marqué cette année.
L'auteur dépeint la bataille sur l'ile de Peleliu durant la 2nde guerre mondiale du point de vue des japonais.
Ce qui marque dans cette série est la violence, la cruauté de la guerre et le patriotisme aveugle des japonais durant la bataille.
Le dessin basique des personnages n'enlève rien à la gravité de l'histoire.

En reprenant une phrase d'une critique: Si la série est rapide à lire, il faut beaucoup de temps pour s'en remettre.

La série est finie en 11 tomes (10 en France actuellement)
Les 3 premiers tomes sont à 3€ chaque. Offre très alléchante pour découvrir cette série.
Réponse avec citation
  #4343  
Vieux 22/09/2021, 17h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Très bon, Peleliu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4344  
Vieux 24/09/2021, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le dernier Blue Lock est une folie.
Les auteurs sont comme les joueurs, déchainés!

Je ne sais pas comment l'animé pourra retranscrire l'intensité et la soudaineté des actions.

Vivement la suite.
Ça prend pas a ma bib. A.O.ashi un peu plus.

Sinon j’ai acheter encore des BDs ce mois si mais en vacances j’ai pas pu réceptionner. Je suis aller faire quelque choix de lecture.


Autant j’ai aimé des titres tels que Front mission dog style dog life ou Monkey peak 1 autant là j’ai de suite était mal à l’aise. Déjà on a un plan facil sur une petite culotte, mais certain choix sont facile et attendu. Du coup le héros s’en sort parfois hyper facilement. Par contre autour de lui c’est un massacre qui m’amuse pas.


Achetez pour la jeunesse le sujet et très utiliser en ce moment. Un personnage qui se retrouve dans un monde heroic fantasy, ici via un jeu vidéo. Je reproche au personnage de pas tenter de se déconnecter (quand elle dors ou a faim et mange). Et puis elle est dans sont corps d’humaine au niveau zéro et bas un peu tout le monde facilement. Bon y’a la tenue mais tout de même. J’ai peu de sympathie pour ce personnage qui déclare n’avoir aucune attache (meme pas ses parents) et pour qui seul l’argent compte.


Par contre très bonne surprise de ce titre pris pour la jeunesse. Sur une petite îles une jeune filles s’interresse au course de drone. Un incident va faire qu’elle va participer à une dans l’equipe de la favorite puis rencontrer la sœur du challenger perdant qui va réparer son drone en échange d’etre dans sa team.
C’est assez classique on voit le chemin sur lequel on nous mène et en même temps c’est très frais et agréable. De plus de bons ajout que les genie (des entité technologique qui gère l’énergie et on des formes de poissons (gentil ici).
Et puis la fin amène un bon suspense puisque la favorite et désormais sponsoriser par une grande marque et veux courir pour faire accepter que leur génie (ancien) soit donner à ses bienfaiteurs, et c’est son challengers qui va courir pour défendre le génie. A suivre donc. Je vais y mettre un corps de cœur.
Réponse avec citation
  #4345  
Vieux 26/09/2021, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Manga PLUS est disponible en français ! Voici une partie des séries disponibles pour l'instant :

Dans le même temps, Glénat annonce One Piece en Simultrad. C'est une étape importante dans l'histoire de la publication de manga en France.
https://mangaplus.shueisha.co.jp/updates
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4346  
Vieux 26/09/2021, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Pour la toute première fois en France, One Piece débarque en simultané avec le Japon sur Manga Plus et Glénat Manga Max ! Un espace totalement dédié à la lecture gratuite de manga !
https://www.glenatmangamax.com/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4347  
Vieux 26/09/2021, 23h47
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Merci pour l'information, bon 8 séries pour le moment mais j'espère que ça va s’étoffer.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4348  
Vieux 27/09/2021, 00h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
8 séries traduites en France par 5 éditeurs différents.
Réponse avec citation
  #4349  
Vieux 27/09/2021, 00h53
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 342
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Du côté des mangas en anglais qu'on trouve sur le même site, je recommande chaudement Dandadan.

Une lycéenne plutôt populaire croit aux esprits, mais pas aux enlèvements alien.
Un nerd ne croit pas aux esprits, mais croit aux enlèvements alien.
Quand ils se rendent sur des sites d'apparitions de fantômes et d'ovnis pour prouver que l'autre à tort... les choses tournent très mal.

C'est un bon petit manga de fantastique, action et humour. Avec deux personnages principaux très différents, dont les interactions sont drôles et touchantes.

Il y a une vingtaine de chapitres sortis, et ils sont tous accessibles.



Faut pas être allergique à l'humour au dessous de la ceinture, par contre

Réponse avec citation
  #4350  
Vieux 27/09/2021, 02h04
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Du côté des mangas en anglais qu'on trouve sur le même site, je recommande chaudement Dandadan.

Une lycéenne plutôt populaire croit aux esprits, mais pas aux enlèvements alien.
Un nerd ne croit pas aux esprits, mais croit aux enlèvements alien.
Quand ils se rendent sur des sites d'apparitions de fantômes et d'ovnis pour prouver que l'autre à tort... les choses tournent très mal.

C'est un bon petit manga de fantastique, action et humour. Avec deux personnages principaux très différents, dont les interactions sont drôles et touchantes.

Il y a une vingtaine de chapitres sortis, et ils sont tous accessibles.



Faut pas être allergique à l'humour au dessous de la ceinture, par contre


J'ai découvert ça cette semaine et ai lu les 10 premiers chapitres, c'est vraiment sympa et assez barré. J'ai arrêté en espérant une sortie française l'année prochaine


Apparemment l'auteur était assistant de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch et Chainsaw Man).
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !