|
||||
|
||||
Hélas non. Il faudra bien un jour que j'y aille, mais je suis pas chaud pour y aller seul.
EDIT : un peu de Manzer.
Mon deviantART Ma galerie sur Buzz ! Arcadia Graphic Studio, l'asso qui publie Forgotten Generation Mon blog , toujours plus actif en 2022 Mes ventes (MAJ 24/02/2021) Dernière modification par Meister Albator ; 12/06/2022 à 10h24. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Bon après.. le camping (pour l'avoir fait la première année.. ) non merci ou alors si tu tiens 3 jours sans dormir, sans te laver, et en bonne condition physique (tu en bouffes des KM pendant le fest ) - les années suivantes on y allait en Camping Car (plus simple pour le repos, se laver, et le reste ^^ ) maintenant on habite à coté ... ^^ (et les festivaliers du coin sont sympa, accueillants, et il y a souvent des concerts dans la zone ...)
|
||||
|
||||
Moi j'y vais pour la 2eme partie du 23 au 26.
J'ai gratté un pass il y a moins d'1 mois, des potes avaient un plan pour louer une chambre chez une habitante à quelques kilomètres (je sais même pas où...je suivrai mes potes pendant 4 jours comme un toutou). Avec le camping j'y serais jamais allé, plus de mon âge. |
|
||||
|
||||
il y a bcp de locations dans le coin (je suis a 16 km et plusieurs "voisins" louent, terrain, chambre, studio, CC ... a des prix parfois assez chers ... )
en temps normal 15-20 minutes en voiture, avec le fest (et les routes barrées ) je compte 30 minutes sur le 2me weekend mon planning devrait ressembler à ça (avec bcp de groupes que j'ai vu 5 a 20 fois) 23 Phil Campbell*?? (si on vient tôt) ----- UFO Sûrement Zeal and Ardor Whitesnake*(ou alors zonage) Helloween – Solstafir Hangman’s Chair – Rise Against 24 Fauxx – Sons of Flaherty*(j'aimerais voir le groupe de Job, mais ma femme aime bcp les sons) ----- Crisix Dirty Fonzy Pogo Car Crash Control Danko Jones Opium du Peuple ("vus" il y a 2 jours -- enfin je n'ai rien vu même si j'ai profité de la zik) AA williams*(ou zonage) Killing Joke – Celkilt (vu il y a 2 jours) – Godflesh Moonspell (longtemps que je ne les ai pas vus) Ministry Alice Cooper (pour mme -- ca fera 7 ou 8 fois qu'elle le verra ^^) NMA 25 Stereotypical Working Class (Ayron Jones peut etre?? - SWC vu il y a qq années) Eluvetie Rumjacks (sûrement autre concert fin d'année) Epica Airborne Nightwish – Discharge Guns – Kadavar – GBH 26 Tagada UKJ Thou – Memoriam Lionheart – Avatar - Eyehategod – Ignite - MGLA Mercyful Fate Metallica Facile de me trouver ^^ plateforme PMR ![]()
|
||||
|
||||
Rapidement mes impressions du Hellfest:
Pas vu Nightwish mais rattrapé le concert sur Youtube. Le dernier soir l'enchaînement Sabaton-Metallica, avec un James Hetfield écrasant de charisme et présence. Les Guns, 2h30 dont une 1ère soporifique. Vu de très loin pour me protéger un peu de la pluie Alice Cooper puis Nine Inch Nails. Epica dans le genre Nightwish en plus récent. Avatar pour la rigolade et le show du chanteur qui aurait fait un meilleur Joker que Jared Leto. En non metal, belle surprise que Gary Clark Jr, du blues-rock teinté de soul, on sent qu'il peut tout jouer sur le spectre large du rock. Moonspell très bien. Premier jour un peu fatigant avec une concentration un peu trop has-been: Whitesnake, Scorpions et Helloween. J'ai préféré la fraîcheur de Dragonforce et Airbourne. Pas eu la force d'aller jusqu'au bout de 2 soirs pour Therion et Blind Guardian, je regrette. La seule déception est que j'ai pas vraiment fait de découverte notable. A part peut-être Zeal and Ardor qu'on pourrait qualifier de rencontre entre RnB et metal , plaisant au début mais ça tournait un peu trop en rond (le concert est sur Arte et Youtube). Ou Fejd, du folk metal mais je crains que l'originalité sur scène ne se reproduise aps en studio, faut que j'essaie. En français, les Tagada Jones ont mis une belle ambiance sur le mainstage mais c'est pas mon truc. Raté Hangman's Chair seuls mais leur concert avec Regarde Les Hommes Tomber était sympa. J'ai bien fait de poser aussi ma journée de mardi, pour le retour lundi un de mes 2 trains a été retardé de plus de 3h grâce à un magnifique combo panne de caténaire (2h40) puis quand on a pu embarquer dans le train les pompiers ont dû intervenir pour secourir un passager mal en point (plus de 30 minutes). Rentré chez moi à 0h30, et en ayant eu le COVID 1 semaine avant le Hellfest, j'avais l'impression d'être devenu Pierre Richard dans la Chèvre. |
|
|
Mon avis sur mon mur FB ^^ (mais je n'y vais pas pour voir les TA, et j'ai quitté Metallica après 4 chansons ^^)
|
||||
|
||||
Vraiment désolé pour les fans de KISS à Pérouges hier au soir. La gestion a été nulle visiblement. Le concert devait commencer à 21h et c'est seulement à 21h55 qu'il a été annulé.
|
||||
|
||||
L'affiche du HF a été révélée ce soir ...
et à la première lecture, le Samedi va être une journée monstre... ![]() En premiere lecture Jeudi - hollywood Vampires (pour madame) - Fishbone, Les Lulu, Poesie Zero (Surement Kiss et Architects pour jeter un oeil) Vendredi - Sum 41, Machine Gun Kelly, Eths (ils n'avaient pas split??) Rancid, Flogging Molly, Gogol Bordello, Cockney Rejects, The Cult, Greg Pucciato ... Samedi - Carpenter Brut, Arch Enemy, Black Flag, Municipal Waste, Pro-Pain, Clutch, Monster MAgnet, Crowbar, Messhugah, Voivod, The Hu, Myrath ... (Iron Maiden et d'autres connait par coeur et déjà mis en secondaire) Dimanche - Pantera (surement), Amon Amarth, Hatedbreed, Tenacious D, RotN, Melvins, Exodus, Testament, les copains de Treponem Pal ...
|
||||
|
||||
Loupé pour 2023.
Paradise Lost relégué loin dans la setlist, y a plus de respect. J'aurais bien vu She Past Away et The Soft Moon (qui ne sont pas du tout metal). Ah, Treponem Pal...Stouquette! |
|
||||
|
||||
Haiduk - Sea of Fire [Diabolica]
https://www.youtube.com/watch?v=_TVBCl4CvZE |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|