Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/02/2024, 22h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Predator: The Last Hunt #1

Source Previews











(W) Ed Brisson (A) Francesco Manna (CA) Cory Smith
HUNT. KILL. REPEAT. In the near future, a young girl sees her family slaughtered by the deadliest and most feared hunter in the universe: a PREDATOR. Years later, though her ship is barely holding together and food is running short, Theta won't stop stalking the spaceways until the Yautja monster who killed her family is dead...or she is. Ed Brisson (IRON FIST, GHOST RIDER) and Kev Walker (DR. STRANGE, DOCTOR APHRA) forge a violent, heartbreaking and unforgettable new chapter in the PREDATOR saga not to be missed!
Rated T+
In Shops: Feb 21, 2024
SRP: $4.99









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PREDATOR%20LAST%20HUNT%20%231-1.jpg
Affichages : 210
Taille : 663,1 Ko
ID : 20436  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/02/2024, 09h38
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
C'est plaisant de voir Brisson construire une vraie histoire au long court sur Predator. Il y a eu beaucoup de comics sur la franchise, on a eu 5 films, mais à chaque fois ou presque, ça se limitait à des histoires autocontenues, avec un peu de mythologie supplémentaire. Brisson a réutilisé une vieille idée des comics AvP (Machiko, une humaine chasseuse de Predators) pour la faire sienne et la développer tout en utilisant intelligemment certains éléments des films (et notamment du 3e, qui n'était vraiment pas terrible).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/02/2024, 09h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
C'est plaisant de voir Brisson construire une vraie histoire au long court sur Predator. Il y a eu beaucoup de comics sur la franchise, on a eu 5 films, mais à chaque fois ou presque, ça se limitait à des histoires autocontenues, avec un peu de mythologie supplémentaire. Brisson a réutilisé une vieille idée des comics AvP (Machiko, une humaine chasseuse de Predators) pour la faire sienne et la développer tout en utilisant intelligemment certains éléments des films (et notamment du 3e, qui n'était vraiment pas terrible).
Tu omets volontairement les AvP dans ton compte des films Predator ?
Je te comprends pour AvP : Requiem qui pour moi n'existe pas ! Par contre, le premier AvP est selon moi une chouette série Z que j'aime me repasser de temps en temps.
Que ça nous plaise ou pas, il y a bien 7 films Predator.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/02/2024, 17h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tu omets volontairement les AvP dans ton compte des films Predator ?

Disons que les omettre ou pas ne changeait rien au fait que les films n'ont jamais vraiment réussi à bâtir sur les apports du précédent (à l'exception des deux premiers, dont les histoires restaient liées).


AvP 1 reste sympathique (même si je trouve que son héroïne n'a aucun charisme et n'est absolument pas crédible quand elle se met "en armes"); AvP 2, j'ai beau l'avoir revu encore assez récemment (il y a peut-être 3-4 ans), je dois avouer que je n'en ai quasiment aucun souvenir lol


Mais disons qu'à mes yeux, Predator c'est le 1, le 2 et Prey...
AvP passe encore (en dépit de ce que je lui reproche), parce que j'aime beaucoup la mythologie qui y est introduite, ce côté lovecraftien, tout ça tout ça...
Mais Predators, The Predator... erf, je ne sais pas lequel je déteste le plus, entre celui qui se prend au sérieux mais ne fait rien d'autre que de pasticher le premier avec des perso sans aucun charisme, ou l'autre qui ne prend rien au sérieux au point de n'être plus qu'une parodie de film d'action (avec un final complètement raté qui en dit long !!!).


Néanmoins, ces comics Marvel parviennent à construire sur la base de tout ça, et notamment du troisième film... j'aurai tellement préféré qu'ils virent ce film du canon, mais quitte à le considérer comme tel, autant qu'il serve à quelque chose ! En parallèle, les mini-séries Alien qu'on a restent cools, mais se contentent de recycler encore et encore la même chose... je me demande si Romulus et la série télévisée permettront de sortir la saga de cette spirale de recyclage.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/02/2024, 17h22
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Et bien, je ne m'y attendais pas, mais cet épisode est parvenu à me surprendre d'une excellente manière en raccrochant les wagons avec...



Très bonne chose, Brisson maîtrise son sujet, même si cette réintroduction ne va pas sans soulever quelques interrogations
. A voir, donc, mais bonne surprise !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/02/2024, 05h11
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Pour moi en film les incontournables sont le 1 et le 2 qui ont respectivement créés et entretenus des scènes que l'on devait à l'époque avoir dans un film predator.
Des armes connues par les humains mais transposées à la sauce nouvelle technologie predator
Une scène où le predator se fait blesser et se soigne.
Au moins un combat où le predator se révèle à son ennemi pour combattre sans invisibilité (j'ai toujours interprété le combat avec billy dans le 1 de cette manière)
Une scène où un personnage à tendance mystique prophétise la fin tragique.
Une jungle (naturelle ou urbaine)
Et plein d'autres choses...

Puis il y a eu AVP qui reprenait certaines idées du comics alien versus predator (très bon d'ailleurs). J'aime également bien ce film.

AVP2 par contre est une purge mais


predator 3 pêche selon moi par le fait qu'il fallait lire les comics de l'époque pour
Sinon juste en regardant le film on y comprend rien.

Predator 4, je le trouve sympa () même si je rejoins le fait que c'est souvent une parodie de film d'action . Et les FX sont vraiment pas beau (un predator cela doit être des effets à l'ancienne), mais bon apparemment il y a eu des gros soucis post production.
Ce que j'aime bien c'est


Enfin the prey est sympa. Un retour au source aussi bien dans la critique de fond (far west), que sur la forme où se passe l'action du film (une forêt ).
J'adore vraiment. Et puis un film avec des natifs aux USA, bravo .

Pour les comics predator, celui que je place au dessus de tous est le premier batman versus predator ex aequo avec le premier alien vs predator.
Ensuite j'ai bien aimé le triple dérouillé dessiné par Chris MOONEYHAM (surtout pour son trait). Le predator judge dredd était sympa aussi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/02/2024, 13h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Oui, Prey a compris l'essence des premiers films... du coup, c'est le seul film de la saga que j'apprécie vraiment après Predator 2. AvP pourrait être un incontournable, mais malgré un début prometteur, le film évolue vite vers ce côté série B propre à Anderson... dommage, donc.


Après, que ce soit Predator 3 ou 4, chacun introduit des idées qui auraient pu être sympa, mais qui sont diluées dans un ensemble indigne des autres films... Mais Brisson surprend, en nous invitant à réenvisager le 3, et maintenant, en faisant un lien avec le premier comic-book... c'est intelligent, et c'est ce que j'attends de ce genre de série, autre chose qu'une énième redite: un Predator débarque, il chasse, on le chasse, ça se chasse, l'un gagne, l'autre perd...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/02/2024, 20h32
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le dessin est superbe. J'espère que cela sortira en français.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/02/2024, 05h04
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

Après, que ce soit Predator 3 ou 4, chacun introduit des idées qui auraient pu être sympa, mais qui sont diluées dans un ensemble indigne des autres films... Mais Brisson surprend, en nous invitant à réenvisager le 3, et maintenant, en faisant un lien avec le premier comic-book... c'est intelligent, et c'est ce que j'attends de ce genre de série, autre chose qu'une énième redite: un Predator débarque, il chasse, on le chasse, ça se chasse, l'un gagne, l'autre perd...
Bien d'accord.
Je suis curieux de savoir ce que sera la prochain film
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/02/2024, 11h06
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Le dessin est superbe. J'espère que cela sortira en français.

Y a pas de raison, on a déjà eu un tome et le suivant arrive le mois prochain ! Malgré son numéro 1, cet épisode est bien la suite de tout ça



Citation:
Posté par Cap Kimchi
Je suis curieux de savoir ce que sera la prochain film
Les dernières infos parlent de deux films... un Prey 2, et un Predator: Badlands, se déroulant dans un monde post-apo !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Predator #4 Dhargo Singles 1 27/06/2023 12h27
Predator #2 Dhargo Singles 0 09/04/2023 09h05
Predator #1 Dhargo Singles 1 08/03/2023 18h43
Predator #5 scarletneedle Singles 2 03/12/2022 02h07
Predator #4 scarletneedle Singles 0 05/01/2010 09h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !