Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2356  
Vieux 02/12/2020, 11h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
que la série Sense 8 de Netflix n'est qu'une redite de Rising Stars.
D'un coup, tu viens de me donner envie de regarder Sense8!
Réponse avec citation
  #2357  
Vieux 02/12/2020, 11h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas la conséquence que j'attendais, mais toute réaction est bonne à prendre.
Tu vas vite identifier la patte JMS.
Réponse avec citation
  #2358  
Vieux 02/12/2020, 11h42
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Sur Ten Grand, j'avais pas tenté à l'époque, étant déjà bien échaudé par les délais horribles sur Rising Stars et Midnight Nation. Et puis, je n'ai jamais aimé Templesmith et si tu me dis en plus que c'est CP Smith qui a dessiné la majorité des épisodes, alors là, aucun regret.
Réponse avec citation
  #2359  
Vieux 22/12/2020, 11h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis replongé dans Flashpoint, et il n'y a pas à dire, c'est toujours aussi bancal.

J'accompagne ma lecture des tp compagnons avec les minis tie-in, et pour l'instant c'est la fête à la contradiction.

Sur l'event en lui-même, on sent une cassure un peu avant la fin, ce qui va dans le sens de ceux qui disent que ça n'avait pas été pensé comme une crisis qui ferait un reboot. Et surtout, pour ceux qui se plaignent que Wally est maltraité de nos jours, que dire de Barry qui devient le méchant de sa propre histoire? Zoom aurait presque le bon rôle dans cette dystopie.

Et niveau contradictions, c'est un festival. Un exemple qui résume tout: en quoi le fait que Barry ait changé le destin funeste de sa mère ait pu avoir une incidence sur la JSA en n'y intégrant pas Jay Garrick? J'ai mal au crâne rien qu'à essayer de comprendre. Ou même comment le retcon ait pu avoir comme conséquence que Kal-El atterrisse à Metropolis et pas à Smallville? Ou même que Joe Chill ne tire pas sur les parents Wayne mais sur Bruce? Il a bon dos l'effet papillon.

Alors, c'est pas que je suis maso, mais je me suis lancé là-dedans et autant finir tous les tp tie-in, surtout que je sais qu'il y a des pépites qui relèvent le tout comme l'ongoing Booster Gold qui vient s'intégrer au bordel, ou même la désormais mythique mini Batman par Azzarello et Risso. Mais sinon c'est juste parce que je suis un fanboy qui s'assume, sinon je ne devrais déjà pas aller plus loin.

L'année prochaine verra les dix ans du New 52, et ce n'est pas cette relecture qui fera passer la pilule pour cette décennie écoulée.
Réponse avec citation
  #2360  
Vieux 29/12/2020, 17h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je n'en avais garder de bon que Grood of war et les 3 n° de Outsiders.
Réponse avec citation
  #2361  
Vieux 29/12/2020, 21h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en garde un bon souvenir, car c'est le premier événement que j'ai vécu "en live", en VO.
Maintenant, je l'ai relu récemment, et... ouais, c'est quand même assez basique. Dommage, j'aime les Elseworlds.
Réponse avec citation
  #2362  
Vieux 30/12/2020, 10h20
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Un exemple qui résume tout: en quoi le fait que Barry ait changé le destin funeste de sa mère ait pu avoir une incidence sur la JSA en n'y intégrant pas Jay Garrick? .
C'est dans la série principale cela ?

Perso j'avais adoré comment était traité les héros classiques:
Flash avatar d'Hermès
Aquaman avatar de Poséidon
Wonder Woman avatar d'une Trivalente
Superman façon aréa 51
Batman avec des flingues
Etc...

Je reste d'accord avec toi par contre sur le fait que cela aurait du rester un run de flash, et Geoff JOHNS aurait du continuer à scénariser Barry qui aurait pu avoir un statut équivalent à Hal JORDAN au sortir du run de cet auteur.

Sinon je relis the Golden Age paru dernièrement chez urban dans la collection DC Confidentiel.
C'est vraiment bien.

Dernière modification par captain Kimchi ; 30/12/2020 à 10h29.
Réponse avec citation
  #2363  
Vieux 02/02/2021, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Grâce à marvel unlimited j’ai pu enfin relire Spirits of vengeance
Quatre t’es bon épisode que j’avais lu chez en RCM et que j’ai pris plaisir à relire.
Marrant me semblait que le Rider s’occupais de démogoblin mais pas du tout.
-
Pour ceux qui connaîtrait pas.
D’un côté spidey ramène hobgoblin en prison quand il est pris à partie par demogoblin et la version doppelgänger de Spidey (infinity Crusade).
De l’autre Ghost Rider et Blaze sont sur la piste de deux adepte d’un démon que le Rider a vaincu et qu’ils tentent de ramener à la vie. Venom est sur la même piste que.
La ou ça se complique c’est quand tout ce petit monde se croise. Demogoblin voulant la peau de hobgoblin, venom et le doppelgänger celle de spidey, et les démons au ordre des deux adorateur tente de s’emparer de tout le monde.
Réponse avec citation
  #2364  
Vieux 17/02/2021, 23h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
allez, je sors du vieux...
J'avais lu la VF , qui ne m'avais pas marqué à l'époque.

Et puis ca faisait 2-3 ans que je voyais les HC régulièrement sur Internet.. j'ai récup le Tome 1 il y a quelques temps...et donc

Wonder Woman By John Byrne Vol 1
Qui reprends les épisodes 101 à 114 de la série (v2)

en quelques mots.. j'ai énormément aimé, ça se lit bien

Byrne arrive sur Wonder Woman après Next Men / Danger Unlimited / Babe, et il la réalisera pendant 3 ans.

ce premier volume est composé de 3 arcs et 2 épisodes indépendants.

Les 2 premiers arcs sont clairement marqué Jack Kirby, Darkseid (dans une suite de Action Comics 600, les épisodes les plus faibles du lot) puis Etrigan (en passant par tous les immortels DC) avant d'arriver à 4 épisodes orientés action, avec Diana qui affronte Flash, Sinestro puis Doomsday, tout en introduisant la nouvelle Wonder Girl, et Champion, puis un premier épisodes indépendant, qui sert de réellement encrer la Nouvelle Wonder Girl et terminer l'arc précédent, puis dernier épisode avec un retour sur Vanessa et Doctor Psycho.

Certes, certains éléments de l'histoire sont jetés sans trop d'explication, mais ca ne gène pas dans la lecture

coté dessin ces 14 épisodes sont dans une bonne période Byrne (après ses Namor en Duo-Tone, après ses Next Men ou il se calme sur les essais graphiques)

En espérant que la suite soit du même niveau (il faut que je trouve le tome 2)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2365  
Vieux 17/02/2021, 23h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Perso, j'avais un peu moins aimé...
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Wonder Woman de Byrne.
Après que l'histoire qui précède son run coupe Wonder Woman des Amazones (mort d'Artemis), John Byrne a l'excellente idée de ramener immédiatement le personnage-titre sur Themyscira. Cependant, afin de revitaliser la série, Byrne ose l'inattendu en incorporant à son run les New Gods, une création de Kirby sans aucun rapport avec la belle Diana. Ce premier arc est d'ailleur un exercice de style. Outre une couverture du n°102 d'un goût exquis, Byrne écrit une bataille épique entre les Amazones et l'armée de Darkseid. Cependant, le véritable génie de l'auteur est de mener cette bataille hors champs, ce qui permet au lecteur de laisser libre cours à son imagination plutôt que de se limiter à la représentation de la scène par l'artiste.
L'écriture elle-même est de qualité : je prendrais pour exemple les pages où Darkseid prend un otage humain par la gorge, le relâche en riant lorsqu'il se rebiffe, avant de le ramasser et de recommencer la scène avec un dialogue quasi identique.
Byrne cherche cependant l'originalité et, loin de ne se focaliser que sur Darkseid, intègre également comme personnage récurrent Jason Blood/Etrigan, dont il réécrit les origines en invalidant ce faisant la série d'Alan Grant.
Autre élément important, John Byrne introduit une nouvelle Wonder Girl dans un très, très long arc, ce qui lui permet de lui donner un charisme digne des meilleurs sidekicks tels Wesley Crusher ou Jar Jar Binks. Il n'oublie pas cependant pas de faire en parallèle table rase du passé en réécrivant littéralement toute la vie de la précédente Wonder Girl, alias Donna Troy, éliminant au passage une famille trop pesante pour le personnage.
J'oubliais d'évoquer le numéro anniversaire (120) qui, plutôt que de suivre le cliché de proposer une aventure flamboyante ou une histoire importante pour le personnage, préfère suivre le chemin des séries TV à court de budget et propose un clip-show, qui reprend et redessine des scènes des 119 précédents numéros (même la couverture reprend - pardon, rend hommage - à celle du n°1). Culte.
Bien entendu, une lecture recommandée
Réponse avec citation
  #2366  
Vieux 18/02/2021, 00h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Perso, j'avais un peu moins aimé...
je ,n'ai lu que la première partie ^^ pas tout le run
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2367  
Vieux 18/02/2021, 00h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Plus sérieusement, je déteste Byrne auteur. Ici, il annihile le run précédent de Messner-Loeb, il fait du hors sujet en s'appropriant les persos de Kirby, il retconne plusieurs personnages comme Etrigan, et il "crée" des copies carbones du run de George Perez (Julia et Vanessa Kapatelis / Helena et Cassie Sandmark). Aucun respect pour les autres auteurs de la série.
Réponse avec citation
  #2368  
Vieux 18/02/2021, 08h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Plus sérieusement, je déteste Byrne auteur. Ici, il annihile le run précédent de Messner-Loeb, il fait du hors sujet en s'appropriant les persos de Kirby, il retconne plusieurs personnages comme Etrigan, et il "crée" des copies carbones du run de George Perez (Julia et Vanessa Kapatelis / Helena et Cassie Sandmark). Aucun respect pour les autres auteurs de la série.
Byrne n'a jamais eu de respect pour les autres.. ça on le sait ^^

Je n'ai pas lu le run de Messner Loebs (même si jai des partie du run dans ma to-Buy list), mais avant de taper sur Byrne, c'est Messner Loebs qui ignore les personnages de Julia et Vanessa kapatelis -- et avant de taper à nouveau sur Byrne, il créé des doubles de J et V, mais il va jouer avec.. donc n'y a t-il pas une autre raison derrière? (éditoriale -- Après un coup d'oeil sur internet -- c'est le Fill In de Cavalieri (Editor DC ) qui sort les Kapatelis de la série (au début du Run de ML WW 65) épisode dont Byrne se moque dans le 114... ) -- Byrne qui ré-écrit Donna Troy ? de mémoire c'est une volonté de Wolfman (et Wein) de finir de nettoyer les erreurs de continuité (de plus Donna sera à nouveau sacrifiée par Judd Winick - Eddie Berganza)

Oui Byrne va chercher les persos de Kirby pour nourrir ses 2 premiers Arcs, mais ça nous change de Ares, Poséidon, un Satyre ... comme ennemis ... (je sais que c'est un peu réducteur - mais c'est le goût que j'ai des WW précédents -- J'avais acheté les premiers WW de Perez à leur sortie.. et je n'ai jamais accroché , alors que mon frère est super fan... j'ai repris le WW 1 de Perez en faux-FacSimile et non, je n'accroche pas plus aujourd'hui qu'en 1987 -- et pour le run Artémis , Deodato (omniprésent et très souvent mal dessiné à l'époque) est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fait une pause en 1995)

Etrigan plus bourrin, moins torturé que celui de Wagner (j'ai pas lu les Grant), oui, mais ca ne me dérange pas.

J'avais peur que sa WW se rapproche de celle de Kanigher, mais ce n'est pas le cas
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2369  
Vieux 18/02/2021, 09h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas faux, mais ma haine pour Byrne (auteur) me pousse à le critiquer dès que je peux
Réponse avec citation
  #2370  
Vieux 18/02/2021, 10h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
la partie publiée en France m avait ennuyée au plus haut point.
Bon en même temps sur Wonder Woman seul Azzarello m a vraiment convaincu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !