Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 20/11/2013, 13h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Wolverine # 5

En dépit des dessins de PERFIDECCI avec lesquels j'ai un peu de mal, je suis davantage convaincu par cet épisode de CORNELL que ceux du premier arc... En tous cas, j'aime assez l'idée, et normalement, on devrait savoir ce qui se passe si on essaye de noyer Wolverine... lui-même l'a expérimenté avec son fils

Ensuite, Wolverine & The X-Men... toujours plaisant à suivre, même si cet épisode stagne pas mal je trouve. Quant aux dessins, s'ils sont agréables, je leur préfère quand même ceux de BRADSHAW dont le style convient mieux à mon sens à ces histoires.

Pour finir, le tie-in à Age of Ultron... il ne s'y passe pas grand chose, mais au moins c'est joli (j'aime Paco MEDINA) et intrigant (mais est-ce que les conséquences de ce qui se passe ici seront explorées un jour ? Ca reste à voir). Au final, je me dis que le plus gros reproche qu'on peut faire à Age of Ultron, outre le fait qu'il est un peu facile dans son déroulement et "oublie" pas mal de choses, c'est surtout le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose et qu'il est totalement déconnecté du Marvel Now en dépit des efforts consentis par les auteurs pour faire que ça colle...
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 20/11/2013, 14h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Depuis que j'ai commencé le mag avec les débuts de Wolverine & The X-Men, c'est carrément le numéro le plus faible. La série régulière est toujours aussi ennuyeuse, et avec au dessin un Pierfederici moyen qui sur certaines cases nous gratifie de visages bien moches.
W&TXM ne manque pas de rythme, mais je n'accroche pas trop à cet arc de transition, et à Ramon Perez.
Le tie-in à Age Of Ultron: je ne suis pas fan à la base de Paco Medina, en plus il est en dessous de son niveau habituel. Donc là on a une histoire annexe d'un event complètement déconnecté des séries régulières, et qui n'aboutit à rien. Et comme le tie-in d'Avengers Assemble (qui était bien plus lisible, notamment grâce à Guice), ça ne donne pas envie de suivre l'event si on ne le fait pas à la base. Pour ceux qui sont intéressés, c'est évidemment mieux que ce soit publié que pas du tout, mais ces tie-in auraient plus eu leur place dans un H-S dédié.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 20/11/2013, 14h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah tiens, moi j'ai trouvé que sans Davis, la série prenait assez cher en perte d'intérêt. Il faut dire que le dessineux qui fait le remplacement rend un travail particulièrement ingrat, et que l'intrigue de Cornell commence à s'étirer en longueur.
Petite déception ce mois ci, et une note de 2,5/5 pour une lecture peu réjouissante.

Wolvie et les x-m'en continuent de faire le travail, de façon un peu moins flamboyante qu'il y'a quelques mois, mais sans décevoir. 3/5.

L'épisode dessiné par Médina fait par contre assez mal, d'une parce que son travail me repousse toujours autant et de deux... Ben c'est quand même un épisode qui fleure bon le remplissage. Encore un tie-in qui manque son coup, et confirme le statut bricolé de cet event. 2/5.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 01/12/2013, 14h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me range aux autres avis.
Clairement le numero le plus faible depuis bien longtemps.
Si Cornell s'en sort un peu mieux au niveau de son intrigue, l'histoire est plombee par des dessins ignobles.
WaXM est aussi l'un des numeros les moins bons depuis le debut. L'histoire de Cabot mouais boff... Et les dessins de Perez ne plaisent pas.
Finalement, le meilleur est peut etre le AU. Bon je fais pas (plus) l'event, mais ce numero est lisible, et Medina s'ameliore de mois en mois (je le detestais jadis)

Quand WaXM faiblit, le mensuel a plus beaucoup d'interet...
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 01/12/2013, 18h32
Avatar de Shiroyasha
Shiroyasha Shiroyasha est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Le Nord
Messages: 70
Shiroyasha change la caisse du Fauve
J'ai acheté ce numéro de Wolverine uniquement pour la couverture et le tie-in AU et je ne suis pas déçu. Paco Medina est bien meilleur que sur Ultimate Comics X-men où il n'est que l'ombre de lui-même et le team-up avec Sue Storm est sympathique bien que les conséquences de leurs actes ne seront sans doute jamais traitées. Le reste par contre comme je ne lis pas le mag habituellement je n'ai pas aimé. WaXM ne l'ayant pas lu depuis longtemps, c'est clair qu'on est loin du début triomphal de la série.
__________________
Mon blog comics: http://comicseater.unblog.fr/
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 08/12/2013, 23h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Wolverine 6

WOLVERINE 6

Paul CORNELL arrive à s'enfoncer de numéro en numéro. Mis à part le cliffhanger de la fin, ce WOLVERINE (vol 5) #6 reste d'une niveau abyssal. La menace cosmique/extra terrestre est risible de bout en bout et la tension qu'aurait pu apportée le pitch sur le fait que Logan pouvait mourir en se noyant tombe à l'eau . Et puis les dessins de Mirco PIERFEDERICI c'est la catastrophe.

Par contre Jason AARON, lui, arrive toujours aussi bien à écrire WOLVERINE AND THE X-MEN. Le #28 clôture Savage Learning, saga que j'ai appréciée car elle remet sur le devant de la scène Cabot, approfondie les caractères des étudiants et continue les sup plots (destin de Herman). WATXM est une série qui s'apprécie sur la longueur. On a la chance d'avoir un scénariste qui dure, qui a des plans sur le long terme et qui en plus arrive à nous produire des épisodes à chaque fois intéressants. Le #29 est complètement barré dans sa vision du futur de l'école Grey. En plus il annonce la future série Amazing X-Men au détour des paroles de Old Logan (Azazel est ses pirates). Cet épisode prélude à la futur saga qui va voir l'affrontement avec le club des Damnés regorge de trouvailles et est parfait comme synthèse (de l'humour, des concepts, de la camaraderie, des personnages surprenant dans leurs attitudes, des sub plots...) de la série depuis ses débuts. Et si en plus vous appréciez les dessins de Ramon PEREZ (comme moi) et bien vous venez de passer un très bon moment de lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 11/12/2013, 11h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 6

Wolverine: Si le premier épisode m'avait laissé froid, ce second me réchauffe beaucoup plus. La noyade montre que Cornell connaît bien son personnage, notamment la mort de Daken dans UXF et la fin laisse penser à un changement majeur dans la vie du personnage.
W&TXM: Bon, le premier épisode qui cloture la saga dans la Terre Sauvage, je me suis dit tout ça pour ça? Bon d'accord, Aaron permet de développer ces étudiants notamment Hermann et Eye Boy. Mais j'ai trouvé l'arc trop long pour ce genre de conclusion. Par contre, le second épisode qui prépare un peu l'avenir de la série et des plans d'Aaron sur les X en général est parfait. Par contre, Ramon Perez dessine un Wolverine avec des cheveux blanc, or si il a déjà passé 100 ans avec des cheveux noir,je ne vois pas en quoi 25 ans lui rendrait ses cheveux blanc.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 11/12/2013, 12h47
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Par contre, Ramon Perez dessine un Wolverine avec des cheveux blanc, or si il a déjà passé 100 ans avec des cheveux noir,je ne vois pas en quoi 25 ans lui rendrait ses cheveux blanc.

C'est peut-être justement tout l'intérêt de solliciter le lecteur sur un personnage qu'il connaît bien en lui laissant entendre qu'il va y avoir du changement sans forcément amener ça avec des gros sabots. Aaron est généralement très fort pour ça.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 11/12/2013, 20h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Impossible de le trouver par chez moi, tout comme Uncanny Avengers.
Dernier essai demain...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 12/12/2013, 07h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gasp!
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 14/12/2013, 18h59
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BobDarko
Voir le message
C'est peut-être justement tout l'intérêt de solliciter le lecteur sur un personnage qu'il connaît bien en lui laissant entendre qu'il va y avoir du changement sans forcément amener ça avec des gros sabots. Aaron est généralement très fort pour ça.
Du même avis.


Le 28 était très bon ( comme d'habitude) mais le 29 est pour le moment un de mes épisodes préférés de la série.

C'est excitant, et en plus Aaron se paye le luxe de faire d'un des persos au look et aux pouvoirs de looser dans le présent un mec qui défonce tout dans le futur.

Comme disait Moore ( je ne me souviens plus de la forme) ils n'y a pas de personnages inintéressant, seulement de mauvais scénaristes. Et là tu vois a quel point Aaron est un dieux.

Dernière modification par Adam ; 14/12/2013 à 19h07.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 15/12/2013, 21h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WOLVERINE 6

Paul CORNELL arrive à s'enfoncer de numéro en numéro. Mis à part le cliffhanger de la fin, ce WOLVERINE (vol 5) #6 reste d'une niveau abyssal.
A la fin du mag, la phrase de Grasse dans les annonces pour 2014 "le tandem britannique formé par Paul Cornell et Alan Davis va faire toucher le fond à notre héros" ne manque pas de saveur.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 15/12/2013, 22h42
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par BobDarko
Voir le message
C'est peut-être justement tout l'intérêt de solliciter le lecteur sur un personnage qu'il connaît bien en lui laissant entendre qu'il va y avoir du changement sans forcément amener ça avec des gros sabots. Aaron est généralement très fort pour ça.
comme le cliffanger de l'épisode de Cornell qui peut expliquer ces cheveux blancs
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 16/12/2013, 14h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Wolverine 6, decembre 2013

Bon, ce numero s'inscrit dans la droite lignée du précédent : sur Wolverine, sans Davis, l'arc de Cornell est un brin lambin. Pourtant, on voit que l'auteur est en train de construire quelque chose qui va chambouler le perso, mais reste qu'actuellement, c'est 6 episodes d'un ennui assez appuyé, surtout quand on est confronté à un dessineux avec aussi peu de charme.

Je ne sais pas si le heros va toucher le fond, mais je trouve que la série commence à boire la tasse. 2,5/5.

A coté de ça, Wolvie et les ne sont "que" sympatiques. L'arc sur Cabot était sympa comme tout, mais un peu ronronnant, et surtout, Bradshaw manque beaucoup, même si son remplaçant est ici bien plus convainquant. J'attends tout de même beaucoup plus de la série. 3/5
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 29/12/2013, 09h40
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Wolverine # 6:

Le deuxième arc de CORNELL sur Wolvie se termine... déjà ! Oui, car je ne l'ai pas vu venir. C'est donc pas spécialement gênant, mais j'avoue que ça m'a pris de court, et que je pensais qu'il y avait plus à faire sur l'idée qui me plaisait bien. La fin m'a parue un peu expéditive du coup. Bon, en tous cas, ce deuxième arc m'a davantage plu que le premier, même si niveau dessins, c'est pas la panacée. J'ai bien aimé cette idée de brigade Namor du SHIELD d'ailleurs, mais dommage que ça ne soit pas plus exploité. En tous cas, la menace d'un Logan noyé ne transparaît pas vraiment, il aurait fallu un épisode de plus je pense pour jouer sur le registre d'un Alien/Abyss où on aurait vraiment senti la menace d'être piégé dans ce vaisseau au fond de l'eau avec des ennemis très hostiles. Bref, une idée sympa mais pas assez bien exploitée... A suivre quand même, car j'aime quand même l'idée qui se dessine.

Wolverine & The X-Men: fin de l'arc en Terre Sauvage... bon, je dois avouer que ça ne m'a pas spécialement passionné cette fois. L'épisode suivant est sympa, car il brasse un max de références dans le futur, mais bon, là aussi, on a vu mieux. Et comme le souligne Samo, BRADSHAW manque beaucoup... avec lui aux dessins, ça aurait sûrement changé beaucoup ! Heureusement, il revient pour le prochain arc !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !