Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 23/07/2014, 14h11
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ma mère est une Tante May en puissance. Imaginons que son fils chéri devienne le mal incarné, je pense qu'elle mettrait quelques années avant de s'apercevoir de quelque chose. Déjà que c'est un peu le cas...
Bref, je trouve tout ça assez plausible.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 23/07/2014, 14h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
J'ai eu le même souci, surtout en ce qui concerne May.

May a élevé Peter comme un fils, Peter a toujours fait parti de la vie de May. Je ne vois pas comment elle ne peut pas se rendre compte qu'il y a un problème.
Si je me comportais comme Otto devant ma mère, ma femme ou l'un de mes frères, je suis sûr qu'ils se poseraient des questions et seraient très troublés par un tel changement.

Dommage, car ça gache ma lecture dans le sens que "ça sonne faux" (en tout cas, pour moi).
Ouf, je ne suis pas le seul Voilà, pour moi aussi ça sonne maintenant un peu faux (même dans un univers de SH, GillesC), alors que je n'avais pas cette impression au départ.
Comme je le disais plus haut, on sent que le vernis Peter Parker craque ! Mais pas grand monde ne semble le remarquer...
Bon ok, c'est vrai qu'avec ce qui lui arrive en dernière case, ça va encore brouiller les pistes niveau comportement

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
On parle quand même de la madame qui a mis des années avant de se rendre compte que la personne qui vivait sous son toit était Spider-Man.
Oui, mais Peter avait toujours le même caractère, pas de raison particulière de tiquer, donc.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 02/08/2014, 17h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 14

Citation:
Dénouement des Heures sombres ! Le Spider-Man supérieur est désormais… SuperiorVenom ! Puis, début de l'ultime saga de Scarlet Spider et les Superior Foes of Spider-Man affrontent Tombstone. Plus Spidey contre le Prince des Mers ! Par Slott, Gage,Ramos, Yost, Sliney, Burnham, Baldeon, Spencer, Ellis et Lieber.
(Contient les épisodes US Superior Spider-Man 24-25 ; SuperiorSpider-Man Team-Up 8 ; Scarlet Spider (2012) 24 ; SuperiorFoes of Spider-Man 8)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 04/08/2014, 23h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 14

Superior Spider-Man 24-25: Fin des heures sombres. Slott a encore joué brillamment avec cet arc qui rapproche de plus en plus la fin de Superior Spidey. Ne serait ce que par l'aide que reçoit Otto pour se débarrasser du symbiote ou encore de l'intervention de Tony Stark à la fin. Et quel prestation graphique de Ramos.
Superior Spider-Man Team Up 8: Yost pour son dernier épisode fait rencontrer Otto et Namor. Une aventure très réussi et avec un Will Sliney tellement bon qu'on a du mal à croire que c'est lui qui livre l’infâme prestation de Fearless Defenders.
Scarlet Spider-Man 24: Là aussi on se rapproche de la conclusion de la série et les ennuis sont plus que présent pour Kaine. Hâte de voir le dénouement...
Superior Foes of Spider-Man 8: Spencer continue son portrait de Boomerang. C'est toujours aussi bien fait et à la fin on en redemande.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 13/08/2014, 17h46
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Incroyable, une seule critique ce mois-ci pour un magazine qui est, pour moi, top tier. Je vais donc réparer cette erreur, sachant que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice :


SPIDER-MAN 14 :

SSM : Dan Slott m'aura tout simplement redonné du plaisir à lire Spider-Man, tout bêtement par l'habileté qu'il a eu au cours de ses arcs à être jusqu'au-boutiste sans non plus aller vers le "tiré par les cheveux". Ces épisodes sont savamment dosés et on sent arriver la fin. Une réussite.
SSMTU : Enfin un épisode qui fait avancer le schmilblick...Ou peut-être pas. En tout cas la rencontre Otto/Namor est intéressante tant les deux personnages peuvent se ressembler et être différents en même temps.
Scarlet: J'ai eu beaucoup de mal à apprécier cette série mais il faut avouer que depuis l'apparition de Kraven, j'accroche beaucoup plus. Il y a un vrai attachement aux personnages qu'on n'avait pas avant.
SFOSM : Mon gros coup de coeur. De l'humour, des dessins splendides (de mon point de vue) et mine de rien, un scénario qui avance... Pas grand chose à demander de plus, on attend la suite.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 14/08/2014, 10h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le Team Up je l'ai trouvé très foireux, les doutes d'Otto, sa rencontre avec Namor et le fait que ça le fasse changer d'avis, c'est trop artificiel, mal amené, dommage. Peut-être que de lire ça juste après la série-mère où Otto est dans une toute autre logique n'aide pas...

C'est souvent le cas quand un magazine est stable (c'est le cas de celui-ci) les critiques se font rares vu que c'est peu ou prou la même chose chaque mois : Superior est très très bien (voire génial), Team-Up anecdotique, Scarlet ennuyeux (voire vraiment nul), et Superior Foes est jouissif (voire la vraie perle du mag)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 14/08/2014, 10h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Spiderman 14

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Le Team Up je l'ai trouvé très foireux, les doutes d'Otto, sa rencontre avec Namor et le fait que ça le fasse changer d'avis, c'est trop artificiel, mal amené, dommage. Peut-être que de lire ça juste après la série-mère où Otto est dans une toute autre logique n'aide pas...

C'est souvent le cas quand un magazine est stable (c'est le cas de celui-ci) les critiques se font rares vu que c'est peu ou prou la même chose chaque mois : Superior est très très bien (voire génial), Team-Up anecdotique, Scarlet ennuyeux (voire vraiment nul), et Superior Foes est jouissif (voire la vraie perle du mag)
Même avis que Mandrill sur le coup pour ce SPIDERMAN 14 que j'ai lu hier soir seulement. Faire des critiques avant de lire ce n'est pas très honnète

je rajouterai un léger bémol sur le Superior Spiderman à propos des compositions de planches de Ramos, artiste que j'apprécie beaucoup, qui m'ont semblées parfois un peu brouillonnes surtout avec tout ces bouffons. J'en ai perdu mon latin et je ne savais plus trop qui était qui. Sinon même commentaire que le mois dernier. J'ai cru lire du Spiderman de Michelinie-McFarlane/Larsen (d'ailleurs il y a un excellent spiderman Classic qui est sortie qui m'attend ce soir).

Bof également sur le team-up, à la narration et résolution un peu forcée. C'est sympa mais anecdotique. Par contre j'ai apprécié le côté continuité avec les soldats Wakandais qui traquent Namor.

Le Superior Foes est un pur de moment de plaisir. C'est toujours difficile à raconter mais on a la patate à chaque fois. Deconstructing Foes of spiderman (en hommage à Deconstructing Harry avec feu Robin Williams)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/09/2014 à 17h15.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 14/08/2014, 12h25
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je rajouterai un léger bémol sur le Superior Spiderman à propos des compositions de planches de Ramos, artiste que j'apprécie beaucoup, qui m'ont semblées parfois un peu brouillonnes surtout avec tout ces bouffons. J'en ai perdu mon latin et je ne savais plus trop qui était qui. Sinon même commentaire que le mois dernier. J'ai cru lire du Spiderman de Michelinie-McFarlane/Larsen (d'ailleurs il y a un excellent spiderman Classic qui est sortie qui m'attend ce soir).
C'est moi ou la colo bouffe TOUT le travail de dessin ?
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 04/09/2014, 17h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Spider-man 15

SPIDER-MAN 15


Inhumanity : Superior Spider-Man #1 (Christos Gage / Stephanie Hans)
Cet épisode vaut surtout pour les magnifiques dessins de Stephanie Hans (qui fait aussi la colorisation). Comme tous les récits (sauf Miss Marvel encore inédit en VF) liés à Inhumanity c’est anecdotique. J’ai apprécié l’écriture de Christos Gage, comme souvent, mais je pense que dans quelques jours j’aurais déjà oublié cet épisode qui est plaisant à lire même si le revirement de Otto est un peu spectaculaire au vu de Superior Spiderman.

Superior Spider-Man #26 (Dan Slott / Hunberto Ramos, Javier Rodriguez, Marcos Martin)
Du lourd encore une fois avec les mêmes remarques que d’habitude. Pas de support cat dans cet épisode (dommage) mais beaucoup d’action et dans l’ensemble une très bonne gestion des divers bouffons avec quelques dialogues percutants (sur Harry, Sur Ned Leeds…). Ramos est étonnamment brouillon sur certaines planches (même commentaire le mois dernier), par contre Javier Rodriguez et Marcos Martin sont fait pour dessiner le tisseur de toile. Les scènes entre Spider-Man et les Avengers sonnent justes et sont dans la continuité du passé liant les personnages (je pense surtout à Iron Man). Le final promet d’être explosif.

Superior Spider-Man Team Up #9 (Kevin Shinick, Marco Checchetto)
Un épisode dans la continuité du précédent avec un trio (Spider Man, Daredevil et le Punisher) qui s’est souvent constitué ces dernières années. Cette série continue de prendre le rôle qu’avait Spectacular Spiderman à l’époque de Amazing, c’est-à-dire une identité propre tout en étant complémentaire. Marco Checchetto dessine le Punisher comme dans la nouvelle série et non pas comme la version Rucka. C’est appréciable. Une bonne lecture

Superior Foes of Spider-Man #9 (Nick Spencer / Steve Lieber et Rick Ellis)
Je me suis régalé. Le scénario (surement un de meilleurs depuis le début) de Nick Spencer est un petit bijoux d’humour décalé et de situation loufoque. Incorporer Bullseye dans ce recit est une idée de génie. Le meilleur épisode de ce mag.

Scarlet Spider #25 (Chris Yost / David Baldeon)
Pas lu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 04/09/2014, 17h25
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Le dernier mensuel que j'achète encore en kiosque alors qu'il y a plus d'un an je prenais tous le kiosque Panini/Urban...
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 06/09/2014, 11h49
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Je me suis bien régalé ! Stéphanie Hans parfaite, j'adhère toujours autant à Superior Spidey et Superior Foes of Spidey continue à m'amuser me régaler. Spidey Team-Up un peu en retrait pour ma part.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 08/09/2014, 23h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Inhumanity : Superior Spider-Man 1: Christos Gage traite des influences d'inhumanity sur la série et on retrouve un Otto presque différent de la série dans le sens où il est ici beaucoup plus humain en voulant aider ce pompier. Superbe graphisme de Stéphanie hans.
Superior Spider-Man 26: Slott prépare le terrain pour sa saga avec le Bouffon Vert tout en consommant le divorce Spider-Man/Avengers d'une façon parfaite. J'aime ce que fait le scénariste et côté dessin on est gâté en plus.
Superior Spider-Man Team Up 9: SSM s'allie à Daredevil et au Punisher. Pour l'instant ce début de saga est très prometteur. Et le dessin de Chechetto toujours aussi bon.
Superior Foes of Spider-Man 9: Encore un très bon épisode avec la partie sur Boomerang qui vaut son pesant de cacahuète tout en incorporant un célèbre ennemi de DD sans trahir le personnage.
Scarlet Spider 25: Yost conclue les aventures de son personnage comme il les avait commencé. La série aura été très inégale mais il restera une aventure qui aura permis de faire autre chose du personnage de Kaine.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 05/10/2014, 21h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 16


Citation:
Début officiel de La Nation Bouffon de Dan Slott, Giuseppe Camuncoli, Kevin Schinick et Marco Checchetto. Le Bouffon Vert déclenche son plan machiavélique afin de devenir l'homme le plus puissant de New York ! Et plusieurs épisodes mettant en scène les Sinister Six signés par une "énorme" équipe de scénaristes et de dessinateurs !
(Contient les épisodes US Superior Spider-Man Team-Up 10 ; Superior Spider-Man 27.NOW-28 ; Superior Foes of Spider-Man 10-11)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 06/10/2014, 14h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Y a quelques années, Spidey etait le mag avec lequel je terminais ma lecture du mois.

Ce mois ci, je me suis jeté dessus en premier, gage de qualité du run en cours (et également de la lassitude que m'inspirent les séries Avengers actuelles.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 06/10/2014, 23h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Superior Spider-Man Team Up 10: Fin de la saga qui conjoint les efforts du Superior avec Daredevil et le Punisher. J'aime toujours autant le trait de Chechetto sur cette série.
Superior Spider-Man 27.NOW-28: Slott orchestre sa dernière saga et met Otto face à sa plus grande bataille celle contre Norman Osborn. Il va devoir faire face à plus malin que lui. Et Peter repointe doucement le bout de son nez... Deux numéros mené tambour battant avec le trait de Camuncoli qui sied bien au ton de cette histoire. Vite la suite!
Superior Foes of Spider-Man 10-11: 2 fil-in qui se concentre sur les différents membres des sinister six. Ils se retrouvent dans un bar et chacun parle de son passé de vilain. C'est fun, souvent bien dessiné et même si ce n'est pas fait par l'équipe habituelle c'est parfaitement en adéquation.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 15h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 10h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !