Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/07/2013, 20h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant parce que pour moi c'est limite le meilleur numéro 1 de toute la collection MAVEL PANINI NOW ce IRON MAN.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/07/2013, 23h23
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Iron Man.... Bon Land, c'est quand même supe figé... et côté scenar, je vois pas bien la nouvelle direction... J'ai quitté IM il y aplus d'un an avec Fraction et j'ai eu l'impression de lire la suite... sans avoir rien loupé... Y'a pas aute chose qu'Extremis à raconter ?..

GOG : Un McNiven excellent et ces origines de Quill sont bien sympa... m'a mis l'eau à la bouche pour la suite en tout cas.

Nova : Du bon McGuiness.. Pas forcément très original, mais bien contruit et bien mené..

4F : Fraction et Bagley font du conventionnel.. Moi qui me suis ennuyé avec les FF d'Hickman, j'ai relu du FF avec plaisir.. a voir où ça nous ménera...

Plutôt positif, tout cela... hormis Iron Man....
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/07/2013, 11h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Laurence Belingard, et ses fameuses traductions en mode pilotage automatique.

Je la vois bien pondre ça en speed, devant les experts.
Ouais, franchement je comprends pas comment ça peut passer... c'est hallucinant et ça rend la lecture particulièrement laborieuse. Certaines trad' parfois critiquées unanimement restent parfaitement lisibles... Ici, ça n'est pas le cas.

Le mag est sympa dans l'ensemble, même si Iron Man, pour le moment, ça n'est pas encore ça... hâte de voir comment ça va évoluer. Parce qu'à la fin du run précédent, on le voyait partir dans l'espace (et je sais qu'il y sera ensuite), mais là, on le voit encore et toujours sur Terre confronté aux mêmes genres de menace. Si l'arc suivant semble assez bizarre et très orienté retcon, je pense qu'au moins il fera changer les choses et cassera cette routine qui s'est installée sur le perso.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/07/2013, 13h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis assez déçu par ce relaunch de Marvel US sur cette première lecture.


Iron Man semble ne pas avoir subi l'effet Marvel Now. Je m'ennuie toujours avec une intrigue qui semble une déclinaison de la déclinaison qu'était devenu rapidement le run de Fraction. On est empêtré dans le même genre d'histoires de technologie volée. On va me répondre que c'est un peu l'un des pitchs principaux de la série. Je répondrai qu'il faut savoir varier les plaisirs. Pour moi, ce genre de rabâchage à haute dose est ce qui avait rendu les X-Men ennuyeux à mourir de la fin des années 80 à Morrison et après lui... Toujours des "terroristes" pro ou anti-mutants ... Claremont avait le mérite de faire de la SF, de l'humour, d'envoyer en terre sauvage ou ailleurs, d'avoir des stands lone centré sur un personnage ou sur l'émotion.
En plus, si le nouveau style de Larroca m'insupporte.. Land est un calvaire que seul Horn peut égaler. De l'illustration pure!! Pas de vie, pas d'émotions, des personnages statiques et figés, de la copie de photos people... bref on assiste à une succession de posters qui ne racontent pas grand chose!

Guardians Of The Galaxy : Bendis rationalise les origines de Starlord. Je les connais assez peu (j'ai pas lu la série des 70's depuis 25 ans..) donc je n'ai pas d'avis sur les changements. L'intrigue est assez quelconque là aussi qui rappelle de nombreux teen movie ou films d'horreurs et de SF avec un coté fantasy. Ca se lit bien quand même. McNiven est un peu moins bon que sur ces récents travaux. Certaines cases rappellent même Portacio mais c'est un dessinateur qui a fortement progressé dans la narration, le rendu des émotions et du mouvement.
Classique mais un bon moment. Cependant c'est une origin story qui nous renseigne peu sur la teneur de la future série.

Nova : Je ne suis pas fan du tout de Loeb. A part ces travaux sur Superman, je n'aime pas le reste où il insère en général un personnage mystérieux et nous fait le coup de la guest Star permanente et du tour du propriétaire de la série en un minimum de temps. Là si son intrigue est un classique du teen Movie en y rajoutant le poncif du fils qui pense que son père est un looser vantard, cela fonctionne assez bien et replace la série dans son pitch d'origine : inventer un nouveau Peter Parker moderne et calquer la mythologie Green Lantern chez Marvel. A ce jeu, il réussit bien à faire une sorte de pont entre la série des 70's (qui était plus centré sur l'adolescence) et celle des années 2000 (qui elle assumait plus le coté cosmique/Green Lantern). McGuinness est toujours très bon, même si certains visages sont moins réussit (comme si il avait fait sur certaines pages de mise en pages que l'encreur avait terminée).
Et même si c'est un petit détail, depuis quand les Gardiens de la Galaxie existent depuis 17 ans (en temps Marvel)?

Fantastic Four : La grosse déception pour moi. J'attendais le Fraction de Defenders ou Casanova qui remplit ces pages de découvertes, d'idées et de concepts fous. Cela aurait bien collé au concept de nos chers Fantastiques. Là on se retrouve avec de l'ultra classique, allant du voyage dans le temps/l'espace, jusqu'à l'apparition du gang de Yancy Street ou même le souci que rencontre Reed Richards.
Ce n'est pas mauvais malgré quelques cotés illogiques (si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")?
Bagley livre son travail habituel. J'en suis pas fan mais c'est efficace.

On verra avec les véritables débuts de Guardian Of Galaxy mais pour l'instant c'est plutôt Marvel Then....





- 12/20
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/07/2013, 20h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
En train de le lire dans le train et effectivement la traduction pose parfois problème. C est le premier numéro oú je ressent ce problème . Du coup je suis allé voir dans les crédits et au final pas de surprise de lire le nom de la traductrice.

Premières impressions : du comics pop corn. C est pas très ambitieux niveau scénario (pas comme Hickman sur lequel je suis encore une fois trés mitigé sur Avengers) mais je passe un bon moment.

Critiques de tout Marvel Now d'ici Mercredi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/07/2013, 12h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Gillen, quand même, il est cool.

Si j'ai trouvé lisible la dernière année du run de Fraction, je dois avouer que le reste m'aura passablement endormi. Et là, le nouveau venu te fait un truc qui ressemble à du Fraction, mais genre, en mieux. Y a direct un "peps" dans la façon de raconter le truc, qui te fait penser qu'on va pas s'ennuyer.

Dommage du coup que ce "peps" soit bien mis à mal par le trait asthmatique de Land. Quelle horreur. Bonne surprise tout de même que ce titre, qui est limite l’épisode que j'ai le plus apprécié du mag.

Derrière, on enchaine avec les deux series "blockbuster" du mag. Et purée, s'il y a un domaine ou elles sont blockbuster, c'est dans cette formidable envie de faire un somme qui s'en dégage. Alors oui, on est dans de l'introductif, et dans de l'introductif de bendis et loeb qui plus est, mais purée, ce que c'est CHIANT. C'est assez joli visuellement, surtout le Nova là; mais bon dieu, c'est chiant comme la mort.

Le pire, c'est que ces débuts poussifs auraient été, j'en suis sur, partiellement compensés par une parution en compagnie des épisodes suivants, genre dans un Marvel Universe par exemple. Mais non. Bon, on attendra la suite donc. Déçu pour l'instant je suis.

Enfin, les FF. Bigre, ce que ça fait bizarre de lire "sue" et "reed". Ca ne me choque pas autant que je l'aurais cru, ça ne me sort pas de ma lecture autant que cet "AvengerS" à la con par exemple, mais ça fait bizarre. Enfin soit.
Reste que l'épisode est assez sympa, sur un pitch interessant et un Bagley en forme. Ca ma bien plu pour le coup.

Bon, par contre, je ne comprenais deja pas la décision de panini de publier F4 en dehors de ces pages, mais la fin de l'épisode, qui est un énorme appel du pied à cette nouvelle série, me frustre au plus au point. Merci donc à Panini pour cette brillante décision.

Au final un mag frustrant à plus d'un titre, que ce soit par la composition de ce sommaire par Panini ou par le contenu des histoires. A suivre tout de même.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/07/2013, 22h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Par contre ca choque personne que 17 ans dans le passé le pére de Nova tombe sur .... les Gardiens de la Galaxy??? meme en temps marvel ca fonctionne pas...
c est pas grand chose..(j ai pas défoncé Nova ca se lit plutot bien)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/07/2013, 22h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Par contre ca choque personne que 17 ans dans le passé le pére de Nova tombe sur .... les Gardiens de la Galaxy??? meme en temps marvel ca fonctionne pas...
Les Guardians originaux sont d'une autre timeline, on va dire qu'on ne sait pas exactement combien de temps il y a eu entre la formation de l'équipe et leur arrivée sur Earth-616, et qu'on ne connait pas non plus les formations de notre univers précédant celle de 2008
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/07/2013, 22h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non il tombe sur Racoon et Gamora..... (et il dit Guardian of Galaxy) .. pas sur Yondu...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/07/2013, 22h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et qui dit qu'ils ne vont pas nous sortir un paradoxe temporel avec tout ou partie de l'équipe envoyée dans le passé? Enfin, limite j'espère sinon c'est effectivement très con de nous balancer une date précise.

J'ai bien apprécié ce numéro 1, en tout cas. Bon Stark vu par Land est une horreur absolue (on dirait qu'il a adopté la Mojo-attitude avec des crochets, ici invisibles, pour le faire sourire!). Giellen reste assez classique dans son approche. Rien de bien transcendant mais bon, à voir...
J'ai trouvé le 0.1 des GoG plutôt bien amené, trop décompressé, comme d'hab, mais ça passe. Par contre par moments dur de reconnaitre McNiven, tellement moi aussi je trouve que certaines cases empruntent à Portacio!
Nova m'a bluffé! Attention, ce n'est pas une pure bombe, hein, mais Loeb remplit très bien le cahier des charges et McGuiness est dans une forme resplendissante! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bon, je trouve!
Les 4F, quant à eux, s'appuient sur déjà-vu, mais je trouve que ça marche plutôt bien. La suite nous en apprendra évidemment plus. Bagley est meilleur que lors de ses dernières prestations, trouve-je.

Un mensuel pour l'instant très plaisant!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/07/2013, 22h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Qu'est ce qui te gêne exactement ? Que Rocket Raccoon et Gamora aient été Guardians il y a 17 ans parce que ça contredit la série de 2008 ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/07/2013, 23h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Qui? Moi?
Ben si on nous explique qu'ils sont plus vieux qu'ils n'en ont l'air (c'est le cas pour Gamorra, non?) pourquoi pas mais oui sinon ça contredit la précédente série, où nulle part il n'est fait mention de leur appartenance au groupe avant que Quill ne vienne les chercher.
Et je ne sais pas, mais j'ai l'impression que Bendis a bien envie de tirer un trait sur une partie des éléments de la précédente série, me trompe-je?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/07/2013, 23h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et je ne sais pas, mais j'ai l'impression que Bendis a bien envie de tirer un trait sur une partie des éléments de la précédente série, me trompe-je?
Bendis a régulièrement rappelé son attachement pour le run de DnA et, pour le coup, je ne pense pas que ce soit feint.
Donc, oui, à mon avis il y aura bien une explication à tout ça.
Quant à savoir si elle sera convaincante ...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/07/2013, 23h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Qu'est ce qui te gêne exactement ? Que Rocket Raccoon et Gamora aient été Guardians il y a 17 ans parce que ça contredit la série de 2008 ?
et pas que cette série... Gamora, 17 ans avant... ou j ai mal lu les Warlock de Starlin dans les 70's... et Racoon était ... etait... c est invalidé le truc avec Hulk au fait avec les nouvelles origines de DNA?? j ai un doute tout a coup...
Apres il peut en effet y avoir un tour de voyages temporels.... c est juste bizarre que ca vienne dans Nova....
Disons que ca viendrait dans GoG tu te dit "y aura une explication"... dans Nova.. surtout que Loeb se casse aussi vite..

Bon aprés j attend la suite
quand je dis "choqué" c est qu a priori il doit y avoir une explication... c est comme le retour du Skull dans UA1.. je suis juste surpris que ca surprenne si peu de monde quand le retour d un mutant vu 3 cases dans les 90's va soulever un débat
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/07/2013, 23h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
@ Ransom
J'ai effectivement cru comprendre que Bendis avait beaucoup apprécié la vision d'Abnett et Lanning, mais j'ai plus l'impression qu'il faut y voir un attachement à une partie du casting de cette équipe et à son credo, plutôt qu'aux aventures qu'elle a vécues.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 16h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 26/06/2013 00h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 15h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !