Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1036  
Vieux 13/10/2021, 14h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Une phrase m'a marqué à la lecture de Dark Ages #2: pourquoi les futurs apocalyptiques devraient toujours rester noirs et sans espoir?
Parce que la science-fiction est un reflet du monde dans lequel elle est produite.
Il fut un temps où la science-fiction célébrait des lendemains qui scintillent.
Mais les perspectives anxiogènes quant à l'état futur du monde ne laissent plus guère de place qu'au désenchantement, à la noirceur et à la désespérance.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1037  
Vieux 13/10/2021, 14h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 933
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Justement, là Taylor par la voix de ses persos promet de l'espoir au bout du tunnel, comme il l'a fait chez DC sur son autre projet post-apocalyptique.
Réponse avec citation
  #1038  
Vieux 13/10/2021, 15h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #49
C'est gros, c'est bourrin, c'est badass, mais ça m'a plu.
On voit ainsi la vérité du plan de Red Widow et de sa Winter Guard : enlever She-Hulk (check), la torturer/lobotomiser dans la Red Room (check), en faire une Winter Hulk (check), l'envoyer sur Atlantis pour vaincre Namor (check) tandis que Red Widow fait exploser une bombe Gamma, pour que la Russie se venge d'Atlantis et s'empare de ses ressources.
Sauf que... les Agents of Wakanda avaient identifié et compris ce plan, et She-Hulk avait

Bon, c'est clairement gros mais j'avoue que ça m'a plu. La voix-off d'Okoye qui présente un rapport et des extraits de dialogues T'Challa/Jen est plutôt sympa', bien qu'un peu lourde, et ce twist est facile mais efficace.
C'est bourrin, c'est bête et méchant, mais Javier Garron et Flaviano proposent des planches de bonne bagarre, et bon, allez, ça me fait marrer.
Dommage, par contre, que Jason Aaron anéantisse ces dernières semaines toute cette géopolitique super-héroïque qu'il s'est tant acharnée à créer : adieu le Squadron Suprême of America dans Heroes Reborn, adieu la Winter Guard ici, adieu même les Defenders of the Deep de Namor, car les errances du Roi mènent à une guerre civile.
C'est dommage que l'auteur n'ait rien fait de toutes ces super-équipes liées à des Nations fortes. C'est un vrai gâchis.

M'enfin, c'est de la bagarre tellement grosse que ça en devient rigolo.

Black Panther Legends #1
Pas mal du tout.
Dans une mission très fermée, re-raconter les origines de Black Panther en essayant d'étoffer et d'intégrer Shuri, longtemps absente, Tochi Onyebuchi vise juste et propose un numéro très agréable.
On s'attarde surtout sur la relation entre T'Challa et Hunter, l'enfant blanc adopté par T'Chaka. Les interactions sont bonnes, le voyage en Afrique du Sud en plein apartheid fait mal, et l'auteur écrit bien Hunter, création de Christopher Priest trop souvent oublié. T'Challa est aussi bien assimilé, Shuri fait figuration mais fonctionne. On revisite le choc fondateur contre Klaw, mais tout est fluide et pertinent.
Le trait nerveux de Stor Fiadzigbey est surprenant, mais son dynamisme et sa sécheresse fonctionnent bien ici.

Une belle surprise, plus fine que je ne le pensais.
Réponse avec citation
  #1039  
Vieux 13/10/2021, 15h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est dommage que l'auteur n'ait rien fait de toutes ces super-équipes liées à des Nations fortes. C'est un vrai gâchis.
Bienvenue aux versions du Multiverse, MCU oblige...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1040  
Vieux 13/10/2021, 16h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Gamma Flight #5
Mouais.
Al Ewing et Crystal Frasier achèvent petitement leur saga, et rangent quelques jouets. Sans entrain, sans folie.
On a donc la bagarre finale de Gamma Flight contre Skaar (qui devient vite un allié) et l'Abomination, dans le corps du général Fortean. Ca bagarre, ça tape dur, Gamma Flight réussit à soigner les habitants irradiés aux rayons Gamma, et Absorbing Man réussit même à
Blonsky perd mais s'enfuit, le groupe décide de rester ensemble et va faire un deal avec Gyrich.
Bon... rien d'excitant, clairement. Je reste persuadé qu'Al Ewing a fait cette mini-série pour "combler les trous" de son run sur Immortal Hulk, en s'occupant "enfin" de l'Abomination et de Skaar. Vu ce qu'il en fait, il aurait pu éviter.
Ce n'est pas mauvais, mais c'est juste chiant, sans grand intérêt et dessiné par un Lan Medina efficace mais au style aussi un peu daté, passé.

Ca restera un détail du run d'Ewing et ça ne mérite guère mieux.
Réponse avec citation
  #1041  
Vieux 13/10/2021, 16h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bienvenue aux versions du Multiverse, MCU oblige...
Bien sûr.
Mais j'en veux surtout à Jason Aaron d'avoir installé cette géopolitique super-héroïque très tôt dans son run.
Aux numéros #15-20, il y avait déjà tout ça.
Et, pourtant, il n'en a rien fait en une trentaine d'épisodes.

Ca, c'est du gâchis.

L'orientation vers le Multivers ne me gêne pas.
Réponse avec citation
  #1042  
Vieux 13/10/2021, 16h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bien sûr.
Mais j'en veux surtout à Jason Aaron d'avoir installé cette géopolitique super-héroïque très tôt dans son run.
Aux numéros #15-20, il y avait déjà tout ça.
Et, pourtant, il n'en a rien fait en une trentaine d'épisodes.

Ca, c'est du gâchis.

L'orientation vers le Multivers ne me gêne pas.

C'est un peu mon avis sur le run d'Aaron : plein de bonnes idées guère exploitées. Un gâchis.


Et puis passer autant de temps sur les Avengers préhistorique pour ne pas les avoir encore vraiment utilisés (50 numéros mec, plus de 4 ans) c'est triste
Réponse avec citation
  #1043  
Vieux 14/10/2021, 18h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Mais on y arrive ! Le #50 / #750 devrait expliquer "le sens" de leur existence.
Réponse avec citation
  #1044  
Vieux 14/10/2021, 20h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Kang The Conqueror #3
Pas mal, mais ce n'est pas fantastique non plus.
Collin Kelly & Jackson Lanzing proposent un Nathaniel Richards enragé par la mise à mort de Ravonna / Moon Knight aux mains de Rama-Tut. Son alliance avec Apocalypse lui permet de passer des siècles dans un sarcophage, pour être réveillé "par chance" au moment où Kang lance sa première attaque contre les Avengers. Le gamin s'en prend alors à Kang, qui ne le connaît pas encore, mais
Grosse bagarre, et finalement Nathaniel file dans le futur où il découvre son époque ravagée par

Bon, ça se lit bien, et ça donne une approche dynamique de Kang. Clairement, cette mini-série sera "idéale" pour comprendre le perso', faire le tri entre les versions. Et ça, c'est bien. D'autant que ça reste fluide, agréable à lire et efficace. Carlos Magno propose des planches pertinentes, aux traits très travaillés mais ça fonctionne.
Après... après, c'est juste pas emballant, en fait. Ca se lit, mais ça s'oublie vite.

M'enfin, c'est utile et ça se lit déplaisir. C'est déjà ça.

Darkhold : Iron Man #1
Oh, la belle surprise !
Un peu inocemment, je pensais lire ici un "bête tie-in" à la saga Darkhold, avec Iron Man possédé / corrompu par le Livre Maudit après les événements du précédent one-shot.
Et... non.
Non, car Ryan North décide plutôt de proposer un "What If", bien sombre et glauque. Il part du principe que Tony a bien lu le Darkhold, et a plongé dans la folie en découvrant "une autre Histoire", une autre version de son historique qui devrait le plonger dans la folie. Et c'est fort !
On découvre en effet ici une Histoire revisitée, avec incrustation de cases d'époque pour voir comment cela a pu dévier. Au tout début, quand Tony a encore l'armure grise originale, on suit la voix-off de Pepper qui découvre avec Happy le secret de son employeur et amour caché. Mais Tony transforme déjà son armure, pour qu'elle ne fasse pas "que" bloquer les éclats de schrapnel - mais pour qu'elle "soigne" ce qui est sous le métal.
Hélas, l'armure a un défaut et
Tony et Pepper s'acharnent pour trouver une solution, les heures passent et Tony... Tony se laisse littéralement dévorer par l'armure. Ca en vient jusqu'à ce que
C'est dégueu', c'est terrible, et évidemment Tony devient fou et
Pepper, terrorisée et brisée, est elle-même amenée vers une armure...
Brr, terrible ! Je ne sais pas si les autres one-shots seront de ce genre, et de ce niveau, mais Ryan North propose un récit glaçant et ultra-efficace ! Pleinement adapté à l'époque d'Halloween, avec un principe "classique" mais une exécution terrifiante et bien glauque. J'admets avoir été complètement cueilli par ce one-shot, je ne m'attendais pas à ça et c'est top !
D'autant que Guillermo Sanna propose des planches "abominables", dans le bon sens ! Son trait sec et ses dessins qui deviennent de plus en plus glauques sont un apport idéal au récit. L'ambiance est très travaillée, c'est dérangeant mais bien !

Quelle bonne et terrible surprise. Un bon récit pour Halloween.
Réponse avec citation
  #1045  
Vieux 14/10/2021, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #40
Oui, c'est terminé.
Oui, c'est un bon final. Oui, c'est aussi un beau final.
Oui, la conclusion fait sens. Oui, il y a plein de moments formidables ; et oui, quelques moments un peu moins réussis.

Il y a des réponses. Il y a des chocs. Il y a une révélation pour fans, à savoir

Il y a une "explication" à l'existence de Hulk, car le Hulk enfantin exige un moment de savoir "pourquoi" il vit, pourquoi il subit tout ça ; et
Il y a aussi une avancée car, après tout ce qu'il s'est passé, ce qu'ils se sont faits, le Hulk enfantin

Et, à la fin, Bruce Banner


C'est bien, oui.
Mais...

Mais, évidemment, un tel run a créé une attente difficilement atteignable. Mais, surtout, je trouve que ce #50 révèle surtout ce qui est pour moi une évidence.
En fait, Al Ewing n'a jamais réellement écrit Bruce Banner.
Il s'est concentré sur Hulk, sur les Hulks - et c'est très bien, hein. Ca a créé un run passionnant, qu'il faudra relire encore. Mais ce #50 le confirme définitivement, car Bruce


J'adore le traitement des Hulks par Ewing, j'aime bien le "nouveau Leader". Le travail sur Joe Fixit est formidable, le perso' ressort grandi et puissant et touchant, mais...
Mais, là aussi, je regrette le traitement, plutôt le destin du Devil Hulk, l'Immortal Hulk. Je trouve que sa disparition il y a plusieurs épisodes est


Bon, cela reste des défauts, mais subjectifs, et au fond mineurs, pour un run épatant, éminemment mystique, psychologique et mystique oui, avec une approche intense, ambitieuse, assumée jusqu'au bout, et forte.

Un mot, aussi, pour dire que Joe Bennett, un homme a priori embarqué dans une sale affaire médiatique du fait de postures publiques et politiques que je ne peux valider, demeure un dessinateur terrible et puissant, qui a su créer une ambiance, une patte Immortal Hulk. Il est encore formidable ici, dans l'horreur et l'atmosphère bluffantes.

Quel run. Quel final, aussi, un rien moins formidable que je ne l'espérais et, je dois bien le dire, des dernières pages quand même un peu tièdes, elles, après tant de puissance.
C'était super. C'était génial.
Vivement la relecture. Et merci pour tout.
Réponse avec citation
  #1046  
Vieux 14/10/2021, 21h55
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'espère qu'il y aura un omnibus avec la totale
Réponse avec citation
  #1047  
Vieux 14/10/2021, 21h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'en doute pas.
Réponse avec citation
  #1048  
Vieux 14/10/2021, 22h05
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
j'espère qu'il y aura un omnibus avec la totale

Il y a déjà les recueils UK en 4 tomes (et souples !) qui comprennent 15 episodes par tome.
Réponse avec citation
  #1049  
Vieux 14/10/2021, 22h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shang-Chi #5
Efficace, toujours.
Gene Luen Yang continue son tour du Marvel Universe, avec ici Shang-Chi qui rencontre un revendeur qui lui propose une armure d'Iron Man. Shang l'arrête, entend rendre l'armure mais Iron Man arrive avant, et ça se bagarre jusqu'à trouver un terrain d'entente. Mais Tony

C'est bien. La recette est connue, mais fonctionne bien. Gene Luen Yang maîtrise ses personnages, et même si l'ensemble est prévisible, la lecture est agréable et divertissante. Les subplots avancent lentement, mais c'est un divertissement très sympathique, dessiné par un Dike Ruan qui fatigue un peu mais propose toujours des planches efficaces.

J'aime bien, et ça fait plaisir.

X-Men #4
Pff.
C'est pas mal, hein. Ca se lit, Gerry Duggan montre comment Nightmare profite de
pour s'en prendre aux rêves des New-Yorkaus, et notamment des X-Men. Mais Jean Grey le capte, s'en prend à lui, le repousse et l'humilie par sa puissance. Tandis que Ben Urich continue son enquête sur les résurrections cachées, et qu'un Humain est prêt à tout pour rejoindre Mars, et s'imposer.
Ca se lit, donc. Ca se lit bien, c'est rapide mais sympa'. Javier Pina propose des planches réussies, efficaces ; pas formidables, mais réussies.
Mais... put$in, bordel ! Ca suffit, maintenant !
Ca suffit de voir constamment cette erreur ! Car oui, encore une fois, on nous dit que Jean Grey est responsable d'un génocide quand elle était l'hôte du Phénix ! Et c'est faux, bordel !
On peut regretter le retcon lancé par John Byrne, sur l'idée du jeune Kurt Busiek. On peut regretter que l'idée initiale de Chris Claremont ait été ravagée par le retcon. Oui, on peut... mais c'est passé, en fait ! C'est officiel ! Jean Grey n'a pas été l'hôte du Phénix initialement, le Phénix l'a laissée, elle, dans un cocon et s'est créée un corps pour lui ressembler et se faire passer pour elle !
Jean n'a été hôte du Phénix que sous Morrison. Et ça me soûle, ça m'énerve absolument que des auteurs fassent encore l'erreur, surtout quand ils dirigent la série principale !

Ca me gâche la lecture. C'est un foutu manque de professionnalisme, c'est d'une facilité crasse.
Ah put$in, je suis fâché.
Réponse avec citation
  #1050  
Vieux 14/10/2021, 22h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Tu sais Ben faut plus chercher les cohérences dans les histoires c est un bonus l important c est l histoire ............


Tain j aurais lu le truc j aurais Peter un câble c est inadmissible
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !